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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 09 oct. 2015, 16:21
par alexxps
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 09 oct. 2015, 17:22
par renato13

superbe travail. Pour ton moteur ben il est mal !!!!,

, tu peut essayer de le faire soudé chez un soudeur alu , mais je c'est pas se que çà va donner!!!!
pour moi tes carter moteur son hs , puis part précaution, il vaut mieux l'ouvrir est contrôler sil y a pas eu aussi de la casse a l’intérieur, vilo est arbre a came !!!!

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 09 oct. 2015, 21:43
par RICMAN41
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 12 oct. 2015, 16:08
par nico64
Salut
Bravo pour tout le taf.
Tu fais du super boulot!!!
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 13 oct. 2015, 20:40
par Belin3800
Bonjour,
Félicitation pour le travail accompli, quand au moteur, cela doit pouvoir se trouver pour pas trop cher sur la toile, pour récupérer des carters pas cassés.
A+
Belin3800
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 14 oct. 2015, 18:02
par william
Les soudures sont nickel chrome.

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 15 oct. 2015, 17:25
par alexxps
pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 15 oct. 2015, 18:20
par renato13
alexxps a écrit :pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
c'est bien çà si un soudeur te le ressoude, oui oui faut l’ouvrir est voir l’intérieur, pour ton jeux çà peut être le roulement pilote du vilo, ou le roulement de boite.

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 30 oct. 2015, 17:01
par alexxps
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 30 oct. 2015, 17:07
par alexxps
décapage de la jupe arrière toute mastiquée et rouillée
et qu'est ce qui apparait sous les différentes couches de peintures?!
la ptite 2 cv a travaillée dans la gendarmerie je suis en train de me renseigner pour retrouver son historique
le jupe une fois décapée

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 30 oct. 2015, 17:09
par alexxps
la suite décapage tole sous banquette
le fond de coffre prêt à souder

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 30 oct. 2015, 19:00
par zamzam
alexxps a écrit :
la ptite 2 cv a travaillée dans la gendarmerie je suis en train de me renseigner pour retrouver son historique
Ou l'armée !
Super intéressant !
On attend les résultats de l'enquête !

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 31 oct. 2015, 10:50
par ben39
Moi qui ne sait pas souder, je suis super admiratif de ton travail.
Félicitations !
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 31 oct. 2015, 14:48
par Deuchémoi
Elles nous en réservent toujours des surprises nos chéries !!

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 12 nov. 2015, 17:58
par alexxps
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 21 nov. 2015, 08:45
par lukycath
Joli boulot . Bravo.
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 03 déc. 2015, 18:44
par alexxps
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 01 janv. 2016, 21:44
par alexxps
quelques nouvelles de la deuche en ce début de nouvelle année.
J'ai attaquer a refaire le moteur et la encore une surprise en plus des carters cassé le vilebrequin et les bielles sont hs.
Du jeu dans les pieds de bielles et les portées des paliers sur le vilebrequin sont trés marquées, les culasses, les pistons et les cylindres sont en bon etat.
J'ai récupéré un moteur avec piston cylindre d'état moyen mais avec des carters en bon état ainsi qu'un embiellage sans jeu ni usure, donc avec deux moteur je vais pouvoir en faire un correct!
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 11 janv. 2016, 13:45
par paphio86
Pfff, quel boulot
Quand je lis tout ça j'ai l'impression que je ne sais rien faire à côté...!
Quel bonheur de savoir souder comme tu le fais!
Je sais que tout s'apprend mais la carrosserie...c'est à part je trouve!!!!
Encore bravo pour le travail accompli!
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 11 janv. 2016, 21:48
par alexxps
merci paphio86 pour tous c'est compliments :D
oui tous s'apprend la soudure j'ai plus ou moins appris tous seul a force de regarder sur le net et de m'exercer...
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 11 janv. 2016, 22:05
par alexxps
j'ai une petite question pour les pros de la 2 cv concernant mon moteur et plus particulièrement le vilebrequin
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 11 janv. 2016, 22:27
par zamzam
Hello !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 11 janv. 2016, 22:55
par alexxps
D'accord merci pour votre réponse rapide je vais donc le remonter comme ça.
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 12 janv. 2016, 16:19
par renato13
salut je suis du même avis que David (Zamzam), touche pas à ton vilo, il y a pas de joint spi sil y a une turbine,
pour l'huile il te faut de la 20/40 ou 20/50 .

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 13 janv. 2016, 20:15
par alexxps
d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 14 janv. 2016, 11:28
par renato13
alexxps a écrit :d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
si tu a rien d'autre tu peut mettre de la 15/40 tu cassera pas ton moteur , toute les huiles son au norme,
la prochaine vidange il te faudra mettre de la 20/40 ou 20/50 minérale ,que Citroën préconise ,
mais la 15/40 va aussi pour les moteur anciens.

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 14 janv. 2016, 21:13
par Belin3800
Bonjour,
15/40 pour l’hiver et 20/50 pour l'été...minérale.
Cdlt
Belin3800
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 15 janv. 2016, 17:51
par alexxps
d'accord merci pour vos conseils j'ai acheté de la activa 3000 20W50 a 13 euros les 5 litres il faut pas ce priver de toute façon la deuche ne roulera pas cet hivers j’espère pouvoir la faire rouler dans l'été !! :D
je passerai la 15W40 dans ma 4L elle adore sa!

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 15 janv. 2016, 18:10
par alexxps
aller la suite de la reconstruction ...
fin de la mise en place de la jupe arriére
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
un fois poncée grossièrement

Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Posté : 15 janv. 2016, 18:17
par alexxps