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Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 06:21
par soap
zamzam a écrit :OK c'est bon quand ça force n'insiste pas trop, si tu n'as pas de bombe à froid tu peux mettre le tout au congélateur pendant 2 ou 3 heure (dans un sac plastique pour ne pas polluer ta nourriture :mrgreen: ) puis tu chauffe ton extracteur en place au sèche cheveux pour ne pas abîmer ton bobinage puis tu va entendre un petit "clac" et la bobinette cherra ! :mrgreen:

Merci pour tes précieux conseils !!
Et ce n'est pas grave s'il n'est pas vissé à fond ? Parce qu'il est loin d'être vissé jusqu'à toucher le vilo !
Merci encore
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 15:15
par zamzam
Hello !
Mesure la profondeur à laquelle se situe le bout se ton vilo dans l'induit, puis tu reporte sur ton extracteur cette mesure avec un bout de scotch ou un coup de marqueur pour voir si celui-ci arrive en butée ou pas ; si l'extracteur ne touche pas c'est que le filetage à l'intérieur de l'induit est foiré ; pour le refaire il faut d'abord bien le nettoyer avec brossette puis soufflette et enfin dégrippant ensuite tu revisse ton extracteur et quand ça force du dévisse d'un demi-tour et tu revisse de 3/4 de tour une fois ou deux puis tu le dévisse complètement pour nettoyer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à le mettre en butée et là congélateur etc...
allez courage et patience je suis sûr que tu vas y arriver !

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 15:58
par soap
zamzam a écrit :Hello !
Mesure la profondeur à laquelle se situe le bout se ton vilo dans l'induit, puis tu reporte sur ton extracteur cette mesure avec un bout de scotch ou un coup de marqueur pour voir si celui-ci arrive en butée ou pas ; si l'extracteur ne touche pas c'est que le filetage à l'intérieur de l'induit est foiré ; pour le refaire il faut d'abord bien le nettoyer avec brossette puis soufflette et enfin dégrippant ensuite tu revisse ton extracteur et quand ça force du dévisse d'un demi-tour et tu revisse de 3/4 de tour une fois ou deux puis tu le dévisse complètement pour nettoyer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à le mettre en butée et là congélateur etc...
allez courage et patience je suis sûr que tu vas y arriver !

Olala quelle galère ! Il n'a jamais été démonté et ça va être dur pour aller jusqu'au fond, je vais arrêter de taper sur la tige de l'extracteur avec un marteau et je vais faire comme tu dis mais ça risque d'être très long ! :/
Merci beaucoup !!
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 21:01
par soap
Est-ce qu'un impact comme ça sur le cuivre la dynamo est gênant pour le fonctionnement ?
Et un écartement sur les pièces métalliques ?
Merci d'avance, et encore merci pour la méthode pour l'arracher !
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 21:31
par renato13
:D salut a tous
si ton extracteur va pas au font c'est peu être le filetage qui et abimé,
je vais te dire une autre méthode pour le sortir j'en est eu sortie comme çà
tu mais ton vilo protéger dans l'étau, pour pas l'abimé, puis avec un chasse goupille ou un truc a c 'est long et plat , tu tape la partie métallique de l'induit,
avec ton extracteur en force tu tape un bon coup sec sur la partie de l'induit , attention de pas taper sur le bobinage, la il doit venir.

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 21:34
par soap
renato13 a écrit ::D salut a tous
si ton extracteur va pas au font c'est peu être le filetage qui et abimé,
je vais te dire une autre méthode pour le sortir j'en est eu sortie comme çà
tu mais ton vilo protéger dans l'étau, pour pas l'abimé, puis avec un chasse goupille ou un truc a c 'est long et plat , tu tape la partie métallique de l'induit,
avec ton extracteur en force tu tape un bon coup sec sur la partie de l'induit , attention de pas taper sur le bobinage, la il doit venir.

Merci beaucoup ! Mais ça y est, il a fini par venir, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'état ? Au vu des photos précédentes .. merci beaucoup en tout cas !!
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 21:40
par renato13
je pourrais pas te dire avec précision, mais il a pris un coup , il peut marcher faut voir une fois remonter, si les charbons vont pas s abimé :?: la je suis pas sur faut voir.

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 22:25
par soap
renato13 a écrit :je pourrais pas te dire avec précision, mais il a pris un coup , il peut marcher faut voir une fois remonter, si les charbons vont pas s abimé :?: la je suis pas sur faut voir.

D'accord merci beaucoup !
D'autres avis ?
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 15 juil. 2014, 22:42
par zamzam
soap a écrit :Mais ça y est, il a fini par venir, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'état ? Au vu des photos précédentes .. merci beaucoup en tout cas !!
Hello !
Tu vois avec un peu d'amour on arrive à tout ! :mrgreen:
Dis nous comment tu as fait pour le sortir ?
Pour l'état de l'induit ça n'a pas l'air grave : il faut un peu limer doucement l'impact sur la piste des charbons juste pour qu'il ne présente plus de relief puis un coup de papier de verre très fin (grain 400) pour faire briller et amélioré le contact avec les charbons puis avec un tout petit tournevis plat tu nettoie les espaces entre les lamelles puis comme dit René si tes charbons ne sont pas "au bout du rouleau" et que ton bobinage n'est pas coupé, il y a de fortes chances que ça fonctionne !

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 15:49
par soap
zamzam a écrit :soap a écrit :Mais ça y est, il a fini par venir, mais j'aimerais avoir vos avis sur l'état ? Au vu des photos précédentes .. merci beaucoup en tout cas !!
Hello !
Tu vois avec un peu d'amour on arrive à tout ! :mrgreen:
Dis nous comment tu as fait pour le sortir ?
Pour l'état de l'induit ça n'a pas l'air grave : il faut un peu limer doucement l'impact sur la piste des charbons juste pour qu'il ne présente plus de relief puis un coup de papier de verre très fin (grain 400) pour faire briller et amélioré le contact avec les charbons puis avec un tout petit tournevis plat tu nettoie les espaces entre les lamelles puis comme dit René si tes charbons ne sont pas "au bout du rouleau" et que ton bobinage n'est pas coupé, il y a de fortes chances que ça fonctionne !

Je l'ai mis au congélateur et j'ai chauffé au sèche cheveux l'arrache. Je n'étais pas tout à fait au fond, j'ai fait tourner de même pas un tour l'arrache et il est sorti !
D'accord, pas besoin d'en trouver un d'occasion alors ?
Merci beaucoup
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 17:30
par soap
C'est mort là non ? :/
Merci
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 17:43
par renato13
:D salut
ton induit et pour moi hs,il marchera plus.
tu la serrer a l'étau sans le protéger :shock: :?: .
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 18:04
par soap
renato13 a écrit ::D salut
ton induit et pour moi hs,il marchera plus.
tu la serrer a l'étau sans le protéger :shock: :?: .
Je l'avais protégé mais bon ... J'en ai trouvé un d'occasion, voici les photos, vous en pensez quoi ?
Merci
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 19:27
par renato13
:D mesure le bien au pied a coulisse comparre avec le vieux ,
attention il son pas tous pareil ,en longueur ,et diamètre ,il y en a qui régule part le plus d'autre part le moins,
mais la le tien j'ai vue le bobinage et enrouler part la droite , çà correspond avec le vieux , si les dimension son pareil çà devrait aller.

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 19:58
par zamzam
Hé ben ! tu as l'amour rude ! :(
la c'est clair celui là poubelle !!
faut faire gaffe un peu ! ça a 50 ans ces pièces et à ce rythme là bientôt il n'y en aura plus !
Bon sinon l'autre induit est enroulé dans le bon sens mais il y a plusieurs longueurs d'axe mesure bien et compare avec l'autre comme t'a dit René
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 20:50
par renato13
:D salut
une petite question stp bon c fait c fait, juste pour info pour les autre qui pourrais avoir un jour le même soucie,
pourquoi tu à mis ton induit serrer dans l’étau :?: ne me dit pas que c'est pour le sortir, :mrgreen: c le vilo qui fallait bloqué.
ou alors c'est pour desserrer ton extracteur, :?: et c'est la que j'interviens :mrgreen: pour te donner pour info, pour la prochaine foi, pour bloqué ton induit sans l'abimé, sans le
mettre a l'étau.
il faut le prendre avec une clé a filtre a huile, celle qui et large et qu'on visse pour serrer, pas celle a sangle ou a chaine ceux la c'est pas bon. avec une clé a filtre tu le bloque
et tu peut défaire l'extracteur sans rien abimé, c'est pour info pour la prochaine fois ,ou si quelqu'un a le même soucie

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 20:56
par soap
renato13 a écrit ::D salut
une petite question stp bon c fait c fait, juste pour info pour les autre qui pourrais avoir un jour le même soucie,
pourquoi tu à mis ton induit serrer dans l’étau :?: ne me dit pas que c'est pour le sortir, :mrgreen: c le vilo qui fallait bloqué.
ou alors c'est pour desserrer ton extracteur, :?: et c'est la que j'interviens :mrgreen: pour te donner pour info, pour la prochaine foi, pour bloqué ton induit sans l'abimé, sans le
mettre a l'étau.
il faut le prendre avec une clé a filtre a huile, celle qui et large et qu'on visse pour serrer, pas celle a sangle ou a chaine ceux la c'est pas bon. avec une clé a filtre tu le bloque
et tu peut défaire l'extracteur sans rien abimé, c'est pour info pour la prochaine fois ,ou si quelqu'un a le même soucie

Je ne pensais pas qu'il allait sortir comme ça :(
C'est pour enlever l'extracteur, ça forçait beaucoup ...
Oui c'est vrai qu'avec ta méthode c'est parfait !! J'aurai dû y penser :(
L'induit d'occasion était monté sur une 425 cm3 aussi donc ça devrait être bon

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 22:45
par zamzam
soap a écrit :
L'induit d'occasion était monté sur une 425 cm3 aussi donc ça devrait être bon

Pas forcément ! il y a plusieurs montages sur les 425 !
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 22:50
par soap
zamzam a écrit :soap a écrit :
L'induit d'occasion était monté sur une 425 cm3 aussi donc ça devrait être bon

Pas forcément ! il y a plusieurs montages sur les 425 !
Je me renseigne
Merci
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 17 juil. 2014, 22:56
par zamzam
Celle là René ? :

avec un cuir ça doit en effet être nickel !

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 18 juil. 2014, 05:30
par renato13
:D salut , David
oui celle la , tu bloque l'induit sans l'abimé ,et tu peut dévisser l'extracteur. merci pour la photo.

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 18 juil. 2014, 18:05
par soap
zamzam a écrit :soap a écrit :
L'induit d'occasion était monté sur une 425 cm3 aussi donc ça devrait être bon

Pas forcément ! il y a plusieurs montages sur les 425 !
Est ce qu'il y a un moyen de le savoir en connaissant le modèle de la 2cv et l'année par exemple ou c'est totalement aléatoire ?
Moi c'est une AZ de 1967 325cm3 18cv moteur AZM.
Lui c'est une AZA de 1964 325cm3 18cv aussi
Merci
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 18 juil. 2014, 19:02
par renato13
:D salut
ben mesure le avec le pied a coulisse sil fait la même longueur, et la même largeur du bobinage, le diamètre de l'induit ou porte les charbons,
si tout et pareil que celui qui y était avant, le bobinage et enrouler part la droite comme le vieux, donc si tout et pareil il doit aller :?:
une fois en marche, le seul soucie que tu pourrais avoir, et encore c'est pas sur, c'est de le remagnétisé :?:
se n'ai pas des 325 cm ,tu te trompe c'est des 425cm 18ch , le 325 cm lui fait 9 ch il y en à presque plus il son rare.
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 18 juil. 2014, 20:07
par soap
renato13 a écrit ::D salut
ben mesure le avec le pied a coulisse sil fait la même longueur, et la même largeur du bobinage, le diamètre de l'induit ou porte les charbons,
si tout et pareil que celui qui y était avant, le bobinage et enrouler part la droite comme le vieux, donc si tout et pareil il doit aller :?:
une fois en marche, le seul soucie que tu pourrais avoir, et encore c'est pas sur, c'est de le remagnétisé :?:
se n'ai pas des 325 cm ,tu te trompe c'est des 425cm 18ch , le 325 cm lui fait 9 ch il y en à presque plus il son rare.
Je me suis trompé c'est effectivement un 425 cm3 pour les deux
Oui mesurer c'est sûr mais je n'ai pas l'autre puisque je l'ai pas acheté encore
Le vendeur m'a donné les mesures mais le problèmes c'est que je suis parti en weekend sans prendre les mesures du mien ! (Imbécile ^^) donc faut que j'attende lundi si il n'y a pas d'autres moyens :p
Merci
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 31 juil. 2014, 20:10
par soap
Bonsoir,
Me revoilà, le remontage du moteur est en cours et ça avance bien
J'en suis maintenant au rodage des soupapes pour finir ! Mais c'est moi ou c'est très long ?
Peut-être 30 min sur une, j'ai remonté, mis de l'essence et soufflé avec de l'air comprimé autour de la soupape pour vérification et ça fait plein de bulles ... c'est vraiment pas bon avec ce test ..
Bonne soirée
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 31 juil. 2014, 20:25
par zamzam
Hello !
Non, il faut juste remplir d'essence culasse retournée et voir si ça coule !

Re: Redémarrage 2CV
Posté : 31 juil. 2014, 22:10
par soap
zamzam a écrit :Hello !
Non, il faut juste remplir d'essence culasse retournée et voir si ça coule !

Si ça suinte un peu ce n'est pas bon alors ?
Je peux mettre de l'essence toute une nuit et voir si le niveau à baisser le lendemain
Merci beaucoup
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 31 juil. 2014, 23:11
par zamzam
demain matin, fuite ou pas, il n'y aura plus d'essence : évaporée ! :mrgreen:
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 01 août 2014, 09:26
par DERIO
Pour roder tes soupapes,
une petite combine pas très mécanique mais efficace :
tu usines un peu le bois du manche de ta ventouse à roder pour l'installer sur une perceuse,
tu fais varier le sens de rotation de temps en temps.
Tu adaptes la vitesse et remet de la pate quand nécessaire.
Exactement comme à la main en fait.
Re: Redémarrage 2CV
Posté : 01 août 2014, 12:26
par soap
DERIO a écrit :Pour roder tes soupapes,
une petite combine pas très mécanique mais efficace :
tu usines un peu le bois du manche de ta ventouse à roder pour l'installer sur une perceuse,
tu fais varier le sens de rotation de temps en temps.
Tu adaptes la vitesse et remet de la pate quand nécessaire.
Exactement comme à la main en fait.
Oui J'hésitais mais je crois que je vais faire ça, ça sera plus efficace
Merci beaucoup