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Posté : 13 juil. 2010, 00:47
par Nickolas
Posté : 13 juil. 2010, 00:48
par Nickolas
Posté : 13 juil. 2010, 09:31
par Billy
Bonjour,
Je suis ton post avec intérêt, ...
Belle réalisation et :arrow: bonne contiuation :!:
Billy
Posté : 13 juil. 2010, 10:50
par Nickolas
Je ne crois pas vous l'avoir dit mais merci à tous pour votre soutien.
Ce matin c'était grasse matinée. On s'y remet.
Bonne journée à tous.
Posté : 13 juil. 2010, 12:31
par Deuchémoi
Joli travail ...!!
Bravo !

Posté : 14 juil. 2010, 00:31
par Domi

Respect !

Posté : 14 juil. 2010, 01:01
par Nickolas
Huitième jour de travail.
Mastic quasi fini. Reste trois ailes à peaufiner.
Découpe de la baie de pare brise de l'ancienne coque.
Découpe des vis de fixation du neiman.
Travaux sur la nouvelle caisse.
Arrière gauche presque fini. Le fond de coffre n'est pas encore parfait mais sous la roue de secours, ça ne devrait pas se voir. On va quand même tenter d'améliorer encore ça. Pour le reste, on attend le séchage du mastic métallique.
Caisse désormais totalement nue. Il restait quelques joints, fixations banquette arrière et ceintures, charnières, volets d'aération, etc.

Posté : 14 juil. 2010, 13:13
par vincent1962papa
super , bon plan pour la baie de pare brise,
bonne suite
Posté : 14 juil. 2010, 21:18
par romainbh
C'est incroyable l'avance que tu fais ! J'espère que ça continueras comme ça pour toi !

Posté : 15 juil. 2010, 00:49
par Nickolas
Neuvième jour de travail.
Aujourd'hui, on a fini le mastic. Plus qu'à poncer les ouvrants et les ailes aux grains plus fins puis à l'eau. (Ca devrait m'occuper tout le weekend puisque Francetteladeuch ne sera pas là avant mardi.)
Pour ce qui est de la coque, une dernière finition de mastic demain et on vous met les photos. Ce ne sera pas parfait mais jc (francetteladeuch) est assez content de lui et moi aussi.
Ensuite, la mécanique a été totalement nettoyée au mélange essence-gasoil. Moteur et boîte désaccouplés, pipes d'admission et coque de refroidissement démontés, radiateur d'huile aussi. Au passage on vérifie l'état... Embrayage nickel, disques et plaquettes en très bon état (20% d'usure), allumage changé, ainsi que le reniflard.
Les amortisseurs ont été remontés... Le réservoir d'essence nettoyé (en 4 passes) puis remonté.
La journée fut longue (et trop courte pour tout faire).
Suite demain, avec photos...
Posté : 15 juil. 2010, 19:14
par Bill57
Bonjour beau travail

Posté : 15 juil. 2010, 23:56
par admin
Bon courage les gars!

Posté : 16 juil. 2010, 00:13
par Nickolas
Dixième jour de travail.
Aujourd'hui, grosse journée, emplie de bonne humeur car à partir de ce soir ne devait rester que la carrosserie, ponçage, apprêtage, peinture… Puis bien sur, remontage et réglages une fois tout ceci fini. Mais c'était déjà une belle avancée.
Travaux réalisés dans la journée :
Finition de l'arrière de la coque, remise en place du réservoir d'essence nettoyé. On se demandait quoi faire l'après midi quand soudain le livreur a sonné apportant la commande attendue. On s'y est donc remis. Remontage du moteur sur le chà¢ssis après réfection du carburateur, changement des plaquettes de frein à main, et reconnexion des arbres de transmission à la boite une fois les soufflets changés…
Tout allait pour le mieux du monde. Bonne humeur, et satisfaction d'en arriver là .
Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on avait oublié de recoller les bandes de mousse sur le chà¢ssis… Et là , en prenant les côtes sur la nouvelle caisse… c'est le drame.
Mais profitez tout de même de ces quelques photos… On vous explique la suite dans le prochain post.
Voici la partie arrière réparée (et un rappel de avant…)
Et le chà¢ssis + moteur à côté de la Caisse… avec Francette derrière.

Posté : 16 juil. 2010, 00:23
par Nickolas
En prenant les côtes sur l'ancienne caisse afin de coller les mousses aux endroits correspondants, voici ce que nous avons découvert…
Nouvelle caisse :
Chassis :
Ancienne caisse :
Et oui, la nouvelle caisse possède des planchers prévus pour gros pots de suspensions ce qui n'est pas le cas des chà¢ssis de 2CV... Ce qui signifie qu'elle n'est pas adaptable sur mon joli chà¢ssis de Dolly... :'(
En gros, ce soir c'est dépression absolue. Perte totale de motivation. Et aucune idée de comment faire…
Changer de caisse une nouvelle fois ? (J'en ai une autre sous la main, en meilleur état…) Mais après tout le travail effectué sur celle-ci, ce serait dommage…
Changer les planchers ? Pourquoi pas, mais je n'ai plus vraiment le budget et personne ne possédant un MIG et du temps libre dans mon entourage.
En gros, que faire … ??? !!! J'avoue, je suis perdu.
Bonne soirée à vous. Bonne nuit surtout. Demain, pas touche à la Dolly...
Posté : 16 juil. 2010, 09:26
par vincent1962
Et là ! Pas de découragement! Vous arrivez presque au bout et vous voulez renoncer?
Vous avez avancé plus vite que n'importe qui d'autre sur ce forum!
Il vous reste à changer les planchers, il en existe des modèles "adaptables" moins chers et vous trouverez quelqu'un avec un MIG ou même un TIG pour vous aider!
Regardez:

---ou---

+ les autres
un ensemble 3 planchers adaptables-----un plancher latéral d'origine
Aller! Courage!
@+
Vincent.
Posté : 16 juil. 2010, 13:33
par Deuchémoi
Comme auraient pu le dire les chinois:
"Si un mur te barre la route, contourne-le !"
Bon, je sais, ça ne remet pas forcément le moral au beau fixe, mais l'idée est que, comme le dit le fiston du papa, après tout le boulot que vous avez fait, il ne faut pas craquer maintenant !
Même les coureurs du tour font une pose dans le tour ! Alors pourquoi pas vous ? Ca permet à la pression de retomber un peu et à la lucidité de revenir pour voir les choses sous un autre angle ...!!!
Courage les gars, c'est tout ce que je peux vous souhaiter !

Posté : 16 juil. 2010, 21:21
par vincent1962papa
je suis absolument d'accord avec deuchemoi et le fiston, une pose s'impose,
quand je vois les déboires que nous avons vécus on auraient déjà tout bazardé, et pourtant on avance, enfin il avance, je le pousse ou je le tire quand il faut, et je l'emmène faire un tour pour respirer quand ça s'impose,
allez un état des lieux à têtes reposées et la solution la meilleur se dévoilera j'en suis sur,
Posté : 17 juil. 2010, 00:55
par Domi
:shock: La seule 2CV ayant reçu ce type de montage de planchers en origine est l'AZAM6 belge !
Sinon, bin c'est une "contemporaine" qu'on aura modifiée pour en poser la coque sur un chà¢ssis Ami6/8 ou AK400 à gros pots... :?
Surtout ne pas baisser les bras, posez vite un jeu de planchers neufs, et tout sera vite rentré dans l'ordre !

Posté : 17 juil. 2010, 00:56
par Nickolas
Aujourd'hui, visite d'une cave à Chablis... Dégustation incluse. :D
Puis on part prendre l'autoroute à Nitry et on tombe sur un garage spécialisé en 2CV et Méhari, membre du réseau d'un revendeur de pièces assez connu. Heureuse surprise, on discute on discute...
Et on rentre à Paris, où on a vu la potentielle future coque en parfait état (reste à la négocier) et le soir on s'est fait un ciné.
En gros, une vraie journée de pause comme nous en avions besoin.
La motivation était là et l'absence de difficulté réelle nous permettait d'avancer vite...
Donc forcément, un grand coup de frein à vive allure, ça calme un peu. Et puis on se reprend, on se remet, et on se remotive.
Merci beaucoup à vous en tout cas pour tous vos messages de soutien.
Ce weekend, JC ne sera pas là .
Je suis donc en charge de :
- Trouver quelqu'un possédant un chalumeau à brasure,
- Me renseigner sur les compresseurs des amis,
- Commencer le ponçage...
Pas ce qu'il y a de plus compliqué donc...
D'ailleurs, question :
Pistolet basse pression ou Compresseur + Pistolet HVLP ???
Mon père est prêt à payer le pistolet pour peindre (ce qui niveau budget n'est pas négligeable) mais aimerait en contrepartie, pouvoir s'en servir pour peindre le portail (metal) ou les volets et passer de la lasure...
Existe-t-il des outils compatibles ? Est-ce juste une question de taille de douille ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Motivation désormais retrouvée.
à€ très vite pour la suite !!!
Posté : 17 juil. 2010, 12:16
par Deuchémoi
Ben voilà !!!
Toute les 2 semaines, la pose s'impose !!
(pour nos amis belges, suisses et toutes autres personnes ne pratiquant pas les autoroutes françaises, un message apparait régulièrement sur les panneaux d'autoroute disant: " toutes les 2 heures la pose s'impose" !)
Pour le portail, si il est ajouré (type portail en fer forgé !) attention, ma femme a repeint le notre, plus tous les arbres, les plantes, l'herbe, le sol, les pierres, bref ... tout ce qui se trouvait dans le champs de peinturlurage. Et pourtant, elle a essayé de protéger des projections !!! :oops: :lol: :lol: Donc, le pistolet, à moins d'avoir un portail plein .... :roll:

Posté : 17 juil. 2010, 22:15
par FrancetteLaDeuche
Je reviens bientôt pour m'occuper de la belle Dolly

Posté : 17 juil. 2010, 22:26
par Nickolas
Le portail est plein jusqu'à mi-hauteur...
Aujourd'hui, sans JC (francetteladeuch), je n'ai pas fait grand chose.
Nettoyage des plastiques et joints, rangement de l'entrepôt.
Ce n'est pas fini, photo demain.
Posté : 18 juil. 2010, 13:02
par admin
Nickolas a écrit :Aujourd'hui, sans JC (francetteladeuch), je n'ai pas fait grand chose
Quel boss notre JC

:P
Bon courage les gars
Posté : 18 juil. 2010, 21:30
par Nickolas
Voila, c'est tout rangé, en attendant d'être remonté...
Mis à part ça, couteaux de suspension changés, housses de siège et moleton de caisse lavés...

Posté : 18 juil. 2010, 23:19
par samy
Y'a pas à dire, mais quelque soit l'état dans lequel on croise une deuche, entière ou en pièces, elle vous regarde toujours de son petit oeil malicieux et amical.
Courage pour traverser toutes vos péripéties...
Posté : 19 juil. 2010, 11:25
par admin
samy a écrit :Y'a pas à dire, mais quelque soit l'état dans lequel on croise une deuche, entière ou en pièces, elle vous regarde toujours de son petit oeil malicieux et amical.

:roll:
Posté : 19 juil. 2010, 14:31
par vincent1962papa
encore bravo pour ce travail acharné, la mise sur route va arriver bien vite,
bon courage,
Posté : 19 juil. 2010, 18:59
par ninif16
Encore deux ... ou trois boulons à serrer et c'est parti ! :lol:
Bon courage !
Posté : 19 juil. 2010, 21:07
par Nickolas
Et aujourd'hui, ponçage à 280 et 400 de tous les éléments à peindre... Sauf la coque, il en va de soi...
Je suis épuisé.
Posté : 20 juil. 2010, 12:26
par Deuchémoi
On dirai les éléments d'une maquette, sortis de leur boite !!!
Sympa le clin d'oeil de la titine !!!

:lol: