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Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 30 juin 2015, 12:47
par Damien60840
Merci pour cette info, j'en avais jamais vu avec!
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 30 juin 2015, 21:49
par waddle00
bonjour à tous,
avant de mettre mon filtre j'avais effectivement un morceau de tuyau en ferraille, en tres bon etat d'ailleurs, mais je pensais qu'il s'agissait d'une modif.
De retour ce soir pour un test. Avant de démarrer j'ai voulu m'apercevoir de mes propres yeux si l'essence arrivais. J'ai donc débranché l'arrivée au carbu et un coup de démarreur : l'essence est la immédiatement. Donc tout contant je rebranche, tire le stater et la surprise pas de démarrage ! Elle a démarré quand j'ai appuyé sur l'accélérateur et donc envoyer de l'essence fraiche.
Maintenant plusieurs doutes : quand ma 2cv ne démarrait pas c'était un désamorçage ou autre chose ? j'étais quand meme obligé de remplir le tuyau d'essence pour qu'elle arrive. ai je donc 2 pb ?
maintenant que l'essence arrive bien avec le test de la bouteille, que faut il regarder les bougies ? la bobine ? sachant que j'ai un allumage électronique et quand la voiture est démarrée elle tourne correctement donc je ne pense pas avoir de problème sur l'allumage
un peu perdu, des idées ?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 30 juin 2015, 23:57
par zamzam
Hello !
Juste une idée comme ça : et si c’était un pointeau capricieux qui reste bloqué fermé quand on arrête le moteur et qui se décoince avec les premières vibrations ; et entre temps la cuve qui se vide par suintement... ??
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 01 juil. 2015, 01:07
par DERIO
Souffle soigneusement tous tes gicleurs et leurs conduits à l'air comprimé, puis tu nous diras quoi.
Regarde aussi si une electrode de bougie n'est pas presque fermée.
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 01 juil. 2015, 07:51
par waddle00
Merci pour vos retour. Je vais regarder tout ca. Pzr contre pour le pointeau qui se bloque, comment vérifier ?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 01 juil. 2015, 17:45
par Damien60840
Hello!
Si tu as de l'essence qui arrive bien au carbu, mais qui faut que tu mettes des coups d'accélérateur, regarde la membrane de la pompe de reprise, si elle est percée ça suffit à désamorcer le carbu
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 02 juil. 2015, 09:05
par waddle00
merci je vais testé et regardé tout ça ce week end
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 11:18
par waddle00
Suite des avantures....
j'ai démonté les bougies (RAS) et inversé à tout hazard l'alimentation de la bobine (allumage électronique). Surprise tout a bien fonctionné vendredi soir, nikel samedi pour le premier demarrage et toute la journée, je n'ai donc pas fait de test supplémentaire (démontage carbu).
Ce matin le problème est de nouveau present....
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 12:49
par zamzam
Bah ! :|
Donc désamorçage lent ; je continue de penser qu'il y a un problème de suintement soit au carbu soit à la pompe (vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans ton huile !), est-ce que tu gare ta deuch sur un endroit pentu ou bien deux roues sur le trottoir ?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 13:24
par waddle00
ma 2cv est garé à plat.
j'ai regardé au niveau du carbu et effectivement il y a un petit suintement. je mets une photo.
comment voir s'il y a de l'essence dans l'huile ? à l'odeur ?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 13:51
par Damien60840
Salut!
On voit surtout une trace au niveau du joint de cuve, mais le niveau d'essence ne doit jamais l'atteindre, tout au moins quand la voiture est sur le plat.
Par contre ton histoire de bobine, ça sent la bobine qui a du plomb dans l'aile.
Parce que la si je récapitule, la dernière fois que tu as vérifié si de l'essence arrivait bien au carbu, tu nous as dit que ça arrivait nickel.
Et inverser le + et le - de la bobine, c'est une méthode de dépannage connue sur les deuches quand la bobine a du mal....
Il y a de quoi incriminer aussi la bobine sur tes soucis de démarrage...
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 14:04
par renato13
contrôle le joint de cuve du carbu sil fuit un peut il y a aussi l'air qui passe et a l’arrêt ton essence s’évapore et fait baisser le niveau de cuve,
contrôle aussi la cale isolante du pied du carbu,si elle est hs la chaleur fait évaporer l’essence de la cuve .
tien regarde se lien j'en ai déjà
viewtopic.php?f=12&t=5956 parler.

Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 15:47
par Damien60840
T'es sûr que ça fait une grande différence l'évaporation par le joint de cuve vu la taille de la mise à air de la cuve sur un double corps?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 16:40
par waddle00
Merci pour les retours.
Dans l'ordre vous conseiller quoi ?
Demontage du dessus du carbu pour voir le niveau de cuve et chnager le joint
Changer la bobine
Controle de la cale thermique (comment faire)
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 19:22
par renato13
ben sur on est jamais sur sans être devant le moteur,
mais c'est un truc a vérifier, sil fuit il y a de l’air qui rentre ,et une nuit lé vaporisation du carbu peut se faire .
dans l'ordre démonte le haut du carbu vérifie ton niveaux de cuve 18mn vérifie ton joint si besoin change le attention il y a deux modèle
un pour embrayage centrifuge, l'autre pour le classique,pour ta cale isolante regarde si elle est pas cassé fendue les deux joint papier dessus dessous
fait çà puis essaie, et dit nous le résultat.( une bobine chaude ou hs çà joue sur le démarrage a chaud).

Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 20:40
par waddle00
merci Renato,
ca attendra maintenant le week end prochain.
j'avais acheté un joint à l'epoque de la restauration que je n'avais pas utilisé. TPV m'avait donné 2 types en me précisant d'utiliser le bon en comparant au demontage. (donc normalement j'ai le bon).
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 05 juil. 2015, 22:18
par Damien60840
renato13 a écrit : une bobine chaude ou hs çà joue sur le démarrage a chaud
je te garantis que j'ai déjà vu des bobines malades après un coup de chaud qui déconnaient même à froid...
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 06 juil. 2015, 05:20
par waddle00
Merci Damien, j'ai essayé avec une ma bobine de secours hier et le pb est le meme.
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 06 juil. 2015, 05:32
par renato13
Damien60840 a écrit :renato13 a écrit : une bobine chaude ou hs çà joue sur le démarrage a chaud
je te garantis que j'ai déjà vu des bobines malades après un coup de chaud qui déconnaient même à froid...
oui oui j'ai déjà vue çà aussi, mais c'est pas les même symptôme, une bobine qui déconne a froid, démarrera pas mieux après avoir donner deux coup d'accélérateur.

Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 06 juil. 2015, 09:48
par waddle00
J'ai oublié hier j'ai mis un tuyau transparent (temporaire) avant le carbu. Le but est d'avoir une vision sur l'essence.
Résultat ce matin une grosse bulle d'air en point haut. Donc si ma pompe est etanche c'est que l'air vient du carbu, c'est j'imagine le pointeau qui s'ouvre. Il s'ouvre si l'essence diminu dans le carbu. Il faut donc l'ouvrir.
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 06 juil. 2015, 10:57
par Damien60840
Hello!
Renato, je suis d'accord, les coup d'accélérateur n'ont rien à voir si c'est la bobine. Mais on est pas sûr que ce soit grace à eux qu’elle a finalement démarré.
Waddle, c'est normal que tu aies une bulle sur le haut du tuyau en 24h. Le carbu étant forcément mis à air, de ce temps là y'a forcément de l'évaporation.
Par contre ce qui serait anormal, ce serait d'avoir une bulle vraiment grosse, genre 10cm de longueur de durite.
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 06 juil. 2015, 14:53
par waddle00
non non la bulle est petite ! CA me rassure.
je serai de toute façon fixé en ouvrant la partie haute du carbu about d'un arrêt de 4 5 jours. Si niveau normale d'essence tout va bien, si niveau faible (ou vide) il faudra trouver ou part l'essence et si c'est le cas on aura trouvé le soucis
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 10 juil. 2015, 11:27
par waddle00
bonjour à tous,
voici les news.
grosse bule d'air dans le tuyau d'allim du barbu
niveau d'essence dans le barbu à environ 26 27 mm du bord de la cuve
pointeau pas bloqué
quel est la coté pour les flotteur 18 ou 21 mm ? c'est un barbu 26 35 cit 225
pour le remontage le joint il faut le monter à sec ? ou avec autre chose ?, il faut le positionner sur la cuve ou sur la partie supérieure du carbu ?

Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 10 juil. 2015, 14:13
par renato13
ton niveaux de cuve me semble bas sur la photo ? ton joint de cuve comment il et bon ou hs,?
ton niveaux de cuve , tu retourne le dessus du carbu avec les flotteurs tu mesure du centre des flotteurs sur le joint tu doit avoir 18mn , le joint
se monte a sec , contrôle ton pointeau tu souffle a la bouche sur l'entrer du carbu la ou se branche le tuyaux ,puis tu appui sur le pointeau pour voir sil ferme bien quant
tu souffle, monte un morceau de tuyaux d'un seul morceaux entre la pompe et le carbu, ta photo nous montre un filtre entre les deux ? supprime le.
( le joint se positionne sur la partie supérieure la ou il y a les flotteurs ).
nettoie bien le dessus et un bon coup d'air a l’intérieur çà ne lui fera pas de mal.
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 10 juil. 2015, 15:13
par waddle00
le joint était pas mal. le pointeau est ok il s'ouvre bien et est étanche en fermeture. j'ai tout soufflé, remonté un joint neuf, reglé le niveau de cuve (difficile d'etre précis). Tout est ok
maintenant si le niveau est bas dedans je ne sais pas d'ou cela peu venir
pour le filtre c'est le seule moyen que j'avais trouvé pour relier un bout de durite transparente à la durite venant de la pompe. Je peux mettre en définitif ce type de tuyau transparent ou c'est pas recommandé ?
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 10 juil. 2015, 22:09
par Damien60840
Hello!
Dis je suis en train de penser, tu as un joint en cuivre sur le bouchon du petit filtre à l'entrée du carbu?
Ton essence semble bien foncé et il semble aussi y avoir des dépôts dans le fond de ta cuve? Effet dû à la photo?
Tu avais regardé la membrane de la pompe de reprise? Un trou d'aiguille suffit...
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 10 juil. 2015, 22:25
par renato13
ben si tu a régler ton niveaux de cuve a 18mn , ton pointeaux et OK, ton joint neuf , et le bon ,?
monte un tuyaux d'une seule longueur entre le carbu et la pompe, vérifie le joint cuivre et le petit filtre a l’intérieur comme Damien viens de dire,
puis tu mais en route quelques minute ,puis tu coupe ton moteur et tu touche plus rien tu reviens dans 2 jours et tu démarre ta voiture normalement ,
et dit nous le résultat.

Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 11 juil. 2015, 10:22
par waddle00
ok je vais m'en servir aujourd'hui et part en week end demain, je verrai donc le test à mon retour le 14.
effectivement il y avait du depot dans le fond, j'ai pompé avec une seringue et tout soufflé.
j'ai démonté la membrane et rien vu de particulier mais j'imagine dur de voir à l'oeil, m'en ayant pas sous le coude j'ai remonté l'ancienne.
j'ai mis le joint de cuve qui ressemblait le plus. la seul difference entre les 2 de tpv était au niveau du ralenti (j'imagine pour le frein de ralenti pour embrayage centrifuge), j'ai donc prit celui qui etait identique à ce niveau par rapport à celui démonté. Par contre il y avait quelque trous en plus mais en regardant l'impact ca n'a pas l'air genant.
Je peux mettre de la durite transparente ? n'y a t il pas un risque ? car la durite d'origine noir est bcp plus épaisse
j'ai fais une dizaine de km hier soir et ce matin pas de bulle d'air. j'ai démarré assez facilement mais pas au quart. quand j'ai ouvert le filtre d'arrivé pour regarder le joint cuivre, ca pissait l'essence juste en débloquant la vis
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 11 juil. 2015, 10:54
par Damien60840
Salut!
Pour la membrane de la pompe de reprise, lorsqu’elle a causé des soucis de démarrage sur la mienne, c'était un trou d'aiguille, il a fallu que je regarde la membrane à contre jour pour réussir à la voir.
Pour ton joint de cuve, ce qui importe surtout, c'est que ça colle parfaitement avec les trous, notamment les deux près du gicleur de ralenti. On ne compte plus le nombre de deuchistes embêtés à cause de joint de cuve non adapté...
Le comportement de ta 2cv a donc été tout à fait normal hier matin. Avec la chaleur en ce moment, tu as forcément un peu d'évaporation tout à fait normale qui faut compenser.
Curieux cependant que ce soit juste après ton intervention sur le carbu qu'elle se remette à fonctionner comme il faut. Mauvais serrage du bouchon du filtre? Une petit cochonnerie qui genait quelque part? A suivre...
Re: 2cv Désamorçage essence
Posté : 11 juil. 2015, 11:40
par waddle00
il ne faut pas crier victoire, elle n'a pas non plus démarré au quart!
c'était quoi les symptômes pour ton problème de membrane ?