Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
J'ai fini la 203 pick up ,je vais attaquer la berline j'espère que la benne n'est pas trop abimée avec les polystirenes des frères Eberh..dt !!!
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Non ça va , la benne n'a pas trop souffert , j'avais surtout peur pour le poids :lol: Tu connais les Frères Eberhardt ? je reconnais que ce sont mes fournisseurs préférés j'aime pas les emmerdes ...
Bon putain de porte , j'avais attaqué le capot pour me changer les idées mais il faut bien continuer
Témoin de ponçage
Et là ? il en reste pas des trous ? :evil:
On continu ... dommage qu'il n'existe pas des 2 portes dans les deuches , celà aurait été mes préférées
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Super! Tu fais du très beau boulot, comme d'habitudes. Je suis impressionné par la maitrise des "points de chauffe'" pour redresser la barrette! :shock:
DELAROUILLE a écrit :
On continu ... dommage qu'il n'existe pas des 2 portes dans les deuches , celà aurait été mes préférées
Il y a les barbot, les azelles et autres hoffman mais ce sont des kits ou des productions artisanales... Bon courage pour la suite!
Ce sont les miens aussi je préfère louper un marché que vendre de la merde bref la qualité à la quantité .Belle maîtrise des points de chauffe .Demain si tout va bien je sort du sous sol le R 2087 torpédo mise en circulation 00/00/60 en CG normale 7000 Kms après deux ans de sommeil, je ne suis pas inconscient les freins sont neufs mais le reste dans son jus .
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
mafybe a écrit :Demain si tout va bien je sort du sous sol le R 2087 torpédo mise en circulation 00/00/60 en CG normale 7000 Kms après deux ans de sommeil, je ne suis pas inconscient les freins sont neufs mais le reste dans son jus .
Holà là ! On veux les photos!!! J'ai un souvenir de quand on a été à Belle isle un autochtone nous a tous les quatre transporté dans la benne d'un engin similaire de la plage à la ville! Un super souvenir! :D
Le bois des ridelles et du plateau sont HS. Pour les photos je vais en mettre dans ma présentation.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Bon le capot avance , le plus dur est de mastiquer la tole ondulée , c'est relativement long à poncer , nervure par nervure mais ça ce fait , en même temps je suis pas super pressé .
Il a fallu redonner une forme au trou de manivelle , merci le mastic alu
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
heureusement que tu n'est pas pressé, sinon qu'est ce que se serait :shock: :shock:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Oh de toute façon pressé ou pas , je considère qu'il faut un an pour une deuche et ça sera juste . A partir du moment ou on veut passer partout , il y a des temps incompressibles .
Suite capot
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Débosseleur sur tôle c'est un métier à part entière. Lors de mes déplacements dans les usines du groupe Renault, en retouche, je les regardais faire. Il faut l'outillage adéquate, à savoir: un maillet en buis, une petite batte plate et une bombée pour planer, un tas américain ou une savonnette, une lime "Silexa" à utiliser avec douceur because vous avez vite fait d'enlever la moitié de l'épaisseur de la tôle et comme nos belles sont montées plutôt léger alors méfiance et puis pleins de petits outils faits maison par les débosseleurs eux mêmes. Des chasses de toutes les formes pour accéder aux endroits les plus difficiles afin de repousser les bosses, enfin plutôt les creux, et ensuite planer au maximum plutôt que de mettre des kilos de mastic. Et fin du fin toujours passer la main pour carresser la tôle afin de sentir les défauts. C'est souvent un travail de longue haleine.
C'est vrai ce que tu dit william , et j'ai bien a peu prés tout et je l'ai déjà utilisé sur mes autres restaurations avec succés surtout la rétreinte , mais là sur une deuche hélas c'est trés difficile les toles sont vraiment trop fine , les ailes ne posent pas trop de problèmes mais les portes ...
Peinture des intérieurs
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
:shock: Comme précisé par William, mieux qu'à l'origine ! Et de toutes façons parfait depuis le début ! :mrgreen:
En fait, tout ce qu'on fait en matière de restauration sur une 2CV (ou un des ses dérivés) sera toujours moins pire que ce qui se faisait en usine, surtout lors des dernières années de production... :roll:
N'empêche, notre ami est TRES doué, ô que si ! :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit ::shock: Comme précisé par William, mieux qu'à l'origine ! Et de toutes façons parfait depuis le début ! :mrgreen:
En fait, tout ce qu'on fait en matière de restauration sur une 2CV (ou un des ses dérivés) sera toujours moins pire que ce qui se faisait en usine, surtout lors des dernières années de production... :roll:
N'empêche, notre ami est TRES doué, ô que si ! :twisted:
ouais ! et je rajouterais que malgré ses pseudo énervements son travail respire la zenitude !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
bonsoir
je suis trés impressionné par le résultat de votre peinture :shock:
pour la peinture de la carrosserie extérieure
puis je vous demander comment vous procédez?? je comprends bien que l'huile de coude est un constituant éssentiel!! :D
donc vous passez d'abord un coup d'antirouille,puis de l'appret au pistolet ,mastic,poncage ,une couche d'appret.......etc au moins 3 fois avant de passer une couche de peinture ???
merci d'avance
DELAROUILLE a écrit :Plus ça va , plus j'en vois des défauts
ho ! mais t'a raison j'avais pas vu ...il est tout ondulé ton capot ...comment tu va faire pour redresser ça ??
Bon ok, dites rien, j'ai compris .... :arrow:
En plus, on s'apercoit qu'il reste des trous sur la nervure centrale !
Ca va être impossible de les boucher... à part mettre une baguette pour camoufler tout çà
:D :D :D :D :D
Beau travail, j'ai hà¢te d'avoir mon grand garage pour attaquer ma 57 qui patiente tranquillement au sec ... ça donne envie
On attend la suite, c'est mieux que les feuilletons français ou autre à la TV, le suspense est toujours au top et tous les jours on est étonné du résultat.
Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Domi a écrit ::shock: Comme précisé par William, mieux qu'à l'origine ! Et de toutes façons parfait depuis le début ! :mrgreen:
En fait, tout ce qu'on fait en matière de restauration sur une 2CV (ou un des ses dérivés) sera toujours moins pire que ce qui se faisait en usine, surtout lors des dernières années de production... :roll:
N'empêche, notre ami est TRES doué, ô que si ! :twisted:
Moui moi même j'aimerai en faire autant ... c'est pas facile ... :oops:
Bon courrage Monsieur DELAROUILLE !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Merci à tous pour votre soutien moral :D
Pour toutoune , la réalisation de la peinture sera plus détaillée plus tard , surtout la rectification peinture necessaire puisque je n'ai pas de cabine , sinon c'est bien le mode opératoire que tu as décrit .
Peinture du tablier , le fait de ne pas avoir de cabine m'oblige à peindre morceau par morceau pour éviter le brouillard et la poussière .
Il ne faut pas non plus oublier la plaque d'immat.
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Encore un lien super intéressant sur le mode opératoire pour réussir sa restauration. Une vraie bible tant les conseils et détails prodigués sont complets. J'espère que mettre un lien ne pose pas problème, n'est ce pas l' administration. :?:
Voici le lien: http://www.classic-garage.net/article/1
J'ai noté une recommandation importante à mes yeux, vu le travail que nécessite une restauration. Il serait dommage que toute cette énergie dépensée soit réduite à néant quelque temps aprés, par l'apparition de la rouille.
Pour Delarouille, je ne me fais pas de souci, vu les conditions exceptionnelles dans lesquelles il travaille dans sa clinique chirurgicale pour 2cv atteinte du "cancer de la rouille". Mais pour d'autres moins bien lotis, local pas chauffé, il vaut peut être mieux attendre les premières chaleurs, non.
RECOMMANDATIONS GENERALES, "extrait".
D'une manière générale, évitez de programmer vos opérations de restauration de carrosserie les mois d'hiver, plus humides donc plus oxydants, et dont les basses températures augmentent les durées de séchage de nombre de produits ! Typiquement, en dessous de 10'C, point de peinture !