Anneaux catoutchouc pour sieges 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Re: Anneaux catoutchouc pour sieges 2cv

Message par toutoune »

apres avoir refait l'interieur des sieges avant j'ai refabrique 2 housses pour faire propre et pour assortir a la couleur de la carrosserie
d'abord j'ai choisi un tissus pour relax qui est resistant (11 euros le m sur 1.40m) et surtout traité anti uv
apres essai il est preferable d'utiliser un tissus elastique....mais il n'y en avait pas de la couleur choisie

j'ai utilise ce patron

Image

Uploaded with ImageShack.us

mon epouse l'as cousu avec du fil nylon jaune
le rabat a ete cousu sur le dossier pour faire une grande poche pour glisser sur le dossier du siege (bien sur l'arrondi en haut du dossier c'est pour les sièges symétriques,si c'est un assymétrique un des angles seras droit)
sur le bas de l'assise et des deux cotes de l'assise on a fait un ourlet un peu large pour y glisser une elastique qui serviras a tendre le tissus
et on y a glisse aussi la tringle en acier qui se trouve sur le bas du siège (devant )
je ne sais pas si je suis clair....mais voila le résultat
Image

Uploaded with ImageShack.us

2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr