Changement de faisceau - pbm correspondance

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Changement de faisceau - pbm correspondance

Message par Domi »

Quel témoin de batterie ?
Tu veux parler d'un indicateur ? Tu as une Club à large TB ?
Tu as soit un témoin nivcode avec bouton test et/ou un témoin de pression d'huile, ensuite la jauge à carburant.
La jauge à carburant et l'indicateur de niveau de charge sont uniquement présent en Club ou en ancienne version 2CV4 et/ou 2CV6.

Si ils ne fonctionnent pas, soit les fiches sont décrochées derrière le TB, soit la ligne de la jauge est décrochée à l'AR G (ça arrive souvent en déposant/reposant la banquette AR...), soit ils sont HS... :?


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Aloa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2011, 22:29
Ma deuche : 2CV Spécial Charleston 1984
Date de naissance : 14 avr. 1992

Re: Changement de faisceau - pbm correspondance

Message par Aloa »

Domi a écrit :Quel témoin de batterie ?
Tu veux parler d'un indicateur ? Tu as une Club à large TB ?
Tu as soit un témoin nivcode avec bouton test et/ou un témoin de pression d'huile, ensuite la jauge à carburant.
La jauge à carburant et l'indicateur de niveau de charge sont uniquement présent en Club ou en ancienne version 2CV4 et/ou 2CV6.

Si ils ne fonctionnent pas, soit les fiches sont décrochées derrière le TB, soit la ligne de la jauge est décrochée à l'AR G (ça arrive souvent en déposant/reposant la banquette AR...), soit ils sont HS... :?
Bonjour Domi,

J'ai un TB identique à celui ci : Image
Ce sont les 2 jauges à droite et à gauche du compteur kilométrique qui ne fonctionne pas.
Ce qui est étrange c'est que la jauge d'essence fonctionnait avant, mais plus depuis le remontage (et pourtant la masse est correcte). Quand au témoin de batterie je ne sais pas pourquoi il fonctionne pas.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Changement de faisceau - pbm correspondance

Message par Domi »

:o Es tu certain d'y avoir branché les fils correspondant ?
Pour la jauge, tu fais le test en intercalant une lampe témoin entre le fil venant de la custode (au raccordement du fil sortant du plancher sous la banquette AR) et la masse.
En mettant le contact, tu devrais lire 1/2 plein.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr