Page 3 sur 8
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 09:01
				par casaman
				Quelques news des 3 petits jours de libre......Avec le beau temps  
 
 
Fin de la pose de l'essieu arrière 
puis dépose du mécanisme crémaillère avant
Bon, pour l'écrou au niveau du pignon, c'est la grosse galère car pointé et horriblement grippé !
Donc, direction chez mon père le lendemain pour les soudures caisse et enlever ce put*** d'écrou au chalumeau
En attendant, les pièces vont rester à tremper !
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 09:06
				par casaman
				Donc le lendemain, on finit de poser le panneau arrière ( une vraie galère car le bout des ailes est rouillé, donc pas trop de référence)
puis on fait le tour des soudures a effectuer afin que tout cela soit solide !
Prochaine étape, ponçage/décapage complet de la caisse puis joint sur soudures et antirouille sur la caisse complète
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 09:09
				par casaman
				Vous l'avez compris, c'est pas encore fini !
Retour maison puis pose des freins arrière, ca c'est fait !
EN espérant que mon réglages des excentriques soit bon...car bonne galère avec les écrous défoncés !
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 09:28
				par celeste
				Bonjour,
peut etre en profiter pour resoudes des ecrous dessus pour les reglages futur
@lain
			 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 12:25
				par casaman
				celeste a écrit :peut etre en profiter pour resoudes des ecrous dessus pour les reglages futur
 Très bonne idée...... je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que cela peut etre interessant, surtout si au CT, j'ai une différence de freinage !
Sinon, une petite matinée tranquille à reposer la crémaillère
 Avec au programme le dematage de l'embout pour l'écrou du pignon
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 12:30
				par casaman
				Pourtant, c'est une ancienne donc un problème se profile.............
Ayant usé de la chauffe et du burin pour extraire le bouchon du poussoir, le filet semble pas mal abimé
Pour preuve, j'ai commencé à sortir le matériel....
Cependant, rien n'y fait, 2 tours et puis ca coince sévère
Ma question (n'ayant pas le bouchon crénellé, vu qu'il était HS). Est ce que le bouchon au niveau des bielletes de direction est le même ? Car j'ai essayé avec celui ci, mais avant de trop forcer, j'ai un doute sur le filet 
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 14:07
				par Eric13190
				:plus1:  bon courage et super boulot 
 
 
 
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 09 févr. 2020, 15:12
				par renato13
				 
 
 C'est les même ,tu doit pouvoir le vissé,  mais  fabrique toi  la clé ,avec un morceaux de fer plat  en L ,pour le bloqué. 
 
  Attention il  rentre un petit ressort dans   le logement ,ne pas oublier.
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 11 févr. 2020, 18:48
				par casaman
				Bon, l'écrou est remis en place (j'ai pas serré à fond, il reste 2 filets, mais franchement avec le ressort déjà comprimé, ça va pas sauter !
Sinon, repose aujourd'hui donc on continue !
Du coup, j'ai enlevé le bras arrière droit pour le porter a souder chez mon père, au niveau de l'écrou de l'escargot
En attendant, on remonte la boite
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 11 févr. 2020, 18:50
				par casaman
				
Demain, retour du boulot, je remonte l'embrayage
 
			 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 02 mars 2020, 20:33
				par Maxim
				Bonjour 
Bravo pour cette restauration 
Je voulais savoir comment tu as fait pour restaurer tes pots de suspension car d'après les photos tu as récupéré les carters 
Merci de ton aide
			 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:10
				par casaman
				Maxim a écrit :Bonjour 
Bravo pour cette restauration 
Je voulais savoir comment tu as fait pour restaurer tes pots de suspension car d'après les photos tu as récupéré les carters 
Merci de ton aide
Bonjour,
Pour les pots de suspension, mon père a dessoudé au niveau de la soudure a l'extrépité, puis ensuite, nous avons démonté l'intérieur, vérifié et ressouder
Il y a des vidéos sur le net qui explique
On a soudé au MIG
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:16
				par casaman
				Aujourd'hui, mauvais temps oblige, c'est une matinée à démonter le moulin
Je précise qu'aux dires de mon père, le moteur fonctionnait très bien en 1997, date du remisage de la 2cv dans le garage.
C'est donc un moteur à priori jamais ouvert, stoppé depuis 23 ans, mais tournant que je vais ouvrir
Pour le début du démontage, pas de photos, je pense que tout le monde connait
Donc, surprise !
Coté droit, c'est une belle mer***
Le coté positif, pas de casse au niveau piston/chemise/segments
Je vérifierai plus tard...J'avais dans l'optique de changer les segments en premier lieu
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:18
				par casaman
				
Coté gauche, c'est pire !
Maintenant, cela reste de la boue donc je pense que le nettoyage va lui faire le plus grand bien !
 
			 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:20
				par casaman
				Du coup, j'ai un système bizarre au niveau de la pompe à huile, avec une clavette minuscule !
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:24
				par casaman
				Puis vient le moment de la séparation (j'en ai un peu chié, les goujons étaient plutôt corrodés)
Mécaniquement parlant, je suis plutot content car l'AAC et le vilebrequin sont en BE, sans jeux importants (je vérifierai quand meme cela après nettoyage)
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:28
				par casaman
				Cependant, 2 petites choses me chagrine......
1 : Les poussoirs ont été plutot touchés. C'est grave ?
Et surtout, j'ai un coussinet de vilebrequin completement fissuré !!!!
Là je doute que cela soit normal !
Est ce une maladie des 425 ? un défaut ?
En tout cas, je trouve sympa les têtes de pistons !
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 13:54
				par renato13
				 
 
 A mon  avis  change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides ,et remonte une pompe a huile  neuve
avec un reniflard,,contrôle le jeux du vilo ,et tu repart pour  20 ans . 

 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 14:08
				par casaman
				renato13 a écrit :
 A mon  avis  change tout ,le kit segment piston chemise , et fait rectifier les sièges ,contrôle les guides
Jusque là , je suis d'accord, je pense que les segments neufs seront mieux rodés sur une chemise neuve
renato13 a écrit :remonte une pompe a huile  neuve avec un reniflard
Par contre, je pense que la pompe à huile est correcte !
Le reniflard, je l'ai et je pensais juste tester la pression avec éventuellement un E/S du joint bec de canard
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 14:50
				par renato13
				 
 
 Ben c'est préférable   ,tu a contrôler ton vilo ,tu va monter un kit neuf ,les chemises son appareiller  avec les pistons .
 fait contrôler les guides  ,et rectification des sièges et soupapes neuve ,tu repart   pour un  moment .
la pompe a huile   elle te parait bonne ,, mais si dans 6 mois  elle l'ache  ben ton moteur et hs . pour 50 euros même  moins une pompe
tu prend pas  de risque , normalement  c'est comme çà   qu'il faut procédé.
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 16:00
				par bob41
				 
 
Il faut aussi changer les poussoirs, ils sont tout piqués.
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
 

 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 03 mars 2020, 18:19
				par casaman
				bob41 a écrit : 
 
La bague du vilebrequin est fendue, c'est normal.
 

 
C'est à dire que cette bague n'est pas à changer ?
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 04 mars 2020, 19:46
				par casaman
				Bon, j'ai attaqué le nettoyage des carters et des culasses (en vue de réfection culasse, faut que je trouve un rectifieur)
Sinon, j'ai une petite question à 2 balles, si quelqu'un peut m'aider ..........
Pour enlever la dynamo, il me semble que c'est une fixation conique...donc, avant de faire des conneries (et surtout, pour que cela puisse etre simple au niveau métrologie), quelle est la methode d'extraction ?
car en fouillant sur le net, j'ai obtenu un : "placer un clé à pipe à l'intérieur et donner des coups de marteau de droite à gauche"
Pas très mécano tout ça !
Je précise que dans ma pochette joint, j'ai le spi qui va entre la dynamo et la face avant du vilebrequin, donc j'aimerai bien le changer !
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 04 mars 2020, 20:10
				par renato13
				 
 
 
  il te  faut surtout pas  taper l'induit ,le bobinage et très fragile , il te faut un extracteur 
comme çà ou un boulon ; je regarde les dimension et je te dit  , regarde le lien . 
https://www.ebay.fr/i/262707294823?chn= ... mktype=pla&
les dimension  sur le mien :  longueur  95  mm,  diamètre 19 mm   filetage  pas 150.
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 10:41
				par bob41
				 
 
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo  :shock: 
Comme dit René, pour la dynamo il faut l'extracteur (mais je trouve celui-ci un peu cher !), ou une vis dont il te donne les dimensions.
Celui-ci est moins cher, et surement aussi efficace :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ou ... 15751.html
Il ne faut pas que le filetage de la vis aille jusqu'au bout, comme sur l'outil. Ou alors tu mets un obstacle au fond du trou (écrou, vis, douille...) sur lequel ton extracteur va s'appuyer et alors en vissant, l'induit va sortir.
 

 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 12:05
				par casaman
				bob41 a écrit : 
 
Mettre une clé à tube et taper dessus au marteau, c'est pour démonter le ventilo, pas pour la dynamo  :shock: 
 

 
Je m'en doutais bien, pourtant, il y a des joueurs :  
http://www.ma2pattes.ovh/depose-de-dynamo/
C'est vrai que l'extracteur n'est pas donné...pour un usage quasi unique à mon goût.
Je vais essayer de trouver la bonne vis (j'ai etudié le système, le plus important est que le filet et le diamètre soit le bon)
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 12:51
				par Fredjojo
				
			 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 12:54
				par renato13
				 
 
 voila le mien   avec les dimension    que je tai donner plus haut .
 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 14:39
				par bob41
				 
 
Trouver une vis de 19 x 150 c'est pas gagné  :shock: 
C'est bien des diamètres et des pas à la c... de Citroën  
 
 
Sinon, va voir un club près de chez toi, ils auront peut-être l'outil...
 

 
			
					
				Re: Il était une fois......mon AZLP 1961
				Posté : 05 mars 2020, 17:05
				par renato13