2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:D J'ai les deux caoutchoucs ovales pour tenir la 2e sourdine et le plat qui vient sur la fixation derrière la roue arrière sur le chà¢ssis. Il me manque le dernier (le plus long il me semble) qui vient attaché derrière en bas du passage de roue. Soit je trouve du caoutchouc épais et je découpe mon bonheur dedans, soit j'en commanderai un plus tard.

:lol: J'ai pensé à  toi en faisant la photo du carbu et de la colson :mrgreen: promis je la changerai par une bague à  vis ! D'ailleurs je crois que je vais faire ça aujourd'hui même sinon je vais de nouveau oublier. :P J'en mettrai directement une sur la durite d'arrivée, merci ! :wink:
Pour le starter, euh... quand je le tire pour la démarrer (à  la manivelle, la batterie neuve va bientôt venir faire son boulot :lol:), il y a plein d'essence qui coule sous l'araignée (c'est normal) mais elle ne veut pas démarrer, elle ne pète même pas un seul coup. :? Je pense que je ne tourne pas assez vite et qu'elle se noie. Et si je tire le starter une fois qu'elle tourne, elle cale.
Quand je suis allé la chercher chez son ancien proprio, le starter était tiré à  moitié environ et il était bloqué avec une colson :shock: alors là  oui elle tenait le ralenti... je ne sais pas si on peut appeler ça un ralenti, le moteur tournait comme si j'avais la pédale à  mi gaz !

J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé une photo d'un carbu comme le mien, mais il a un truc en plus :

Image

C'est grave, docteur ?

Damien, merci pour ton aide ! Je vais tripatouiller le solex aujourd'hui, on verra bien si je trouve quelque chose. :wink:

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Euh bonne question, et j'ai pas ma Clémentine sous la main...
Ca doit servir de butée au starter,non?
L'orifice est-il débouché dedans?
Je pense que ton histoire de ralenti doit venir du starter, faut que tu te penches là  dessus.
Domi saura certainement mieux te dire que moi, c'est lui le roi du carbu!Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Message par Caribou »

Bonjour Romain,
J'arrive un peu en retard mais félicitations pour ce redémarrage sportif! Un grand moment :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Ton retard est largement excusé Caribou ! :mrgreen: Merci du compliment. :D

Aujourd'hui, je me suis décidé à  démonter une nouvelle fois tout mon carburateur... c'est le truc le plus merdique sur une deuche, les vis sont quasi inaccessibles. :cry: Bref, j'en ai profité pour regarder dans le trou fileté qui me tourmentait : c'est juste un filetage, pas de trou ni quoi que ce soit. Comme tu le dis Damien, ça doit être la butée de starter. :D

Ah oui, j'oubliais : avant de le démonter, j'ai démarré titine et j'ai très légèrement arrosé le carbu centimètre par centimètre avec du produit d'aide au démarrage. But ? Voir s'il y a une prise d'air. Résultat ? Un petit doute au niveau de la grosse entretoise sous le carbu... le seul moment où le régime monte un peu, c'est quand je l'arrose. Ou alors est-ce que les vapeurs du produit sont aspirées par le trou sous l'araignée ? Mystère mystère. :?

Une fois démonté, j'ai attentivement regardé la base du carbu et l'entretoise : ça me semble d'une platitude exemplaire, je ne vois strictement aucun défaut.

Image

Image

Une chose retient tout de même mon attention :

Image

De l'essence semble s'infiltrer entre le carbu et l'entretoise, et entre cette dernière et l'araignée. Euh, il ne devrait pas y avoir un joint quelque part ? :|

J'ai vérifié la hauteur de cuve qui était correcte, j'ai très légèrement corrigé quand même d'environ 1mm. Ce ne pouvait être ça qui empêchait le ralenti. :roll:

Image

Bref, je vous présente un carbu tout propre dedans gicleurs compris, sans prise d'air, apparemment bien réglé (vis de richesse et ralenti), un bon carbu quoi, mais qui n'a pas l'option "ralenti". :mrgreen:

Image

Image

J'ai quand même une bonne nouvelle ! :lol: La batterie nouvelle est arrivée ! :P

Image

Bonne soirée à  tous ! :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Il y a un joint des deux côtés, regardes ici c'est le "D":
http://piecesdetachees2cv.free.fr/12-13.pdf

Il y en a un en dessous et un au dessus. :wink:
Guillaume d'Orange
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:!: Il me manque donc deux joints ! :shock: Est-ce que ça suffirait pour faire capoter le ralenti à  ce point ?

Je vais aussi vérifier si le ressort de rappel du deuxième volet est en ordre, car s'il est cassé le volet reste entre-ouvert ce qui compromet fortement le ralenti.

Merci de ton aide Damien ! :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

c'est ce que j'ai pensé quand tu as posé ta questions, il est impossible d'avoir une étanchéité entre deux plans sans un joint , on peut obtenir une certaine étanchéité quand il y a épaulement comme les cylindres de la deuche, mais pas entre plans de carbu où la moindre fuite suffit à  foutre les réglage en l'air,

joint des deux coté de la cale car elle n'est pas assez souple pour la faire elle même

bon courage 8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! Si tu n'as qu'un joint, tu dois le placer entre la semelle et le carbu. Si tu en as 2, c'est pas pire, au contraire ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:D Un grand merci à  vous tous ! Ce ne peut être que ça puisque tout le reste est en ordre (bobine neuve, allumage neuf électronique, gicleurs et carbu propres, ressort de rappel du 2e volet OK...). Disons plutôt que je prie pour que ce soit cela et pas autre chose ! :lol: Je passerai donc commande de deux joints de semelle carbu.

Voici le ressort que je soupçonnais d'être cassé mais qui le n'est pas :

Image

J'ai fait une belle conn*rie cet aprem en tripatouillant mon carbu : j'ai tourné la tirette de starter loin vers l'avant et un truc m'a sifflé à  côté de l'oreille pour aller se perdre dans une botte de foin derrière moi. :evil: Je n'ai pas retrouvé l'ovni en question mais j'ai découvert son point d'envol (2e et 3e photos) :

Image

Image

Image

Je ne sais pas trop à  quoi ça peut servir... :? ni à  quoi ça ressemble, on a pas eu le temps de se présenter. :mrgreen: Si quelqu'un a une photo ou une référence, je suis preneur. :D

L'échappement complet est en place ! Je me suis contorsionné pendant un moment sous titine, ça en valait la peine :

Image

Image

Image

Puisque le carbu est en pièces détachées, je n'ai pas pu tester le bruit du moteur avec le pot. :(

Image

Je n'ai pas pu me retenir de mettre le volant, ça me démangeait depuis un moment ! :wink:

Image

Encore merci pour votre aide vos encouragements ! A bientôt ! :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Alors là  bonne question!!
Rappelle moi de ne pas le faire la prochaine fois que je fais mon carbu! :lol: :lol: :lol:
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Hello ! Tu as perdu la bille de verrouillage du segment de commande du choke. Dans l'absolu, ce truc ne sert qu'à  cranter le mouvement lors de son utilisation, on s'en passe très bien ! :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:D C'est donc une bille qui s'est sauvée ! D'où l'aérodynamisme de la chose... :lol: Merci Domi d'avoir éclairé ma lanterne. J'en remettrai une autre, ça ira très bien. :wink:

J'ai "trouvé" deux joints temporaires pour mettre entre l'araignée/l'entretoise/le carbu, résultats : le régime moteur est bien plus stable mais le ralenti est toujours inexistant... :evil:
J'ai mis un minimum de gaz pour que le moteur ne cale pas et j'ai tourné la vis de richesse (d'air) pour essayer de changer quelque chose : nada. Que je la visse complètement ou qu'elle soit dévissée au maximum, le régime moteur ne bouge pas d'un poil de genou de fourmi. :mrgreen: Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que le pointeau de cette vis est cassé, ce qui explique l'absence de ralenti et l'impossibilité de régler le moteur. :o C'est du beau...

Mieux que des mots, une vidéo pour vous faire partager un grand moment vécu ce soir, un cadeau de Noà«l en avance de deux jours !

http://www.youtube.com/watch?v=4lMUXsf4cwg[/video]

Je vous souhaite à  tous un Noà«l aussi merveilleux que le mien ! :mrgreen:
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Alors là ... SUPER! :D Merci pour la balade Romain, je m'amuse toujours autant quand je monte dans une deuche! :lol:
Ce petit tour récompense tes efforts, tu le mérites! :D

@+

Vincent.
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Message par ninif16 »

Vraiment trop bien ta vidéo ! Félicitation !

pas trop dur de rouler sans pare-brise ? :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Excellent ! :mrgreen:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

C'était un plaisir de vous prendre dans le coffre pour cette virée ! :mrgreen:
ninif16 a écrit :pas trop dur de rouler sans pare-brise ? :mrgreen:
à‰tonnamment il ne fait pas si froid ici (plus de 1000m d'altitude), :lol: le plus dur n'est pas l'absence de pare-brise mais de se tenir assis sur la bassine qui me sert de siège ! :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Ton hypothèse quand à  l'inopérance du réglage de richesse me semble une bonne piste.

Franchement quand on voit l'état des voitures en circulation en Suisse, on se dit que leur controle technique doit pas être si dur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est pas bien tu ne lui as pas mis son cache nez! :lol: :lol: :lol:
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:D Trop bon ça, merci ! :)
Tu voudras bien nous décrire le type de matos utilisé pour réaliser ton petit film ? :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Si seulement le contrôle technique suisse était à  la mode américaine : des phares et des freins qui fonctionnent, roulez jeunesse ! :mrgreen: Malheureusement ils sont assez pinailleurs...

Le cache-nez ! Je l'ai complètement oublié celui-là  ! :lol:

J'ai filmé avec une caméra Sony HDR-XR520 avec un grand angle de 0.7x, le tout monté sur un trépied posé dans la grange pour les vues fixes, trépied que j'ai ensuite posé dans le coffre et attaché avec de la ficelle pour la balade. :mrgreen: J'ai donc fait deux vidéos, une depuis la grange et l'autre depuis le coffre, que j'ai mixées en une seule pour donner l'impression d'un tournage en multicam. :wink:
Le montage a été fait avec un simple logiciel vidéo qui doit cependant supporter l'AVCHD (la méthode de compression qu'utilise ma caméra qui filme en full HD). C'est un format lourd qui demande d'avoir un bon PC ! Une vidéo de 10 minutes en AVCHD fait quand même dans les 1.25 Go. :shock:

Mon PC est plus puissant qu'une deuche ! :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au carbu, j'ai une question : pour démonter la vis de richesse, il faut casser l'espèce de bague en métal qui l'entoure ? Ou pas ? :P J'espère vraiment que c'est cette vis qui merdoie car c'est la dernière cause possible !
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Merci pour la balade beau travail :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:) Merci pour les infos multimédiatiques !
Concernant la vis de richesse, tu peux la dévisser entièrement sans soucis, tout vient ensemble.
Par contre, il arrive que la pointe cassée sois restée coincée dans son logement, surtout si l'ancien utilisateur l'a serrée trop fort... :roll:
Et là , hélas, il faut redémonter et avec un peu de finesse, on sait la faire ressortir du logement débouchant dans la semelle et ainsi sauver le coup en remplaçant la vis de richesse, tout simplement... :o
Attention, la pointe cassée s'extrait en la repoussant vers l'intérieur ! :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par lucas50 »

Très belle vidéo Romain, et merci pour le tour en deuche.
Cooool :lol: :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Super !! :D
Les gens qui t'ont vu passer on du te prendre pour un grand malade !!
Ils ont vu le traineau du père Noà«l après la crise et ils ont du se dire que cette année, leur chaussure ne sera pas bien remplie !!

Une belle balade en tout cas. Merci pour ce petit moment !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée

Message par Vincentdu72 »

j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

Deuchémoi a écrit :Super !! :D
Les gens qui t'ont vu passer on du te prendre pour un grand malade !!
Ils ont vu le traineau du père Noà«l après la crise et ils ont du se dire que cette année, leur chaussure ne sera pas bien remplie !!

Une belle balade en tout cas. Merci pour ce petit moment !
:wink:
Vincentdu72 a écrit :j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
C'est vrai que ça faisait un peu père Nowel :lol: mais sans la barbe et les rennes (j'ai 29 chevaux, c'est déjà  pas si mal). :mrgreen:

J'ai dévissé ma vis de richesse cet après-midi et... rien à  signaler. Le pointeau a l'air entier, en pleine forme. Mais d'où peut bien venir ce problème de ralenti inexistant ??? :evil:

En attendant de trouver mieux, j'ai plié à  la pince la petite plaque sur laquelle se trouve la vis de ralenti, ce qui me permet d'avoir toujours un peu de gaz donc un ralenti "artificiel". Pour le moment, ça va. Mais je ne pense pas que ce soit l'idéal à  la longue. :?

Image

J'ai oublié de vous le dire : avant d'aller faire ma balade, j'ai changé mes purgeurs de freins arrières car les vieux avaient la partie écrou en bien mauvais état, je ne pouvais plus les visser assez fort pour éviter les fuites. :mrgreen:

Image

A bientôt les amis ! :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Tu es certain que ton gicleur de ralenti est en bon état ?
As tu essayer de le désserrer pour voir comment ça réagit ?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:?: Euh je n'ai pas essayé de le dévisser moteur en marche, je tenterai ça un de ces 4 ! :D Par contre je peux te certifier que les 3 trous du gicleur sont nickel, je vois au travers. :mrgreen:
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par romainbh »

:oops: Quelle tête en l'air, je viens de relire ton message Domi et j'ai oublié de tester le ralenti en dévissant le gicleur... Bon, je remets ça à  demain ! :P

J'ai remarqué que le fusible 16A avait fondu, certainement lors de ma mini balade.

Image

J'ai trouvé le coupable : le régulateur a touché le levier de vitesse, ce qui a fait un magnifique court-jus. Je vais t'y mettre une colson à  celui-là  ! :mrgreen:

J'ai fixé les commodos de phares et de clignotants sur la barre de direction. Euh, toute la barre de direction tourne dans le vide donc les commodos aussi. :lol: J'ai dà» rater un truc quelque part...

Image

Image

J'en reviens à  mon problème de ralenti : j'ai dévissé la vis de richesse, je vous la présente :

Image

:lol: Elle va bien, le pointeau a l'air entier. Donc, le problème de ralenti ne vient pas d'elle. :|

Puisque ce problème me prend vraiment le chou, je vais lui consacrer un post dans la rubrique "Carburation - Allumage" -> viewtopic.php?f=19&t=2781&p=26590#p26590

A bientôt les amis ! :wink:
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour la colonne de direction, il me semble que c'est le neiman qui la maintient à  sa place.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par baodai »

Michaà«l a écrit :Salut ! :)

Pour la colonne de direction, il me semble que c'est le neiman qui la maintient à  sa place.
en fait, il y a une pièce cachée qui sert à  maintenir la colonne pour éviter qu'elle ne sorte seule, avec une vis six pans pour la fixer.
C'est une pièce ronde composée de deux demi cercle pour imager un peu mon propos.
par contre je ne sais pas si c'est cette pièce qui l'empêche de tourner?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre

2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Répondre
www.piecesauto-pro.fr