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Re: 2cvSwiss
Posté : 16 déc. 2010, 20:16
par lucas50
Super sa avance bien !!
tu va bientôt l' entendre ronronner !!.
Re: 2cvSwiss
Posté : 16 déc. 2010, 20:35
par vincent1962papa
pfftt, regarde ta nouvelle courroie c'est pour une 4L , c'est écrit dessus :lol:
bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Re: 2cvSwiss
Posté : 17 déc. 2010, 09:11
par Bill57
romainbh a écrit :
Voilà voilà , maintenant comme promis je sors ! :arrow:
Tu peux rester ca nous fait de la bonne lecture

Re: 2cvSwiss
Posté : 17 déc. 2010, 21:20
par romainbh
vincent1962papa a écrit :pfftt, regarde ta nouvelle courroie c'est pour une 4L , c'est écrit dessus :lol:
bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen: Arrête de sortir, tu uses la porte ! :mrgreen:
Cet après-midi (le matin était consacré aux commissions :P) j'ai ajusté le parallélisme des roues avant avec la méthode "ficelle" :
J'en ai profité pour poser la barre de direction en faisant attention à avoir le volant droit. :D Les seuls boulons que j'avais sous la main semblent être des auto-cassants pas encore cassés ! Ceci m'inquiète un peu car si je dois à nouveau démonter la direction pour une raison quelconque, je serai bien avancé... Je pense que je vais plutôt opter pour des boulons normaux, c'est plus sà»r.
A bientôt pour de nouvelles aventures (chocolatées, Noà«l oblige) !

Re: 2cvSwiss
Posté : 17 déc. 2010, 23:25
par Michaël
Salut ! :D
En effet, ton pote a de grandes chances pour ne pas dire la certitude de perdre son pari, même l'essence est déjà prête. :mrgreen:
Pour les écrous auto-cassants, tu peux toujours redémonter la direction ensuite, il suffit de desserrer les demi-lunes qui font le blocage du volant et tu peux déposer la barre de direction en laissant le neiman sur place.
Re: 2cvSwiss
Posté : 17 déc. 2010, 23:43
par vincent1962
Wouahou! Dernière(s) ligne(s) droite(s) pour cette restau'
C'est vraiment génial ce que tu fais, et tu as la chance de pouvoir consacrer pas mal de temps sur ton projet... 8) Je te souhaite bon courage pour la suite et la fin!!
@+
Vincent.
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 10:48
par romainbh
Mesdames, Messieurs, vous tous qui suivez ce post, je vous avais promis que je filmerais le redémarrage de titine. C'est chose faite ! :mrgreen:
Version courte - 3-4min - pour les pressés :
http://www.youtube.com/watch?v=gdD8wIHQOt4[/video]
Et version longue - 6-7min - pour les passionnés :P :
http://www.youtube.com/watch?v=UCZBy8M52ho[/video]
N'oubliez pas les pop-corn. :mrgreen: Si vous allez visionner les vidéos directement sur Youtube, elles seront plus grandes.

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 10:55
par toutoune
félicitations..........du tres bon travail :D
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 11:06
par Deuchémoi
Magnifique !! Et plein d'émotion !!
Bravo pour ta perspicacité. Te voilà récompensé. C'est un petit pas pour ta Deuch, mais un grand pas pour tes souvenirs. Super idée que de l'avoir filmé !
Il ne te reste plus qu'à en extraire la bande audio et à envoyer le tout à Anne-Laure pour la rubrique: "Le bruit de nos mémères" !
viewtopic.php?f=23&t=2661

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 11:34
par ninif16
Vraiment du bon travail et vraiment super la vidéo ! Merci de nous avoir fait profité avec toi de ce grand moment !
Bon courrage à toi pour la suite ! allez c'est bientôt la fin !

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 12:09
par Vincentdu72
Alors là

ta fait du beau boulot
ta vidéo et superbe

sa fait un beau cadeaux pour noà«l
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 14:20
par Damien60840
Romain, tu m'as donné beaucoup de plaisir! :lol: :lol: :lol:
Outre ton accent (j'me permets car l'accent picard vaut le détour aussi

) qui fais déjà sourire, je tenais à te dire que tu as autant le sens de l'écriture que du film, c'est super bien fait, les cadrage sont intéressant, vraiment du beau travail, comme tout ce à quoi tu nous as habitué.
Juste une question: dis voir au début tu avoir froid, du mal à parler, après t'as fini sans manteau en craint, c'est la manivelle qui t'as réchauffé?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 17:19
par Deuchémoi
Damien60840 a écrit :c'est la manivelle qui t'as réchauffé?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis fait la même remarque !! :mrgreen:

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 17:39
par david
du bon boulot
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 18:22
par romainbh
:D Je suis très heureux que la vidéo vous ait fait plaisir ! Le premier redémarrage est toujours un moment fort et je tenais à vous le faire partager, c'est chose faite ! Un grand merci à vous tous !
Deuchémoi a écrit :Il ne te reste plus qu'à en extraire la bande audio et à envoyer le tout à Anne-Laure pour la rubrique: "Le bruit de nos mémères" !
J'y ai pensé mais là elle a une fuite à la jointure entre la tubulure d'échappement et l'échangeur d'air (d'où le gros bruit peuhpeuhpeuhpeuh :mrgreen:) et il manque encore la 2e sourdine et le tube de sortie... le bruit n'est donc pas très représentatif. :lol:
Damien60840 a écrit :Juste une question: dis voir au début tu avoir froid, du mal à parler, après t'as fini sans manteau en craint, c'est la manivelle qui t'as réchauffé?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au total, j'ai mouliné pendant plus ou moins deux heures :mrgreen: et je le confirme, ça réchauffe !!!
Cet après-midi j'ai ajusté le raccord d'échappement qui fuyait, j'ai dà» gagner 40 décibels. :lol: Et il faudra que je change de batterie car même rechargée elle ne tient pas deux démarrages consécutifs.
Je le redoutais et c'est arrivé : elle ne tient pas le ralenti, comme quand je l'ai achetée. :evil: Le carbu a pourtant été complètement nettoyé... j'essaierai de jouer avec la vis de ralenti. :(
Bonne continuation à vous tous !
PS : vous avez le droit de rire ouvertement de mon accent neuchà¢telois, même moi je me bidonne en regardant la vidéo. :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 20:45
par admin
Géniales tes vidéos Romain!
Damien a eu la super idée de l'ajouter sur notre page facebook :
http://www.facebook.com/#!/pages/2cv-le ... 1093965878
Je compte sur toi pour notre future rubrique sons!
A bientôt en espérant te voir sur Salbris!
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 20:52
par Damien60840
Et plusieurs personnes t'y félicitent déjà ! 8)
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 21:09
par romainbh
Wahou quel honneur d'être en première page sur facebook ! :D Merci !
Quand titine tiendra le ralenti correctement et que je pourrai aller faire un tour, j'enregistrerai tout ça pour la rubrique "son" de notre site 2cv légendaire ! :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 21:15
par Damien60840
on attend que ça!
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 21:33
par admin
Merci

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 21:57
par vincent1962papa
félicitations, la récompense de tant de travail,
véritable félicitations, je n'ai pas tout regardé des vidéo je le ferais demain,
bravo !!!!!
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 22:09
par Michaël
Félicitations ! :D D'autant plus que tu as eu le courage de faire ça à la manivelle ! :shock:
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 22:57
par vincent1962
Wouhouou! Bravo Bravo!!! :D :D :D
Yen a qui se rapprochent de plus en plus de Salbris!! :mrgreen: Bravo pour tout ton travail et merci de nous avoir fait partager ce moment
@+
Vincent.
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 23:04
par lucas50
Superbe redémarrage j' en ai le coeur qui palpite :oops: , trés belle vidéo :!:
Tu à le courage de passer 2 heure à démarrer ta deuche dans le froid en pulls , moi qui n' est même pas le courage de remonter ma pauvre 102 !
Beau travail ! :D

Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 23:10
par romainbh
J'ai bien été obligé d'y aller à la manivelle, la batterie est morte. :mrgreen: C'est vrai que j'aurais pu ponter, mais je tenais quand même à le faire "à l'ancienne", c'est plus authentique et ça restera dans les mémoires. :D
Pour Salbris, je ne sais pas encore si je vais m'y rendre. Ce n'est pas la porte à côté, malheureusement. :(
Re: 2cvSwiss
Posté : 19 déc. 2010, 23:21
par Damien60840
Tu vas pas nous dire qu'un gars qui turbine pendant 2h00 sur sa manivelle va avoir peur d'un petit peu de route? :mrgreen: :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 20 déc. 2010, 14:17
par Bill57
Super vidéo beau travail

Re: 2cvSwiss
Posté : 20 déc. 2010, 20:06
par baodai
Je dirais même plus : respects
Re: 2cvSwiss
Posté : 20 déc. 2010, 21:56
par romainbh
Merci les amis ! :D
Aujourd'hui, je me suis tout d'abord occupé de l'échappement. Je ne sais pas si vous vous rappelez, lorsque je suis revenu à la maison avec titine fraîchement achetée il manquait la dernière moitié de l'échappement :shock: (la 2cv faisait plus de bruit que l'Impreza du copain avec un pot vidé :lol:) et j'ai dà» reconstruire le puzzle de tubes et attaches diverses. Résultat des courses : il me manque les attaches dès la 2e sourdine et les deux derniers silent-blocs... N'ayant pas envie de passer une énième commande, d'attendre que les pièces soient là etc, j'ai fabriqué moijetoutseul les éléments manquants. :mrgreen:
Je remonterai l'ensemble de l'échappement ces prochains jours, il me manque encore les bagues de serrage qui vont aux extrémités de la 2e sourdine. Je ne les ai pas fabriquées celles-là . :P
Ensuite, je me suis occupé de mon carbu. Il me fait des misères, impossible de lui faire tenir le ralenti. :evil: J'avais déjà ce problème avant de démonter la 2cv. J'ai vérifié le filtre à essence :
Il est bon. Ensuite le gicleur de ralenti qui est lui aussi propre comme un sou neuf, je l'ai directement remonté :
J'ai vissé la butée des gaz au minimum, à moitié puis au maximum mais rien n'y fait...
Bref, quand ça veut pas, ça veut pas. :evil: Encore quelques photos :

A bientôt !
Re: 2cvSwiss
Posté : 21 déc. 2010, 00:05
par Damien60840
Alors pour ton échappement:
Les deux "pattes" (comme celle en haut à gauche) très bien, par contre les reste des liaisons se font par des caoutchoucs, avec des éléments métalliques tu risques des vibrations, qui peuvent rendre ta voiture plus bruyante (avec une sonorité métallique pas géniale) et faire vieillir l'échappement plus vite.
Pour ton problème de ralenti:
Je vois que tu es un vilain garçon ( :mrgreen: ), tu as laissé ton colson entre le carbu et son manchon!
Assures toi peut-être aussi d'éviter de petites entrées d'air en plaçant un serflex sur la durite d'arrivée d'essence au carbu.
Tient-elle le ralenti avec le starter au fait?