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Re: Bonjour à  tous

Posté : 17 déc. 2010, 20:07
par david
bonjour et bienvenue sur le forum

Re: Bonjour à  tous

Posté : 17 déc. 2010, 22:38
par Domi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à  115 km/h.

Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à  discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à  la tà¢che ! :)
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à  la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2. :wink:

Re: Bonjour à  tous

Posté : 18 déc. 2010, 14:47
par Bill57
Domi a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à  115 km/h.

Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à  discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à  la tà¢che ! :)
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à  la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2. :wink:
que du vrai moi même je possède une 2cv 4 avec un 602 + 3 moteurs de 602
en plus mais pas un seul de 435 qui sont plus rares :wink:

Re: Bonjour à  tous

Posté : 10 janv. 2011, 18:02
par yerom85
bienvenu sur la Légende, Orlo.
une Vallelunga, ça me fait trop pensé à  ma deuche avant resto ... hihi

Domi, c'est un 602 cm3 qui était monté sur la 2cv6 Spécial de 1984 ... enfin je pense que tu le sais déjà , mais que tu attends confirmation d'Orlo . :mrgreen:

Re: Bonjour à  tous

Posté : 11 janv. 2011, 13:35
par Damien60840
Excuse moi je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question.
Idéalement il faudrait redémonter, sionon tu ne pourras traiter la "tache" de rouille dans son ensemble, le résultat sera peu probant...

Re: Bonjour à  tous

Posté : 11 janv. 2011, 18:57
par FrancetteLaDeuche
Bienvenue à  toi,
Belle deuche en tous cas ;)