Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pistons
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pist
Et Jojo, alors ? Depuis 3 ans, qu'est elle devenue ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- alainbamboo
- Nouveau deuchiste
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 mai 2014, 21:27
- Ma deuche : 2cv4 ac 533
- Date de naissance : 15 sept. 1968
Re: Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pist
j ai fais un petit tour et ça clac de + en +
- alainbamboo
- Nouveau deuchiste
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 mai 2014, 21:27
- Ma deuche : 2cv4 ac 533
- Date de naissance : 15 sept. 1968
Re: Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pist
salut
aprés demontage j ai trouvé un culbuteur inversé d une culasse a une autre puis il etait totalement desserrer ( le petit vis de 6 ) donc j ai tout resserrer mis un peu de loctite
resserrer mes deux culasses regler les culbu a 15 et la c est le TOP
merci pour vos conseil :D
aprés demontage j ai trouvé un culbuteur inversé d une culasse a une autre puis il etait totalement desserrer ( le petit vis de 6 ) donc j ai tout resserrer mis un peu de loctite
resserrer mes deux culasses regler les culbu a 15 et la c est le TOP
merci pour vos conseil :D
Re: Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pist
Super, bonne nouvelle 
PS : à 20 minimum tes culbus ! Sinon avec les chaleurs estivales ça va morfler !

PS : à 20 minimum tes culbus ! Sinon avec les chaleurs estivales ça va morfler !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Moteur de 2cv qui claque après changement cylindres-pist
Hello!
Vingt pour l'échappement, c'est parfait (la cale qui passe librement), pour l'admission, entre 0.15 et 0.20 c'est assez (cale de 15 libre, 20 qui ne passe pas). Même par temps de canicule, ça va très bien comme ça.
Vingt pour l'échappement, c'est parfait (la cale qui passe librement), pour l'admission, entre 0.15 et 0.20 c'est assez (cale de 15 libre, 20 qui ne passe pas). Même par temps de canicule, ça va très bien comme ça.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange