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Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 22:27
par lalal
C'est la jeux de 2mm que je ne comprend pas.
Désolé :oops:
j'ai compris de je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape soit au plus haut.
Après je désserre le culbuteur jusq'à un jeu de 2mm. Mais c'est énorme ??? Comment je mesure ??
Donc je la desserre complement ?
Ensuite je fait machine arrière pour rentrer une pige dans le volant (j'ai pas de pige mais un foret de perceuse fera l'affaire)
Et là je suis perdu :
" tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer."
Mais entre 0,03 et 0,75, il y a plein de tailles intermédiaires ?
Et sur quelle soupapes ? Échappement ? Là ou j'ai mis 2mm ?
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 22:39
par renato13
lalal a écrit :C'est la jeux de 2mm que je ne comprend pas.
Désolé :oops:
j'ai compris de je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape soit au plus haut.
Après je désserre le culbuteur jusq'à un jeu de 2mm. Mais c'est énorme ??? Comment je mesure ??
Donc je la desserre complement ?
Ensuite je fait machine arrière pour rentrer une pige dans le volant (j'ai pas de pige mais un foret de perceuse fera l'affaire)
Et là je suis perdu :
" tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer."
Mais entre 0,03 et 0,75, il y a plein de tailles intermédiaires ?
Et sur quelle soupapes ? Échappement ? Là ou j'ai mis 2mm ?
:D tu mais ta soupapes admission sur le point le plus haut une fois ça de fait ,tu mesure avec le pied a coulisse plusieurs cale pour faire 2mm
puis sur la soupapes d'échappement au lieu de régler 0.15 comme pour le reglage du culbuteur ,tu règle 2mm. puis en marche arrière
tu tourne ton volant quand ton foret de 6 rentre dans le trou ,ta même soupape qu'il y avait 2mm va avoir presque plus rien
le minimum est la cale de 0.03 très fine, doit passer et le maximum la cale de 0.75 qui elle doit pas passer si tu a les valeurs entre 0.03 et 0.75 c bon
la distribution et bien calé.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 22:55
par lalal
Soupape d'admission au plus haut
Réglage de soupape echappement à 2mm
Retour AR jusque pige
Et bien je suis toujours à 2mm à l"échappement.
La soupape n'a pas bougé :shock:
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 22:58
par renato13
c est pas possible :shock:
il ouvre bien tes soupapes quant tu tourne le moteur
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:00
par lalal
Je vais mettre une vidéo
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:02
par renato13
mais moi une video de tes culbuteur et tu tourne le volant que je voie c un mystère
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:11
par lalal
j'ai tourné jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haute, et au niveau d'un trou de pige (les 2 couplés)
Je suis à 0,55mm
Mais j'ai du faire plusieurs tours
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:19
par renato13
la soupapes admission on se sert de elle pour repère, ces celle que tu a mis 2mm qu'il faut mesurer
et avoir la mesure comprise entre 0.03 et 0.75 quand la pige et rentrer, si tu a 0.55 après cette manipulation c bon la distribution et bien calé
mais tu me dis la soupapes a pas bouger la c pas pareil, soi précis ou sinon on va passer a coté confirme moi tout ça.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:20
par lalal
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:23
par lalal
si si elle a bougé, mais pas au 1er tour arrière pour arriver à la pige.
J'ai mesuré 0,55 à l'échappement quand la pige était dans le trou, au plus haut de la soupape d'échappement
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:31
par renato13
bon la distribution et bien calé , cela m’aurais étonner
bon pour se soir on va arrêter, demain tu me fait une vidéo de tes culbuteurs de face en gros plan comme tu a fait avec les photo je crois que c les culbuteurs qui coince
je voie pas bien faut voir de face, puis on fera aussi un essaie sans la plaque et sans l'engrenage de la pompe a huile voir si rien coince
mais bon le moteur et pas en cause, allé a demain salut
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:34
par lalal
ca marche
encore merci :D
Re: piston soupape 2cv
Posté : 23 juil. 2013, 23:37
par renato13
de rien tu me dira merci quand tout sera régler :|
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 11:09
par lalal
Je pense qu'il faudra tester ou retester sans les tiges.
En effet le bruit ne se fait plus quand les tiges ne sont pas en place. (de mémoire)
Et si tu réécoute bien, ca fait un bruit de marteau quand même. Donc voir si pas lié aux pistons soupapes...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 11:41
par renato13
:D salut Alexandre
j'ai beau passer la vidéo plusieurs fois , ton bruit viens de tes culbuteurs,ressorts axe , :?: après la vidéo de face que tu va me faire se soir si rien
faut contrôlé les culbuteurs .
1 huile bien les axe et ressort ,rotule de la tige pour voir si le bruit change, tu fait un essaie et tu me dis.
2 fait tourner le moteur sans la plaque de la pompe a huile pareil avec la burette tu huile bien pour voir si le bruit change, si toujours rien.
on contrôle les culbuteurs, qui on peut être était mélanger au montage des soupapes droite et gauche c'est pas les même, il faut les contrôler pour être sur.
3 tu repaire avant démontage le culbuteur échappement gauche ( chauffeur) avec du blanco, et tu fait pareil avec le culbuteur admission droite( passager)
et tu remonte le coté passager a la place de celui qui était monter coté chauffeur, tu resserre les boulons un peut serrer avec la clé mais pas définitif
et tu règle le culbuteur a 0.15 et tu fait un essaie , et tu me dit le bruit sil a changer,. mais tu fait ça comme je viens de dire pas les 4 ensemble.
repaire bien chaque culbuteur avec du blanc , si dé fois c pas bon que tu puisse les remonter la ou il était .
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 11:45
par renato13
non les soupapes touche pas la distribution et bien calé, si les soupapes touche les piston le moteur se bloque
tout viens de tes culbuteurs , fait les test et dit moi.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 21:29
par lalal
Voici la video au niveau des culbuteurs
Je confirme, le bruit est à l'intérieur
http://www.youtube.com/watch?v=sqYxYkZd ... e=youtu.be[/video]
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 21:39
par renato13
salut fini journée
je voie pas mieux avec celle la inverse les culbuteur comme je tes explique
les culbuteur droite et gauche échappement et admission sont pas les même sur la même culasse on peut pas les mélanger
mes sur l'autre culasse sil on était mélanger tu te trouve avec l'échappement coter chauffeur tu le monte coter passager
c'est plus le culbuteur échappement il deviens celui de l'admission, et les culbuteur son pas les même il ce peut qu'il appui trop fort sur les ressort de soupapes.
essaie de faire comme je tes expliqué.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 21:46
par lalal
renato13 a écrit ::D salut Alexandre
j'ai beau passer la vidéo plusieurs fois , ton bruit viens de tes culbuteurs,ressorts axe , :?: après la vidéo de face que tu va me faire se soir si rien
faut contrôlé les culbuteurs .
1 huile bien les axe et ressort ,rotule de la tige pour voir si le bruit change, tu fait un essaie et tu me dis.
2 fait tourner le moteur sans la plaque de la pompe a huile pareil avec la burette tu huile bien pour voir si le bruit change, si toujours rien.
on contrôle les culbuteurs, qui on peut être était mélanger au montage des soupapes droite et gauche c'est pas les même, il faut les contrôler pour être sur.
3 tu repaire avant démontage le culbuteur échappement gauche ( chauffeur) avec du blanco, et tu fait pareil avec le culbuteur admission droite( passager)
et tu remonte le coté passager a la place de celui qui était monter coté chauffeur, tu resserre les boulons un peut serrer avec la clé mais pas définitif
et tu règle le culbuteur a 0.15 et tu fait un essaie , et tu me dit le bruit sil a changer,. mais tu fait ça comme je viens de dire pas les 4 ensemble.
repaire bien chaque culbuteur avec du blanc , si dé fois c pas bon que tu puisse les remonter la ou il était .
Si j'ai bien compris, je démonte le culbuteur échappement gauche, et je viens le mettre à la place du culbuteur admission droit (passager) ?
Et inversement. Je place l'admission droit à la place de l'échappement gauche ?
Comment je déserre la vis du dessous ? Avec une clé anglaise ? (avec une roulette)
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 21:51
par renato13
oui c ça ,mais repaire les avec du blanc pour pouvoir les remonter la ou il son le cas ou
avec une clé a mollette petit modèle ces pas serrer fort pour le boulon du bas
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:26
par lalal
René,
Il m'est impossible à dévisser les vis du bas.
En plus, j'ai peur de tout foutre en l'air...
Dans la vidéo ci dessous, j'ai mis mon doigt sur l'aac. Et honetement, le bruit la vibration est vraiment derrière.
En faisant des petits acoups de volant moteur, le bruit et la vibration se situe là.
Est ce que je refait le test sans les culasses ?
Car avec des tout petits acoups, le culbuteurs ne sont pas soumis à une pression ?
Dis moi.
http://www.youtube.com/watch?v=5-u__pdo ... e=youtu.be[/video]
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:34
par renato13
oui laisse tombé si tu y arrive pas casse rien
ben arbre a came fait pas de bruit sans les culasse il y a rien a voir a mon avis
essaie de démonter la pompe a huile voir si c'est pas elle qui coince
si toujours rien ben c'est que les poussoir ne corresponde pas a l arbre a came et force sur les tiges , sans les tiges il y a plus de bruit don le soucie se trouve la
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:37
par lalal
renato13 a écrit :oui laisse tombé si tu y arrive pas casse rien
ben arbre a came fait pas de bruit sans les culasse il y a rien a voir a mon avis
essaie de démonter la pompe a huile voir si c'est pas elle qui coince
si toujours rien ben c'est que les poussoir ne corresponde pas a l arbre a came et force sur les tiges , sans les tiges il y a plus de bruit don le soucie se trouve la
Je vais démonter la pompe à huile
Et pour changer les poussoirs, il faut encore tout démonter ?
Par ce que le bruit était présent aussi avec mon vieil aac.
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:39
par renato13
oui il y a bien un bruit qui résonne sur l'arbre
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:42
par lalal
Bizarre car bruit identique avec mon ancien aac ?
Je pense que je vais aller le porter chez mon gars à coté de chez moi pour qu'il me confirme

Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:43
par renato13
la vidéo tu tourne les fixation des masselottes le bruit et la sans tourner le volant moteur
pour changer les poussoir il faut juste déculasser il sorte part les trou du carter avec un doigt
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:45
par renato13
oui c le mieux porte le moteur chez le mécano
moi derrière un clavier je peut te conseiller mais je voie rien je suis pas sur place
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:46
par lalal
Je vais donc racheter des poussoirs alors...
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:53
par renato13
non Alexandre c'est plus compliqué que çà, les poussoirs son calculer part a port a tes levé de came et la longueur des tiges
le mieux porte le moteur chez le mécano moi derrière un ordi je peut pas trouvé une panne comme ça sans être devant le moteur
il faut pas faire des frais pour rien on a tout contrôler tout et bon sauf les poussoir et les tige on peut pas le faire nous . il faut le faire sur place
Re: piston soupape 2cv
Posté : 24 juil. 2013, 22:57
par renato13
ou alors une autre solution c'est de faire refaire ton ancien arbre a came , avec les poussoirs et les tiges qui vont avec et tout recommencer tout ce que tu a fait ,

dur pour toi.