Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonsoir, Merci pour vos réactions.
Dimanche dernier je suis allé revoir ma belle, en espérant faire une petite ballade, mais mon grand père avait déjà démonté les ailes, le ventilateur..., pour l' examiner .
le plancher laisse apparaître un petit trou de 2 mm.
Un conseil :? ? La charnière est complètement bouffée :( .
Diagnostique établi par mon grand-père.
17 ans, passe son code . Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
bravo pour ta trouvaille, 1ere main en +; elle a l air d etre en état
pis ça fait plaisir de voir un peu d anticonformisme chez les jeunes
bravo et prend beaucoup de plaisir avec ta bleue azurite
Elle est super ta deuche, super état!
Pour ton plancher, ne t'inquiète pas, il est en super état! Si tu veux être prévoyant, tu peux mettre un coup de rustol mais ne t'embête pas plus :P
Pour les soufflets de transmission côté roue et les caoutchouc de protection de biellettes de direction, c'est des opérations pas évidentes mais tu trouvera les conseils qu'il faut sur le fofo! 8)
Et pour l'immat': même si tu es mineur, tu peux immatriculer une voiture à ton nom, moi la mienne a été immatriculée avant mes 18ans! :mrgreen:
Le plancher, des trous de 2mm???? Un coup de mastic PU et basta...
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
lucas50 a écrit :Bonsoir, Merci pour vos réactions.
Dimanche dernier je suis allé revoir ma belle, en espérant faire une petite ballade, mais mon grand père avait déjà démonté les ailes, le ventilateur..., pour l' examiner .
le plancher laisse apparaître un petit trou de 2 mm.
Tu sais quoi ? Un plancher comme le tien, beaucoup ici en rêvent, et moi le premier :shock: !
Pour ta charnière de malle, que donnerai un bon coup de ponçage ? Tu enlèves ce qui reste de tôle, ou tu en auras suffisamment pour le protéger avec un bon anti-rouille ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit :Pour ta charnière de malle, que donnerai un bon coup de ponçage ? Tu enlèves ce qui reste de tôle, ou tu en auras suffisamment pour le protéger avec un bon anti-rouille ?
Bonsoir,
Après un coup de ponçage, ba je pense plus de tôle à droite, et 20-25 cm de tôle à gauche :/
Sinon par-choc redressé à chaud donc la partie repeinte, choque un peu. Le régulateur, qui n' à pas été fixé au changement de la batterie, se trimbalait dans le moteur :shock:
(Mon grand-père m' à dit qu' au départ il y avait une encoche sur les Batteries d' origines), donc il en à fabriqué une en dessous du socle de la batterie (riveté), le socle lui à été poncé et peint gris antirouille comme le par-choc :? ;
les pièces sont commandées, plus qu' à attendre .
17 ans, passe son code . Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
çe week-end je suis passé chez mon grand père car j' ai reçu les pièces par mon club
J' ai remarqué un trou sous le chà¢ssis ça m' inquiète je dois faire quelque chose ?
Sinon j' ai encore une question, est il difficile de brancher un auto-radio comme le mien ?
la voila tout de suite
moi et un ami les petits bricoleurs du dimanche ... qui n' y connaisse vraiment rien en mécanique :!:
Quelques pièces que mon grand père a gardé, il vient de mettre il y a deux ans une remorque à une roue pour Ami6 a la décharge :( .
Desolé pour toute ces photos :oops:
Voila
17 ans, passe son code . Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
çe week-end je suis passé chez mon grand père car j' ai reçu les pièces par mon club
J' ai remarqué un trou sous le chà¢ssis ça m' inquiète je dois faire quelque chose ?
Sinon j' ai encore une question, est il difficile de brancher un auto-radio comme le mien ?
la voila tout de suite
Quelques pièces que mon grand père a gardé, il vient de mettre il y a deux ans une remorque à une roue pour Ami6 a la décharge :( .
Voila
Salut Lucas,
Pas le temps de répondre ce soir, je pars au travail,
je te fais une réponse demain (pour le branchement autoradio : c'est une modif que j'ai faite à la mienne)
tu peux d'ailleur consulté "Nouveau deuchiste sud ouest" et aussi "2cv du nouveau deuchiste".
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
J' ai remarqué un trou sous le chà¢ssis ça m' inquiète je dois faire quelque chose ?
Salut Rémy!
En effet, je me suis trompé entre Damien et toi Rémy... autant pour moi! :oops:
Pour ton chà¢ssis, il est probable que ce trou soit à la bas d'un des renforts intérieurs du chà¢ssis. Vu l'ampleur du trou et si il n'y a vraiment que ça, tu n'a rien à craindre pour l'instant. C'est une partie à surveiller. Si tu veux limiter la progression tu peux mettre du rustol sur le trou et un maximum à l'intérieur mais je me fais pas de soucis. Tu te retrouvera pas avec ta deuche pliée en deux à cause de ça... :roll: Le chà¢ssis de ma Dédé est bien plus moche que celui là : il commence à plier à l'avant mais ça roule nickel! :twisted:
heureusement que c'est bientôt les vacances, le vincent fatigue :? :? :?
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Carillon a écrit :Euh ... Je pense que tu t'es encore trompé ... parce que ce n'est ni Damien, ni Rémy, mais plutôt Lucas. :lol:
Ouai... je me suis trompé deux fois! :shock: J'étais hier en grandes révisions pour un DS de Physique et j'avais la tête ailleurs. à‡a veut pas dire que je suis pas, je retiens plus les projets que les pseudos, pardon Lucas :oops: . Les vacances arrivent et j'en ai grandement besoin...
vincent1962 a écrit :
Ouai... je me suis trompé deux fois! :shock: J'étais hier en grandes révisions pour un DS de Physique et j'avais la tête ailleurs. à‡a veut pas dire que je suis pas, je retiens plus les projets que les pseudos, pardon Lucas :oops: . Les vacances arrivent et j'en ai grandement besoin...
@+
Vincent.
DS... 2cv... T'es vachement Citroà«n dis moi 8) :mrgreen:
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
super 2cv elle est superbe
et je vois que tu fais comme moi, enfin je pense que c'est le cas, avant tu ne fesais pas bcp de mécanique et maintenant tu es la plus part du temps sous le capot on y prend vite gout ^^
bonne continuation
Salut Lucas!
Désolé pour le retard,je suis pas mal pris en ce moment et je n'ai pas souvent l'occasion de passer sur le forum (et surtout bien moins que je ne le souhaiterais).
Bref chose promise chose due, et je me rattrape en faisant mieux que prévu, le lien vers la nouvelle circulaire de l'UTAC. Les paragraphes surlignés pages 13 et 14 précisent la situation sur les frappes à froid: http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
Ta voiture étant de 79, elle n'avait donc pas besoin d'avoir une frappe à froid.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Merci à tous pour vos conseils , pour la frappe à froid Damien, elle était déjà présente sur le plancher avant.
Ok pour le rustol je vais aller en acheter.
Salut à tous.
17 ans, passe son code . Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Damien60840 a écrit :Salut Lucas!
Désolé pour le retard,je suis pas mal pris en ce moment et je n'ai pas souvent l'occasion de passer sur le forum (et surtout bien moins que je ne le souhaiterais).
Bref chose promise chose due, et je me rattrape en faisant mieux que prévu, le lien vers la nouvelle circulaire de l'UTAC. Les paragraphes surlignés pages 13 et 14 précisent la situation sur les frappes à froid: http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
Ta voiture étant de 79, elle n'avait donc pas besoin d'avoir une frappe à froid.
Alors, je ne sais pas ce que ça vaut, mais par le secrétaire de mon club 2cv, nous avons eu une information comme quoi la frappe à froid sur les chassis ne serait (ou ne sera) plus contrôlée au CT : car trop d'emmerdes...
A vérifier.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Ben théoriquement elle doit l'être pour les véhicules de moins de 30ans.
En un mois de temps mon controleur en avait déjà trouvé deux "foireuses".
Maintenant il est fort probable que sur des véhicules un peu anciens, notamment ceux à chassis, beaucoup de controleurs soient compréhensifs... Et puis pas facile d'expliquer aux gens "ah non votre voiture à 28 ans je ne peux pas la faire passer la frappe à froid n'est pas conforme mais revenz dans deux et elle passera..."
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Et puis pas facile d'expliquer aux gens "ah non votre voiture à 28 ans je ne peux pas la faire passer la frappe à froid n'est pas conforme mais revenz dans deux et elle passera..."
C'est pas tout à fait ça: la voiture doit être d'avant 1981... ce qui fait 30 ans! et dans deux ans la voiture sera toujours de 1983 :mrgreen:
Désolé Vincent mais sur la circulaire de l'UTAC le paragraphe qui concerne cette partie stipule:
"Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis"
je crois que l'UTAC c'est mélangé les pinceaux, en effet j'ai lu sur un doc du journal officiel que cette directive est lié au faut que la frappe à froid est devenue obligatoire depuis 1981 , ce qui fait aujourd'hui 30 ans, mais rien ne dis expressément que les véhicule de plus de trente ans en sont exonérés,
j'ai plus le texte sous les yeux, on va vite le savoir, il semble que sa gatouille encore un peu, car on va vite arriver avec des voiture comme ma 4L de 84 qui rentrerait dans les plus de trente ans , et donc pas mal de choses deviendrait possible :?
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Ben ils se sont peut-être plantés mais tant qu'ils ne reverront pas leur copie c'est ainsi que sera fait les CT.
Après comme tu le dis, on en saura plus en 2012 puisque ça fera trente ans pour les 1982.
Reste qu'il est tout de même possible de faire sa frappe soi même donc ce n'est pas vraiment un problème...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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