Reprise des activités !
J'installe Le levier de frein à main, la boite de vitesses, les disques de freins, les cardans, les étriers de freins fraichement refait (pas de photos, j'ai oublié, mais rien de compliqué), et les câbles de frein à main.
Pour les plus observateurs, vous aurez remarque que j'ai un ressorts de câble de frein à main qui n'est pas conforme. J'en ai perdu un, alors je me suis débrouillé autrement. Il faudra que je le remplace.
C'est comme les goupilles cavaliers des couteaux de suspension, j'en ai perdue une. Il faudra que j'en achète une avant de commencer à rouler.
Ensuite, j'ai remis le moteur, agrès avoir bien entendu changé la butée d'embrayage et graissé légèrement le bout de l'arbre primaire qui rentre dans le vilebrequin.
J'ai également remis les boites de chauffage et le pot sous boite de vitesses en utilisant des colliers façon Burton.
J'ai créé, à l'aide d'une tôle d'aluminium de 2 mm qui j'ai dans mon fourbis, un déflecteur pour éviter que le câble de frein à main gauche ne touche la boite de chauffage.
Et j'ai fini ma journée de travail en installant le filtre à essence à sa place (au niveau du châssis, bien avant la pompe à essence, l'alternateur (sans sa courroie, voir plus loin) et la boite à air.
Et j'ai mis tout ça dans son carton, en attente de la suite.
Je pense que la première question qui va être posé sera :
Alors, tu as fait péter le moteur ?
Et bien non.
Les plus averti auront remarque sur les photos qu'il manqué le démarreur.
Et oui, mon démarreur que j'ai refait il y a 3 ans n'a pas été testé après réfection.
Le solénoïde est mort !
Dommage, il faut que j'en trouve un, ou alors un démarreur d'occasion, voir un neuf.
Mais une 2cv, on peut la démarrer à la manivelle !
Oui, mais comme je n'ai pas d'allumage…
Voila pourquoi je n'ai pas mis la courroie. Ca ne sert à rien de la mettre pour l'enlever ensuite pour mettre l'allumage
