alléluia :!: :!: :!: :!:
il a parlé :!: :!:
que dis je chanté :!: :!: :!:
http://www.youtube.com/watch?v=RkN1OaGPSEs[/video]
après plein de tour à la manivelle sans bougie pour brasser l'huile, ensuite encore à la manivelle sans bougie pour amorcer l'essence avec un coup de soufflette dans la prise d'air du bouchon de réservoir pour mettre en pression, ensuite quelque tour de démarreur sans bougie,
pose des bougies, starter et hop sa tourne, :D :D :D
les variations que l'on entend à la vidéo , c'est que le moteur prenait des tours et je régulait au starter pour pas qu'il s'emballe , une quinzaine de seconde après il tournait au ralenti sans starter, avec quelque hoquet, mais faut pas en demander trop après les premiers tour, il y a un peu d'huile partout dedans et donc faut que ça se nettoie, mais les hoquets sont éparses, je n'ai pas cherché à l'accélérer , et je l'ai arrêté,
mais que faire maintenant, c'est qu'on pas de CT, peut pas rouler sur la route, comment faire pour préparer le rodage , ou du moins comment le faire tourner , au ralenti, ralenti rapide , combien de temps ??
félicitation au cadet qui en une semaine (un peu plus presque) à démonté , nettoyé , remonté et aujourd'hui en début d'après midi il remettait le moteur sur le chà¢ssis avec vincent et il commençait déjà à faire tourner le moteur à la manivelle, j'ai senti qu'il bouillait de l'entendre et voir ce qu'il a fait fonctionne, là il est sur un nuage, :lol: :lol: :lol:
bon va falloir le roder :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...