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Posté : 30 janv. 2009, 19:01
par Domi
:? Hello, c'est vrai que c'est interpellant.... Ton niveau d'huile de boite est bon ? 8)
Parce que avec une fente pareille, l'hule devrait s'en échapper ! :?
Posté : 31 janv. 2009, 14:03
par lilo
salut domi
je suis en train de demonter pour controler tout ca
ci je veux suprimer le centrifuge je dois juste changer le volant moteur c'est tout
ou je doit tout changer volant embrayage carbu
merci a toi 8)

Posté : 31 janv. 2009, 15:20
par Domi
Hello. Dans l'immédiat, non, juste changer le volant moteur. Tu peux garder le carbu, ça le fera quand même, tu as le temps d'en retrouver un autre, à toi de décider comment tu ressents la voiture...
Posté : 31 janv. 2009, 17:02
par lilo
salut
donc l'embrayage est le même alors??
cher citro ce matin des amis a toi mon dit qu'ils n'étais pas pareille
alors juste le volent et c'est tout
j'ai remonter pratiquement tout et plus de craquement :roll:
j'comprend pas :|
seulement au lieux de bloquer le moteur directement
je l'ai fait tourner...j'ai fait 2metre en roulent elle a craquer une fois et j'ai bloquer le moteur et depuit elle craque plus :|
ci sa fonctionne comme ça je laisse le centrifuge :mrgreen:
et l'écart de 2*3mm ça a l'aire d'être normale les deux face
sont bien l'une contre l'autre
mon voltmètre fonctionne maintenant
maintenant je vais mettre mes nouvelle vis platinée :twisted:
je pensait te voir cher citro :(
bon...je vais achever ma titine a tantôt :lol:
merci 8)

Posté : 31 janv. 2009, 19:06
par Domi

Suite à des problèmes persos, je suis passé seulement vers 11h30.
Je confirme que l'embrayage est un 3 doigts, identique pour un ensemble avec centrifuge ou sans. Je le reconfirme pour l'avoir vécu personnellement ! ! ! J'ai supprimé le système de mon ex Ami 8 après l'avoir utilisé un milier de kms .... Je ne sais pas qui des 3 ou 4 présents t'aura affirmé le contraire, j'en suis surpris car ils ne sont pas à diffuser des conneries ! Peut-être que vous ne parliez pas de la même chose ou que vous vous serez mal compris !
Un kit 3 doigts est un kit 3 doigts, à adapter sur un volant moteur prévu ou sur la cloche du centrifuge prévue, y a pas matière à discution.

Le seul changement possible étant un kit à diaphragme posé sur un volant moteur d'A06/635 et non pas d'AM2 comme c'est normalement ton cas. Tu es venu avec un volant moteur type "fin" ?
Posté : 01 févr. 2009, 03:53
par lilo
je sais pas moi domi je suis debutant....
Tu es venu avec un volant moteur type "fin" ?
ca veut dire quoit domi??? type fin???
j'ai tout remonter et elle a craquer mais leger c'ette fois ci... et elle craque beaucoup moin ....mais je sais pas pourquoit???? beuh!!!
pour le cable d'embrayage ils mon aussi dit que j'avais surement un long cable et il existe des court et je te jure qu'ils mon dit que c'etais pas pareille pour l'embrayage aussi
enfin voila je te tiens au jus merci beaucoup 8)

Posté : 01 févr. 2009, 12:05
par Domi
Les AK2 et AM2 sont équipés d'un "gros" volant moteur, plus épais et typique aux mécanismes à 3 doigts. Les A06/635 reçoivent un volant moteur plus fin, plus léger, et qui lui n'est compatible qu'avec les embrayages à diaphragme. Pour le cà¢ble d'embrayage, le court est prévu pour les 2CV, le long pour les Dyane et Ami. Il est possible que le tien soit alongé par vétusté, ou qu'il commence à s'éfilocher. Dans ton cas, je préconise le remplacement par un similaire, ça ne te sera que bénéfique, le tien est de toutes façons relativement usagé.

Posté : 01 févr. 2009, 13:35
par lilo
merci domi 8)
encore moi et mais question :lol:
je viens de changer mais vis platinée et c'est encore pire pfff :oops:
donc je bloque mon volant avec une tige
ensuite je règle mais vis a 0.4 et ça va pas!
que faire :oops:
merci

Posté : 01 févr. 2009, 15:39
par Domi
:roll: M'enfin...Tu dois d'abord régler l'écartement de tes vis platinées quand le toucheau est sur le bossage maximum d'une came, donc tes vis ouvertes à fond.
Ensuite, la pige de 6 et non de 4 ( ! ! !) servira à régler le calage de ton allumeur, donc à faire ta mise au point.
Autrement dit, c'est au moment où la pige rentre dans le trou que les vis doivent s'ouvrir, c'est là que s'allumera ta lampe témoin placée entre le négatif de la bobine (fil qui vient des vis platinées) et la masse.
Dans ton cas, tu as réglé tes vis à 0,40 sans être sur le bossage de la came. En fait, tu as mis l'allumage en panne car il n'y a plus de fermeture ds vis, ni d'ouverture, donc plus de rupture tout simplement. :idea:
Posté : 01 févr. 2009, 17:24
par lilo
merci 8)
je viens tout juste de régler le problème 8)
mais vis platinée sont bien a 0.4 sur le bossage 8) mais mon problème venait du fait que j'avais régler l'allumage sur le mauvais cylindre c 'est possible :|
quant je tournais mon volent d'un tour donc sur un cylindre ma lampe s'allumait... mais la titine très dure a s allumer
alors :idea: j'ai fait tourner mon volant encore une fois donc sur l'autre cylindre et la lampe ne s'allumait plus... j'ai re=régler l'allumage pour que ma lampe s'allume et yop! :D la lampe s'allume et la titine prend direct 8) ouffff!!!
sur le coup je trouve que je me suit très bien débrouiller pour une première
et je crois que je vais aller chercher un volant moteur pour ma titine
je vais enlever le centrifuge :(
j'ai bien réfléchis a mon problème et a coup sure c'est du a l'usure des bandes du centrifuge....
comment explique que quant je démarre en dessous de 1000/tours
elle craque juste le temps de dépasser 1000/tours
et quant je démarre au dessus de 1000/tours donc que j'accélère impeu plus bé pour démarrer a plus de 1000/tours quoi :lol:
elle ne craque pas du tout mais vraiment aucun craquement c'est que ça vient bien du centrifuge alors!
et quant j'ai démonter mon embrayage bé il va bien rien de suspect... et il va super bien
je ne voit que ça comme explication
et pour revenir a mon volant moteur
donc je vais cher citro de la semaine en chercher un
je doit lui demander un volant spécifique ci j'ai bien compris
le volent le plus gros

c'est ça :?
désolé domi :oops: mais je suis encore mal adroit pour quelque truc le temps de....
et.... :shock: :shock: :shock: dit moi ci je me trompe.... :shock:
mais je crois que je viens de comprendre la bêtise :?
volant moteur type "fin" c'est comme le mien... il est "fin"...
et le mien le "fin" n'est pas compatible avec l'embrayage a diaphragme
tandis que le volant moteur d'un embrayage a diaphragme donc un "gros" fonctionne sur mon embrayage 3doigts :mrgreen: c'est ça domi ou je me trompe :| j'veux savoir j'veux savoir :lol:
je t'assure que je m'applique je là¢che pas l'affaire :x j'aime bien savoir quesque je fait et pourquoi ...ci tu voit c'que je veut dire :twisted:
enfin bon!!! j'aime bien savoir quoi :lol: :lol: :lol:
bon ça va j'arrête :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
merci beaucoup domi 8) 8)

Posté : 01 févr. 2009, 19:30
par Domi
Non, ça n'a rien à voir, le volant de ton auto est le support des masse-lottes du centrifuge. Toi tu dois avoir un volant pour mécanisme 3 doigts, Joà«l sait quoi, téléphone lui avant pour savoir si il en a un de stock.
Posté : 01 févr. 2009, 19:43
par lilo
oupsss :oops: je m'suit gourer ça arrive héin! :lol:
ok je lui sonne demain 8)
maintenant je viens d'apprendre que juste enlever la couronne du centrifuge donc "le support de masselottes" ça fonctionne :D ... c'est possible???
merci 8)
Posté : 01 févr. 2009, 20:12
par Domi
D'abord, tu sépare moteur-boite puis tu enlève la cloche du centrifuge de la boite et tu démonte ton embrayage. Ensuite, sur le moteur tu t'occupe de la courronne de démarreur/support porte masse-lotte fixée sur le moteur.
Tu la dépose et tu y place le volant-moteur sur lequel tu viendras y remettre ton embrayage à 3 doigts. Là tu devras employer le centreur en plastique pour remonter l'enbrayage correctement.
Posté : 01 févr. 2009, 20:24
par lilo
ok! merci 8)
donc ça ne suffit pas de retirer juste la couronne avec les masselottes
il faut fatalement changer le volant moteur
merci

Posté : 03 févr. 2009, 20:11
par lilo
salut
voila c'est arranger je vais demain chercher mon volant moteur
jesper que ça va aller et que je ne vais pas démonter le moteur pour rien :mrgreen: ça fera toujours que la 3fois :lol: enfin! maintenant je sais comment pratiquer pour.... :lol: ai c'est comme ça qu'on apprend non! :lol:
encore un grand merci a toi domi 8)
Posté : 03 févr. 2009, 23:19
par Domi
Tu me remercieras quand ça ira !

Posté : 08 févr. 2009, 18:02
par lilo
Domi a écrit :Tu me remercieras quand ça ira !

yep!
bé voila! MERCI DOMI 8) :lol:
je viens tout juste de finir et impec 8) tout va bien ça ne craque plus
et elle roule bien merci domi et merci aussi a mister citro 8) je sais pas ci ils fréquente ce forum :|
j'ai une autre ptit question svp ....et oui encore :lol:
maintenant pour le carbu quesque je doit faire exactement???
un gars cher citro ma dit que je devait enlever un ressort dans la cuvelle??? c'est possible???
ci tu sais m'expliquer svp merci 8)
merci

Posté : 08 févr. 2009, 20:20
par Domi
Plus simple : désserre l'écrou, enlève le levier, remets et ressère l'écrou !
Et zou, plus de frein de ralenti.

Posté : 08 févr. 2009, 21:04
par lilo
yes! 8)
merci beaucoup domi 8)
demain des que je rentre du boulot j'enleve c'ette ptit pieces ...et yop!

Posté : 09 févr. 2009, 20:18
par lilo
yep! 8)
et......domi........ :shock:
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t'es un magicien :lol: j'ai enlever la ptit pièces et yop!!! :shock: nickel
c'est vraiment une autre ptit dyane :D 8)
beaucoup plus agréable a conduire :D :D :D 8)
et quesqu on dit.......MERCI DOMI 8)

Posté : 10 févr. 2009, 07:44
par Domi
Et voilà , maintenant, tu mets la petite pièce bien à place et tu la resortiras au cas où, qui sait !
Bonne route et plein de plaisir au volant de ta petite merveille !
