Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Python26 a écrit : ↑18 avr. 2025, 21:09
Alors quand un élément fonctionne bien, je me contente d un entretien sérieux et régulier avec du matériel de bonne qualité.
Hi,
je partage pour l'entretien sérieux et en même temps, il est de notoriété publique que cette BV à commande supérieure, a une faiblesse : la collerette.
L'entretien bien fait ou non fait n'y changera rien ....
Rialto (que j'entretiens) a bloqué sa BV devant la maison et Potalolo (dont la 2cv était entretenue par un garagiste) a bloqué sa BV dans son garage ...
Donc entretien rigoureux et fiabilisation sont deux entités différentes.
Laurent
Salut laurent.
La collerette ? Mais de quoi tu me parles ???
Plus sérieusement, que faut il faire pour éviter cette mésaventure ?
Merci