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Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 26 avr. 2012, 23:10
par Domi
:o Il est ouvert ? Mesure ton alésage, si tu as 74 mm c'est un 602, 68,5 mm c'est du 435 ! :wink:
Pour les performances, d'abord voir l'état des composants et reprendre tous les réglages, ça devrait aller nettement mieux ! :)

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 27 avr. 2012, 12:27
par Damien60840
Bienvenue Haju!

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 27 avr. 2012, 14:22
par haju68
Non, il n'est pas ouvert, c'est une photo faites par le précédent proprio!

Mais je n'ai toujours pas compris ce que je devais compter Domi ;-)

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 29 avr. 2012, 01:38
par Domi
:o Le diamètre des cylindres, mais si ton moteur est fermé, tu ne peux pas y arriver. :o

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 29 avr. 2012, 16:55
par Damien60840
Salut!
Sinon comme Domi te l'avais proposé au départ, par la taille du radiateur d'huile:
Compte le nombre "d'éléments":

un de 602:

Image

un de 435:

Image

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 30 avr. 2012, 19:42
par haju68
Bonsoir,
et bien j'ai 6 ailettes sur le radia (435), mais le pressostat d'huile (602).
A mon avis il faudra déculasser un jour pour savoir...

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 30 avr. 2012, 21:01
par Damien60840
Pas besoin de déculasser, avec un radiateur de 435,; le 602 ne ferait pas long feu, et c'est un montage aberrant.
Par contre il est très simple de rajouter un pressostat sur un 435 et c'est intelligent!
Donc c'est un 435

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 30 avr. 2012, 23:24
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous ! :)

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 01 mai 2012, 02:41
par haju68
Merci pour votre accueil!
Damien60840 a écrit : Par contre il est très simple de rajouter un pressostat sur un 435 et c'est intelligent!
Sauf quand le pressostat n'est pas branché... Et y a pas de fil qui traîne à proximité :evil:

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 01 mai 2012, 11:15
par Michaël
C'est normal que tu n'ai pas le fil, une 2cv4 n'en est pas équipée à la base. Il te suffit de rajouter un témoin au tableau de bord, d'y amener un + et de raccorder la masse sur la cosse du pressostat. :wink:

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 02 mai 2012, 01:13
par haju68
Merci Mickael, je vais rajouter ceci sur la liste des choses à faire. Je soulignais surtout que si quelqu'un avait rajouté un pressostat sur un 435 sans le relier à rien, c'était un peu idiot.
J'étais à une bourse échange ce matin, y avait pas mal d'anciennes et plusieurs 2CV. Plusieurs deuchistes se sont penchés sur mon moteur et ont tous identifié un 602 (pressostat, taille des cylindres). Je n'ai pas pensé à leurs parler de mon soucis lors du réglage des vis platinées (voir ici), par contre ils ont identifié le problème de puissance, manque de compression dans un des cylindres, ça se sent en tournant le moteur à la main, ou quand il tourne au ralenti.
J'ai pu tester la 2CV de PBDT, et effectivement, c'est le jour et la nuit :roll:
On va démonter mon moteur ensemble le WE prochain...

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 02 mai 2012, 16:17
par Damien60840
Alors quid du radiateur d'huile, ce n'est pas le bon modèle ou tu ne l'avais pas bien identifié?

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 02 mai 2012, 20:50
par haju68
Ah ben on a pas regardé le radia d'huile, mais je sais bien compter jusqu'à 6 donc :lol:
On aura la confirmation ultime ce WE lorsqu'on démontera tout ça...

Re: Présentation (longue!) de Haju68

Posté : 02 mai 2012, 21:08
par Damien60840
J'me doute, ou alors t'avais la flemme de compter jusqu'au bout :lol:

N'empêche qu'il va falloir tirer ça au clair, parce que sinon c'est suicidaire...