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Re: 2cvSwiss

Posté : 17 janv. 2011, 15:00
par s.remy51
Bonjour à  tous...


Gros débat au sujet de le position de l'enrouleur !

Je vous dirai que on s'en fout un peu, l'important c'est que cela ne gêne pas le fonctionnement.
Mes enrouleurs étaient d'origine vers l'avant, ce qui fait que le brin fixe bloque le bassin dans le siège.
Ma crainte du brin fixe avant est que si le siège est reculé, la ceinture va se positionner sur les cuisses et donc en cas de choc, le corps va se déplacer d'une dizaine de centimètre vers l'avant. A la rencontre avec la ceinture ça va faire un sacré hématome...

Après... devant derrière... du moment que les ceintures fonctionnent correctement et que le corps est bloqué dans le fauteuil, on va pas chipoter pour ça.

Aller bon courage pour la suite !

Re: 2cvSwiss

Posté : 17 janv. 2011, 16:06
par Damien60840
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Là  où ça me semble curieux d'avoir le brin fixe devant, c'est que le ponit de fix me semble être en avant de la boucle fixée sur le chassis, donc question maintien.

Re: 2cvSwiss

Posté : 17 janv. 2011, 17:54
par vincent1962papa
tu oublis une chose dans ta photo c'est le conducteur, et si tu prends un gars comme moi la ventrière passe largement devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 17 janv. 2011, 20:14
par romainbh
Ehe pour les ceintures, j'ai remarqué que sur la coque bleue achetée à  part l'enrouleur était à  l'arrière tandis que sur la rouge d'origine (certainement jamais démontée) ils étaient à  l'avant.

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Il est vrai que si le brin fixe est placé devant, il maintiendra moins bien celui qui est assis. Mais comme dis Philippe, tout est question d'embonpoint. :mrgreen: N'ayant pas encore de cimetière à  bière et poulet, je vais mettre l'enrouleur devant. :lol: :lol: :lol:

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Les ailes arrière ont eu droit à  une couche de peinture de protection :

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J'ai poncé l'armature de siège avant, elle en avait bien besoin. :o Puis peinture antirouille. :wink:

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Je suis allé chez le quincailler pour acheter une vis M11 pour fixer la ceinture arrière gauche. Quand j'ai prononcé "M11", la dame m'a regardé avec des grands yeux. :lol: Miraculeusement, elle a retrouvé une vieille boîte sous un meuble avec LA fameuse vis. :)

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J'ai acheté les deux prises pour brancher l'autoradio, c'est bizarre elle ne sont pas montées d'origine sur la deuche. :mrgreen:

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Nouvelle boîte à  fusibles pour les relais des phares, l'autoradio, etc. :wink:

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En parlant de relais de phares, j'ai repéré l'endroit où se dédouble le fil pour partir vers les deux phares avant, vers la barre de phares :

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Il me reste à  trouver l'épissure du plus permanent qui va au commodo ! Je compte sur toi Philippe. :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 08:06
par romainbh
Ah j'ai oublié de te dire Damien, le tissu que j'ai acheté pour refaire mes garnitures intérieures faisait 1m40 sur 2m30. J'ai réussi à  découper les deux côtés dedans en y incorporant les passages de roues arrière. :wink: à‡a passe au quart de poil, mais ça passe ! :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 14:16
par Damien60840
Un grand merci à  toi Romain! :wink:

Et méfies tois, les cimetières apparaissent aussi avec les cochonailles et le fromage! :mrgreen:

Philippe, pour rebondir sur ta blague (et non pas sur ton ventre! :mrgreen: le laisse ce soin à  ta chère et tendre), sais tu que c'est le seul cas (hormis documents médicaux à  l'appui) qui te dispense de l'usage de la ceinture de sécurité en France: si elle est trop coute pour passer la bedaine, bin ce n'est pas verbalisable.

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 14:22
par vincent1962papa
je savais pas que ce n'était pas verbalisable, mais je me souviens que sur une 4F4 d'une entreprise je ne pouvais la mettre et pourtant je n'était pas aussi gros qu'aujourd'hui, fort probable que je passe pas dans celle de la deuche :mrgreen: :mrgreen: tant pis il n'y en a pas sur la 62 ou alors c'est pour ça que vincent voulait en mettre pour que je ne puisse pas la conduire , mdr

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 16:28
par s.remy51
romainbh a écrit :
[...] N'ayant pas encore de cimetière à  bière et poulet [...]



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D

Eh aller....

Fais mef, ça vient vite avec un peu de motivation..............



SInon... je suis époustouflé par le boulot que tu accomplis !
Pinaise... Tu chômes pas !
Bon courage pour la suite !

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 16:37
par s.remy51
vincent1962papa a écrit :je savais pas que ce n'était pas verbalisable, mais je me souviens que sur une 4F4 d'une entreprise je ne pouvais la mettre et pourtant je n'était pas aussi gros qu'aujourd'hui, fort probable que je passe pas dans celle de la deuche :mrgreen: :mrgreen: tant pis il n'y en a pas sur la 62 ou alors c'est pour ça que vincent voulait en mettre pour que je ne puisse pas la conduire , mdr

:mrgreen:
eh aller...


Sur un modèle de 1962, ce n'était pas des ceintures avant 2 points?? (type celles qu'ont a à  l'arrière?)

Je me souviens que sur la grise du padre (1963) y'avait pas de ceintures arrières mais je crois que y'avait des 2 point AV. Faudrait que je lui redemande.


Sinon, pour rester dans mon ambiance "code",
ne sont pas verbalisable les véhicules qui ne sont pas équipées de ceintures si ils ont étaient mis en circulation avant le décret d'application de la loi. (pour les ceintures AR, à  partir de 1977) (pour les AV... aucune idée).


@+
Bonne continuation tous.

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 17:50
par vincent1962papa
visiblement la 62 n'en n'avait nul part ,

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 19:32
par vincent1962
Hello!

Sur la 62: aucune ceinture! :P Les ceintures à  deux points à  l'avant ont été montées à  partir de 1964, celles de ton padre ont sans doute été rajoutées après coup!

@+

Vincent.

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 janv. 2011, 21:53
par romainbh
Damien60840 a écrit :Et méfies tois, les cimetières apparaissent aussi avec les cochonailles et le fromage!
s.remy51 a écrit :Fais mef, ça vient vite avec un peu de motivation..
Moi ça serait plutôt le chocolat :mrgreen: et j'ai le malheur d'habiter en Suisse, j'en ai des kilos à  portée de main. :lol:


Today j'ai commencé par un truc ludique : le test de l'autoradio et des six haut-parleurs. :mrgreen: N'ayant pas envie de tenir tous les raccords de fils à  la main, j'ai trouvé une technique temporaire comme j'aime :

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Je vous jure que ça fonctionne. :P L'autoradio va parfaitement bien par contre certains haut-parleurs ont subi les affres du temps... Les quatre qui sont dans des boîtiers sont cuits, le son est pourri :arrow: poubelle, j'ai juste récupéré les aimants ce qui est vachement pratique en cas de perte de pièce. Les deux qui s'encastrent dans le panneau de porte sont en tout bon état, même les basses sortent étonnamment bien. :D

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Passons à  l'électricité parce que je suis au courant... :lol: Elle était facile celle-là , j'avoue. J'ai rajouté ma boîte de fusibles nouvelle génération (oui je sais ça doit écorcher les puristes, c'est pas grave :mrgreen:) sur la patte qui sert à  rien vers le bocal de liquide LHM. L'élastique n'est que temporaire, il faut deux jours pour que la colle ultra haute adhérence sèche. :roll:

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J'ai installé les deux relais sur les phares avant, un pour les feux de route et l'autre pour ceux de croisement. Je ne sais pas encore si ça marche, j'étais un peu pressé ce soir et je n'ai pas pris le temps de tester la chose. :o

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J'ai mis la masse des relais (fil brun en arrière-plan) sur un filetage du cache courroie. :wink:

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Voilà , c'est pas mal pour aujourd'hui. 8) Merci pour vos encouragements et votre présence, c'est bien sympa ! :D

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 15:56
par romainbh
:o Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Tout d'abord la bonne : j'ai reçu la pochette de réparation carbu double corps cet après-midi et les deux casquettes de phares.

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Et maintenant la mauvaise : la vis de richesse est exactement la même que la mienne qui ne va pas sur mon carbu. :?: :?: :?:

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Voici la photo de comparaison entre ma vis (celle du haut) et celle empruntée à  un ami :

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Alors là  je nage complètement. Je m'attendais à  en recevoir une avec le pointeau en deux parties et moins de filetage. :cry: Je suis pas sorti de l'auberge (et ma deuche pas du garage). :| Comment expliquer que la vis ne soit pas la bonne ? Quelle galère...

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 16:16
par vincent1962papa
t'es loin sinon je te passais un coup de tour et c'était réglé, essaye de voir s'il n'y a pas un tourneur dans ton secteur, mais tu peux aussi envoyer la photo à  ton fournisseur et lui demander le pourquoi du comment, ou un coup de fil le technicien de la boite en général c'est de quoi il parle, il doit y avoir une solution et une explication

bon courage

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 17:11
par Manu94
Tu peux pas garder le même pointeau? :?:

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 17:16
par ninif16
Un conseil pour tes 2 relais, c'est de mettre des cosses isolées au bout... au cas où avec les vibrations ou autres de ne pas crée de cout-circuit .... :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 22:12
par romainbh
Cet après-midi j'ai comparé attentivement ma vis de richesse d'origine avec la nouvelle et il y a quelques légères différences : le nouveau pointeau est un chouille plus gros et la forme est différente :

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Chouette, encore une autre sorte de vis de richesse... :| Je nage. Je l'ai vissée sur le carbu et j'ai remarqué qu'elle s'enfonçait plus que l'autre. :o Il ne reste qu'une chose à  faire : démarrer le moteur et voir si le ralenti tient la route. :roll: Je ferai ça sous peu.

ideeman, je ne peux pas garder la même vis car l'ancienne n'est justement pas adaptée à  mon carbu, elle faisait complètement planter le ralenti. :wink:

Philippe, c'est gentil de me proposer de tourner ma vis :) heureusement s'il faut la modifier, j'habite dans un pays horloger de renom qui regorge de tours et autres machines de précision. Je ne vais quand même pas aller toquer chez Rolex "Bonjour j'ai une vis de deux-chevaux à  rectifier, vous avez 5 minutes ?" - "Oui on a 5 minutes, et vous vous avez 20'000 francs ?" :lol: :lol: :lol: Au cas où, je trouverai bien une bonne à¢me qui me tournera cette fichue vis. :D

Je commence à  me demander si j'ai bien un carburateur double corps normal. :mrgreen: D'après les références notées dessus, je dirais que oui.

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Puisque j'ai reçu cette pochette de pièces carbu, j'ai directement changé le gicleur de ralenti et j'ai rajouté les deux joints de chaque côté de l'entretoise :

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ninif, je n'avais plus assez de cosses isolées sous la main alors je suis revenu à  la bonne vieille technique "scotch" qui va très bien. :P Les relais seront fixés par la suite pour éviter qu'ils ne se baladent. :D

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Dans le même paquet que la pochette carbu se trouvaient deux casquettes de phares, c'est pour mieux voir au loin sans être ébloui. :mrgreen:

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Qu'est-ce que j'ai encore fait aujourd'hui ? ... Ah oui, pose du volet d'aération !

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Sans oublier le grillage anti-mouches-dans-les-dents :

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Le volet ne ferme pas bien côté conducteur, il faudra que je le plie un peu pour rendre la chose hermétique. J'ai pas envie de transformer mon vide-poches en lave-mains. :lol:


J'ai une bonne nouvelle : les relais de phares fonctionnent, donc les phares aussi. 8) Tout était branché correctement, j'ai pas fait griller un seul fusible. :P

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Je vous redonnerai sous peu des nouvelles du comportement du ralenti avec cette nouvelle vis de richesse. A suivre... :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 janv. 2011, 22:21
par ninif16
Fait attention le scotch d'électricien avec le temps et la chaleur çà  se décolle ... il vaut mieux la gaine thermo ... bien plus efficace et bien plus propre ! mais bon ce n'est qu'un conseil ! :lol:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 janv. 2011, 13:16
par vincent1962papa
ninif16 a écrit :Fait attention le scotch d'électricien avec le temps et la chaleur çà  se décolle ... il vaut mieux la gaine thermo ... bien plus efficace et bien plus propre ! mais bon ce n'est qu'un conseil ! :lol:
100% d'accord avec toi, et si on doit démonter pour une intervention c'est plus propre car le scotch reste collant sur les fil même s'il ne colle plus :!:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 janv. 2011, 20:25
par Domi
:o Hello, à  ta place, je soumettrais la question de la vis de richesse à  ton fournisseur, perso chez Cit*****p, on fournit les 2 kits, celui du 21-24 ET celui du 18-26... :)
Et concernant l'isolant, si tu ne dispose pas de bandes à  haute performance, privilégie le thermorétractable, c'est le meilleur produit possible pour garantir un fini durable et fiable. :wink:
Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre ! :P

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 janv. 2011, 22:16
par Deuchémoi
Ben moi ... je reste toujours scotché par ton boulot, ton humour et ta ténacité !!
Belle leçon que tu nous donnes là , et dans la joie et la bonne humeur ... :shock: y'a rien de plus motivant et qui donne plus envie !

MERCI !
:wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 janv. 2011, 23:19
par romainbh
:shock: Oh, hallucinant, le ralenti tient quasiment bien la route ! :shock: Moi pas bien comprendre pourquoi mais c'est pas grave, on s'en fout, ce qui compte c'est le résultat... non mais en fait j'aimerais bien savoir pourquoi. :lol: Il y a un petit "bug" : si je mets un coup de gaz, le moteur garde un régime assez élevé pendant de longues secondes avant de revenir au ralenti.

Trois vidéos chargées d'émotions (il y a même les phares dans la troisième, émouvant) :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=WhJM7DB5B3E[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=Y8oKEQxvB6w[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=ipPGImOcEQI[/video]

Veuillez m'excuser pour la qualité vidéo outre pourrie mais je n'avais pris que mon appareil photo numérique avec moi à  cause des routes glissantes... Je vous explique : je me rends dans la grange de mon grand-père à  vélo, j'y suis en 5 minutes mais c'est bien assez pour se casser la figure. Donc à  choisir je préfère casser l'apn plutôt que la caméra Sony. :?

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Concernant le scotch, je vais suivre vos conseils et acheter de la bande collante hautes performances. Il me semblait en avoir un rouleau quelque part mais c'est comme le billet gagnant de loterie, il semble avoir disparu. :mgreen: Je suis aussi un grand fan de la gaine thermo, mais aussi en rupture de stock. :roll:


Aujourd'hui, décidément, journée réparations ! Après le carbu, l'engrenage pour la manivelle. Une dent a cassé, j'ai du rajouter de la matière avec le poste à  souder puis limer le "tas" obtenu pour lui redonner une forme acceptable. :P

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Ensuite, le filtre à  air. :lol: Lorsque je réglais le ralenti, il y a eu un retour de compression dans le carbu et ça a fait sauter un morceau du couvercle du filtre. Je vous rassure, il était déjà  cassé et apparemment recollé. Il a traversé la grange mais heureusement je l'ai retrouvé. :mrgreen:

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J'ai aussi du re-démonter le volet d'aération car seule le milieu fermait correctement. :? Je l'ai un petit peu tordu pour que les extrémités posent avant le milieu. Ces petits écrous de 5.5 sont vraiment tout sauf pratiques...


Pose des points de fixation du siège arrière :

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Remontage du moteur d'essuie-glace sur son support :

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Je vous disais hier que les relais de phares étaient branchés juste, en voici la preuve incontestable :mrgreen:

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Tadam, fin du résumé. :P Un grand merci pour vos compliments, ça me fait très plaisir de voir mon travail apprécié, qui plus est par des connaisseurs ! :)

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 janv. 2011, 23:26
par Deuchémoi
si je mets un coup de gaz, le moteur garde un régime assez élevé pendant de longues secondes avant de revenir au ralenti
Ca m'arrive aussi quelque fois et j'arrive à  éliminer le pblm en actionnant la tirette du starter !
Je ne vois pas le rapport, mais comme cela m'arrive en roulant, j'ai essayé le coup de gaz pour parer à  un éventuel blocage du papillon ou du cà¢ble et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé le starter. Ca a marché !

Piste à  explorer ???

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 janv. 2011, 13:24
par Damien60840
Une petit prise d'air peut-être? Cable d'accélérateur trop tendu?

Et pour ton filtre à  air regardes ici:
http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... ifiltr.pdf

Sinon la cage en plastique du filtre à  air ne vaut pas une fortune, franchement maintenant qu'il en manque un bout je te conseille de la changer.

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 janv. 2011, 18:41
par romainbh
Pour le moment je ne vais pas trop me prendre la tête avec ces gaz qui restent un peu haut quelques secondes, ce n'est pas si grave. :) Le cà¢ble des gaz revient tout de suite à  sa position de repos, il n'est donc pas suspect. Quant à  la prise d'air, ça m'étonnerait un peu car le régime reste bien stable. Bah, je verrai si ça continue quand je roulerai. :wink:

J'ai réussi à  recoller le petit morceau du chapeau de filtre à  air à  la glu de sorte à  ce que ce soit d'une étanchéité parfaite. On verra si ça tient. :P

A part ça, j'ai tiré un fil électrique du feu de stop arrière gauche jusqu'à  la barre transversale de la coque au-dessus du coffre en prévision de l'installation d'un 3e feu de stop. J'ai aussi posé les quatre fermetures de portes sur la coque.

Bref, pas grand chose mais je n'en pouvais plus de rester dans la grange par -6'C et des courants d'air glacé partout. Aglagla... :lol: Je ferai mieux ces prochains jours. :D

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 janv. 2011, 08:01
par Deuchémoi
romainbh a écrit :J'ai aussi posé les quatre fermetures de portes sur la coque.
je n'en pouvais plus de rester dans la grange par -6'C et des courants d'air glacé partout. Aglagla...
Ben voilà , t'auras déjà  moins froid !!
:mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 janv. 2011, 10:41
par Vincentdu72
beau boulot romain :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 23 janv. 2011, 11:34
par romainbh
Deuchémoi a écrit :Ben voilà , t'auras déjà  moins froid !!
:lol: Il manque juste les portes, le coffre, le toit et les vitres. :lol:


Hier je me suis décidé à  démonter un petit bout du faisceau électrique pour trouver les raccords entre les fils + permanent et ceux du + contact. Trouvé !

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J'ai pu identifier tous les fils sauf les deux verts (sur la photo on en voit un seul) du + contact. D'après le schéma électrique, ils ne devraient pas exister :P mais c'est pas grave, je n'ai pas vraiment besoin de savoir à  quoi ils servent.

Maintenant je pourrai changer le fil + permanent du commodo de phares en + contact, et aussi tirer un fil supplémentaire du + contact pour l'autoradio et l'allume-cigare. :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 25 janv. 2011, 06:55
par Bill57
Oh le beau scoubidou :lol:

Re: 2cvSwiss

Posté : 25 janv. 2011, 20:14
par vincent1962papa
j'ai vu ton post avant de m'y mettre , donc t'as su trouver tout seul sauf que ça ne ressemble pas à  du boulot d'industrie ou je me trompe, :cry: