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Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 déc. 2011, 23:05
par Manu94
Ta visseuse a assez de couple pour démarrer un moteur de deuche? :shock:

Je veux la même!

Bon courage pour la suite ;)

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 03 janv. 2012, 12:53
par funkyrider
Voilà  la video du moteur qui tourne enfin!!Il faudra aussi que je remonte l'échappement ça fera un peu moins de bruit!! On peut voir aussi que ma copine est trés contente :D (elle commencée à  désespérer)
http://www.youtube.com/watch?v=zl3MulD2xDU[/video]
Et trés bientot la photo de ma super manivelle!! 8)

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 03 janv. 2012, 15:39
par DELAROUILLE
C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:http://www.youtube.com/watch?v=i-3oNuApjWY[/video]

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 03 janv. 2012, 19:16
par Domi
:) Joli tout ça, bravo ! :D

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 03 janv. 2012, 20:43
par vincent1962papa
rho c'est beau à  en pleurer :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 04 janv. 2012, 10:23
par funkyrider
Voici la super minivelle :D
Image

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 04 janv. 2012, 13:06
par Manu94
funkyrider a écrit :Voici la super minivelle :D
Image
Ah ok, du gros calibre :lol:

Image
Si j'essaye de démarrer la mienne avec ma perceuse, va pas en rester grand-chose :P

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 06 janv. 2012, 23:18
par vincent1962
Hello!

Très belle deuche Funkyrider! Sa patine est très jolie! 8)
DELAROUILLE a écrit :C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:
On m'a aussi fait ce compliment sur la Dédé... mais ça c'était avant qu'on me force à  changer la tubulure d'échappement :lol: :cry: :lol:

@+

Vincent.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 07 janv. 2012, 19:14
par Damien60840
vincent1962 a écrit :Hello!

Très belle deuche Funkyrider! Sa patine est très jolie! 8)
DELAROUILLE a écrit :C'est marrant , une deuche sans pot ... on dirait une Harley :mrgreen:
On m'a aussi fait ce compliment sur la Dédé... mais ça c'était avant qu'on me force à  changer la tubulure d'échappement :lol: :cry: :lol:

@+

Vincent.
Tu pouvais aussi te laisser pousser la barbe et écouter les ZZtop :lol: :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 08 janv. 2012, 00:07
par vincent1962
Tu pouvais aussi te laisser pousser la barbe et écouter les ZZtop :lol: :lol: :lol:
Comme tu le sais, je porte le bouc et j'écoute à  l'occasion du ZZtop! :lol: 8) :lol:

@+

Vincent.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 08 janv. 2012, 13:06
par Damien60840
Manque plus que les tatouages et la bedaine alors! :P :lol: :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 08 janv. 2012, 14:27
par vincent1962
Damien60840 a écrit :Manque plus que les tatouages et la bedaine alors! :P :lol: :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 12 janv. 2012, 17:52
par funkyrider
Bon elle tourne mais ce n'est pas encore gagné!! si il me faut un quart d'heure pour la démarer à  chaque fois :( . Et en plus elle fuit comme un panier!! (elle perd de l'huile au niveau des tiges en alu des culasses et de chaque coté, malgeé des joints neufs)

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 30 mai 2012, 22:25
par marcverick
Hello,
Tu as pris ta capote chez quel fournisseur? Content de la qualité? il faut que je change la mienne et que je fasse une découpe (malle bombée)et je ne voudrai pas tomber sur de la toile de merde.
Merci de ta réponse

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 04 juin 2012, 12:52
par funkyrider
marcverick a écrit :Hello,
Tu as pris ta capote chez quel fournisseur? Content de la qualité? il faut que je change la mienne et que je fasse une découpe (malle bombée)et je ne voudrai pas tomber sur de la toile de merde.
Merci de ta réponse
Salut, je l'ai achetée sur ebay à un gars qui les achètes directement à l'usine, c'est les mêmes que chez "la maison de la housse" la qualité est super. http://cgi.ebay.fr/CAPOTE-LONGUE-NEUVE- ... 58815b86c9
Le gars est super sympa contact le avant de commander. Tu pourras la lui acheter sans passer par ebay ça te un petit rabais.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 06 juin 2012, 21:39
par marcverick
Merci du tuyau ! :wink: je vais regarder cela de près..

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 14:56
par funkyrider
Salut à tous, voilà quelques nouvelles delà deuch ( depuis le temps! )
En résumé, malgré que le moteur est décidé à démarrer il commencé à faire un bruit pas très catholique!! Donc en attendant de le refaire dans les règles de l'art, je m'en procuré un autre. Dessus pour être tranquille on a changer les joints,les segments, l'allumage, l'échappement, bref tout ce qui pouvait l'être. Aujourd'hui la deuch démarre au 1/4 de tour, mais le problème vient après au bout de 5 10 minutes elle ne tient plus le ralenti et a du mal à prendre les tours. Le même problème qu'avec le moteur d'origine mais avec un bruit tout à fait normal. Je me demande donc si ce problème ne serai pas électrique :cry:
Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider.
Voilà ce que j'ai déjà fait comme vérification et réglages:
- pas de fuite entre l'admission et l'échappement
- callage des culbuteurs
- essaie avec 3 carbu différents dont un neuf ( c'est celui qui marche le mieux)


Merci de votre aide.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 16:54
par renato13
:D bonjour


1 esque, quant ton moteur tourne il prend pas c tours, il tourne rond ,ou marche saccadé :?: ( les compression pour un 425cm 12 ch son entre 6.5 et 7 kg. moteur chaud culbuteur bien réglé ,pied au plancher (accélérateur).
2 esque ton allumage est bien réglé :?:
3 ta bobine et chaude au bout de 10mn :?:
même avec un carbu neuf, donc tu peux avoir une prise d'air,

revoie aussi le réglage des culbuteur 0,20 partout soupapes en pleine ouverture tu règle la même sur l'autre cylindre.Ou ma méthode une en pleine ouverture je règle celle à coter.
vérifie tout çà . :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 17:30
par s.remy51
funkyrider a écrit :Salut à tous, voilà quelques nouvelles delà deuch ( depuis le temps! )
En résumé, malgré que le moteur est décidé à démarrer il commencé à faire un bruit pas très catholique!! Donc en attendant de le refaire dans les règles de l'art, je m'en procuré un autre. Dessus pour être tranquille on a changer les joints,les segments, l'allumage, l'échappement, bref tout ce qui pouvait l'être. Aujourd'hui la deuch démarre au 1/4 de tour, mais le problème vient après au bout de 5 10 minutes elle ne tient plus le ralenti et a du mal à prendre les tours. Le même problème qu'avec le moteur d'origine mais avec un bruit tout à fait normal. Je me demande donc si ce problème ne serai pas électrique :cry:
Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider.
Voilà ce que j'ai déjà fait comme vérification et réglages:
- pas de fuite entre l'admission et l'échappement
- callage des culbuteurs
- essaie avec 3 carbu différents dont un neuf ( c'est celui qui marche le mieux)


Merci de votre aide.


Bonjour !

Pas de désespoir....

Calle tes culbuteurs à chaud !

Démarre la nue (sans ventilo elle chauffe plus vite), lorsque qu'elle cale, ouvre tes caches culbus et à ce moment là tu la règles ! 0,20 partout.

Même problèem que toi sur mon AZAM est solutionné grâce à ça.

A chaud, l'admission devient "serrante" (l'écartement se réduit) et au ralenti, pas assez de mouvement pour avoir une aspiration correcte du mélange carburé.



Je pense que d'autres spécialistes confirmeront cette thèse;
Ceci dit, si d'autres veulent infirmer, j'écoute tout le monde.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 18:04
par DELAROUILLE
Je confirme pour le réglage des culbu à chaud , sur les tractions c'est pareil , c'est à cause de la longueur des tiges de culbuteur en alu .

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 18:07
par funkyrider
renato13 a écrit ::D bonjour


1 esque, quant ton moteur tourne il prend pas c tours, il tourne rond ,ou marche saccadé :?: ( les compression pour un 425cm 12 ch son entre 6.5 et 7 kg. moteur chaud culbuteur bien réglé ,pied au plancher (accélérateur).
2 esque ton allumage est bien réglé :?:
3 ta bobine et chaude au bout de 10mn :?:
même avec un carbu neuf, donc tu peux avoir une prise d'air,

revoie aussi le réglage des culbuteur 0,20 partout soupapes en pleine ouverture tu règle la même sur l'autre cylindre.Ou ma méthode une en pleine ouverture je règle celle à coter.
vérifie tout çà . :wink:
Quand le moteur tourne il prend les tours normalement et il tourne vraiment bien, les compressions sont bonnes.
Les culbuteurs ont été réglés à chaud
L'allumage est bien réglé.
La bobine ne chauffe pas.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 18:20
par funkyrider
On a peut être trouvé l'origine du problème par hasard. On voulai recharger la batterie quand on a vu qu'il y avait des étincelles entre la caisse et le fils moins du chargeur, alors que la masse était débranchée. Il doit donc y avoir un petit court circuit.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 17 août 2012, 19:51
par renato13
:D bonjour

je suis du même avis , que Remy et Delarouille , sur une 59 les culbuteur se règle 0.20 à chaud d’ailleurs une plaque riveter sur le moteur le dis
moi perso je règle toujours à chaud les pièces son dilaté le réglage et plus précis, pour ceux qui le font a froid c 0.15 qu'il faut mettre pour avoir 0.20 a chaud. :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 18 août 2012, 08:34
par s.remy51
funkyrider a écrit :On a peut être trouvé l'origine du problème par hasard. On voulai recharger la batterie quand on a vu qu'il y avait des étincelles entre la caisse et le fils moins du chargeur, alors que la masse était débranchée. Il doit donc y avoir un petit court circuit.


Bonjour

Cela peut se vérifier rapidement ! Tu défais les 2 cosses de ta batterie, tu met un metrix en sonar et tu raccordes si le metrix sonne (si tant est qu'il fase cette fonction^^) c'est pas bon...

Ceci dit, si ton circuit était en court circuit, tu n'aurais aucune batterie, et tu galèrerai pour recharger ou simplement pour démarrer.

Cela étant, un supposé court circuit n'empêche pas la voiture de tourner au ralenti.
Ca serait plutôt un pb électrique. Encore qu'il n'y a peut être rien de grave dans ce que tu décris. Si tu veux bien détailler exactement ce qui t'es arrivé avec le chargeur, on pourrait t'aiguiller.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 18 août 2012, 08:44
par renato13
:D bonjour

contrôle ton alimentation aussi,l’essence arrive bien :?: le carbu se remplie bien :?: le bouchon de ton réservoir est pas trop étanche :?:

un court circuit il y aurais des traces, puis rien avoir avec l’arrêt de la voiture 10mn après, sa mise en route. :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 18 août 2012, 20:00
par funkyrider
Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, actuellement il y a un petit réservoir d'essence suspendu au dessus du moteur relié directement au carbu. Peut être que le débit d'essence est plus faible qu'à la sortie de la pompe à essence.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 18 août 2012, 20:41
par renato13
funkyrider a écrit :Pour ce qui est de l'arrivée d'essence, actuellement il y a un petit réservoir d'essence suspendu au dessus du moteur relié directement au carbu. Peut être que le débit d'essence est plus faible qu'à la sortie de la pompe à essence.

oui bien sur , faut passé part la pompe essence il y a une certaine pression de refoulement,
si le carburateur ne se remplie pas assez vite, ton moteur cale .