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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 11 janv. 2013, 20:33
par TOM TY
Merci pour la signature et pourtant elle me va mal
Je traque toutes les fuites d'huiles ou carburants sur mes moteurs de voitures,motos,buggy thermique,compresseur etc...
Sur les moteurs des vieilles bécanes Anglaises ou tu sert et ça casse ou tu laisse pisser l'huile :mrgreen:
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 13 janv. 2013, 19:25
par TOM TY
Le carbu avant:
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Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 14 janv. 2013, 13:18
par Deuchémoi
TOM TY a écrit :Le carbu avant:

Tom
Pourquoi, t'as un carbu arrière aussi ??? :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 14 janv. 2013, 21:23
par TOM TY
Oui un arrière pour le passage en Sahara :lol:
Après le bac à ultrasons:
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Je continuerai a balancer des photos du carbu fait entièrement
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 16 janv. 2013, 10:34
par Deuchémoi
Ha ouais !!! Quand même ....
Ca change !
Dans mon micro-onde, je pourrais arriver au même résultat ?? :mrgreen: :mrgreen:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 16 janv. 2013, 11:06
par TOM TY
Micro-onde?
Une chose est sur c'est que y a pas que ta Deuch qui va faire des étincelles :lol:
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 16 janv. 2013, 20:04
par TOM TY
Une petite photo de la plaque qui vient d'arrivée:
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Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 17 janv. 2013, 19:19
par TOM TY
Bonsoir,des news de la Deuch:
Avant:
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Pendant:
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Après:
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Je suis bien content du résultat obtenu par le bac à ultrasons ce coup-ci.
Les demis carters:
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Pour étancher j'utilise ce produit là de chez Loctite et c'est vraiment efficace:
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Plus de 10 000 km parcouru avec et toujours pas une fuite et l'avantage c'est qu'il ne fait pas de boulettes comme l'autojoint.
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Et c'est tout pour ce soir:
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Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 18 janv. 2013, 06:48
par Deuchémoi
Wahou !!
Ca c'est du boulot d'artiste ....
Continue, on aime ça ! :wink:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 18 janv. 2013, 11:39
par TOM TY
Merci!
Bas autant essayer de faire de la méca le plus propre possible pour etre tranquille par la suite enfin normalement ... :lol:
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 19 janv. 2013, 22:07
par Domi
:) Beau travail ! :wink:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 19 janv. 2013, 22:35
par BOUZOU
chris60 a écrit :superbe photos! belle deuche! je pense que la boule du levier de vitesse n'est pas d'origine!
il faut savoir que bon nombre de boules avaient tendance a se dévisser, avec les vibrations les filetages en plastique, se cassaient.
la 2cv c'est comme la jeep, tout se récupère et tout se réemploie, la couleur...

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 05 avr. 2013, 20:04
par TOM TY
Coucou à tous,ca va?
Je reviens après une absence un poil longue,je balancerais des photos
Pour l'instant mon problème est le suivant:
je suis entrain de voir pour dépointer les tôles du châssis et je me pose la question suivante:les fers repliés en U sur les bords des 2 grands longerons sont-ils aussi pointés avec les tôles du châssis?
Je vois des point par endroit mais pas au niveau des toles
Merci d'avance
Tom.

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 05 avr. 2013, 21:15
par zamzam
Salut Tom ! :D
Oui il y a quelques points de soudure pour tenir les bords rabattus (environ un tous les 40 cm) et aussi au niveau des fixations des trains mais pas plus ... :D :wink:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 06 avr. 2013, 10:43
par TOM TY
Merci beaucoup!
Y a plus qu'a maintenant :D
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 06 avr. 2013, 21:25
par TOM TY
Une autre question:comment faites vous pour ouvrir les rabats le long des longerons?
Pareil j'ai du mal à dépointer: y a pas mal de point où même avec une burin bien aiguisé j'arrache un peu de tôle ou alors je suis passé a travers pour 3 points
Vive le châssis tubulaire! :D
Merci d'avance
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 07 avr. 2013, 00:52
par zamzam
Salut ! :)
L'idéal serait le forêt à dépointer, sinon tu peux utiliser un ciseau à bois que tu sacrifie (pour la bonne cause ! :mrgreen: ) en l’affûtant souvent et en faisant attention de l'utiliser avec le biseau vers le bas pour éviter de le planter et de déchirer la tôle du dessous :) :wink:
PS : sur certains points en bords de tôle tu peux utiliser délicatement la disqueuse ou mieux la dremel :!:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 07 avr. 2013, 17:10
par TOM TY
Finalement j'utilise Disqueuse+burin affuté
Quelques photos pour me faire pardonner du temps:
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Pour dégraisser vos pieces,plongez les dans de l'eau bouillante avec de la lessive pour linge concentrée
Une fois sortie,avec une brosse de nylon l'huile bouillie et la graisse cuite partent toute seule
Bonne fin d'aprem
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 13 avr. 2013, 09:43
par TOM TY
Quelques photos de plus:
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Après quelques coups de décapeur thermique et spatule:
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Un sabot ça peut être utile en Tout-Terrain:
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Bonne journée
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 13 avr. 2013, 12:54
par Migouze
Bonjour,

très beau boulot que voilà.
Pour ton chassis, il a l'air d'avoir pris pas mal de chocs. Bien que pas totalement pourri, n'aurais-tu pas plutôt intérêt de le changer ?
Tu auras la garantie d'avoir un truc pas rouillé (on ne sait pas dans quel état se trouve l'intérieur des longerons), et ça te laisserait plus de temps pour la carrosserie qui en a bien besoin aussi.
Bonne continuation

M

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 13 avr. 2013, 16:21
par TOM TY
Pour moi cette Deuch c'est un labo à expériences,à la base je suis pas "super" fan de cette voiture,c'est plus un choix par défaut pour me mettre un pied à l’étrier dans la restauration automobile!
Je teste pas mal de trucs dessus que je n'ose pas tester sur mes motos ou ma 205 et du coup je prend un sacré plaisir à sortir des sentiers battus avec cette voiture qui est quand même géniale à bricoler!
Le châssis est quasi sain partout a part 2 ou 3 endroits mais la tôle sera changée!
Les pocs du dessous sont plus impressionnant que gênant :wink:
Et puis je préfère passer quelques heures et litres de sueurs plutôt que de choisir la facilité d'un châssis neuf!
J'ai pas d'objectif de temps pour la finir au moins on évite les erreurs à vouloir aller trop vite,ce qui me freine le plus pour l'instant c'est le coté financier.
Bonne journée à tous
Tom

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 20 avr. 2013, 18:17
par Bill57
Beau boulot,on y prend goût avec c'est mémères bon courage pour la suite :wink:

Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!

Posté : 22 mai 2013, 15:22
par pablocotentin
Très beau boulot!
Bon courage pour la suite!