Page 2 sur 2

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 11 avr. 2014, 09:07
par shinta85
Le phoenix renait toujours de ses cendres.
Mais bon une deuche ça meurt jamais. :lol:
Félicitations pour cet ravail, maintenant les routes du Tarn ont de quoi voir venir.

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 13 avr. 2014, 21:27
par Deuchémoi
J'adore ton histoire ... et celle de cocotte !!
Bientôt Pâques !! On va chercher les oeufs !! :mrgreen:

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 13 avr. 2014, 23:06
par tarteofruit
Ma cocotte vient de me joué un air de choupette ce week end, je m'explique : vendredi soir en rentrant chez moi, mes feux arrière ne fonctionnait plus, alors que j'avais roulé de nuit! Je me suis fais très peur quand j'ai remarqué ça... Samedi matin je trifouille donc, je ne trouve rien, tout est bien raccordé, mds ampoule fonctionnent, la masse réagit bien, je me met donc en tête que ça vient du +, je remonte tout le câble, en retirant toute la " moquette" mais rien! Pas un seul câble usé, mal branche etc... Mais toujours pas de lumière! Je pense alors a quelque chose de stupide, mais probable: mon circuit arrière est branché en série et non en parallèle, je remonte donc le câble encore, et je tombe sur la petite loupiotte du tableau de bord, elle fonctionne, je me suis fais chié, pour rien, et j'ai toujours pas de feux a l'arrière ! Je rentre donc chez moi, de jour... Et là, en rentrant chez moi, a la tombé de la nuit, je met mes phare pour que ceux de devant me repère ( soleil très bas ), et, devant mon portail, je vois des feux a l'arrière, j'ai pensé que c'était les feux de stop, mais après avoir réfléchi un peu, les stop ne s'allument pas avec le frein a main... Je reste planté devant ma cocotte... Bouche baie, et je ne comprend toujours pas comment ils sont revenu tout seul!

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 16 avr. 2014, 08:26
par Deuchémoi
tarteofruit a écrit :Ma cocotte vient de me joué un air de choupette ce week end, je m'explique : vendredi soir en rentrant chez moi, mes feux arrière ne fonctionnait plus, alors que j'avais roulé de nuit! Je me suis fais très peur quand j'ai remarqué ça... Samedi matin je trifouille donc, je ne trouve rien, tout est bien raccordé, mds ampoule fonctionnent, la masse réagit bien, je me met donc en tête que ça vient du +, je remonte tout le câble, en retirant toute la " moquette" mais rien! Pas un seul câble usé, mal branche etc... Mais toujours pas de lumière! Je pense alors a quelque chose de stupide, mais probable: mon circuit arrière est branché en série et non en parallèle, je remonte donc le câble encore, et je tombe sur la petite loupiotte du tableau de bord, elle fonctionne, je me suis fais chié, pour rien, et j'ai toujours pas de feux a l'arrière ! Je rentre donc chez moi, de jour... Et là, en rentrant chez moi, a la tombé de la nuit, je met mes phare pour que ceux de devant me repère ( soleil très bas ), et, devant mon portail, je vois des feux a l'arrière, j'ai pensé que c'était les feux de stop, mais après avoir réfléchi un peu, les stop ne s'allument pas avec le frein a main... Je reste planté devant ma cocotte... Bouche baie, et je ne comprend toujours pas comment ils sont revenu tout seul!
Comme les oeufs de Pâques ... On ne sait jamais comment ils arrivent dans le jardin !!!
Tu vois, je te l'avais dit !
:idea: Dis ... t'es lampes, elles ne fonctionnent pas au solaire ?? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 16 avr. 2014, 10:39
par DERIO
Une piste, peut-etre, pour ta panne "mystère",
Pour les feux arrieres des 2CV, c'est un classique,
il n'y a pas de fil de masse qui arrive dans le faisceau venant de l'avant, ni à droite, ni à gauche.
La masse est obtenue par les fixations arrières des socles sur la caisse.
Il suffit que la jupe soit corrodée (ce qui est très fréquent) ou tout simplement que les socles de feux soient mal serrés
pour que la masse se fasse ou pas,
ça peut revenir ou disparaitre au moindre cahot.
2 solutions pour résoudre le problème :

en 5 minutes,
resserrer les 3 écrous de 5mm à l'arrière des socles de feux (clé à tube de 8mm)
si possible gratter la peinture sous un des écrous et rajouter une rondelle éventail.

en 30 minutes,
sertir 2 cosses à oeillet de 5mm à chaque extrémité d'un fil de 10cm
percer un trou de 3mm sur la doublure de jupe arrière au plus près du feu.
y visser en utilisant une vis "parker" une extrémité de ce fil après grattage de la peinture ,
l'autre extrémité à une des fixations du feu (l'inférieure est la plus accessible).
Faire cette opération des deux cotés, vous serez tranquilles.
Théoriquement et idéalement il y aurait dû avoir 2 fils de masse intégrés au faisceau arrière,
ou au moins un dédoublé vers les 2 feux mais Citroen a préféré économiser 2,50m de fil et 2 cosses..... :mrgreen:

Pour ceux qui n'aiment pas percer il est possible de se prendre sur une des vis de fixation du pontet de serrure de coffre,
dans ce cas, utiliser une rondelle éventail de contact, bien serrer et adapter la longueur des fils, environ 35cm.
Repérez l'emplacement du pontet réglable avant le désserrage pour le replacer à l'identique.
Et si votre porte de coffre ne plaquait pas assez, profitez en pour la régler en éloignant le pontet vers l'avant de quelques mm.

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 16 avr. 2014, 12:41
par Deuchémoi
DERIO a écrit :Une piste, peut-etre, pour ta panne "mystère",
Pour les feux arrieres des 2CV, c'est un classique,
il n'y a pas de fil de masse qui arrive dans le faisceau venant de l'avant, ni à droite, ni à gauche.
La masse est obtenue par les fixations arrières des socles sur la caisse.
Il suffit que la jupe soit corrodée (ce qui est très fréquent) ou tout simplement que les socles de feux soient mal serrés
pour que la masse se fasse ou pas,
ça peut revenir ou disparaitre au moindre cahot.
2 solutions pour résoudre le problème :

en 5 minutes,
resserrer les 3 écrous de 5mm à l'arrière des socles de feux (clé à tube de 8mm)
si possible gratter la peinture sous un des écrous et rajouter une rondelle éventail.

en 30 minutes,
sertir 2 cosses à oeillet de 5mm à chaque extrémité d'un fil de 10cm
percer un trou de 3mm sur la doublure de jupe arrière au plus près du feu.
y visser en utilisant une vis "parker" une extrémité de ce fil après grattage de la peinture ,
l'autre extrémité à une des fixations du feu (l'inférieure est la plus accessible).
Faire cette opération des deux cotés, vous serez tranquilles.
Théoriquement et idéalement il y aurait dû avoir 2 fils de masse intégrés au faisceau arrière,
ou au moins un dédoublé vers les 2 feux mais Citroen a préféré économiser 2,50m de fil et 2 cosses..... :mrgreen:

Pour ceux qui n'aiment pas percer il est possible de se prendre sur une des vis de fixation du pontet de serrure de coffre,
dans ce cas, utiliser une rondelle éventail de contact, bien serrer et adapter la longueur des fils, environ 35cm.
Repérez l'emplacement du pontet réglable avant le désserrage pour le replacer à l'identique.
Et si votre porte de coffre ne plaquait pas assez, profitez en pour la régler en éloignant le pontet vers l'avant de quelques mm.
Merci Derio ! Ca c'est de l'explication !!
:wink:

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 17 avr. 2014, 23:13
par tarteofruit
Clair, net, et précis :D merci beaucoup derio :)

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 20 avr. 2014, 11:28
par Michaël
Salut ! :)

Ou parfois tout simplement un mauvais contact au niveau du boitier de fusibles.

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 20 avr. 2014, 23:19
par tarteofruit
En effet, la panne venait du boitier de fusible, j'ai changer le fusible correspondant et je n'ai toujours pas eu de nouvelle panne, voilà, il me reste plus que l'arrière de la caisse a revoir et elle sera prête a recevoir une belle peinture ;) mais... Pas de suite ( faute de moyen actuellement ) :) rt j'hésite a la remettre dans sa belle couleur d'origine qu'est un vert bambou ( oui je suis cruel, j'aime voir les gens se pincer :) )

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 10 juin 2015, 01:35
par tarteofruit
Bien le bonjour! Vous pensiez que cocotte se la coulait douce sur les routes du Tarn!? Eh bah à vrai dire, oui...

Je viens de relancer la phase 2 de la remise en état de cocotte, qui sera sûrement sa dernière majeure :)

Après avoir investi dans un poste à souder MIG, que je trouve fabuleux (moi qui n'ai jamais souder autrement qu'au MMA), voici le poste. J'ai donc utilisé la bobine de 0.9mm de fil fourré fourni avec, et j'ai trouvé le résultat très convenable, mais j'ai tout de même acheté une bobine de 0.8mm, plus précis...

Mais bref, je vais vous présenté la phase 2 de la remise en état :

A quelques kilomètres de chez moi, se trouvait une caisse de 2cv (je rappel qu'il faut que je répare mon arrière, très cahoteux), avec un avant très corrodé, et un arrière un peu moins, mais nécessitant tout de même réparations. après avoir inspecté la caisse, je me dit que le travail est faisable, et que les difficultés pourront être surmontées. voici des photo sous quelques angles de la caisse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour la présentation, mais lorsque j'écris ce post, j'ai déjà commencé quelques travaux... je vais vous les présenter dans le post suivant.

PS : à noter que celui qui avait cette caisse devait avoir pour but de l’alléger... ou sinon je ne comprend pas trop pourquoi il y a tout ces trous...

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 10 juin 2015, 01:49
par tarteofruit
tarteofruit a écrit :
Image

Image

Image
Comme je vous l'avais dis, j'ai commencer quelques travaux, notamment la réparation de ces trois cas si dessus :

bouchonnage du trou

Image

remplacement de la tôle avec la grosse entaille, car trop corrodé sur le reste

Image

j'ai aussi retirer la tôle très corrodé du caisson, avec un ami on a refait toute cette pièces, et elle devrait prendre place dans quelques jours après avoir nettoyer l’intérieur du caisson et le traité avec de la bombe de protection cuivré

Image

Image

Mais c'est pas tout! il y a aussi un petit bout de tôle qui a dû être remplacé, là aussi trop abîmé.

Image

Voila, c'est tout ce que j'avais à vous présenter pour aujourd'hui, d'ici la semaine prochaine je pense remettre un petit post sur l'avancement :)

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 18 sept. 2017, 17:11
par ricofreddy
Bonjour,

Peux-tu me dire quelle est l'astuce que tu as utilisé pour la fixation des ailes sur le chassis CITY?
Car il n'y a pas les oreilles comme sur le chassis d'origine?

Re: Cocotte sur le billard!

Posté : 19 sept. 2017, 12:05
par Deuchémoi
ricofreddy a écrit :Bonjour,

Peux-tu me dire quelle est l'astuce que tu as utilisé pour la fixation des ailes sur le chassis CITY?
Car il n'y a pas les oreilles comme sur le chassis d'origine?
Bonjour,
merci de passer par le café deuchiste pour les présentation d'usage, stp !