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Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 06:48
par renato13
:salut:

Regarde la première photo page 1 de bob41 ,il te montre ou se positionne les butée de capot sur le pare choc.

La photo de toutoune a merder, en tout cas pour moi !!je n'arrive pas a voir la photo complètement , :clap:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 07:18
par Deuchémoi
renato13 a écrit ::salut:

Regarde la première photo page 1 de bob41 ,il te montre ou se positionne les butée de capot sur le pare choc
ici : viewtopic.php?p=89764#p89764
:wink:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 08:15
par Guillaume15
regardez ma photo
IMG_20160730_080336.jpg
IMG_20160730_080336.jpg (38.12 Kio) Vu 7849 fois
l'écrou c'est celui la et voila la butée. Il faut dévisser l'écrou ?
je comprends pas comment enfiler le caoutchouc sur l'ecrou.... :enchante: :salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 09:24
par bob41
:salut:

Il n'y a pas d'écrou à cet endroit là. C'est la place de la butée :shock:
Le pare-choc est fixé par des vis situées sur sa face avant et sous les bananes.

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 10:04
par Guillaume15
ah bon... ?!
bon bin je laisse comme ça, butées me servent à rien :enchante: merci bien

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 juil. 2016, 12:46
par bob41
:salut:

Non, faudrait pas laisser comme ça, parce que si ton pare-chocs est fixé par cette vis, en cas d'un tout petit choc devant ça va faire du vilain.
Le pare-chocs est fixé sur les longerons. les vis pour le fixer sont sur le devant du pare-choc, ce sont des vis spéciale chromées, et sous les bananes qu'elles fixent en même temps.

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 02 août 2016, 22:43
par Guillaume15
Je m'apprête a installer l'habillage intérieure de ma deuche que je viens de recevoir.
Vous avez des conseils ou methodes a me donner ? Jai la colle neoprene en spray.
Il y a aucune découpe a faire ?
Merci


Edit :
j'ai posé mon habillage interieur , aucune decoupe a faire, le rendu final est tres joli !!

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 13:58
par Guillaume15
IMG_20160825_121657.jpg
IMG_20160825_121657.jpg (19.69 Kio) Vu 7808 fois
IMG_20160825_121726.jpg
IMG_20160825_121726.jpg (24.76 Kio) Vu 7808 fois
merci de me dire si j'ai bien tous les éléments (voir photo) pour fixer le bouton de commande sur la barre de phares ou s'il me manque un ou plusieurs éléments.
car je n'arrive pas à y fixer...... :ignorant: :enchante:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 17:40
par bob41
:salut:

Ca ne devrait pas poser de difficulté.

Il me semble que sur la photo tu as deux molettes : une en bakélite et l'autre en caoutchouc. La première est plus ancienne, la seconde plus récente.

Le bout de la tige de manoeuvre présente un plat. Une rondelle dont le trou présente aussi le même plat se monte sur la tige, puis la molette en bakélite qui a aussi ce plat, le tout est maintenu par un écrou borgne vissé au bout de la tige.

Pour la molette en caoutchouc, il faut ôter le caoutchouc, monter le support comme indiqué ci dessus, sauf que ce n'est pas un écrou borgne mais un écrou ordinaire, puis remettre le caoutchouc.

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 19:05
par Guillaume15
Oui j'ai un bouton en plastique dur noir avec trou pour visser et un autre en caoutchouc sans trou. Je pensais que le caoutchouc permettait de recouvrir celui en plastique dur moi mais ca semble pas etre le cas.
Et j'ai un ecrou acheté avec le plastique noir.

Mais meme avec ton explication je n'y arrive pas :-)

Qu'entends tu par oter le caoutchouc ??

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 19:29
par renato13
[quote="Guillaume15"] Je pensais que le caoutchouc permettait de recouvrir celui en plastique dur moi mais

:salut:


Ben oui c'est bien çà , tu monte ta molette noire en bakélite avec son écrou au milieu , est le caoutchouc tu recouvre ta molette tu peut pas faire autre chose avec , :salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 20:03
par Guillaume15
Donc je mets molette backelique sur tige puis ecrou pour la tenir puis je recouvre de la molette caoutchouc ?

Bah pas reussi loool ! Quel naze je suis :-)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 25 août 2016, 20:36
par renato13
:salut:

Ben je comprend pas la ou çà pose problème pour posé une molette, bob ta bien expliqué tu a sur la tige un méplat, sur la molette en bakélite noire aussi ,

tu rentre ta molette sur le méplat puis tu la bloque avec la rondelle est l'écrou, est c'est tout ,tu peut rester comme çà , ou mettre le caoutchouc part dessus !!

il faut que les ergots de la molette corresponde avec les ergots du caoutchouc , je vois vraiment pas ou il y a une difficulté, :shock: :salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 18:00
par Guillaume15
c'est bon mais la molette en bakelique, il fallait limer la piece car trop grosse ;)

par contre le caoutchouc dessus pas métable trop petit ! tant pis

merci

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 18:10
par bob41
:salut:

Non, René, tu te trompes. Il n'y a pas de caoutchouc sur la molette en bakélite noire.
Le caoutchouc, c'est un autre modèle, il se monte sur un support en tôle qui est fixé par un écrou en bout de la tige de commande.

Je viens de regarder sur mes différents modèles de deuche : c'est l'un ou l'autre, bakélite ou caoutchouc.
Je vais aller prendre une photo, je dois avoir toutes ces pièces en stock.

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 18:35
par bob41
J'ai pas trouvé dans mes stocks (j'ai pas beaucoup cherché :o ) du coup je suis allé voir sur une deuche.
Le caoutchouc se pose sur un support en tôle
Le caoutchouc se pose sur un support en tôle
Le dit support en tôle
Le dit support en tôle
La molette en bakélite noire. Il y en a aussi des beiges, sur les AZAM notamment. On voit bien les méplats.
La molette en bakélite noire. Il y en a aussi des beiges, sur les AZAM notamment. On voit bien les méplats.
Sur les types A les molettes sont à 10 tétons au lieu de 5. Il m'en manque une, si quelqu'un à ça, je lui achète volontiers.
Sur les types A les molettes sont à 10 tétons au lieu de 5. Il m'en manque une, si quelqu'un à ça, je lui achète volontiers.
:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 21:12
par renato13
[quote="bob41"]J'ai pas trouvé dans mes stocks (j'ai pas beaucoup cherché :o ) du coup je suis allé voir sur une deuche.
IMGP7666.JPG

:salut:

Le support en tôle c'est tout simplement la même chose que celle en bakélite c'est une molette en tôle!!!

on peut très bien la laisser tel quel ou avec son caoutchouc, je vois pas pourquoi le caoutchouc va pas sur la molette en bakélite qui a les même ergots !!!!

mais bon si tu me dis que çà va pas , je te crois tu a les deux molette, :salut: :merci:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 21:53
par RICMAN41
:enchante: Celle qui est en tôle fine avec caoutchouc pour le réglage des phares et celle en bakélite pour l'ouverture du volet d'aération, non !!!

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 29 août 2016, 22:58
par bob41
Non, c'est les trois mêmes sur une voitures : soit en bakélite, soit en caoutchouc. C'est une question de dates. La molette en caoutchouc est apparue quand on a estimé que les molettes en bakélites étaient dangereuses, à la même époque qu'on a mis de la mousse partout sur les tableaux de bord des voitures. Je retrouverai la date....

Il n'y a pas de molette en tôle, c'est juste le support du caoutchouc. Comme il a été dit il est beaucoup plus fin que la molette en bakélite. Si sur une 2 CV il y a une molette en tôle seulement, c'est que le caoutchouc a disparu. On ne peut pas mettre le caoutchouc sur la molette en bakélite.

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 août 2016, 00:07
par RICMAN41
Oui javais bien compris que le caoutchouc ne va pas sur la molette bakélite,j'ai la même molette fine avec le caoutchouc aussi bien
pour le réglage des phares et pour le volet d'aération. :wink:
J'ai trouvé la doc avec les dates pour les molettes:
:cafe: http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 24309.html

:enchante:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 août 2016, 14:27
par bob41
:salut:

Le site des capots ondulés est une source de bien des informations. Merci de le rappeler.
Effectivement, mon AZAM de 1965 a une molette en bakélite grise pour le réglage des phares, et une molette en caoutchouc, grise aussi, pour le volet d'aération.
Je n'ai pas trouvé à quelle date la molette des phares est passée aussi en caoutchouc. Peut-être en 1970 avec les 2 CV 4 et 6 ?

Je ne savais pas qu'il y avait eu deux types de molettes à 10 tétons de 1949 à janvier 1951.
Comme je l'ai écrit sous la photo de cette molette, il m'en manque une pour ma type A de décembre 1950. Si quelqu'un en trouve une dans ses stocks ou sur une bourse, je suis preneur. (C'est celle du deuxième type)

:salut:

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Posté : 30 août 2016, 22:04
par RICMAN41
:salut: Je peux toujours regarder au club dans les pièces détachées,on sait jamais,sinon,je vais à la bourse à Morée dimanche matin,
je jetterai un coup d’œil. :wink: