Boîte refermée avec loctite bien comme il faut.
J'ai remis tous les périphériques (radiateur, reniflard, pompes...)
J'ai remis 2,5 l d'huile.
Après une nuit, tout semble sec sous le moteur (sur l'établi)
Pas de goutte récalcitrante contrairement au montage précédent où je perdais de l'huile à ce stade. :D :D :D
Avant de remonter le moteur, je vais d'abord changer les cardans :lol: :lol: :lol:
jiji64 a écrit :Bonjour a tous,
vous trouverez les circlips dans un magasin de fourniture industrielle type orexad ou bien blanchardet
demandez un circlips exterieur pour arbre de 20mm, ca vaut quelque centimes!!!
Je suis vendeur dans un de ces magasin^^
PS je viens de lire en entier tout le tuto( etant tout nouveau sur le forum) felicitation pour ce super travail!!!!
JIJI
salut, c'est interne ou exterieur qu'il faut? le lien precedent renvoi sur des internes.
lalal a écrit :Boîte refermée avec loctite bien comme il faut.
J'ai remis tous les périphériques (radiateur, reniflard, pompes...)
J'ai remis 2,5 l d'huile.
Après une nuit, tout semble sec sous le moteur (sur l'établi)
Pas de goutte récalcitrante contrairement au montage précédent où je perdais de l'huile à ce stade. :D :D :D
Avant de remonter le moteur, je vais d'abord changer les cardans :lol: :lol: :lol:
salut oui tu a raison c'est plus pratique sans le moteur.
ben mes circilps que j'ai monté sur la mienne et ceux que j'ai donner à lala son de 21mn extérieur et il vont bien nickel,
j'espère que çà était bon pour toi aussi lala :?:
Super pour moi, les circlips nikel. Merci René
La grande générosité de René me permets de faire partager des circlips. J'en ai plus que mon besoin personnel.
Donc si vous en avez besoin, dites moi en mp, je partagerais avec plaisir.
Longue vie à la légende :lol: :lol:
ben mes circilps que j'ai monté sur la mienne et ceux que j'ai donner à lala son de 21mn extérieur et il vont bien nickel,
j'espère que çà était bon pour toi aussi lala :?:
Oui oui René ! la mesure c'est bien à l'extérieur mais ce sont des circlips intérieurs qui coincent en s’écartant contrairement aux circlips extérieurs qui coincent en serrant.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
yerom85 a écrit :+1 tu attendais le beau jour chaleureux ... :mrgreen:
Après 2 mois de travaux dans ma SdB, me voilà de retour aux affaires
Il me reste plus qu'à remettre le chauffage, la barre des phares, l'électricité qui va avec, les 2 ailes et le capot, puis je la remet sur la route, pour lui changer ses 4 pneus.
Je pars en vacances jusqu'au 29/12, donc la belle devrait retester le bitume début Janvier :lol:
Super beau bruit ton moteur !
En fait, tu as fait exprès de monter et démonter pour te faire ton petit plaisir de 2014 ! :mrgreen:
L'odeur c'est un peu normal, les joints, le caoutchouc, la peinture et autres doivent se "stabiliser".
Pense aussi à 1000km à faire un resserrage GENERAL de tout, même ce que tu es sûr d'être bien serré.
Tu seras surpris à quel point la visserie est "vivante"
J'ai bien pris note pour les contrôles après 1000 kms
C'est marrant comme le bruit change par rapport à avant
Un bruit de neuf
Je n'ose pas encore trop rouler, ou trop loin de chez moi mais ça va venir
oui l'odeur c'est pas méchant tout va partir, le rodage tire pas trop sur les vitesse, pas de sur régime, ni de sous régime, une foi la voiture élancer tu peut rouler à 100 kh
tranquille, ne pas hésiter à rétrograder des quelle force, surveille régulier le niveaux d'huile , les fuite (éventuelle) reste dans un rayon pas trop loin de chez toi
les premiers jours, pour voir si tout va bien,puis après tu peut aller de plus en plus loin, tout çà pendant 2000 ou 3000km le temps que tout prenne çà place, tu la ménage
après c'est bon ,vidange tout les 5000km avec de la 20/50, bonne route a+
Pour les deuches il semblerait que les kits 9.1 nécessitent du SP.98 et SP.95 pour les autres taux inférieurs.
Maintenant, chacun a son analyse et ses habitudes propres, justifiées ou non..
Pour ma part, dans toutes les voitures à essence j'utilise du 98.
La plupart du temps, l'écart de prix est comblé par une consommation moindre assortie d'un meilleur rendement global.
Le 98 est moins détonnant, occasionne moins de cliquetis, est mieux raffiné et semble s'accommoder à tous les moteurs.
L'inverse n'est pas vrai, donc qui peut le plus peut le moins.
Ce n'est, encore une fois que mon avis et ma propre expérience.
Bon et bien elle roule, et plutôt bien ! :D
Elle a cependant du mal à tenir le ralenti et broutte entre 0 et 30 km/h
Elle ne fuit pas une seule goutte et après 20 kms d'essai, l'odeur tend à disparaître
félicitation, c'est cool.
pour ma part, mon moteur est presque fini, j'attend le joint papier pour la pompe à huile et je serais opérationnel. J'ai changé l'arbre à came pour ma part, l'ancien était hors cote. Il me reste aussi à changer mes tambour avant car quand je freine, ça fait un bruit énorme. A la nationale, ils ont ouvert et m'ont dit qu'il n'y avait pas de risque mais je vais chercher d'où vient ce bruit, peut être les tambours ovalisés?
au fait, j'ai mis les circlips que vous m'avez envoyés pour les pistons, c'est vraiment extra, 15 secondes pour les mettre...
Génial !
Assures toi bien d'avoir mis de la loctite partout afin d'éviter d'avoir le même désagrément que moi et devoir tout ré démonter
Pour les circlips, c'est renato qu'il faut remercier
Tiens nous au courant du redémarrage.
Je reviens aux nouvelles.
Je ne roule pas bcp. Que le we. Mes premiers 50 kms se passent nickel.
Le ralenti a maintenant tendance à tenir. Plus d'odeur.
J'attends une occasion pour aller chez un pote à Amiens afin de voir ce qu'elle a dans le ventre mais pour le moment, l'opération est un succès. Sans fuite
bonne route à tous