2cvSwiss
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cvSwiss
Faut bien que t serves aussi un peu! :P :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
:PDamien60840 a écrit :Faut bien que t serves aussi un peu! :P :mrgreen:
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:lol: En effet tu ne disais pas d'à¢neries, j'ai pu visser le cache en laissant du mou un peu partout avant de serrer à fond. Merci les gars ! 
Allez, juste pour le plaisir des yeux, encore une photo de l'armature du siège arrière 8)

J'ai trouvé avec quoi isoler phoniquement le capot et le tablier avant (tenez-vous bien) : des tapis de yoga.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, ça ne coà»te vraiment pas cher (9.90CHF/pièce, environ 7.5€), c'est flexible, ça se découpe facilement, ça ne se défait pas comme les garnitures d'origine qui tombaient en lambeaux, ça se colle très facilement et la couleur rouge bonbon est mignonne, :lol: de plus ça ne brà»le pas très bien (test avec un chalumeau 1750'C :mrgreen:). Que vouloir de mieux ?

Eh, grande nouvelle, j'ai trouvé l'ancêtre de nos crics à 2cv :

:lol: Il fait presque le poids du bi-cylindres. :lol:
Je vais terminer avec une mauvaise nouvelle (oui, encore une :?). Je vous disais que la 2cv allait bien contrairement à certains de mes proches, mais je viens de découvrir un truc bien enquiquinant :arrow: elle a du jeu dans les axes de pivots. :evil: J'ai levé une roue ce matin et en m'appuyant contre j'ai senti qu'elle bougeait. A la main, je peux la faire osciller de quelques bons millimètres... Et crotte, moi qui croyait en avoir fini avec la mécanique.
Re commander des pièces, re payer des pièces, re démonter des pièces... Et zut ! :x

Allez, juste pour le plaisir des yeux, encore une photo de l'armature du siège arrière 8)

J'ai trouvé avec quoi isoler phoniquement le capot et le tablier avant (tenez-vous bien) : des tapis de yoga.
Sérieusement, ça ne coà»te vraiment pas cher (9.90CHF/pièce, environ 7.5€), c'est flexible, ça se découpe facilement, ça ne se défait pas comme les garnitures d'origine qui tombaient en lambeaux, ça se colle très facilement et la couleur rouge bonbon est mignonne, :lol: de plus ça ne brà»le pas très bien (test avec un chalumeau 1750'C :mrgreen:). Que vouloir de mieux ?

Eh, grande nouvelle, j'ai trouvé l'ancêtre de nos crics à 2cv :

Je vais terminer avec une mauvaise nouvelle (oui, encore une :?). Je vous disais que la 2cv allait bien contrairement à certains de mes proches, mais je viens de découvrir un truc bien enquiquinant :arrow: elle a du jeu dans les axes de pivots. :evil: J'ai levé une roue ce matin et en m'appuyant contre j'ai senti qu'elle bougeait. A la main, je peux la faire osciller de quelques bons millimètres... Et crotte, moi qui croyait en avoir fini avec la mécanique.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Allez... une petite épreuve de plus pour voir jusqu'où tu es motivé :lol:
Pour tes pivots, ça se fait... le mieux est de pouvoir déposer le bras entier pour pouvoir tourner autour... mais ça veut dire démonter amortisseurs, couteaux, biellettes... :? Pas Glop!
Pour la dépose des pivots, fabrique toi un jet aux bonnes dimensions et tape, tape, TAPE! :twisted:

@+ Bon courage!
Vincent.
Pour tes pivots, ça se fait... le mieux est de pouvoir déposer le bras entier pour pouvoir tourner autour... mais ça veut dire démonter amortisseurs, couteaux, biellettes... :? Pas Glop!
Pour la dépose des pivots, fabrique toi un jet aux bonnes dimensions et tape, tape, TAPE! :twisted:

@+ Bon courage!
Vincent.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Content ! :mrgreen:romainbh a écrit ::lol: En effet tu ne disais pas d'à¢neries, j'ai pu visser le cache en laissant du mou un peu partout avant de serrer à fond. Merci les gars !
Content ! :shock:J'ai trouvé avec quoi isoler phoniquement le capot et le tablier avant (tenez-vous bien) : des tapis de yoga.
Content !Eh, grande nouvelle, j'ai trouvé l'ancêtre de nos crics à 2cv :

Pas content ! :?Je vais terminer avec une mauvaise nouvelle (oui, encore une :?). Je vous disais que la 2cv allait bien contrairement à certains de mes proches, mais je viens de découvrir un truc bien enquiquinant :arrow: elle a du jeu dans les axes de pivots. :evil: J'ai levé une roue ce matin et en m'appuyant contre j'ai senti qu'elle bougeait. A la main, je peux la faire osciller de quelques bons millimètres... Et crotte, moi qui croyait en avoir fini avec la mécanique.Re commander des pièces, re payer des pièces, re démonter des pièces... Et zut ! :x
Il a raison le Vincent ! C'est pour voir jusqu'où tu es motivé ! Enfin, pour ceux qui prendront ta restau en cours de route, parce que nous ... on sait que tu l'es motivé et que c'est pas ça qui va t'arrêter ! 8)
Y'en a pour qui c'est: Un mars et ça repart !
Toi c'est: en mars, ça répart !
:P
Allez courage l'ami, tu vas en voir le bout et tu n'en seras que plus satisfait !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- s.remy51
- Deuchiste de référence
romainbh a écrit :
Je vais terminer avec une mauvaise nouvelle (oui, encore une :?). Je vous disais que la 2cv allait bien contrairement à certains de mes proches, mais je viens de découvrir un truc bien enquiquinant :arrow: elle a du jeu dans les axes de pivots. :evil: J'ai levé une roue ce matin et en m'appuyant contre j'ai senti qu'elle bougeait. A la main, je peux la faire osciller de quelques bons millimètres... Et crotte, moi qui croyait en avoir fini avec la mécanique.Re commander des pièces, re payer des pièces, re démonter des pièces... Et zut ! :x
Salut Romain,
tu les as bourré de graisse tes axes de pivot???
Fais attention, une fois bourré de graisse par le graisseur prévu à cet effet, le jeu est plus le même !!!
Bon courage !
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005

-
- Docteur deuchiste
Ouaip c'est ce que je te disais sur FB Romain, et de par leur conception, ne t'attends pas à trouver aussi peu de jeu de fonctionnement que sur des articulations de voitures modernes.
Graisse d'abord, et regardes ensuite.
Graisse d'abord, et regardes ensuite.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
Je les avais graissés à mort lors du remontage des essieux.
De toute manière j'ai démonté les bras d'essieux ce matin, je les remonterai uniquement lorsque les nouveaux axes seront en place ! Et je ne vais pas me laisser décourager par deux bouts de métal, non mais des fois ! Cette deuche roulera, dussé-je en périr ! :mrgreen:
Quelle horreur, en enlevant le premier bras j'ai cru que tout était fichu à l'intérieur (roulements, bagues...) à cause de la couleur orange rouille omniprésente, je vous laisse en juger par vous-mêmes :

:shock: C'est complètement pourri ! :shock: Mais non, c'est une sorte d'illusion d'optique, c'est la graisse qui est couleur rouille. Si vous regardez bien le roulement, vous verrez que les parties qui n'ont pas de graisse sont toutes jolies. :P De plus, la bague sur laquelle "roule" le roulement est bien plate, aucune trace d'usure.
Je vous présente mon bras gauche :lol:

J'ai tapé sur l'axe pendant un bon moment, et avec les gros moyens (masse de 8kg en prenant de l'élan au-dessus de ma tête
) mais il n'a pas bougé d'un à¥ngstrà¶m le bougre. :evil: Demain matin je vais tà¢cher de passer au garage des travaux publics en ville, ils ont une presse qui pourrait faire l'affaire.
J'ai dérapé deux fois avec la masse et ça a enlevé un beau morceau de peinture. :x

Système D pour maintenir les cardans :

Puisque l'avant est levé assez haut, l'arrière donne l'impression d'être surchargé !

:D Un grand merci pour vos encouragements et compliments.
Bonne continuation à tous.
Quelle horreur, en enlevant le premier bras j'ai cru que tout était fichu à l'intérieur (roulements, bagues...) à cause de la couleur orange rouille omniprésente, je vous laisse en juger par vous-mêmes :

:shock: C'est complètement pourri ! :shock: Mais non, c'est une sorte d'illusion d'optique, c'est la graisse qui est couleur rouille. Si vous regardez bien le roulement, vous verrez que les parties qui n'ont pas de graisse sont toutes jolies. :P De plus, la bague sur laquelle "roule" le roulement est bien plate, aucune trace d'usure.

J'ai tapé sur l'axe pendant un bon moment, et avec les gros moyens (masse de 8kg en prenant de l'élan au-dessus de ma tête

Système D pour maintenir les cardans :

Puisque l'avant est levé assez haut, l'arrière donne l'impression d'être surchargé !

:D Un grand merci pour vos encouragements et compliments.

- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
:lol: :lol: 10^-10 mètre ça fait pas beaucoup :lol: mais si tu as de quoi mesuré avec cette précision je suis intéressé par cet outil :lol:romainbh a écrit : il n'a pas bougé d'un à¥ngstrà¶m le bougre. :evil:
Si tu as une presse sous la main c'est évidement le pied! J'y avais pas pensé mais c'est l'idéal.
Tu as en même temps gagné le droit de changer la graisse des bras... par contre je m'inquiète pour la peinture de ton bras, :? si elle s'enlève par écailles, c'est étrange... J'ai peur que les gravillons ne la fasse cailler rapidement!
@+ bon courage!
Vincent.
- romainbh
- Deuchiste de référence
Quand l'Å“il du maître tu auras, des à¥ngstrà¶m mesurer tu pourras. :lol: Pas besoin d'outil, tout est une question de feeling.
Pour la peinture, elle tient un bon moment avant de s'enlever. Si le gros morceau est parti, c'est qu'en tapant j'ai un peu plié le métal ; c'est ce qui a permis à la peinture de se décoller. :? Si je tape dessus normalement (sans plier le bras d'essieu :P) elle tient sans souci.
Pour la peinture, elle tient un bon moment avant de s'enlever. Si le gros morceau est parti, c'est qu'en tapant j'ai un peu plié le métal ; c'est ce qui a permis à la peinture de se décoller. :? Si je tape dessus normalement (sans plier le bras d'essieu :P) elle tient sans souci.

- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Moi j'ai chauffé le tout avec un chalumeau c'est plus simpleromainbh a écrit :
J'ai tapé sur l'axe pendant un bon moment, et avec les gros moyens (masse de 8kg en prenant de l'élan au-dessus de ma tête) mais il n'a pas bougé d'un à¥ngstrà¶m le bougre. :evil: Demain matin je vais tà¢cher de passer au garage des travaux publics en ville, ils ont une presse qui pourrait faire l'affaire.
J'ai dérapé deux fois avec la masse et ça a enlevé un beau morceau de peinture. :x

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- romainbh
- Deuchiste de référence
J'y ai pensé mais puisque tout est peint, la presse sera moins "destructive." :|
-
- Docteur deuchiste
Faut surtout bien caler le bras pour ne pas qu'il "rebondisse" quand tu frappes. C'est pour ça qu'encore monté sur la voiture c'est pas plus mal.
La presse devrait faire ça très bien, mais attention à bien remonter "droit", car la presse sera sans pitié.
La presse devrait faire ça très bien, mais attention à bien remonter "droit", car la presse sera sans pitié.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
:D Presse : 2 - Axes : 0 :mrgreen:

Les deux axes sont débloqués, je pourrai finir de les sortir au marteau. Il a quand même fallu 15 tonnes à la presse pour les faire bouger ! :shock:
A part ça, j'ai fini de monter mon autoradio et allume cigare :

Les deux sont branchés sur un relais, lui-même branché sur un fusible puis sur la batterie.

Si cela vous intéresse, j'ai fait un schéma électrique hyper ultra vraiment très basique (de mémoire, il me semble que tout est juste). :lol:

L'autoradio m'a fait des truc bizarres, il restait allumé même lorsque je coupais le contact
ou alors il ne voulait plus s'allumer du tout. Puis lorsque je l'enclenchais il allumait la lampe de l'allume cigare ! :shock: Vraiment très bizarre. Pour finir, j'ai réussi à le faire fonctionner à peu près correctement. Seul "bémol" : quand je l'arrête, il coupe la musique mais reste éclairé et m'affiche l'heure au lieu de s'éteindre complètement, mais tout s'arrête quand je coupe le contact. 
Je me suis aussi battu avec les optiques adaptables... Même en utilisant l'astuce de s.remy qui consiste à rehausser l'optique avec de la feutrine, j'ai toujours le fil + de la veilleuse qui donne pile dans le boulon de fixation du cuvelage. :?

On voit bien que le connecteur tape dans la vis. :x Je vais devoir le plier et souder un fil dessus pour esquiver cette vis. Ce problème ne se pose pas avec des optiques d'origines dont le trou de veilleuse est décalé sur le côté, comme sur cette Cibié :

J'ai commandé les nouveaux axes de pivots, ils seront livrés en poste restante dans le village de l'autre côté de la frontière, en France. Si je les avais fait livrer chez moi, j'aurais dà» patienter une douzaine de jours tandis que là , deux jours de livraison car ils restent en France ! Je pourrai aller les chercher mercredi.
Bonne soirée, à peluche ! :P

Les deux axes sont débloqués, je pourrai finir de les sortir au marteau. Il a quand même fallu 15 tonnes à la presse pour les faire bouger ! :shock:
A part ça, j'ai fini de monter mon autoradio et allume cigare :

Les deux sont branchés sur un relais, lui-même branché sur un fusible puis sur la batterie.

Si cela vous intéresse, j'ai fait un schéma électrique hyper ultra vraiment très basique (de mémoire, il me semble que tout est juste). :lol:

L'autoradio m'a fait des truc bizarres, il restait allumé même lorsque je coupais le contact

Je me suis aussi battu avec les optiques adaptables... Même en utilisant l'astuce de s.remy qui consiste à rehausser l'optique avec de la feutrine, j'ai toujours le fil + de la veilleuse qui donne pile dans le boulon de fixation du cuvelage. :?

On voit bien que le connecteur tape dans la vis. :x Je vais devoir le plier et souder un fil dessus pour esquiver cette vis. Ce problème ne se pose pas avec des optiques d'origines dont le trou de veilleuse est décalé sur le côté, comme sur cette Cibié :

J'ai commandé les nouveaux axes de pivots, ils seront livrés en poste restante dans le village de l'autre côté de la frontière, en France. Si je les avais fait livrer chez moi, j'aurais dà» patienter une douzaine de jours tandis que là , deux jours de livraison car ils restent en France ! Je pourrai aller les chercher mercredi.

Bonne soirée, à peluche ! :P
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
Il est branché correctement, pas de doute là -dessus, j'ai suivi à la lettre le manuel. D'ailleurs ce n'est vraiment pas compliqué, il y a une masse, un + permanent, un + contact, un fil antenne automatique (que je n'ai pas branché) et un fil éclairage (branché mais l'autoradio n'a pas cette fonction).
Là où ça se corse, c'est que l'autoradio lui-même a plusieurs modes de fonctionnement... Dans le manuel il est indiqué (en anglais) que s'il y a un dysfonctionnement il faut essayer d'autres modes. :roll:
Try again ! :mrgreen:

Là où ça se corse, c'est que l'autoradio lui-même a plusieurs modes de fonctionnement... Dans le manuel il est indiqué (en anglais) que s'il y a un dysfonctionnement il faut essayer d'autres modes. :roll:
Try again ! :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
Salut!
Ce genre de problème apparait souvent lorsque on inverse les + permanent et commuté, ou qu'ils sont branchés ensemble sur le même fil.
Vérifies aussi si le fil d'éclairage se met pas la pagaille aussi.
Enfin saches que certains autoradios ne fonctionnent que sous certains angles (trop incliné il n'aime pas).
Ce genre de problème apparait souvent lorsque on inverse les + permanent et commuté, ou qu'ils sont branchés ensemble sur le même fil.
Vérifies aussi si le fil d'éclairage se met pas la pagaille aussi.
Enfin saches que certains autoradios ne fonctionnent que sous certains angles (trop incliné il n'aime pas).
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
romainbh a écrit :
Salut Romain, en regardant les miens, les veilleuses sont désaxés d'un angstrom... lol de un centimètre environ... Pourtant on a les mêmes optiques... Il doit y avoir du adaptable adapté et du adaptable adaptable... Lol
Tu peux aussi remplacer tes ampoules de veilleuses par une LED 3W, elles sont plates mais n'ont pas de fixations, faut les coller à l'araldite. Le principal mérite de la LED est juste de consommer moins et surtout d'être "éternelle".
Aller bon courage !
@+
Sylvain

- romainbh
- Deuchiste de référence
:D Problème d'autoradio résolu ! C'était tout simple : sur sa face arrière il y a deux boutons, le premier "accessory position - no accessory position" qui indique à l'autoradio si le neiman a une position accessoire ; le second permet de switcher le + permanent et le + contact. Les deux boutons étaient sur la mauvaise position. :lol:
Les roulements d'essieu oranges :P ont eu droit à un petit bain de WD-40, ils ont perdu de la couleur et gagné de la souplesse. J'arrive maintenant à les tourner du bout du doigt.

Les intérieurs de porte sont prêts, recouverts de ska௠bleu roi :

La capote est en stand-by, il faudra que je remette en place le joint de vitre, que je nettoie les parties "chromées" et que je traite les deux-trois points de rouille sur le cadre métallique autour de la vitre.

J'ai rapatrié le rétroviseur intérieur à la maison pour nettoyer le miroir et la vitre qui n'ont pas du voir d'eau depuis un quart de siècle. :lol: Sous le rétro, il y a un bouton dont je n'ai pas vraiment saisi l'utilité, on dirait qu'il incline légèrement le miroir. :?:

Concernant les optiques de phares, comme tu dis s.remy j'ai eu les adaptables adaptables. :lol: Je ne peux malheureusement pas mettre une LED (DEL pour les francophones purs et durs :mrgreen:) car il faudrait en trouver une qui soit homologuée pour la 2cv... ce qui n'existe pas. Eh oui, le contrôle technique suisse est très pinailleur. :? Je vais donc plier la patte de connexion à l'équerre et souder à l'étain un fil de rallonge dessus ce qui permettra d'esquiver la vis de fixation. On verra si ça fonctionne !
Les roulements d'essieu oranges :P ont eu droit à un petit bain de WD-40, ils ont perdu de la couleur et gagné de la souplesse. J'arrive maintenant à les tourner du bout du doigt.

Les intérieurs de porte sont prêts, recouverts de ska௠bleu roi :

La capote est en stand-by, il faudra que je remette en place le joint de vitre, que je nettoie les parties "chromées" et que je traite les deux-trois points de rouille sur le cadre métallique autour de la vitre.

J'ai rapatrié le rétroviseur intérieur à la maison pour nettoyer le miroir et la vitre qui n'ont pas du voir d'eau depuis un quart de siècle. :lol: Sous le rétro, il y a un bouton dont je n'ai pas vraiment saisi l'utilité, on dirait qu'il incline légèrement le miroir. :?:

Concernant les optiques de phares, comme tu dis s.remy j'ai eu les adaptables adaptables. :lol: Je ne peux malheureusement pas mettre une LED (DEL pour les francophones purs et durs :mrgreen:) car il faudrait en trouver une qui soit homologuée pour la 2cv... ce qui n'existe pas. Eh oui, le contrôle technique suisse est très pinailleur. :? Je vais donc plier la patte de connexion à l'équerre et souder à l'étain un fil de rallonge dessus ce qui permettra d'esquiver la vis de fixation. On verra si ça fonctionne !

-
- Docteur deuchiste
Hello!
Le bouton en dessous, c'est pour mettre le rétro en position nuit. à‡a incline le miroir du coup ça limite l'éblouissement. Y'a ça sur beaucoup de voiture pourtant!
Par contre comment tu as fais pour déposer la vitre et le miroir? Moi j'ai jamais oser l'ouvrir et pourtant il aurait bien besoin d'un petit coup de nettoyage!
Pour ton autoradio je me doutais bien d'une connerie de +, c'était gros comme une maison!
Tu as fini tes axes de pivots?
Le bouton en dessous, c'est pour mettre le rétro en position nuit. à‡a incline le miroir du coup ça limite l'éblouissement. Y'a ça sur beaucoup de voiture pourtant!
Par contre comment tu as fais pour déposer la vitre et le miroir? Moi j'ai jamais oser l'ouvrir et pourtant il aurait bien besoin d'un petit coup de nettoyage!
Pour ton autoradio je me doutais bien d'une connerie de +, c'était gros comme une maison!
Tu as fini tes axes de pivots?
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
Beuh jusqu'à présent je ne m'étais jamais trop attardé sur l'anatomie des rétros de voiture. :mrgreen: J'ai appris un truc !Damien60840 a écrit :Le bouton en dessous, c'est pour mettre le rétro en position nuit. à‡a incline le miroir du coup ça limite l'éblouissement. Y'a ça sur beaucoup de voiture pourtant!
Pour déposer la vitre, il te faut un petit tourne-vis plat très fin (comme ceux des électriciens) et faire levier sur l'espèce de clip sur le dessus du rétro :

Théoriquement les nouveaux axes de pivot arriveront mardi à la poste restante en France où je pourrai aller les chercher. Donc toujours théoriquement, ils devraient être en place avant la fin de la semaine prochaine.

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avec un bras gauche comme ça, tu arrives à faire tout ce boulot !!!romainbh a écrit :
Je n'ose imaginer le bras droit !!!
:mrgreen:
Le jour où je te demanderai un coup de main, je serai sur mes gardes ! :P
Du beau travail, comme d'hab ...!! Chapeau !

-
- Docteur deuchiste
ok merci! Je regarderai ça!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
Et t'as pas encore vu le coup de pied ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Le jour où je te demanderai un coup de main, je serai sur mes gardes ! :P
-
- Docteur deuchiste
D'où l'expression avoir des bras de bucherons... :mrgreen:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- romainbh
- Deuchiste de référence
Aujourd'hui, ça a capoté ! :mrgreen: On commence par le support avant :

Peinture des éléments métalliques qui avaient tendance à rouiller :

Et capotage !

Bêrk, elle est pas très propre... Toujours cette fichue poussière. :roll:
Euh par contre j'ai complètement oublié comment elle se fixe à l'arrière :oops:

Vous aurez certainement remarqué que le rétro intérieur (propre :P) a repris sa place :

Isolation phonique du tablier avant (rappelez-vous, tapis de yoga :lol:) :

Vue générale de la planche de bord :

J'ai tiré les fils du chargeur 10 CD le long du bas de caisse droit depuis l'autoradio jusqu'à la banquette arrière. Le chargeur sera très bien là , pas de place perdue.

Et demain, ça continue ! :D Ils sont efficaces les bras de bà»cheron. :mrgreen:

Peinture des éléments métalliques qui avaient tendance à rouiller :

Et capotage !

Bêrk, elle est pas très propre... Toujours cette fichue poussière. :roll:
Euh par contre j'ai complètement oublié comment elle se fixe à l'arrière :oops:

Vous aurez certainement remarqué que le rétro intérieur (propre :P) a repris sa place :

Isolation phonique du tablier avant (rappelez-vous, tapis de yoga :lol:) :

Vue générale de la planche de bord :

J'ai tiré les fils du chargeur 10 CD le long du bas de caisse droit depuis l'autoradio jusqu'à la banquette arrière. Le chargeur sera très bien là , pas de place perdue.

Et demain, ça continue ! :D Ils sont efficaces les bras de bà»cheron. :mrgreen:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Tiens regarde là , Laurent l'a fait y'a pas longtemps !romainbh a écrit : Euh par contre j'ai complètement oublié comment elle se fixe à l'arrière :oops:

- s.remy51
- Deuchiste de référence
Salut Romain !
voilà comment se fixe la traverse arrière !
1' Le support entouré en violet doit avoir son écrou cage (M5)
2' la patte entouré en bleu vient se superposer sur le support en violet
3' tu fixes le tout avec une vis H-M5-12 + une rondelle CS de 5 (flèche verte)
Le trou est oblong pour te permettre de régler en hauteur la position par rapport à ta porte de malle.
astuce : sur la mienne, il a fallu qu'on appuie à deux sur la traverse pour l'enfoncer suffisamment pour que les pattes soient en face des écrous-cages.

voilà comment se fixe la traverse arrière !
1' Le support entouré en violet doit avoir son écrou cage (M5)
2' la patte entouré en bleu vient se superposer sur le support en violet
3' tu fixes le tout avec une vis H-M5-12 + une rondelle CS de 5 (flèche verte)
Le trou est oblong pour te permettre de régler en hauteur la position par rapport à ta porte de malle.
astuce : sur la mienne, il a fallu qu'on appuie à deux sur la traverse pour l'enfoncer suffisamment pour que les pattes soient en face des écrous-cages.

Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Et surtout il faut bien penser à remettre la languette dans son emplacement en haut de la lunette arrière, sinon c'est garanti la capote sort du joint de la lunette arrière.
Et il te manque la poignée en haut devant pour la demi ouverture
Et il te manque la poignée en haut devant pour la demi ouverture

Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Damien60840 a écrit :Et surtout il faut bien penser à remettre la languette dans son emplacement en haut de la lunette arrière, sinon c'est garanti la capote sort du joint de la lunette arrière.
Ou déchirer carrément ta capote (cas de mon ancienne capote, recollée au sikaflex... ça tenait mais ça faisait un peu rafistolé :mrgreen: :mrgreen: ).
Sylvain