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Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 10:10
par Mikey 71
Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 10:22
par bomacars
Mikey 71 a écrit :
Eh les gars, sur ma 2cv6, j'ai ni voltmètre, ni ampermètre. C'est normal ?

Les photos c'est pas tip top ça, ici ils sont rond mais sur les deuch pas, c'est le rectangulaire à droite

Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 11:54
par CHARLYSTONE
Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 12:28
par Mikey 71
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
:plus1: , c'est pas méchant, mais j'ai pas compris non plus

.

Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 13:12
par bomacars
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bomacars,je n'est pas compris ta réponse ou question ? Et quelle photos
Suis je bête

je vais essayer d'être plus "clair" dans ce cas
cet amperemetre et voltmetre dont photo ci dessous sont des exemples

- Amperemetre.jpg (5.73 Kio) Vu 5795 fois
le cadran voltmetre des deuch est comme ceci
le petit rectangle

avec une aiguille à droite en bas avec un - et un + et une batterie
J'espère avoir pu solutionner votre incomprehension

Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 13:22
par CHARLYSTONE
Ah,j'ai compris maintenant

,les amperemetre et voltmetre rond sont des accessoires voilà

ce se sont pas des montes d'origine
Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 12 janv. 2020, 13:41
par bomacars
CHARLYSTONE a écrit :Ah,j'ai compris maintenant

,les amperemetre et voltmetre rond sont des accessoires voilà

ce se sont pas des montes d'origine
C'est bien ça, les photos c'etait pour les fonds d'ecran

Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 13 janv. 2020, 09:24
par Fredjojo
Le voltmètre mesure juste la Tension en Volt
L'ampèremètre mesure le courant en Ampere produit/consommé EXCEPTE le démarreur.tous le reste de la consommation de la voiture "TRAVERSE" l'amperemetre cela implique d'utiliser des cables de forte section comme le plus gros de ton alternateur.Une panne d'ampèremètre de la résistance shunt interne implique panne generale d'alimentation de la voiture , je pense que la plupart des constructeurs ont retiré les amperemetres de serie depuis les années 60.
Dans ce pdf malgre qu'il soit en allemand montre les schémas electrique des recentes il n'y a aucun ampèremètre.
Et pour pégé , si tu monte un amperemetre ne te loupe pas sinon cela va te faire bizarre :shock:
Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 13 janv. 2020, 15:57
par Pégé
Pourtant le banchement d'un ampermetre semble des + simples, Un fil BAT et la masse, comme mon testeur ??
Ou serait le risque ?
Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 13 janv. 2020, 17:12
par bob41
Pégé a écrit :Pourtant le banchement d'un ampermetre semble des + simples, Un fil BAT et la masse, comme mon testeur ??
Ou serait le risque ?
Si la résistance interne de l'ampèremètre est importante : rien, mais ton ampèremètre n'indiquera que l'intensité correspondant à sa résistance suivant : I = U/R
Si la résistance est faible,
ce qui est le cas en principe : court jus ! Tu mets le plus à la masse....
Un ampèremètre se monte en série dans un circuit pour mesurer l'intensité qui le parcours, avec ou sans shunt calibré.
Ton testeur est un voltmètre...

Re: Alternateur ou régulateur 2cv HS ??
Posté : 14 janv. 2020, 09:01
par Pégé
Voici les caractéristiques du modèle acheté
Utilisé pour mesurer le courant de l'automobile.
Plage de mesure est 60-0-60A
Haute sensibilité et une utilisation facile.
Puissance: 12V DC, max. 0.3A
Diamètre: 2 pouces / 52mm
Diamètre extérieur de l'écran: 56mm / 2.2
Diamètre intérieur de l'écran: 43mm / 1,7
Lire: 60-0-60A
La longueur du câble: 114mm / 4.5
Meterial: Métal, plastique