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Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 mai 2011, 18:02
par vincent1962papa
merci pour les infos :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 mai 2011, 19:15
par Martoson
Moi j'ai juste regardé que tu es equipé comme un pro j'ai meme reconnue une pointeuse CEMAC en jaune
dommage que n'habite pas pres de chez moi.
Un pont elevateur et j'en passe. Quand on aime on ne compte pas.:lol: :roll: :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 mai 2011, 21:42
par DELAROUILLE
Bien vu pour la CEMAC , je vient de finir de la restaurer , une vrai merveille ce truc , ça fait pointeuse (avec ou sans pince) tire clou (sans clou) ça soude les inserts et ça fait la rétreinte ... c'est magique !!!

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Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 mai 2011, 22:19
par vincent1962papa
bel équipement :!:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 11:47
par DELAROUILLE
J'ai donc fait un peu de sablage , mais j'ai fait gaffe avec les portières car c'est de la tôle de 6/10ème de mm donc pour ne pas risquer de déformé je n'ai pas sablé les parties planes

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La portière chauffeur a été rapiécée et elle est pas belle

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 11:58
par vincent1962papa
pour les panneaux de portes tu penses faire quoi ??

décapant chimique, ponçage orbitale ??

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 13:45
par DELAROUILLE
Ponceuse orbitale , ça me parait préférable , le décapant est inéficace sur les peinture de l'époque , ça n'avait rien donné sur une traction .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 19:03
par Vincentdu72
salut dit tu utilise quoi comme sable ?????

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 20:40
par vincent1962papa
oula, c'est du sable rose, fin, faut que vincent te réponde pour te dire la ref du sac, on a pu en acheter en déstockage pas cher, si j'avais su on en aurais pris plus, :?

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 21:01
par DELAROUILLE
T'emmerde pas , ça coute 4€ le sac chez Big Mat ou Tout Faire Matériaux , j'utilise du N' 0 pour la carrosserie et du N'1 pour les chassis , c'est du sable de sablage vendu aussi pour les filtres de piscines .
Il en faut environ 30 sac pour une voiture complète soit 120 € mais le résultat et nickel et je n'ose pas imaginer le nombre de disques à  poncer et leur prix pour arriver à  faire un boulot moins bien .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 22:03
par vincent1962
Pour nous, on a acheté quatre sacs de 25kg à  9€ pièce. On en a encore deux et demi, je récupère le maximum avec mes baches et je le "tamise".

Super travail sur tes portières, et encore une belle installation, à  part, pour le sablage! 8)

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 mai 2011, 22:58
par Marco
à‡a ne chôme pas ici ! Toi qui voulais prendre ton temps…quant on possède le bon matériel ça aide !
A voir tes autres restaurations je ne suis pas inquiet pour la portière, tu vas savoir lui redonner une seconde jeunesse !
Bonne continuation !

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 20 mai 2011, 17:29
par DELAROUILLE
Je pense que du temps il va m'en falloir car aprés avoir sablé l'entourage métalique des glaces arrières , voici ce qui reste :cry: en plus ça ne se retrouve pas en neuf , je sent que je vais me faire chier pour les refaire ...

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Quelqu'un a déjà  eu ce problème ? y'a t'il une solution ? peut on y mettre autre chose ?
Désolé je suis chiant mais c'est ma première deuche ...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 20 mai 2011, 19:36
par vincent1962papa
si j'ai bien compris c'est l'entourage des vitres,

une solution, la recharge à  l'étain, et pour les parties les plus étendues pose d'un clinquant qui est soudé à  l'étain , l n'y a pas de contrainte donc l'étain fait l'affaire et en plus il est anticorrosion,

pà¢te décapante spéciale étain, tu étales au pinceau sur la zone décapée, tu chauffe au bleuet dès que la pà¢te change de couleur (nooiricie un peu) un coup de chiffon coton et hop sa brille signe de l'accroche sur le métal, tu recommence aux zones qui ne brillent pas , ensuite tu dépose de l'étain 33% aux endroits nécessaires par petite touche au bleuet , ensuite ponçage, et c'est tout neuf,

pour le clinquant l'idéal est un clinquant laiton ou métal étamé , le genre de métal des boites à  gà¢teaux delacre , tu achète les boites tu m'envoies les gà¢teaux et tu gardes le métal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 20 mai 2011, 22:38
par vincent1962
DELAROUILLE a écrit :voici ce qui reste :cry: en plus ça ne se retrouve pas en neuf , je sent que je vais me faire chier pour les refaire ...
Bien sà»r que si ça se retrouve en neuf : http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV ... le/Page-2/

Il faut y mettre le prix bien sà»r mais c'est l'avantage des deuche: tu peux tout retrouver en pièces neuves. Certes à  un bras la pièce... :lol:

@+ Bon courage pour cette première 2cv :wink:

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 21 mai 2011, 08:55
par DELAROUILLE
Merci pour les infos :
Alors vincent papa la soudure dont tu me parle , est ce la même que les baguettes d'étain pour la zinguerie ? parce que si oui , j'ai tout ce qui faut y compris le chalumeau gueulard au propane .

et vincent tout court , je suis allé sur le lien Cipère mais je ne voit pas d'entourage métalique pour les glaces arrière , j'achète des lunettes ou on parle pas de la même chose ??

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 21 mai 2011, 09:07
par vincent1962papa
oui pour l'étain pareil pour les gouttières, mais le gueulard , prends son petit frère car faut y aller doux et chauffer de petites surface, la seule différence avec les gouttières c'est que étant en zinc elle se marient d'emblée avec l'étain là  il faut étamer l'acier brut, c'est un décapant contenant des particules d'étain permettant cet étamage, peut être est ce que tu as :idea:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 21 mai 2011, 10:09
par DELAROUILLE
Oui j'en du décapant avec des billes d'étain dedans pour étamer , je trouve simplement que les baguettes pour les goutières l'étain est pas trop "pur"

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 21 mai 2011, 10:17
par vincent1962papa
excellent le décapant,
pour les baguette;mes miennes sont à  33% autrement dit il y a 64% d'autre chose, :mrgreen:
voilà  les ref que j'utilise

c'est bien des baguette pour gouttières / ferblanterie / zinguerie

marque rothenberg B14 ref 4.0330B

décapant castollin n'1

mais tu connais, donc je ne t'apprends rien :wink:

et puis c'est de l'esthétique, enfin j'espère, car si c'est l'entourage des vitres qui sont structurelles sur la deuche, aà¯e , aà¯e , aà¯e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 21 mai 2011, 14:39
par vincent1962
DELAROUILLE a écrit :et vincent tout court , je suis allé sur le lien Cipère mais je ne voit pas d'entourage métalique pour les glaces arrière , j'achète des lunettes ou on parle pas de la même chose ??
Non non, pas deu tout! C'est moi qui ai besoin de (meilleurs) lunettes. Je croyais voir sur ta photo la porte elle même... le plan était un peu serré et je suis passé vite fait dessus :oops: .
Sinon, pour les entourages de vitre, tu peux en trouver facilement en occasion. Tu peux prendre des modèles chromés même si c'est pour les dé-chromer et les peindre :idea: C'est ce que je vais faire, j'ai déjà  ça en stock.

au pire: http://www.mehariclub.com/glace-de-port ... porte.html :wink:

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 22 mai 2011, 16:10
par Damien60840
Hello!
Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais je crois avoir vu quelque part que Citrogarage en refabrique, c'est déjà  eux qui avaient lancés la refabrication pour les silent bloc moteur ancien modele.
Leur site internet n'est pas encore fonctionnel mais il y a leur coordonnées dessus pour les contacter:
www.citrogarage.pt

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 22 mai 2011, 22:50
par DELAROUILLE
Merci du tuyau :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 11:56
par DELAROUILLE
A propos de tuyau , sur les anciennes il y a des petits tuyaux qui vont de la baie de pare brise vers l'extérieur , je ne l'ai ai pas vu chez les piéceurs , alors j'ai pensé à  les refabriquer avec des tuyaux d'air comprimé .

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Et le résultat est plutôt pas mal :D content Delarouille ...un rien m'amuse ...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 13:04
par vincent1962papa
j'adore le système D :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 13:44
par toutoune
itou........... :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 19:04
par Damien60840
Super mieux que du neuf!
Effectivement ces évacuations étant typiques des mémères et abandonnées par la suite (bien mal leur en a pris!), ce n'est pas refabriqué, comme beaucoup de leurs pièces spécifiques...

Comme tu abordes le sujet, peux-tu nous mettre une photo ou nous en dire un peu plus sur leur positionnement? Je sais que le côté avec le collet battu que tu as fait va sur la partie verticale de la baie de pare brise près de la charnière de capot au dessus de la tôle triangle, mais l'autre extrémité du tuyau se promène-t-elle simplement dans le corps creux ou y a-t-il un emplacement spécifique?

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 19:17
par vincent1962
Intéressant ça! Je n'avais pas connaissance de ces tuyaux! Sur ma 62, j'imagine que c'était abandonné depuis belles lurettes! :roll:

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 19:26
par Damien60840
Pas tant que ça, la suppression datent de 1960.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 19:36
par vincent1962
Damien60840 a écrit :Pas tant que ça, la suppression datent de 1960.
Zut! Encore un truc que j'ai loupé! :lol: :lol:

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 mai 2011, 22:09
par DELAROUILLE
La partie avec le collet battu va là  ou tu dis Damien et l'autre s'emmmanche dans un tube en acier soudé sur le chant de la baie de pare brive , je ferai une photo pour vous faire voir .