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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 28 août 2011, 12:04
par marcverick
Hello
2'impossible de remonter le bocal de liquide de frein sur le maitre cylindre. Le diamètre de l'écrou de fixation était trop grand.... :shock: . J'ai appeler le vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre diamètre à  sa connaissance pour ce modèle là . J'ai donc récupéré l'écrou sur une 2cv de 1966 car je voulais de préférence conserver le bocal en verre plutôt que d'en mettre un en plastique.. :? Avez vous des infos à  ce sujet? Il y aurait il eu de type de maitre cylindre différents? :roll:
Personne n'a d'idée à  ce sujet? autre question : est il possible d'acheter l'écrou seul et où le trouver?
A+

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 28 août 2011, 14:33
par Domi
:o Il ya eu effectivement différents diamètres de nipple de raccord pour poser le bocal sur le maître-cylindre.
Il y a des "gros" et des "petits" plus rares et souvent présents sur les 2CV "Belge".
Idem pour les bocaux qui, si ils sont similaires, voient leur bouchon inférieur percé d'un gros ou d'un petit diamètre, tout simplement. :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 29 août 2011, 11:53
par marcverick
Merci Domi, je commence à  y voir + clair :wink: . En tout cas les gars de Cassis ne sont absolument pas au courant..

Pour la teinte, quelqu'un peut il me confirmer le bleu..?
A+

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 29 août 2011, 12:44
par Domi
:o Il est vrai que c'est plutôt rare, mais je l'ai vécu il y a moins de 3 mois et on a juste remplacé le bocal petit diamètre par un gros avec sa nipple et la 2CV (belge de 59) fait le bonheur de son proprio tout comme le notre.... :)

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 29 août 2011, 12:49
par marcverick
Moi j'ai juste eu à  remplacer le boulon de fixation du bocal pour le fixer sur le nouveau maitre cylindre mais vu que je l'ai "vampirisé" sur une autre 2cv, j'aimerai bien en racheter un. Quelqu'un sait il ou en trouver un au détail?
A+

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 09 juil. 2012, 11:30
par marcverick
ninif16 a écrit :Si cela peu t'aider ... les roues d'origine ... en 400.

Image

La couleur d'origine d'une 2cv AZL de 57

Image

Le tableau de bord d'origine ...

Image
Hello,

J'avance petit à petit sur la restauration ( pour cause de différents projets et pas sur place). Peux tu me donner + d'infos sur la capote et les pneus svp afin de commander :
Capote : gros grains petit grains? couleur exacte?
Pneus 125/400 : tu les as pris chez qui, quelle marque?

Merci d'avance

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 09 juil. 2012, 12:10
par admin
De toute beauté :)

Très contente de pouvoir suivre une telle restau.

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 11 juil. 2012, 09:58
par ninif16
marcverick a écrit : Hello,

J'avance petit à petit sur la restauration ( pour cause de différents projets et pas sur place). Peux tu me donner + d'infos sur la capote et les pneus svp afin de commander :
Capote : gros grains petit grains? couleur exacte?
Pneus 125/400 : tu les as pris chez qui, quelle marque?

Merci d'avance

Bonjour,

Si cela peut aider ?

Pour la capote ...

http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 68765.html

Pour les pneus en neuf plus tellement le choix en marque .... Michelin ... rare et chère ... :|

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 11 juil. 2012, 18:02
par renato13
:D bonjour

elle et magnifique ta deuch, :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 11 juil. 2012, 20:58
par marcverick
Merci à tous :wink: . j'ai surtout la chance qu'elle soit restée au sec sous bache dans la grange :)

Freins: refait complet reste plus qu'à mettre le lockeed

Echappement: Le pot primaire est maintenant en place et effectivement il fallait le modèle avec tube inclinée ( que j'ai trouvé que chez MCDA). Maintenant je peux commander le secondaire car entre le modelle 1950-1963 et le modele posterieur a 63 il y a un écart de 3 ou mm en plus au niveau du tube.. :cry: . A l'occasion, il faudra que je remplace le collecteur car déjà ressoudé.

Réservoir: j'ai nettoyé celui d'origine en métal plein de résidu blanchatre( j'ai pas pu me résoudre à le remplacer par un plastique.. :? ) avec plusieurs bain de destop et d'eau porté à ébullition. reste à nettoyer la durite d'arrivée mais un coup de soufflette devrait suffir.

Pneus : vu le prix des 125-400 michelin et vos différents conseils, je pense opté pour les Wearwell 125/15 80 même si lèger frottement sur les jantes car les batteurs sont d'origine. J'ai juste un doute: ils vont pas me la refuser au C.T pour cette raison? :shock: :roll: . rassurez moi svp

Capote: merci Ninif pour le lien, mais quelle qualité choisir? qu'avez vous pris pour les votres : gros grains? petits grains?coton...? . Par contre d'après ton lien, il semblerait que mes sièges soient en bayadère bleu donc il faudrait une capote bleu foncé.. :roll: Je pense la prendre chez la maison de la housse.

Compteur: verre remplacé par un verre identique récupéré sur un compteur de même taille. Ouf le coup de pot..!

Essuie glace: aie aie aie Lesquels choisir??? c'est bien les inox qu'il faut prendre??

Eclairage de plaque arrière: trouvé sur lbc...

J'y remonte au mois d'aout avec les pièces nécessaires dans le but de lui faire passer le C.T et de l'avoir :roll:

Si vous pensez a quelque chose que j'ai pu oublier, toute suggestion est la bienvenue... car au mois d'aout les fournisseurs de pieces sont fermés..!

Ah j'oubliais, j'ai un problème avec la patte de fixation de la pédale d'accélérateur ( celle du bas) . Cà se soude? avec quoi? ça se remplace? comment et je l'achète où?

Merci à tous

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 12 juil. 2012, 00:47
par Domi
:o Hello, évite de rouler avec des jantes de 15 sur un train AV d'avant le 9-59 sans remplacer au moins les batteurs ! :?
Ensuite, confirme bien que ce ne sont les graisseurs de pivots qui touchent, ça risque de les arracher ! :roll:
Et ton controleur, si il est compétent et connait bien la Deuche, risque de trouver à y redire ! :o

Pour la pédale de gaz, les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis ! ;-)

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 12 juil. 2012, 05:54
par renato13
:D bonjour

Domi à raison , faut pas roulé comme ça, tu risque de-creuser ta jante et après avoir des vibration a vie :?: et le contrôle elle doit pas passé. :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 12 juil. 2012, 07:50
par phil_viv_fr
Bonjour et félicitations pour cette magnifique 2cv de 1957

Pour les pneus, j'ai trouvé ce revendeur : http://www.pneucollection.com/
apparemment, c'est du sérieux, je les avais rencontrer dans une bourse, ils sont sympa
en plus, je crois que ce sont dans les moins chers pour les pneus en 400

Bon courage pour ta restauration

Philippe

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 12 juil. 2012, 13:02
par marcverick
hello,

Merci de vos réponses et encouragement.
Effectivement pneu-collection c'est le moins cher mais cela reste pas donné ( 2 x le prix des wearwell) . Je me console avec le fait que michelin c'est de la qualité.. :roll:
Je pensais me consoler aussi sur le made in france mais je viens de changer les pneux de la BX et dessus il est marqué "made in spain"... :shock:

Pour répondre à Domi, les jantes présentent déjà un frottement du aux batteurs et pas au graisseurs de pivots ( mais à première vue)
les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis
Tu pourrais préciser svp et m'indiquer si tu as une adresse?

Pour la capote et les essuie glaces j'attends vos retours d'expérience... :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 15 juil. 2012, 20:17
par ninif16
marcverick a écrit :hello,

Merci de vos réponses et encouragement.
Effectivement pneu-collection c'est le moins cher mais cela reste pas donné ( 2 x le prix des wearwell) . Je me console avec le fait que michelin c'est de la qualité.. :roll:
Je pensais me consoler aussi sur le made in france mais je viens de changer les pneux de la BX et dessus il est marqué "made in spain"... :shock:

Pour répondre à Domi, les jantes présentent déjà un frottement du aux batteurs et pas au graisseurs de pivots ( mais à première vue)
les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis
Tu pourrais préciser svp et m'indiquer si tu as une adresse?
Bonjour,

Pour la capote et les essuie glaces j'attends vos retours d'expérience... :wink:
Pour la capote ....

http://www.echoppe-ancienne.com/PBProdu ... ID=3800212

http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... mande.html

Essuies glaces ...

http://www.ami-2cv.com/accessoires/essu ... -doga.html

Si cela peut aider ?

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 16 juil. 2012, 00:53
par zamzam
Hello ! :)
Pour des jantes en 15 sur une ancienne prévue pour du 400 (grands batteurs) je vous fait une photo demain ; vous verrez c'est clair : faut pas ! :cry: :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 17 juil. 2012, 11:30
par marcverick
hello,

Merci des infos et vivement les photos..
par contre pour la pédale d'accélérateur quelqu'un à un bon plan car si je dois souder, il faut que j'emmène le poste..

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 18 juil. 2012, 01:43
par zamzam
zamzam a écrit :Hello ! :)
Pour des jantes en 15 sur une ancienne prévue pour du 400 (grands batteurs) je vous fait une photo demain ; vous verrez c'est clair : faut pas ! :cry: :wink:
Yep ! j'ai répondu mais en metrompant de restau :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 442#p52442
:oops: :oops: :oops:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 20 juil. 2012, 07:34
par Martoson
phil_viv_fr a écrit :Bonjour et félicitations pour cette magnifique 2cv de 1957

Pour les pneus, j'ai trouvé ce revendeur : http://www.pneucollection.com/
apparemment, c'est du sérieux, je les avais rencontrer dans une bourse, ils sont sympa
en plus, je crois que ce sont dans les moins chers pour les pneus en 400

Bon courage pour ta restauration

Philippe
Je leurs ai commander deux pneu 125 15 x Michelin, sérieux nickel et prix moins chère MÉHARI CLUB 170€ chez eux 111€ port pour 2 pneus 15€, :lol: ça fait une grosse différence .Ils en a qui nous prennent :mrgreen: :mrgreen: pour des vache à lait. :lol: :x :lol:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 20 juil. 2012, 10:37
par marcverick
hello,

Ah la cote d'azur...! 8) :evil: mais tu as complètement raison ( c'est pareil pour d'autres véhicules comme par ex la jeep.. :evil: )

Moi je vais donc commander 4 pneus + chambre en 125 400 + chambres mais cela fait quand même mal aux fesses..!

A propos vous savez pourquoi on appelle " Culotte de bonne soeur" , le mèlange Suze + liqueur de Cassis ????

Parce que une culotte de bonne soeur ne s'use qu'assis... :D :D
Bon ok je sors , ce doit etre le soeil du sud qui fait monter la température et les ...prix!!

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 01 août 2012, 13:15
par marcverick
Hello à tous

Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place . c'est mon fils qui a pris les photos mais il n'a relevé aucune trace d'usure sur les batteurs..
Auriez vous des photos de batteurs avec roue en 380 et avec roue en 400? quels est la longueur d'un batteur pour roue en 380 et roue en 400?

D'avance merci de vos réponses.. Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?

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D'avance merci de vos réponses :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 01 août 2012, 15:36
par DELAROUILLE
marcverick a écrit :Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?
Souflet intermediaire de cardan :D

http://www.ami-2cv.com/liaison-au-sol-2 ... -1990.html

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 02 août 2012, 12:33
par marcverick
Merci chef expert!! :wink:

Est ce quelqu'un connait la longueur des batteurs pour des roues de 400 et pour des roues de 380 afin que je ouisse vérifier lequels ont été montés sur ma deuche ?

Merci de vos réponses

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 02 août 2012, 23:36
par ninif16
Bonsoir,

je peux mesurer sur les miennes pour du 400 si tu veux et te donnerai tout çà demain quand il fera jour !

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 05 août 2012, 14:01
par marcverick
Merci, cela me donnera des éléments de mesures.

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 05 août 2012, 14:18
par zamzam
Salut ! :)
J'ai aussi des infos sur les batteurs ; avant que je les retrouve je peux déjà te dire que en plus des dimensions il y a aussi des fixations plus ou moins inclinées :) :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 05 août 2012, 16:15
par Domi
:) Très bonne intiative les amis, on pourra s'en servir pour mettre en post-it que d'avoir toutes les infos possibles sur ce sujet très intéressant que constitue l'identité et l'affectation des batteurs de suspension ! :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 06 août 2012, 00:06
par zamzam
Alors voilà, c'est pas simple : il y a moultes sortes de batteurs au fils des évolutions de la deuch donc pour simplifier je vais essayer dans un premier temps de décrire les batteurs de l'origine jusqu'à juillet 65 période qui nous intéresse dans le cas présent :

Tout d'abord les premier batteurs réf A 435.01 dit batteurs lourds et gros, diamétre du corps dans les 80mm (j'ai pas retrouvé la mesure exacte :oops: ) capacité d'huile 80cm3 avec tube au centre de la masse servant de circuit automatique de remonté d'huile pour le graissage avec garniture anti-friction sur la périférie de la masse dont la partie basse est de forme conique ; ils sont interchangeables AV-AR et D-G (un seul modèle) montés de l'origine jusqu'à octobre 57 .

Puis ensuite jusqu'à juillet 58 batteurs dit "allégés" réf A 435.01a capacité d'huile 70 cm3 avec toujours tube de graissage, plus petits (je pense diam du corps 74mm env ) et longueur 280mm env. hors tout (y compris vis de vidange) toujours interchangeable AV-AR et D-G mais partie basse de la masse plate et disparition de la garniture anti-friction , dépassement de la vis de fixation supérieure : 24,5mm .

En suite de juillet 58 à juillet 59 toujours A435.01a à l'AR mais A435.01b à l'AVG et A435.01c à l'AVD car changement des pivots avec pattes de fixation des batteurs dans le plan de roue (batteurs en biais) .

Et enfin de juillet 59 à juillet 65 passage des roue de 400 à 380 donc modification des batteurs réf A435.01f à l'AR D et G et réf A435.01i à l'AVG et réf A435.01j à l'AVD avec disparition du tube de graissage et dépassement des vis de fixation supérieure de 28,5mm et l'épaisseur des pattes de fixation sur pivots passe de 11,5 à 15,5mm , diamètre du corps 74mm et longueur HT 275mm env.les coupelles de fermeture sont un peu moins rondes plus plates .

Ouf ! voilà ; et après, ben après je vous laisse chercher, moi c'est les mémères qui m'intéressent ! :mrgreen:
:D :wink:

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 06 août 2012, 12:10
par DELAROUILLE
Ben aprés y'en a plus ... il me semble ... ils ont mis des ammortos ... non ?

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Posté : 06 août 2012, 12:59
par zamzam
Non, non ! après il y en a encore plusieurs modèles différents jusqu'en 1975 environ suivant les modèles (diane, ami, méhari 4X4..) !
Mais après comme disait le petit lion bien après c'est une autre histoire ! :D