
EDIT Deuchémoi: Merci de garder tes avis politiques pour des discussions privées, ou pour un forum spécialisé ! La partie que j'ai enlevée n'a rien à voir avec la 2cv ou le contrôle technique ! :roll:
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
igli83 a écrit :rené,demain je monte a laragne 05 pour voir une mémère de 1955 une az capote longue cgc..il veut me faire échange contre ma 2cv 6 de 1987..es que le jeux en vaut la chandelle? et si c est con de l état interdiront de rouler les véhicule exempter de ct ou cgc,comme je ferai? je ne sais pas quoi faire..que ferai tu a ma place??
webvince a écrit :On peut disserter sur la question des heures durant...
Le plus déplorable c'est que nos chers élus qu'on paye une fortune pour nous représenter... Ne pensent qu'à se représenter aux élections suivantes :enerve:
Et lorsqu'ils font des lois, ils sont tellement déconnectés et à des années lumière de la vraie vie qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient toutes ces exceptions qui font la règle !
Dans les lois antipollution ils ne pensent pas aux amoureux de voitures (plus ou moins) anciennes ! Pour eux, du moment qu'elle soit confortable et avec chauffeur ça leur suffit :enerve:
Alors de là à imaginer que des fous (comme moi) puisse rouler en 2cv tous les jours... Déjà auprès de la majorité de mon entourage familial et professionnel je passe pour un extra-terrestre...
Alors que pour 4000€ j'aurais acheté une 206 d'occasion, je serais totalement passé inaperçu![]()
Quant au CT, c'est du racket dès le départ : les études sur lesquelles a été basée sa mise en place étaient commanditées... Par DEKRA ! Tiens donc...
Pour les 2 roues on résiste encore (pour combien de temps ?), car toutes les études sérieuses montrent que le mauvais état du véhicule n'est que très rarement en cause dans un accident... D'autant plus sur une moto !
En vérité, le vrai problème en terme de sécurité routière, il est où ? Entre le siège et le volant ma bonne dame ! 90cv sous le capot et un âne au volant ! Mais dresser un mulet c'est plus compliqué et cher que de lui mettre des coups de bâton... :enerve:
Tous les matins je traverse un hameau limité à 70... Et je me fais doubler par des tas d'abrutis, en sommet de côte, en plein virage... Pour les retrouver sur le parking de l'école 2 minutes plus tard ! Ceux là on compte leur faire quoi ? Taper sur leur caboche de con jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour gagner 30 secondes sur "un emmerdeur avec sa Deuche pourrie" ?
Et à 90 chrono, je me fais encore doubler... Et à 50 en ville tout le monde est grimpé dans mon coffre...
Et s'ils se prennent une prune, ils vont encore gueuler contre le système "ils me font chier pour 5 km/h"... En ville, rouler à 55 au lieu de 50 ça fait la largeur d'un passage piéton en plus en distance de freinage... La différence entre un piéton vivant et un piéton mort... :enerve:
Mais pour mettre ça dans la tête des conducteurs, encore faudrait-il que le passage du permis soit autre chose qu'un bachotage imbécile...
En attendant, roulez en Deuche, un max, tant qu'on peut encore !!! 8) 8) 8) 8)
+1 !webvince a écrit :On peut disserter sur la question des heures durant...
Le plus déplorable c'est que nos chers élus qu'on paye une fortune pour nous représenter... Ne pensent qu'à se représenter aux élections suivantes :enerve:
Et lorsqu'ils font des lois, ils sont tellement déconnectés et à des années lumière de la vraie vie qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient toutes ces exceptions qui font la règle !
Dans les lois antipollution ils ne pensent pas aux amoureux de voitures (plus ou moins) anciennes ! Pour eux, du moment qu'elle soit confortable et avec chauffeur ça leur suffit :enerve:
Alors de là à imaginer que des fous (comme moi) puisse rouler en 2cv tous les jours... Déjà auprès de la majorité de mon entourage familial et professionnel je passe pour un extra-terrestre...
Alors que pour 4000€ j'aurais acheté une 206 d'occasion, je serais totalement passé inaperçu![]()
Quant au CT, c'est du racket dès le départ : les études sur lesquelles a été basée sa mise en place étaient commanditées... Par DEKRA ! Tiens donc...
Pour les 2 roues on résiste encore (pour combien de temps ?), car toutes les études sérieuses montrent que le mauvais état du véhicule n'est que très rarement en cause dans un accident... D'autant plus sur une moto !
En vérité, le vrai problème en terme de sécurité routière, il est où ? Entre le siège et le volant ma bonne dame ! 90cv sous le capot et un âne au volant ! Mais dresser un mulet c'est plus compliqué et cher que de lui mettre des coups de bâton... :enerve:
Tous les matins je traverse un hameau limité à 70... Et je me fais doubler par des tas d'abrutis, en sommet de côte, en plein virage... Pour les retrouver sur le parking de l'école 2 minutes plus tard ! Ceux là on compte leur faire quoi ? Taper sur leur caboche de con jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour gagner 30 secondes sur "un emmerdeur avec sa Deuche pourrie" ?
Et à 90 chrono, je me fais encore doubler... Et à 50 en ville tout le monde est grimpé dans mon coffre...
Et s'ils se prennent une prune, ils vont encore gueuler contre le système "ils me font chier pour 5 km/h"... En ville, rouler à 55 au lieu de 50 ça fait la largeur d'un passage piéton en plus en distance de freinage... La différence entre un piéton vivant et un piéton mort... :enerve:
Mais pour mettre ça dans la tête des conducteurs, encore faudrait-il que le passage du permis soit autre chose qu'un bachotage imbécile...
En attendant, roulez en Deuche, un max, tant qu'on peut encore !!! 8) 8) 8) 8)
demarez69 a écrit :Bonjour à tous,
J'avoue ne pas être un modèle de carrossier et le dessous de mon châssis est assez abîmé, raccommodé ici avec des plaques d'acier, là avec de la fibre (oui, je sais, je devrais avoir honte... et j'ai honte ! :oops: )
Merci
......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins !
Ok, alors il vaut mieux que j'essaie de réparer mon plancher proprement plutôt que de passer à la CGC... Si c'est à ma portée !igli83 a écrit :......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins !
webvince a écrit :Ben oui je sais tout le monde n'a pas la place pour changer un châssis... Moi le premier...
Après il y a le système D... Comme on dit, quand on a pas de pétrole on a des idées
Après chacun a son niveau d'exigence, moi au moindre rivet pop je me sauveDu coup j'ai mis 5 ans pour trouver ma Deuche...
webvince a écrit :Un châssis qui plie ca peut durcir la direction, altérer la tenue de route, c'est pas honteux mais vraiment dangereux !
Pour éviter de donner raison aux tenants du CT et garder sa légitimité à la CGC faut éviter que ça devienne le laisser passer des semi épaves...
Désolé si j'heurte la susceptibilité de certains propriétaires de Deuches rafistolées...
Et encore c'est pas parce que tu mets 11 000 euros dans une 2cv qu'elle a été renové dans les règles de l'artigli83 a écrit :webvince a écrit :A moins d achetter une 2cv a 11 000 ou 15 000 euros la tu peu l achetter les yeux fermer