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Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 09 déc. 2011, 10:35
par Damien60840
Ouh la là  la firteuse, avec ça elle est pas prête de rouiller!!
Bon courage (surtout avec le mal de dos!)

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 13 déc. 2011, 20:15
par zamzam
donc on dépose le moteur :
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le fautif :( !
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d'ailleurs, était monté un 47,5X65X10 et j'ai trouver au dealer du coin un 48X65X10 si quelqu'un a quelque chose à  dire la dessus c'est le moment (sinon qu'il se taise à  jamais ! :) )
puis après une longue hésitation due à  la dynamo excitée par le plus ou par le moins (cf rubrique électricité où je vais, pour ceux que ça intéresse, donner la solution mais de façon simple!) j'ai transplanté le moteur récupéré sur l'az55 :
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et après deux vidanges au gazoil, miracle de la 2cv : IL A DEMARE ! :D :D :D
donc je vais pouvoir continuer à  rouler avec l'azam et reconditionner tranquillement le moteur d'origine (je pense que dà» au manque d'huile l'embiellage a un peu souffert :( et je veux le contrôler : tant qu'à  faire les choses autant les faire bien ! :wink: ) ...

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 13 déc. 2011, 20:19
par zamzam
allez juste une dernière petite photo : perspective de moteurs ou moteur en perspective :) :
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Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 13 déc. 2011, 22:28
par Damien60840
Hello!
Ben ça avance!
Pour revenir sur ton histoire de 3ème glace, tu as quoi comme marquage dessus?
Sur les Glaçauto comme sur les Belges, Il n'y a pas de renfoncement dans la tôle de custodes, et le joint est à  clé (comme les lunettes arrières, donc c'est pas ça)
Exemple sur une azam6:

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Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 13 déc. 2011, 23:08
par zamzam
hé bien c'est un peu une énigme ces glaces de custode ; ça parait pas être un bricolage (ou alors particulièrement bien fait !) ;
ce qui me faisait dire que c'était des Glaçauto c'est que j'ai lu quelque part qu'elle étaient un peu plus grande que les vitres de custodes citroà«n et c'est le cas ; le joint caoutchouc est d'un modèle différent aussi ... quand au marquage c'est : LUMA SECURIT mais ce ne doit pas être les vitres d'origine (il y en avait une en plexiglas que j'ai remplacé aussi par une sécurit normale mais il y a du jeu !) demain je ferais de photos détaillées si ça t'intéresse.

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 14 déc. 2011, 10:46
par Damien60840
Hello!
Oui ça devient intéressant. Les vitrages LUNA securit sont des vitrages espagnoles (appartient à  St Gobain), monté sur les 2cv de Vigo, mais elles ont la même forme que les ST Gobain depuis 66...
Les tiennes me semblaient aussi un peu plus grandes, comme les Glaçauto, mais les Galçauto sont marquées Glaçauto. Par contre j'ai dis une connerie hier, les Belges ont un joint à  clé sans emboutissage du panneau de custodes, mais les Glaçauto ont un joint simple (toujours sans emboutissage puisque c'est de l'accessoire)
Deux photos prises sur la page des deuches l'inventaire. La forme est assez proche, c'est troublant...

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Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 16 déc. 2011, 12:18
par s.remy51
Salut !


La 2cv en photo, c'est une "de vigo" ???


Parce que j'aimerais bien comprendre le "charabia" de la voiture en photo :

Pare choc AR bizarre, vitre de custode, vieux capot et roue en 400 ???


WHAT ELSE ?????????????
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*

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 17 déc. 2011, 19:17
par Damien60840
Salut!
Je n'en sais rien, elle est juste en illustration pour les vitrages Glaçauto.
Pour moi c'est une azlp de 58, avec un pare choc arrière accessoire (certainement un Tubul ou Supertubul), les 3èmes glaces Glaçauto donc accessoire aussi et par conséquent le cligno déplacé plus haut.
Et a ma connaissance, Vigo ne produisait que des azu à  la fin des années 50, et les Forest avaient déjà  la 3ème glace bien à  eux (fabriquée par Jemeppe puis Rumbeke dans les années 70), c'est donc une Levallois.

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 19 janv. 2012, 23:51
par zamzam
des nouvelles de la zam :
ça y est j'ai enfin eut le temps de terminer la repose moteur ( avec les silent blocs neufs ! )
si demain la pluie s'arrête on va tester ce 26 BCI sur route ! ... :)
en attendant ouillez le ronronnement de contentement d' un moteur de 50 ans qui n'avait plus tourné depuis 20 ans (ça fait beaucoup de "en" :) )
*
http://www.youtube.com/watch?v=BsepxjFF ... lf=mh_lolz[/video]

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 20 janv. 2012, 01:31
par Domi
:o Purée, ça ronronne comme un chaton, superbe ! :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 24 janv. 2012, 23:12
par zamzam
yep ! aujourd'hui essais sur route de lazam équipée du 18cv avec carbu 26 BCI (avec frein de ralenti à  huile )
et bien ça roule nickel : 90 compteur quasiment comme avec le 18 cv d'origine ! peut-être un peu moins de reprise : avant il fallait 2 km pour atteindre 90 maintenant faut 2,1 km :D
j'ai juste un petit doute : quand j'ai réglé les culbus ( à  chaud ) il m'a semblé que ceux du cylindre droit étaient moins huilées que les gauches ; est-il possible qu'une canalisation du circuit de graissage soit plus ou moins obstruée (suite à  la longue période de sommeil de ce moteur et malgrès sa remise en route avec 2 vidanges au gazoil ( il restait quand même un peu de " mastic " dans les caches culbus ) )
et si oui les culbus/soupapes auraient-ils pu résister à  20 km de route dont la moitié à  fond ??? :roll:
quel moyen pour vérifier ? ( desserrer la vis banjo sur le cylindre et voir si ça graisse ?? ) :?: ; ré-ouvrir les caches culbus et voir si l'huile est bien là  ?
ou alors continuer à  rouler à  fond et voir si ça tiens ?? :) ( en espérant que ça se débouche ... :mrgreen: )

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 25 janv. 2012, 21:28
par Domi
:) Bin refais une fois vidange et rinça ge et ensuite contrôle ce qui sort des tuyaux de graissage, coté cullasse, au moins te seras fixé ! :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 25 janv. 2012, 22:42
par zamzam
Domi a écrit ::) Bin refais une fois vidange et rinça ge et ensuite contrôle ce qui sort des tuyaux de graissage, coté cullasse, au moins te seras fixé ! :wink:
C'est un peu ce que je pensais ... c'est effectivement la solution la plus sà»re ... je me demandais aussi si il était possible de mettre un coup de pression d'air à  la soufflette dans le circuit pour déboucher un coup, toujours dans l'espoir de m'assurer d'un bon graissage sans démontage :roll: :?:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 26 janv. 2012, 23:08
par Domi
:) Non impossible...Sauf si tu démontes les tuyaux ! :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 janv. 2012, 13:36
par zamzam
Domi a écrit ::) Non impossible...Sauf si tu démontes les tuyaux ! :wink:
par la jauge ! ? et en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile ...ou pas ...?

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 janv. 2012, 16:36
par renato13
zamzam a écrit :Bonsoir MsieuDam :wink:

Ci-après le mc remonté et en fonction :
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Uploaded with ImageShack.us

là , une petite énigme : qui suis-je ?
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Uploaded with ImageShack.us



bonjour à  tous je viens de remarquer, il te manque le graisseur sur le croisillon de cardan, faut le remettre et bien graissé, ton croisillon va être content.

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 janv. 2012, 19:15
par zamzam
oui oui renato !! c'est fait ! :)

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 janv. 2012, 21:43
par Domi
:o Le circuit de graissage est un circuit fermé, uniquement accessible via lui-même en milieu ...fermé ! :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 janv. 2012, 23:38
par zamzam
Encore merci Domi !
maintenant que tu le dis, effectivement ! faut au moins démonter un tuyau pour y accéder ;
et encore ! pour un débouchage à  l'air faut aussi une sortie ... ça deviens compliqué donc pas bonne idée ;
le mieux à  part un rinçage au gazoil c'est un démontage en règle ...
et là  comme je viens juste de remonter ce moteur je vais donc tenter le coup sans rien faire d'autre (surtout que ça à  l'air de marcher comme ça )
et puis de toute façon si ça casse il me reste encore 4 autres 425 ! :roll: :)

"la graine de Lumière naît au plus profond de l'obscurité " :)

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 28 janv. 2012, 07:52
par renato13
bonjour à  tous

tu peux souffler le trou ou se visse arriver du graissage sur la culasse, c'est peut être un peut de merde,??? çà  partira ver les culbuteurs, Le reste tu peux pas.

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 25 mai 2012, 23:53
par zamzam
:D Amis du soir... :D

Alors aujourd'hui il a fait beau : 33° à l'ombre ! (en même temps on est en gironde, j'suis con ! j'aurais du m'en douter :mrgreen: ) et comme l'azam ronfle toujours aussi bien (avec son 26 BCI 8) )
donc moteur !
http://www.youtube.com/watch?v=U1C30tqgKJQ[/video]
Voilà encore une des raisons qui fait que j'aime les deuchs ...tout un symbole ! :D

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 31 mai 2012, 07:12
par Bill57
Un vrai plaisir les mémères sympas les vidéos :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 22 août 2012, 23:58
par zamzam
Je vous présente Achille mon cadichon qui voudrais bien faire un petit tour d'azam ! :D
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Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 23 août 2012, 22:18
par renato13
:D salut

il réfléchi je monte devant ou derrière :mrgreen: :mrgreen: :wink:

tiens une copine pour Achille :mrgreen: :wink: :arrow: Image

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 27 août 2012, 06:58
par Bill57
Mais non il vient simplement dire bonjour aux deux chevaux :)

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 25 févr. 2014, 19:33
par zamzam
Hello ! :D
Juste pour vous dire que l'AZAM a réussi son contrôle technique aujourd'hui et qu'elle roule à nouveau ; je vais pouvoir m'occuper serein de la PO :wink:

Re: 2cv azam 64 zamzam

Posté : 25 févr. 2014, 22:07
par shinta85
Te voilà tranquille pour te balader sur les belles nationales. :D