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Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 07:10
par Deuchémoi
nono29600 a écrit :je dois pas etre doué pourtant je l'ai posté sur YouTube!!!!
Moi je récupère le lien en affichant la vidéo dans mon navigateur :
Lien vidéo.jpg

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 11:17
par renato13
https://www.youtube.com/watch?v=iuDvYpOc1TE[/video]

essaie vidéo çà marche pour moi je suis allé sur mon compte youtube j'ai copier le lien je le colle içi avec la balise vidéo çà à marché.

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 13:39
par nono29600
pourtant j'ai posté ma video via YouTube, si elle marchait correctement vous pourriez voir un filet continu d'huile couler au pif 20 a 30 cc en 15 seconde

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 14:07
par windmill
Salut :)

Sur tes photos, on voit de la Loctite sur le corps de pompe à huile, là où normalement il faut un joint papier !

Et sinon, la fuite peut venir d'autre part, et couler le long du carter, c'est vicelard... Joints lunettes, filtre à huile...

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 22:42
par nono29600
windmill a écrit :Salut :)

Sur tes photos, on voit de la Loctite sur le corps de pompe à huile, là où normalement il faut un joint papier !

Et sinon, la fuite peut venir d'autre part, et couler le long du carter, c'est vicelard... Joints lunettes, filtre à huile...
pour l'avoir redeposé, en dehors du fait que j'ai remis du loctite sur la pompe a huile (mea culpa) j'ai verifié les autres zone possible et c'est sec, hormis une fois le volant moteur enlevé un peut gras au niveau joins spi, pje peut pas voir plus haut que le bas de la pome a huile pour voir d'où sa vient si la video etait de bonne qualité vous verriez le filet d'huile couler

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 14 mars 2016, 22:49
par nono29600
https://www.youtube.com/watch?v=jc4_kmQwO04


https://www.youtube.com/watch?v=jc4_kmQwO04[/video]

on voit l'ecoulement sur la vis inferieur, la video sur YouTube s'appel image 2301

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 15 mars 2016, 00:07
par nono29600
je voudrais votre avis, cela pourrait il venir du joins spi de sortie de vilo, pour la petite histoire quand j'avais ouvert me moteur une des bielle était coulé et j'ai du trouver un autre vilo a mettre dedans, bien que le joins spi soit neuf, pourrait il être défectueux? Il me semble l'avoir bien monté!!

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 15 mars 2016, 00:47
par zamzam
Salut !
Ben dans le doute dans un premier temps tu peux à moindre frais et à moindre effort remplacer le joint spi .... tu peux du coup en profiter pour faire un démarrage sur l'établi et mieux voir si la fuite provient d'ailleurs ...

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 15 mars 2016, 16:35
par nono29600
zamzam a écrit :Salut !
Ben dans le doute dans un premier temps tu peux à moindre frais et à moindre effort remplacer le joint spi .... tu peux du coup en profiter pour faire un démarrage sur l'établi et mieux voir si la fuite provient d'ailleurs ...
j'y ais pensé mais je dois avouer que je ne vois pas comment le demarrer!! pour fixer le demarreur

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 16 mars 2016, 17:23
par nono29600
IMG_2304.JPG
moteur tournant au ralenti avec un peu de starter, en accélérant la pression pousse l'eau plus bas que la zone noir.

aujourd'huis, la news du jours, je viens de tester la depression du moteur, le reniflard est a priori dcd, le moteur en montant dans les tours a meme tedance a etre en surpression!j, ai recu aujourd'huis le kit burton de reparation de reniflard, vais tenter la reparation, quand pensez vous?

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 16 mars 2016, 20:16
par nono29600
IMG_2306.JPG
moteur au ralenti, dépression au top reniflard refait mais fuite toujours bien la!!

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 16 mars 2016, 22:43
par zamzam
:salut:
Tu as bien fait de réparer ton reniflard mais le problème reste le même ; démarrage sur établi avec vieux carter d'embrayage ou patte support bricolée pour le démarreur :|

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 17 mars 2016, 07:00
par renato13
:salut:

Ou faire un essaie démarrage à la manivelle , si tout est bon il démarre. !! :salut:


( oui ton reniflard il est hs )

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 18:18
par nono29600
je vais tenter, j'ai déposé le moteur tout a l'heure et j'en ai profité pour faire des photos de l'arrière du bloc, j'ai commandé un bouveau joins spi de sortie de vilo, je me demande si le neuf n'a pas un soucis beaucoup d'huile dans la partie inferieur et j'ai l'impression que je l'ai trop enfoncé dan le logement quand je vois des photos, il semble plus affleurer le carter que ce que j'ai, il est enfoncé de presque 5mm par rapport au bord!

je tenterais de faire un démarrage sur l'établis, j'ai une deuxième boite de vitesse en rab mais ca m'ennuis de la sacrifier pour récupérer le carter d'embrayage, j'ai tenté de le faire tourner a vide sans le bougie a la perceuse mais que dalle, pas assez de puissance!
IMG_2309.JPG
IMG_2310.JPG

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 19:27
par renato13
:salut:


oui ton joint à l’air malade sur le haut de ta photo, remonte un neuf tu le fait rentrer 1/2 mn pas plus du ras du carter.

Ben si tu à une deuxième boite c'est nickel, tu démonte rien tu accouple moteur boîte à blanc sans boulon juste pour fixé ton démarreur

après il te faut démarrer le moteur, non pas le faire tourner au démarreur, pour çà il te faut prévoir une bouteille d'essence, des fils volants

bref !!!!si tu c'est pas dis le moi je t’expliquerai dans le détail comment procédé. :salut:

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 22:20
par nono29600
renato13 a écrit ::salut:


oui ton joint à l’air malade sur le haut de ta photo, remonte un neuf tu le fait rentrer 1/2 mn pas plus du ras du carter.

Ben si tu à une deuxième boite c'est nickel, tu démonte rien tu accouple moteur boîte à blanc sans boulon juste pour fixé ton démarreur

après il te faut démarrer le moteur, non pas le faire tourner au démarreur, pour çà il te faut prévoir une bouteille d'essence, des fils volants

bref !!!!si tu c'est pas dis le moi je t’expliquerai dans le détail comment procédé. :salut:

je remet une photos de biais ou on va la profondeur d'enfoncement du joins, sur la suivante, après avoir séché le joins spi, on s'est amusé a tourner au maximum de vitesse possible que nous pouvions avec la manivelle, et la malgrs le peu de pression que nous avons obtenu en huile elle s'est mise a suinter puis couler sur le bord du joins.
joins surement trop enfoncé
joins surement trop enfoncé
début de suintement d'huile
début de suintement d'huile

si quelqu'un a une photos du joins correctement pris en place que je puisse bien voir jusqu'ou je peux l'enfoncer.

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 23:03
par zamzam
Hello !
Le joint spi de vilebrequin doit être enfoncé de 5/10 de mm soit 1/2 mm comme dit plus haut par René !
si tu le met affleurant au carter tu es proche de la vérité ; il existe un outil spécial pour l'enfoncer avec un épaulement de 0,5 mm facile à réaliser pour un tourneur. :wink:

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 23:24
par nono29600
zamzam a écrit :Hello !
Le joint spi de vilebrequin doit être enfoncé de 5/10 de mm soit 1/2 mm comme dit plus haut par René !
si tu le met affleurant au carter tu es proche de la vérité ; il existe un outil spécial pour l'enfoncer avec un épaulement de 0,5 mm facile à réaliser pour un tourneur. :wink:
merci de l'info, je n'ai plus qu'a tenter d'extraire le joins en place et placer le neuf quand je le recevrais.
quand on dit a fleur du carter, c'est a partir du bord externe ou a partir de la partie en biais du carter?

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 18 mars 2016, 23:55
par toutoune

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 19 mars 2016, 00:25
par RICMAN41
:salut: Bien vu Toutoune pour la p'tit vidéo.Image
J'avais vu juste,je commence à devenir bon,je déconnes :wink:

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 19 mars 2016, 00:41
par nono29600
merci pour la vidéo

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 21 mars 2016, 18:17
par nono29600
IMG_2318.JPG
nouveau joins spi de sortie de vilo reçu aujourd'hui, monté.

résultat 15 min a tourner, merci pour les voisin car pas mis l'échappement et résultat pas de mare d'huile dessous, voir même pas une goutte!
merci a tous pour vos conseils.
Arnaud
IMG_2319.JPG

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 21 mars 2016, 21:15
par RICMAN41
:salut: :clap: :clap: :clap: C'est ça la solidarité deuchiste :pouce:

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 21 mars 2016, 21:17
par zamzam
Nickel ! :) ;)

Re: 2 CV fuite d'huile importante

Posté : 22 mars 2016, 14:44
par Deuchémoi
Yop !!
Bravo aux dépanneurs :clap: :clap: et merci :tchin:
:wink: