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Re: 2cvSwiss
Posté : 08 févr. 2011, 22:38
par romainbh
Merci pour le "mode d'emploi" de la fixation de la capote. :D Je vais essayer de trouver des écrous-cage mais sans garantie... sinon je me débrouillerai avec de simples écrous que je maintiendrai avec un tournevis, système D. :lol: Je fixerai ça lorsque j'aurai posé la porte de malle.
J'ai bien remis la languette du haut de la lunette arrière dans son encoche, ça ne bougera pas.

D'ailleurs, avant de remonter la capote j'ai du remettre le haut de la vitre dans le joint car il était parti. Tout est rentré dans l'ordre.
Par contre je n'ai jamais eu de poignée à l'avant de la capote, je ne savais même pas que ça existait. :? Il y a bien deux pas de vis mais ça s'arrête là . Je verrai si je peux en trouver une d'occase quelque part.
Ce matin je suis parti de chez moi en convoi exceptionnel :
:mrgreen: Je me suis donc occupé des sièges, en commençant par l'arrière. Tout d'abord, les élastiques avec les bandes de tissu :
J'ai intercalé un morceau de tapis de yoga (oui, toujours lui :lol:) entre les élastiques/tissu et le ska௠:
9h00 : PAUSE ! :mrgreen:
Et on reprend ! Mise en place du siège :
Le chargeur de CD :
Elle est pas belle au soleil ? :D
3e feu stop posé !
Au tour des portes arrière. :D Elles ferment très bien, ne laissant aucun jour. La droite est légèrement plus basse que la gauche, rien de grave.
Je suis allé chercher les nouveaux axes de pivot et la bague de sécurité de direction à la poste. Je pourrai tout mettre en place demain ! 8)
Voilà , c'était une journée bien remplie.

Maintenant :arrow: au dodo !

Re: 2cvSwiss
Posté : 09 févr. 2011, 07:25
par Bill57
Elle prend forme 8) beau travail

Re: 2cvSwiss
Posté : 09 févr. 2011, 08:11
par Deuchémoi
Déjà qu'en 2cv on est Zen, mais alors avec des tapis de Yoga partout ... tu vas pouvoir la faire léviter ! Ca usera moins les pneus !
:lol:
Mes sièges, je crois qu'il va falloir que je m'en occupe un jour :roll:
Re: 2cvSwiss
Posté : 09 févr. 2011, 22:26
par romainbh
"Je vous jure Monsieur l'agent, c'est pas ma faute si je dormais au volant ! C'est à cause des tapis de yoga !" :mrgreen:
Tu verras c'est vite refait un siège.

Et c'est pas trop trop compliqué. :lol:
Je crois que j'ai résolu le petit problème des veilleuses qui appuyaient sur la vis du cuvelage.

J'ai coupé la tige de connexion qui dépassait dessous et j'ai soudé à la place un fil à l'équerre :
J'ai pur récupérer deux appuie-têtes de Clio (c'est pas ma faute, y avait que ça... :mrgreen:).
Je souderai 4 de ces fixations sur l'armature du siège avant :
Avant ça, je vais déjà finir mes axes de pivot. :roll: Et je tà¢cherai de ne pas oublier de régler le frein à main, je dois tirer le manche presque jusqu'au fond pour que ça serre...
A plus !

Re: 2cvSwiss
Posté : 10 févr. 2011, 00:56
par beubeuf
salut je suis nouveau sur le forum j 'ai lu toute ta restauration et je trouve que tu travail super bien felicitation.
Tu a la meme 2cv que dans boule et bill lol.
Re: 2cvSwiss
Posté : 11 févr. 2011, 22:46
par romainbh
Re: 2cvSwiss
Posté : 11 févr. 2011, 23:30
par Caribou
romainbh a écrit :

Il me reste encore à recouvrir les appuie-tête de ska௠ou de laine polaire pour qu'ils s'accordent mieux avec l'ensemble.
..tu me rassures...
romainbh a écrit :
Par contre je n'ai pas encore bien pigé comment fixer la barre de maintien. :?
Il te manque un joint de caoutchouc qui immobilise la barre sur son support
Bravo pour ton boulot et dors bien!
Re: 2cvSwiss
Posté : 12 févr. 2011, 07:39
par Deuchémoi
Si tu mets les appuies-tête, tu peux être sà»r que tu vas bien dormir ! :mrgreen:
Perso, je ne suis pas fan .... mais les goà»ts et les couleurs ...!!!!

Re: 2cvSwiss
Posté : 12 févr. 2011, 11:26
par Vincentdu72
beau boulot

sa sens vraiment la fin :D
Re: 2cvSwiss
Posté : 12 févr. 2011, 21:15
par romainbh
Caribou a écrit :Il te manque un joint de caoutchouc qui immobilise la barre sur son support
OK je vais voir comment je peux me débrouiller. Bout de chambre à air... :mrgreen:
Deuchémoi a écrit :Perso, je ne suis pas fan .... mais les goà»ts et les couleurs ...!!!!
Je ne les aurais pas mis si je n'avais pas jugé cela nécessaire. Je ne suis pas trop fan non-plus mais ça peut te sauver la vie, le choix est vite fait.
Vincentdu72 a écrit :beau boulot

sa sens vraiment la fin :D
On n'a jamais fini quand on a une deuche, jamais. :mrgreen:
Pose des ailes avant, cette fois elle a vraiment pris l'allure d'une 2cv. :D
Clignotants avant ; j'ai rajouté un fil de masse qui vient se connecter sur l'écrou de fixation avant des joues d'aile.
Vitres et poignées des portes arrière :
Porte conducteur, pour le moment sans vitre ni poignée (mais ça va viendre :mrgreen:) :
J'ai calé l'avant gauche par précaution car je me suis assis à la place conducteur pour fixer la porte. Et l'avant ne tient pour le moment que sur le cric...
Une amie m'a donné cette miniature de type A (il me semble), une vraie mascotte. :P
Bonne continuation à tous !

Re: 2cvSwiss
Posté : 12 févr. 2011, 21:37
par beubeuf
Elle est belle avec c'est ailes

Re: 2cvSwiss
Posté : 13 févr. 2011, 10:00
par s.remy51
romainbh a écrit :
Une amie m'a donné cette miniature de type A (il me semble), une vraie mascotte. :P
Bonne continuation à tous !

Et bien... j'ai l'impression que d'ici quelques jours, on va assister à la renaissance sur route !
Romain, je ne dirais qu'un mot : Maestro ! (avec un grand M)
Nul que tu aurais eu plus vite fait de restaurer la miniature... Mdr...
A quand le premier tour de roue???
Maintenant il me tarde de voir la renaissance de la deuche à Vincent
Et aussi de suivre le chantier de Beubeuf...
Beau boulot !
Bonne continuation à toi aussi !
Re: 2cvSwiss
Posté : 13 févr. 2011, 19:52
par romainbh
s.remy51 a écrit :Romain, je ne dirais qu'un mot : Maestro ! (avec un grand M)
C'est gentil :D mais pour le M majuscule attends au moins de voir si elle roule vraiment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, si je veux la rouler directement après l'avoir finie, il faudrait peut-être que je me mette à demander des offres pour l'assurance. :roll: Je vais faire ça ces prochains jours !
Cet après-midi, j'ai posé la porte avant droite après y avoir mis le joint et le fermoir. Juste avant de l'installer, j'ai remarqué qu'il manquait les trous de maintien pour le panneau intérieur. :evil: Par contre sur l'autre porte neuve (arrière gauche), ils y sont... Avant donner l'avant à peindre, j'avais fait ceux pour la fixation de la vitre basculante qui n'y étaient pas non-plus. Ce qui m'étonne vraiment, c'est que le trou pour le rétro est fait alors que d'origine il n'y a pas de rétro de ce côté.

C'est du grand n'importe quoi je trouve. :x
Elle a des yeux ! o__o :lol:
Yeah, j'espère que la semaine prochaine elle s'élancera sur la route.

Re: 2cvSwiss
Posté : 13 févr. 2011, 20:01
par Vincentdu72
alors la

Re: 2cvSwiss
Posté : 13 févr. 2011, 21:21
par Manu94
Les nouveaux axes sont montés?
Bonne continuation :D
Re: 2cvSwiss
Posté : 14 févr. 2011, 21:54
par romainbh
Yes, les nouveaux axes de pivot sont en place et opérationnels ! :D
Collage de l'isolant phonique dans le capot (toujours les tapis de yoga :mrgreen:) :
J'ai essayé de mettre les tubes en carton qui sortent dans les ailes avant mais bizarrement les trous dans les ailes donnent trop haut par rapport aux échangeurs d'air (ou l'inverse). :?:
Pose du rétro extérieur droit :
Le petit trou à l'intérieur de la porte n'est pas pile en face, il faudra que je force un peu...
J'ai fixé les plaques en caoutchouc à l'intérieur des ailes avant (au niveau du pot d'échappement et des barres de direction), puis j'ai mis les roues !

Et les enjoliveurs ! :D
Il manque encore les joues d'ailes, le capot, la calandre, les pare-chocs, les vitres et poignées de portes avant, les bavettes av/ar, le pare-soleil, le rétro av gauche, les casquettes de phares, quelques détails... et... les plaques ! :lol:
Bonne route les amis !

Re: 2cvSwiss
Posté : 14 févr. 2011, 22:26
par beubeuf
Le tapis de yoga sous le capot ca craint pas pour la chaleur??
Il vas pas fondre?
Re: 2cvSwiss
Posté : 14 févr. 2011, 22:42
par Manu94
romainbh a écrit :
Sérieusement, ça ne coà»te vraiment pas cher (9.90CHF/pièce, environ 7.5€), c'est flexible, ça se découpe facilement, ça ne se défait pas comme les garnitures d'origine qui tombaient en lambeaux, ça se colle très facilement et la couleur rouge bonbon est mignonne, :lol: de plus ça ne brà»le pas très bien (test avec un chalumeau 1750'C :mrgreen:). Que vouloir de mieux ?
Sinon beau boulot, elle est presque finie :D
Niveau papiers, c'est pas trop galère?
Re: 2cvSwiss
Posté : 14 févr. 2011, 22:56
par beubeuf
A ok j'avais pas vu alors je n'ai rien a dire c'est nikel :arrow:
Re: 2cvSwiss
Posté : 14 févr. 2011, 23:21
par romainbh
Exact, le tapis de yoga ne brà»le pas bien du tout, donc no problem.
Manu, qu'entends-tu par niveau papiers ? Assurances et compagnie ? Si c'est ça, je vais m'en occuper ces prochains jours, je verrai bien si les assureurs savent ce qu'est une 2cv. :lol:
En parlant de papiers, j'en ai une bien bonne. J'ai ressorti la carte grise du tiroir ce soir et un truc m'a sauté aux yeux, dans la case "Cylindrée (cm3)", c'est écrit "1290" ! :shock: :shock: :shock: Ils sont complètement à la rue au service des automobiles ! Ils ont intérêt à me corriger ça lors de l'expertise (contrôle technique), sinon je vais payer des assurances pour un moteur plus de deux fois plus puissant que le mien. :!: Nan mais j'vous jure, ces p'tits jeunes ils connaissent plus rien à rien d'nos jours. :mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 15 févr. 2011, 06:50
par Deuchémoi
romainbh a écrit : c'est écrit "1290" ! :shock: :shock: :shock:
T'es sà»r que c'est pas l'année de première mise en circulation ??
:mrgreen:
Re: 2cvSwiss
Posté : 15 févr. 2011, 07:36
par Manu94
Ou alors elle a été homologuée avec un "quatraplat" de GS :lol:
Re: 2cvSwiss
Posté : 15 févr. 2011, 09:09
par Caribou
romainbh a écrit :
En parlant de papiers, j'en ai une bien bonne. J'ai ressorti la carte grise du tiroir ce soir et un truc m'a sauté aux yeux, dans la case "Cylindrée (cm3)", c'est écrit "1290" ! :shock: :shock: :shock: Ils sont complètement à la rue au service des automobiles ! Ils ont intérêt à me corriger ça lors de l'expertise (contrôle technique), sinon je vais payer des assurances pour un moteur plus de deux fois plus puissant que le mien. :!: Nan mais j'vous jure, ces p'tits jeunes ils connaissent plus rien à rien d'nos jours. :mrgreen:
Romain, tu es assez grand maintenant pour savoir la vérité: ça fait un an que tu restaures une Sahara, on n'osait pas te le dire, on attendais que tu t'en aperçoives tout seul. :roll:
Accessoirement, outre le chocolat et le thé, tu devrais arrêter le yoga aussi...

Re: 2cvSwiss
Posté : 16 févr. 2011, 21:41
par romainbh
Deuchémoi a écrit :T'es sà»r que c'est pas l'année de première mise en circulation ??
Mais c'est vrai ça, si tu changes le 2 en 9 ça correspond presque ! :lol:
ideeman1994 a écrit :Ou alors elle a été homologuée avec un "quatraplat" de GS :lol:
:mrgreen: Il me semblait bien qu'elle penchait un chouille de l'avant...
Caribou a écrit :Romain, tu es assez grand maintenant pour savoir la vérité: ça fait un an que tu restaures une Sahara, on n'osait pas te le dire, on attendais que tu t'en aperçoives tout seul. :roll:
Ah c'était ça ce moteur dans le coffre ?? :P
Jeudi, un expert va venir ré-évaluer la bête ! :D J'ai préparé un petit dossier avec le récapitulatif des factures, pièces, travaux, etc. Je me réjouis de voir ce que ça va donner.
En attendant l'expert, pose des bavettes avant :
J'ai voulu mettre les casquettes de phares mais... apparemment il faut les enfiler sous le cerclage en alu que j'ai collé la semaine passée :roll: ce qui ne m'arrange pas du tout. Je vais les laisser de côté pour le moment.
Joues d'ailes en place !
Fixation de la calandre et la grille anti-petitesbestiolesquetuchoutes :mrgreen:
Et pose du capot ! :D
Vitres avant en place (ou presque), il manque le cran d'arrêt sur la vitre basculante, je vais devoir en fabriquer un en tôle zinc-titane ou inox...
Et poignées de portes avant, toutes lustrées :
:D :D :D Encore un énoooorme MERCI à vous sans qui je n'en serais pas là !

Re: 2cvSwiss
Posté : 16 févr. 2011, 22:31
par vincent1962
WouhahoouuuUUUuuu!! Elle est trop belle ta deudeuche! 8) :D 8)
Et maintenant... Profite-en!!
@+
Vincent.
Re: 2cvSwiss
Posté : 16 févr. 2011, 23:17
par beubeuf
o la la la je vais pas te dire qu elle est belle tout les jours mais bon je le refait elle et trop belle !!!
Moi perso j'aime pas les casquettes de phares.
Les gouts et les couleurs

Re: 2cvSwiss
Posté : 17 févr. 2011, 00:34
par toutoune
félicitations pour cette belle restauration,....(ça donne envie).......et super travail effectué par des temperatures polaires
il faut avoir du courage et de la volonté
Re: 2cvSwiss
Posté : 17 févr. 2011, 04:37
par s.remy51
Salut Romain !
Alors,
qu'est ce que ça fait de toucher à son but?
Pas trop ému? Pas de coup de blues j'espère...
Prochaine étape : balader maman cet été en décapotable... et qui sait, on te verra peut être roder par chez nous...
Promis, si je vois une deuche rouge immatriculé suisse : j'essaye pas de lui piquer le pare choc AR...
De mon côté je flaire une AZAM de 64 à restaurer... Je me motive pour me lancer dans ce grand chantier...
Le banquier m'a dit que j'étais trop pauvre pour m'acheter une maison... Alors je l'emmerde, et je vais m'acheter une 2e deuche...
Et quand je vois ton travail, et celui de nombreux autres sur ce forum... J'ai la motivation à bloc !
Féliciations ! Et on n'attend plus que la vidéo de sa première sortie !!!!!!!!!
Tchao l'artiste !
Re: 2cvSwiss
Posté : 17 févr. 2011, 07:07
par Martoson
:mrgreen: :mrgreen: Moi je dit bravo pour un petit pays comme la Suisse autant de courage, de pugnacité, et quel résultat a faire pà¢lir certain pro.

Re: 2cvSwiss
Posté : 17 févr. 2011, 07:41
par Deuchémoi
HO ... une 2cv neuve !!! :shock:
T'as eu raison pour les bavettes, parce que l'expert, il n'aurait pas laissé passé ça !
Et puis l'expert, si il veut une attestation, qu'il nous la demande, on va lui en faire une !
Petite idée : Imprime lui tout ton topic sur papier glacé, relie le plein cuir et je pense qu'il va te l'expertiser neuve ta BELLE !
