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Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 22 janv. 2011, 18:36
par Deuchémoi
Laurent C. a écrit :J'ai souvent besoin de la bouger en la déplaçant latéralement.
Jusqu'ici, j'avais laissé les supports pare-chocs arrière qui me servais pour la lever manuellement et la déplacer sur le coté
...
Et si cela me déplais, je trouverais un autre système !
T'as pas pensé à en mettre deux autres devant et un palan au plafond ... ??
:mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 23 janv. 2011, 12:46
par yerom85
:shock: tu dois sacrément être costaud, pour lever la deuche à la main sans qu'elle touche le sol, pour la déplacer sur le coté ... :mrgreen:
ps: sur une 2cv6, tu n'as pas besoin de mettre de l'additif rose (piti bidon dans ton coffre). elles sont prévues pour tourner au SP95 (SP98 si tu as les pistons de 9.0).

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 23 janv. 2011, 16:11
par Laurent C.
yerom85 a écrit ::shock: tu dois sacrément être costaud, pour lever la deuche à la main sans qu'elle touche le sol, pour la déplacer sur le coté ... :mrgreen:
ps: sur une 2cv6, tu n'as pas besoin de mettre de l'additif rose (piti bidon dans ton coffre). elles sont prévues pour tourner au SP95 (SP98 si tu as les pistons de 9.0).

Costaud ... je sais pas .. mais une 2CV n'est pas si lourde de l'arrière !
Et pour l'additif; mon bidon a 8 ans et effectivement, je m'en sers quand je ne trouve pas de SP95 !! :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 24 janv. 2011, 18:58
par vincent1962papa
le soucis sur la deuche ce n'est pas le poids, c'est le débattement de la suspension qui est plus grande que la longueur des bras :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 24 janv. 2011, 20:57
par yerom85
c'était mon sous-entendu ... :lol: 80 cm de débattement, si je ne me trompe pas :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 25 janv. 2011, 10:55
par Laurent C.
Le pire .... c'est que j'ai des petits bras !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je plis bien les genoux, garde le dos bien droit, ...et me hisse sur la pointe des pieds ... c'est clair qu'il me manque 5cm mais bon, cela fait presque 10ans que je procède ainsi !
Sinon, à tous les connaisseurs : Je souhaiterais changer la teinte des panneaux de portes qui sont noires, y'a t'il une astuce ?
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 25 janv. 2011, 13:04
par Damien60840
L'additif, c'est vraiment de la m... si tu ne trouves pas de sp95, c'est que tu mets du sp98, et auquel cas acun additif ne ce justifie. Regardes le topic à ce sujet.
Pour les panneaux de portes, vu leur simplicité, tu gagneras ton temps à en réaliser d'autres, déposes-en un et regarde comment c'est fait, tu verras que c'st extrèmement facile d'en refaire d'autre: un bout d'isorel, de la mousse (genre filtre pour hotte aspirante), du simili et quelques agrafes plus tard c'est fait!
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 25 janv. 2011, 14:11
par Laurent C.
Damien60840 a écrit :L'additif, c'est vraiment de la m... si tu ne trouves pas de sp95, c'est que tu mets du sp98, et auquel cas acun additif ne ce justifie. Regardes le topic à ce sujet.
Pour les panneaux de portes, vu leur simplicité, tu gagneras ton temps à en réaliser d'autres, déposes-en un et regarde comment c'est fait, tu verras que c'st extrèmement facile d'en refaire d'autre: un bout d'isorel, de la mousse (genre filtre pour hotte aspirante), du simili et quelques agrafes plus tard c'est fait!
Je note pour l'additif !
Pour les panneaux, je n'avait pas pensé à ta solution ... pourquoi pas !
Il est même possible de tout simplement recouvrir les panneaux existants, non ?
En tout cas, ton idée de changer carrément la texture me plait, je vais pouvoir mettre de la moumoutte orange à pois marrons !!! :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 25 janv. 2011, 14:41
par Damien60840
Oui tu peux rhabiller les panneaux existants, mais pourquoi ne pas les garder et en refaire d'autre?
Après tu pourras changer au gré de tes humeurs!
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 26 janv. 2011, 00:39
par yerom85
pour ma part, je les ai repeint de la couleur de mes ailes.
mon oncle (carrossier) a rajouté de l'assouplissant à la peinture, pour conserver de l'élasticité et éviter qu'elle ne craquèle.
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 03 févr. 2011, 13:32
par lafour
Bonjour, je suis admiratif devant ton boulot, et de toute façon une deuche : c'est beau !
quelleque soit la couleur, elle refléte tout l'amour de son proprio.
Pour les panneaux de portes : quelqu'un sait si on peut trouver les agraphes de fixation de ces panneaux ?
je voulais repeindre les miens, mais les refaire semble aussi simple...
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 03 févr. 2011, 16:00
par Carillon
lafour a écrit :Bonjour, je suis admiratif devant ton boulot, et de toute façon une deuche : c'est beau !
quelleque soit la couleur, elle refléte tout l'amour de son proprio.
Pour les panneaux de portes : quelqu'un sait si on peut trouver les agraphes de fixation de ces panneaux ?
je voulais repeindre les miens, mais les refaire semble aussi simple...
Oui, tu peux en acheter des neuves,
Ici notamment :
http://www.mehariclub.com/agrafe-fixati ... 10297.html
Mais je pense que tous les sites qui sont spécialisés dans les pièces de 2CV en vendent.

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 03 févr. 2011, 16:17
par lafour
A ben oui... j'aurais du m'endouter...
merci ! je crois que la solution du panneau isorel avec des agraphes neuves
pour refaire un jeu de panneau de porte neuf sera la bonne pour moi !
reste plus qu'a résoudre le dilmene : les refaire en noir ou en jaune :shock: ?
vos avis ?
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 03 févr. 2011, 18:38
par vincent1962
8)
Jaune 8)
:(
Noir :(
@+
Vincent.
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 03 févr. 2011, 19:19
par Damien60840
Rayures verticales jaunes et noirs, après tout c'est une Maya l'abeille aussi!!
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 04 févr. 2011, 12:41
par lafour
merci de vos suggestions, j'avais aussi pensé à gris (couleur des sièges charleston) mais l'idée des rayures noires et jaunes me plait... comme ça c'est ni noir, ni jaune et c'est aussi noir et jaune !
Je vais essayer de trouver du tissu ou qq chose comme ça...
et sinon quelqu'un sait quel était la couleur de finition intérieure des "vrais" charleston jaune et noire ?
mais on est peut-être plus dans le bon post...
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 04 févr. 2011, 14:32
par Damien60840
Bah pour moi il sont simplement noirs.
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 25 juin 2011, 23:40
par Laurent C.
Des news de la pomme.
Une petite séance d'entretien s'imposait avant le CT.
Au menu : Graissage des cardans et autres points spécifiques, vidange moteur ( bien évidemment changement du filtre à huile ), mais surtout nouveau pot d'échappement et nouveau filtre à air.
Concernant ce dernier point, je sais bien que je vais faire rougir les puristes mais plus moyen d'en trouver correspondant mon modèle.
Et le CT, c'est pour jeudi prochain, et j'estime que c'est impératif de le changer vu que c'est celui qui équipait déjà la voiture quand je l'ai récupérer en ...2002.
Donc, j'ai opter pour le modèle "admission directe" de chez EuroRétro-Pièces
(
http://www.euroretro-pieces.com/product ... s_id=2063)
J'étais pas très fan au départ, mais à l'usage, ça ne change pas grand chose, si ce n'est une meilleure vision sur le partie mécanique et une confection artisanale à fabriquer pour le retour du reniflard qui allait se loger dans le boitier du filtre à air.
Pour le pot vous aller pouvoir constater qu'il était temps d'y penser !
Place aux photos :
Donc, l'ancien pot:
Le nouveau posé ( sympa cette vue en contre-plongée, hein ? ):
Et le silencieux primaire avec un nouveau kit de fixations ( bien plus pratique d'ailleurs ) pour se raccorder aux tubulures primaire :
Et la vue d'ensemble avec le nouveau filtre à air "directe".
Du coup, on se dit qu'on pourrait y mettre au moins 2 cylindres de plus dans ce compartiment moteur !!! :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 28 juil. 2011, 10:30
par phimatyjome
Je travaille dans la construction métallique, c'est une pà¢te bi-composant fournie par mon chef d'atelier !
Bonjour,
Interessant, on en trouve dans le commerce?
Vive les deuches vertes! :D
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 28 juil. 2011, 16:08
par Laurent C.
phimatyjome a écrit :Je travaille dans la construction métallique, c'est une pà¢te bi-composant fournie par mon chef d'atelier !
Interessant, on en trouve dans le commerce?
On trouve des cousins éloignés qui sont les "pates à modelées" bi-composant, que l'on trouve un peu partout mais le composant qui permet de faire "fondre" la partie éxistante de l'acier est moins "actif". Mais aussi et surtout beaucoup moins nocif au niveau des vapeurs acides que cela génère lors de la mise en place.
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 29 juil. 2011, 16:29
par Laurent C.
Dans la série pas de bol !
Hier Contrôle technique, résultat, OK !
10 bornes plus tard, plus de puissance , à 30 en sommet de cotes ! le moteur fuit l'huile de partout !!
aie aie aie ...
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 29 juil. 2011, 16:52
par vincent1962papa
bin t'as 2 ans tranquille pour réparer, :oops: :oops:
scuse moi je n'ai pas pu résister à ce joke,
c'est sur que ça fout les boules, mais as tu identifié l'origine, peut être n'est ce pas trop compliqué à réparer rapidement,
bon courage

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 01 août 2011, 11:04
par Laurent C.
vincent1962papa a écrit :bin t'as 2 ans tranquille pour réparer, :oops: :oops:
Et non : 5 ans !
vincent1962papa a écrit :.... peut être n'est ce pas trop compliqué à réparer rapidement....
On sait tous içi que le moteur tient avec 4 boulons !! :mrgreen:
Mais pour l'instant, objectif vacances, on verra ça à la rentrée !
Cela dit, je préfère que cela m'arrive avec le bicylindre de
602cm3 plutôt qu'avec le V8 de
4664cm3 ! :roll:
Faut savoir positiver !!
Et pour aller contre les idées reçues :
Les budgets 2010 et 2011 de la Deuche ont été tous les 2 supérieurs à ma Porsche 928 qui pourtant à la réputation d'être onéreuse en entretien !!!
Et faut savoir que la vidange est plus aisée sur la 928 que sur la deuche ! Notamment à cause de l'accés au filtre à huile !
Comme quoi ....
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 02 août 2011, 07:19
par Bill57
Laurent C. a écrit :
Et pour aller contre les idées reçues :
Les budgets 2010 et 2011 de la Deuche ont été tous les 2 supérieurs à ma Porsche 928 qui pourtant à la réputation d'être onéreuse en entretien !!!
C'est vrai cette année elle m'a coutée un garage neuf juste pour elle mais c'est aussi pour le plaisir :|
Bon courage pour la suite et bonne vacance

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 26 nov. 2011, 17:21
par Laurent C.
Des nouvelles du front : le moteur est sorti et on va essayer de cerner le problème.... mais j'aime bien parler avec les photos ! :mrgreen:
bon voila déjà à quoi ressemblait la bête avant l'opération : (pas très en beauté , mais comme il tournait pas mal , je l'avais délibérément laissé tranquille)
Coté gauche, chemise et culasse, c'est sale ... voir trés sale mais rien d'anormal :
Le piston aussi est assez cracra :
Vu l'huile sale, je me suis dis que la segmentation devait avoir fait son temps !
Coté droit, je sors culasse et chemise en même temps .... tandis que j'entends des petits morceaux tomber !!! :
Cylindre et culasse ont un peu souffert !
Le diagnostic n'aura échapper à personne ! Suite au prochain épisode !
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 26 nov. 2011, 23:44
par Laurent C.
Donc, pour le coup, j'ai plus le choix, en plus des nouvelles pièces, on va y faire une bonne toilette à ce moteur !
Et y'en a besoin ! :evil:
Là ... c'est déja mieux !
J'aurai bien garder les cache-culasses brut mais ils seraient pas rester longtemps ainsi !
Un coup d'huile de coude et de brosse rotative et tout y passe :
Heureusement, j'ai un grand séchoir .... :mrgreen:
Les pièces manquantes arriveront en début de semaine prochaine, mais en attendant, j'ai largement de quoi m'occuper :

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 27 nov. 2011, 02:49
par Domi
:shock: Purée, ça a bien clamsé là ! :roll:
Maintenant, l'important est de savoir ce qui a causé ces dégradations !
Peux tu nous en dire plus sur ce que tu aurais constaté d'autre au démontage ?

Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 27 nov. 2011, 07:51
par renato13
bonjour
Houla....la,elle devais rouler beaucoup moins bien?? lol.On dirait des morceaux de segments ou du piston qui sont passer dans la chambre d'explosion??.
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 27 nov. 2011, 11:10
par Laurent C.
Effectivement, il s'agit de morceaux segments ...... qui ont rendus visite à la chambre de combustion. :evil:
Les traces correspondant au martelage que le piston à provoqué en venant frapper les morceaux de segments sur la culasse. :idea:
Et je n'ai eu rien d'autre à constater de particulier comme dégà¢ts .... en soit, ceux-la me suffisent déja largement. :roll:
Cela dit, vu l'état de l'ensemble des joints, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'huile ne s'est pas enfui du moteur plus tôt !! :mrgreen:
Re: Rénovation d'une 2CV6 Deux-Sévriènne
Posté : 29 nov. 2011, 19:59
par Damien60840
Hello!
Ben ma petite hypothèse: segment éclaté= retour de compression dans le bas moteur, montée en pression de celui ci, d'où les fuifuites...
Ca c'est à cause du kit d'admission directe, t'es monté trop haut dans les tours! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: