Samy,
1 - je pense en premier à la surchauffe de la bobine. Tu me dis que tu as essayé avec plusieurs bobines différentes et que cela ne change rien. Donc, on élimine un souci de bobine !
2 - et pour savoir si finalement, c'est le carbu, en essayant un autre carburateur, tu pourras confirmer ou infirmer si c'est ton carbu actuel qui te fait des misères ...
Laurent
PS : pour moi, il n'y a pas de religion en mécanique. Tout s'explique. C'est vrai que parfois, c'est inattendu, improbable ou exceptionnel ...
Et justement, c'est l'importance d'aller jusqu'au bout de la démarche pour progresser puis trouver et ainsi distribuer l'information !!!
La panne d'une 2cv qui s'arrête de manière aléatoire (et une panne aléatoire, c'est ce qu'il y a de pire à diagnostiquer ...)alors que sinon, elle tourne très bien, tout simplement parce que la crépine plastique du plongeur de réservoir, se détache de temps en temps et bouche la prise d'essence, ben il fallait la trouver celle là ...
Mais maintenant, c'est connu !!!
Prise d’air sur carburateur 2cv double corps 26 / 35
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Prise d’air sur carburateur 2cv double corps 26 / 35
Pas forcément puisque sa première réponse est :samy a écrit : ↑18 nov. 2024, 10:48EtLolodubalaou a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:46 Hi,
3 - un souci de démarrage à chaud me fait penser d'emblée et de suite à un souci de bobine qui chauffe, pas à la carburation ...
Laurent
n'y a-t-il pas une incompatibilité entre ces 2 réponses ?Lolodubalaou a écrit : ↑17 nov. 2024, 21:12 Bon ben,
il ne te reste plus qu'à essayer avec un autre carbu pour valider l'hypothèse carburateur ...
Laurent
Lolodubalaou a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:46 3 - un souci de démarrage à chaud me fait penser d'emblée et de suite à un souci de bobine qui chauffe, pas à la carburation ...

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Prise d’air sur carburateur 2cv double corps 26 / 35
Oui, la surchauffe de la bobine, le classique des classiquesLolodubalaou a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:20 Samy,
1 - je pense en premier à la surchauffe de la bobine. Tu me dis que tu as essayé avec plusieurs bobines différentes et que cela ne change rien. Donc, on élimine un souci de bobine !

Là, ça va être plus compliqué car à la maison, il n'y a que ma seule et unique petite 2CV chérie et même si j'ai quelques pièces détachées, je n'ai pas de carbu en rab, du moins ceux que j'ai ne sont pas forcément en état ni adaptés. Et vraiment, un problème de carbu, je n'y crois pas : mon carbu est, je pense, en bon état de fonctionnement (il fonctionnait bien avant sa rénovation, c'est pareil après). Nettoyé, pomponné, tout comme il faut.2 - et pour savoir si finalement, c'est le carbu, en essayant un autre carburateur, tu pourras confirmer ou infirmer si c'est ton carbu actuel qui te fait des misères ...
Laurent
Oui, j'ai besoin de temps pour creuser un peu le problème...Et justement, c'est l'importance d'aller jusqu'au bout de la démarche pour progresser puis trouver et ainsi distribuer l'information !!!
Merci Laurent !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil