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Posté : 22 juil. 2010, 09:43
par Nickolas
Retour au bercail ...

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Posté : 23 juil. 2010, 23:22
par Nickolas
Treizième jour de travail :

Après une petite semaine de recherches, d'enquêtes rapport qualité/prix ;) , de dépenses et de kilomètres, nous voici enfin prêts pour finir le travail.

Coque échangée, compresseur rapatrié, pistolet acheté, peinture préparée, poste de soudure à  brasure emprunté... :D

Travaux effectués aujourd'hui : Soudure des armatures de siège avant, aile ARD, porte AVG et capot (voir photo) ; nettoyage de l'intérieur de la caisse à  l'acétone pour oter la colle des garnitures (après en avoir vidé une bouteille complète, on a renoncé et on a juste gratté la suite...) ; ponçage extérieur de la caisse et reprise des endroits corrodés (pas grand chose comparé à  la précédente) ; préparation de la grange pour la peinture, A/R fournisseur de peinture.

Place aux photos...

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Posté : 24 juil. 2010, 08:34
par samy
Nickolas a écrit :Treizième jour de travail
C'était donc le jour où il ne fallait pas être superstitieux. Et ça s'est bien passé !
Ca avance, ça avance, courage !

Posté : 25 juil. 2010, 10:21
par admin
Courage mes amis!

Posté : 25 juil. 2010, 23:38
par Nickolas
Quatorzième et quinzième jour de travail.

Préparation de la caisse, des jantes et ponçage au 600 à  l'eau avant passage de l'apprêt demain.
Marre de poncer, on en a des ampoules...
Vivement demain, on va enfin voir ce qu'on fait.

Posté : 25 juil. 2010, 23:49
par samy
Nickolas a écrit :Quatorzième et quinzième jour de travail.

Préparation de la caisse, des jantes et ponçage au 600 à  l'eau avant passage de l'apprêt demain.
Marre de poncer, on en a des ampoules...
Vivement demain, on va enfin voir ce qu'on fait.
Et au final, tout le poncage de la caisse (carrosseire complète par extension) et sa préparation avant mise en peinture, tu évalues ça à  combien de temps ? (poncage, mastic et apprêt)
C'est surtout pour répondre à  une question que se pose Kazzad. ICI.

Posté : 26 juil. 2010, 22:50
par Nickolas
Seizième jour de travail.

Passage de l'apprêt.

Posté : 26 juil. 2010, 23:14
par Nickolas
samy a écrit :
Nickolas a écrit :Quatorzième et quinzième jour de travail.

Préparation de la caisse, des jantes et ponçage au 600 à  l'eau avant passage de l'apprêt demain.
Marre de poncer, on en a des ampoules...
Vivement demain, on va enfin voir ce qu'on fait.
Et au final, tout le poncage de la caisse (carrosseire complète par extension) et sa préparation avant mise en peinture, tu évalues ça à  combien de temps ? (poncage, mastic et apprêt)
C'est surtout pour répondre à  une question que se pose Kazzad. ICI.
Pour être franc, c'est assez difficile à  dire. Nous nous étions deux et assez motivés. Il nous est arrivé d'être en train de poncer à  11h du soir à  la lumière d'un spot (Typiquement, hier...)

Mais donc, nous on a commencé par mettre à  nu autour des points de rouille, et repérer les zones à  mastiquer en les grattant au gros grain pour faire accrocher le mastic... Soit pour toute la carrosserie ça a bien du nous prendre 2h.
Puis, passage d'un convertisseur de rouille où nécessaire... 1h (selon l'état bien sur).
Redressage de la tôle au tas de carrosserie (pour nous un coin à  fendre du bois bien usé et arrondi, pris à  l'envers...) que j'aurais du mal à  estimer.
Masticage, compter 3h pour la première couche puis ponçage et 2ème couche, 5h, et de même pour une troisième si besoin, 2h.
Bouchage des petits trous à  la pà¢te métallique (tôle nue et rouille grattée), 1h pour nous... Puis 1 bonne heure de ponçage à  la lime.

Donc nous sommes à  15 heures de travail. Sans compter le redressage de la tôle ni évidemment les temps de séchage...


Ensuite (ou pendant ce temps), ponçage au 280 de l'intégralité de la carrosserie intérieur et extérieur, ... 2 jours. En ayant utilisé la ponceuse uniquement sur les pièces mastiquées, le reste fait à  la main.
Ponçage au 400 plus rapide, 1 journée.
Ponçage au 600 à  l'eau, 5h avec le nettoyage des pièces.

En gros, bien prévoir 3 jours et demi... Sachant que poncer est fatiguant et que je ne fais que sommer les heures de travail mais les pauses étaient nécessaires. Attention au risque de tendinite tout de même...

Prévoir beaucoup de temps aussi pour nettoyer cette foutue colle sous les moletons d'habillage de la caisse...


Donc voila, pour te répondre, je pense qu'il nous a bien fallu 4 jours entiers de préparation à  deux mais je sous estime probablement le temps que ça nous a pris. Surtout que je n'inclus pas les temps de pause.

Seul et avec beaucoup de motivation, je pense qu'il faut bien une bonne dizaine de jours.

Posté : 30 juil. 2010, 13:53
par vincent1962papa
hello super et beau travail , il n'y a plus qu'a en profiter,

par contre il semble que la réparation du siège a été fait avec une brasure, as tu mis un petit tube à  l'intérieur pour renforcer ???
si tu as fait une brasure bord à  bord je suis au regret de te dire qu'elle ne résistera pas longtemps :-( , à  moins que ce ne soit pas le siège conducteur et qu'il serve peut, si il y a un usage intensif tu aurais le désagrément de devoir refaire, un soudure auto gène ou mig et encore un tube de renfort de plus petit diamètre à  l'intérieur est la sécurité absolue, les tube sont tellement fin,

mais bon job de toute façon profite bien

Posté : 31 juil. 2010, 13:45
par Nickolas
vincent1962papa a écrit :hello super et beau travail , il n'y a plus qu'a en profiter,

par contre il semble que la réparation du siège a été fait avec une brasure, as tu mis un petit tube à  l'intérieur pour renforcer ???
si tu as fait une brasure bord à  bord je suis au regret de te dire qu'elle ne résistera pas longtemps :-( , à  moins que ce ne soit pas le siège conducteur et qu'il serve peut, si il y a un usage intensif tu aurais le désagrément de devoir refaire, un soudure auto gène ou mig et encore un tube de renfort de plus petit diamètre à  l'intérieur est la sécurité absolue, les tube sont tellement fin,

mais bon job de toute façon profite bien
En fait, l'armature en elle-même n'était pas abîmée... C'est juste la barre de transversale de renfort qui était dessoudée sur les deux sièges avants. Donc nous n'avons pas utilisé de tube pour renforcer l'armature.
Mais merci du conseil tout de même. :)

Posté : 31 juil. 2010, 13:47
par Nickolas
Dix-septième, dix-huitième, dix-neuvième jours de travail.

Ponçage de l'apprêt, nettoyage, dégraissage, chauffage des tôle en plein soleil ;) et peinture...
Reste le jaune. Photos une fois la peinture finie.

Posté : 02 août 2010, 00:44
par Nickolas
Voici les photos...

Et j'oubliais... Les sièges ont été refaits aussi. Et sont inversés à  l'avant sur la photo... ;)

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Posté : 02 août 2010, 01:02
par admin
Excellent!! :)

Posté : 02 août 2010, 01:20
par Damien60840
J'ai comme l'impression qu'elle ne va pas tarder à  ronronner cette Dolly!

Posté : 02 août 2010, 07:27
par Bill57
Elle avance très bien cette mémère :wink: beau boulot

Posté : 02 août 2010, 15:14
par Deuchémoi
Ben pour du boulot ... c'est du boulot !!! :shock:

Bravo !! :wink:

Posté : 02 août 2010, 21:19
par samy
un seul mot me vient à  l'esprit : i m p r e s s i o n n a n t !

Posté : 03 août 2010, 22:27
par Michaël
Je croyais que l'usine Citroà«n à  Paris avait fermé dans les années 80 :lol:

Posté : 04 août 2010, 09:24
par Nickolas
Merci pour ces messages qui font plaisir !

Le remontage avance tranquillement.

A ce soir pour quelques photos

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 00:14
par Nickolas
Eh oui, la journée d'hier a été bien longue... Entre l'optique de phare éclatée par terre, le support de pare-soleil fendu au vissage et le moteur d'essuie-glace qui fait cramé les fusibles... à€ 1h30, au moment de laisser tomber, nous avions plus envie de dormir que de mettre les photos sur le forum... Mais aujourd'hui, nous avons été plus efficaces... Malgré ce problème de moteur d'essuie glace non résolu...

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 00:30
par Nickolas
Aujourd'hui, premier redémarrage :D

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Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 00:37
par Nickolas
Et concernant le moteur d'essuie glace...

il fait sauter le fusible ... Je l'ai donc testé :

démontage, un demi tour de couronne, remontage puis branchement en direct sur la batterie du + permanent et de la masse ... résultat : retour au point zéro, le moteur fonctionne.

branchement du + après appuis interrupteur et de la masse... résultat : des étincelles, ça ne fonctionne pas, comme si il y avait un court circuit à  l'intérieur :(

Une idée de solution ??? Merci à  vous, ça éviterait d'en racheter un...

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 00:53
par Domi
:D Et en plus elle roule ! :) Bravo !
Concernant les étincelles, revois ton faisceau et l'isolation de ta prise de raccordement. Si les isolants sont "bouffés", ça te donnera ça comme résultat.Ensuite, il se peut que les 2 barrettes internes ou la piste de remise à  zéro soit à  la masse, pour X raisons, soit des crasses, soit le corps interne devenu conducteur par fuites ou fissures de l'isolant... :?
Ceci dit, tu trouves des moteurs d'essuie glace en occase à  prix très accessible, mais ce qui est "chiant", c'est qu'avant ça fonctionnait bien, non ? :o

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 09:32
par admin
En voilà  un autre de gars heureux dans sa deuche :)

Bon courage pour les derniers et pas des moindres ajustements.

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 13:26
par samy
Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
Le rendu de la peinture est magnifique.
Moi, j'aime...
Elle sera bientôt toute complète, avec des essuie-glace qui fonctionnent.
Bravo !

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 13:47
par vincent1962
Bravo!

Elle est toute belle votre deuche! C'est incroyable que vous l'ayez restaurée en si peu de temps! Bon courage pour les finitions!
:D :D et on the road again!

@+

Vincent.

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 13:57
par Deuchémoi
Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :
viewtopic.php?p=17206#p17206
:lol: :lol:

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 20:30
par samy
Deuchémoi a écrit :Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :
viewtopic.php?p=17206#p17206
:lol: :lol:
Comment dire...elle m'a tapé dans l'oeil je crois. :mrgreen:

Soyez bien sage, je vous tiens à  l'oeil. :wink:

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 06 août 2010, 20:41
par vincent1962papa
félicitations,

Re: Et c'est parti pour une Dolly

Posté : 07 août 2010, 00:20
par toutoune
champion
:mrgreen: