:lol: J'ai pensé à toi en faisant la photo du carbu et de la colson :mrgreen: promis je la changerai par une bague à vis ! D'ailleurs je crois que je vais faire ça aujourd'hui même sinon je vais de nouveau oublier. :P J'en mettrai directement une sur la durite d'arrivée, merci !

Pour le starter, euh... quand je le tire pour la démarrer (à la manivelle, la batterie neuve va bientôt venir faire son boulot :lol:), il y a plein d'essence qui coule sous l'araignée (c'est normal) mais elle ne veut pas démarrer, elle ne pète même pas un seul coup. :? Je pense que je ne tourne pas assez vite et qu'elle se noie. Et si je tire le starter une fois qu'elle tourne, elle cale.
Quand je suis allé la chercher chez son ancien proprio, le starter était tiré à moitié environ et il était bloqué avec une colson :shock: alors là oui elle tenait le ralenti... je ne sais pas si on peut appeler ça un ralenti, le moteur tournait comme si j'avais la pédale à mi gaz !
J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé une photo d'un carbu comme le mien, mais il a un truc en plus :

C'est grave, docteur ?
Damien, merci pour ton aide ! Je vais tripatouiller le solex aujourd'hui, on verra bien si je trouve quelque chose.