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Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 01:07
par zamzam
Salut !
D'après toi les tenons des frotteurs ont 1/4 de tour de différence suivant que tu le mette dans un sens ou dans l'autre ; bien que je pense à priori que cela ne change rien au niveau du réglage des frotteurs, il y a peut-être une raison ! :?:
Je vais essayer de voir sur mes différents essieux (deux 59 et un 64) si Citroën a gardé son identification ( plaque rivetée) du même côté ... déjà une piste ...mais ils ne sont pas tous démontés complètement et je vais avoir du mal pour le moment pour te donner une réponse sur la position de ces tenons... j'ai peu de temps ces jours-ci mais dès que je peux je te dis

Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 06:55
par renato13
:D salut
sur la mienne la plaque riveter et sur la droite roues ar droite, si sa peut te donner un indice.
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 07:03
par Ekmul
Je ne vois pas de quel plaque riveter vous parlez ! moi j'ai juste une sorte de petite pointe qui dépasse qui est que d'un coté comme sur la photo que j'ai mise avant !
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 07:37
par renato13
sur l’essieu coter droite j'ai une plaque en alu riveter je peut pas voir ce qu'il y a écrit tout en place on voie rien.
je vais démonter un frotteur sur la mienne après midi et je v mettre une photo c'est pas long a démonter comme çà on serra fixé.

Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 07:59
par renato13
je viens de voir je n'avais jamais fait gaffe a çà
je crois que tu a raison, il doit y avoir un sens les ergots pour fixé les frotteurs son décaler un quart de tour d'un a l'autre,
çà va joué pour remonter le frotteur il faut les mettre en tension , quand un bras décent le frotteur a opposé travaille a l’inverse, tu voie se que je veut dire :?:
je te dit çà après midi je v faire la roue gauche comme sur ta photo.
ou alors c la photo qui trompe fait nous unes autre photo avec un repère sur l'ergot que tu parle que long puisse parler de la même chose, que l'on ce goure pas.
une question.... sur une 62 la fixation du réservoir et sur le dessous de la traverse de ton essieu , c'est l’essieu d origine comment et fixé ton réservoir, donne nous plus info
sur ta deuch, stp que long puisse y voir plus clair.
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 10:08
par Ekmul
C'est bien l'essieu d'origine !
Pour le réservoir je ne me rappel plus mais il me semble qu'il était fixer sur le chassis lui même et non l'essieu !
Je vais prendre des photos en fin d'après midi et je les posterais pour que ce sois plus clair !
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 11:49
par renato13
:D voila le mien
celui avec le banco et coté chauffeur arrière (gauche , l'autre le droit :arrow:

:arrow:
le décalage c'est simplement pour un effet de tension pour les frotteurs un et a l’inverse de l'autre, il y a pas grand chose de différent
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 18:22
par Ekmul
Voici le coté qui est avec la fameuse petite pointe qui je pense est le coté gauche (coté passager)
Et l'autre coté !

Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 18:32
par renato13
ben le petit point sur la première photo c'est le rivet ,qui doit tenir la plaquette de fabrication elle va coter passager (droite)
moi je parler pas de çà , mais bon si c çà monte le a droite ,sinon il y a pas de sens tu na rien a craindre.

Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 18:41
par Ekmul
Ok merci beaucoup j'ai une autre question aussi pour remonté l'essieu avant es ce qu'il faut mettre le levier pour le frein à main avant celui ci !?
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 19:14
par renato13
Ekmul a écrit :Ok merci beaucoup j'ai une autre question aussi pour remonté l'essieu avant es ce qu'il faut mettre le levier pour le frein à main avant celui ci !?
ben si tu a la caisse de monter sur le châssis ,c mieux de poser essieux avant ,tu auras plus de place pour passer les mains, puis le pédalier de frein se fixe devant tu a la place
de le monter après

.
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 19:25
par Ekmul
Non je parle d'un truc qui fait une sorte de levier en dessous de l'essieu dans le creux du chassis !
Re: Devant les frotteurs
Posté : 10 mai 2013, 20:47
par renato13
Ekmul a écrit :Non je parle d'un truc qui fait une sorte de levier en dessous de l'essieu dans le creux du chassis !
oui c'est le pédalier du frein a main, tu peut le poser avant ou après c'est accessible , si tu a la caisse et sur le châssis ,vaut mieux monter l’essieu ,puis le système de frein a main a
aprés il y a la place dans le bas du châssis. c toi qui voie le plus facile pour toi.
Re: Devant les frotteurs
Posté : 12 mai 2013, 01:38
par Domi

Et bien en v'là une de colle ! :roll:
Surtout qu'en RTA toutes éditions consacrées à ces années modèles là, à part le fait de bien s'assurer que les tenons de guidages soient bien engagés avant de reposer la visserie munie de ses arrétoirs, rien n'est spécifié quand au sens de montage de l'essieu AR... :evil:
Sur ce, je constate que chaque vue en éclaté représente le crénau supérieur orienté vers l'AV du coté gauche .... 8)
Et au final, je pense que le positionnement idéal du frotteur ne poserait pas vraiment de soucis, et ce grâce au glissement de la flasque par rapport au corps du frotteur pour le positionner correctement, avant de le "bander" pour permettre de l'enfoncer dans son logement !

Re: Devant les frotteurs
Posté : 17 mai 2013, 11:35
par Ekmul
Pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver des RTA des années correspondant au année de mon modèles de 2cv (1962) ?
Re: Devant les frotteurs
Posté : 17 mai 2013, 19:33
par Domi

Tu trouveras sur les sites de vente en ligne bien connus, vise les éditions consacrées à ton auto (voir les années couvertes).
