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Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 19 févr. 2013, 01:10
par Domi
:o Hello ! Vous seriez surpris de la vitesse à laquelle se vide un bocal de LHM (ou de DOT4) dont les joints de base sont devenus porreux ! :twisted:
Ensuite, et surtout si tu as un doute sur la manière de déposer les tambours AR (dont je t'ai conseiller de régler les excentriques !), il vaut mieux tout simplement commencer par remplacer tes joints de bocals, tu constates toi-même le mauvais état affiché par un des deux... :roll:
Commence tout simplement par ça, on avisera ensuite... :wink:

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 19 févr. 2013, 10:08
par CC2CV
Ben voilà, exactement la fuite que j'ai eu.

bienvenue au club :mrgreen:

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 05 mars 2013, 21:21
par canard boiteux
Domi a écrit ::o Hello !
renato13 a écrit ::D salut
CC2CV a écrit :bienvenue au club :mrgreen:
Resalut les docteurs et les autres
Bon, après moulte travaux de vérification,
j'ai changé le maître cylindre douteux,
j'ai changé les caoutchouc entre le maître cylindre et le bocal LHM,
j'ai nettoyé les étriers de freins avant,
j'ai changé les plaquettes et les pastilles,
j'ai réglé les excentriques des étriers,
j'ai changé tous les petits joints des raccords de flexibles,
j'ai remplacé les maître cylindres des tambours arrières (dont les caches poussières étaient craquelés // merci Mehari Cassis Club :evil: ),
j'ai réglé comme j'ai pu les excentriques des tambours arrières, (sachant que je n'arrive pas à faire "lecher" le tambour)
et après avoir purgé 4 fois mon système de frein, j'ai encore une pédale molle qui ne se durcit qu'après la seconde pression :cry:

What's the Fuck dans mes freins :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 05 mars 2013, 22:30
par renato13
:D bonsoir

il peux se passer sur les cylindre de roues arrières ,les coupelle en caoutchouc soi trop rigide, et font rentrer les piston du cylindre un peux trop a l’intérieur,

çà te donne de la course a la pédale, faut un coup de pompe pour rapprocher tes piston sur la porter de la mâchoire, pour remédier a ce soucie faut monté un petit ressort

a l’intérieur du cylindre, chose qu'il y avait avant dans les ancien cylindre de roue, et plus maintenant , contrôle çà, je pense que c'est un truc comme çà. tout et neuf la purge

bien faite. :wink:


et bien régler tes excentrique des mâchoires aussi. pour les régler avec la clé de 14 a l'interieur de la roue


quand tu et face a la roue arrière gauche ( coté chauffeur) ta clé a 12h tu la tourne a 9h puis l'autre pareil ta clé a 12h tu la tourne a 15h la roue sur le cric quant ta roue

bloque quand ta clé et a 9h tu reviens un peux en arrière pour libérer ta roue, pareil l'autre mâchoire quand la roue bloque a 15h tu reviens la roue se tourne, c bon.

tu fait pareil la roue arrière droite la clé a 12h tu tourne a 15 h, même procédé, puis la clé a 12 h tu tourne a 9 h. voila comment régler tes freins arrière.

après il y a les excentrique des mâchoires, çà c'est plus chiant a faire on verra après :wink: .

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 06 mars 2013, 09:06
par pat77
il faut voir aussi si le liquide se vide toujours ou si c'est un problème de purge.

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 06 mars 2013, 09:08
par CC2CV
"""bonsoir

il peux se passer sur les cylindre de roues arrières ,les coupelle en caoutchouc soi trop rigide, et font rentrer les piston du cylindre un peux trop a l’intérieur,

çà te donne de la course a la pédale, faut un coup de pompe pour rapprocher tes piston sur la porter de la mâchoire, pour remédier a ce soucie faut monté un petit ressort

a l’intérieur du cylindre, chose qu'il y avait avant dans les ancien cylindre de roue, et plus maintenant , contrôle çà, je pense que c'est un truc comme çà. tout et neuf la purge

bien faite. :wink:


et bien régler tes excentrique des mâchoires aussi. pour les régler avec la clé de 14 a l'interieur de la roue


quand tu et face a la roue arrière gauche ( coté chauffeur) ta clé a 12h tu la tourne a 9h puis l'autre pareil ta clé a 12h tu la tourne a 15h la roue sur le cric quant ta roue

bloque quand ta clé et a 9h tu reviens un peux en arrière pour libérer ta roue, pareil l'autre mâchoire quand la roue bloque a 15h tu reviens la roue se tourne, c bon.

tu fait pareil la roue arrière droite la clé a 12h tu tourne a 15 h, même procédé, puis la clé a 12 h tu tourne a 9 h. voila comment régler tes freins arrière.

après il y a les excentrique des mâchoires, çà c'est plus chiant a faire on verra après :wink: .""""

Et voilà, rien à ajouter :wink:

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Posté : 08 mars 2013, 01:49
par Domi
:) Bin oui, comme tu l'expliques si bien, autrement dit : du haut vers l'extérieur, tout simplement. :)