Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Suite restau. J'ai fini toute la carrosserie,je ne doute pas que je vais encore trouver des défauts!!! j'attends des jours meilleurs pour passer l'apprêt
En attendant, j'ai pas mal de travail avec mes entourages de vitres pourris, je vais essayer de refaire les parties âbimées, voici les différentes pièces pour un angle:
Suite restau. J'ai fini toute la carrosserie,je ne doute pas que je vais encore trouver des défauts!!! j'attends des jours meilleurs pour passer l'apprêt
Elle est sympa comme ça !! Ca lui donne un petit air photoshopé, qui a son petit effet ... :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
:shock: je suis impressionné de voir tout ce travail de carrosserie ,que seul des passionné peuvent faire dans les règles de l'art, comme on voit sur ce forum
toute les deuch sortie d'un coma profond pour revivre et continué a pavaner toute flambante sur nos routes , seul un deuchiste peu faire sa grâce a vous tous
la 2cv reste immortelle , vous étes tous des magiciens sur ce forum..... chapeau bas .....
bonjour je n'avais jusque aujourdhui jamais vue de resto-ration de voiture mai la je suis sur le c.. magnifique travail !!
il faut pour en arrivé la avoir quelque notion de carrosserie et de mécanique ce n'est pas la 1er fois que vous faites cela???
Je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en carosserie, je suis passionné par ce que je fais et j'aime bien le boulot bien fait.
après cette phrase moi je dis chapeau :!: :!: :!:
Après une pause pour construire ma monoroue, des semaines de tôlerie sur les ailes, le capot, les portes ( ah ces portes quelle galère) etc,etc... ponçage de l'apprêt, on a décidé, par ce beau dimanche, avec un pote deuchiste, de peindre la carrosserie. Il est venu avec son barnum de 6m x 3m équipé de moustiquaire aux extrémités et de son pétard.Il m'a fait un excellent boulot, merci à lui. Quelques photos:
Tout cela va sécher dans mon garage pendant plusieurs semaines avant de continuer.
Possédant une malle ''Raoul'', je la prépare afin de la monter sur l'AZ: confection de supports de feux, transformation de ma serrure:
oui ça c'est du copain :D
dis une question me turlupine ... la malle bombée n'est pas une pour deuche ? je la trouve bien longue !!! normalement elle s’arrête avant le panneau de feu AR ? non ?
yérom , Il existe des malles longues et des malles courtes, voir ci-dessous:
Il est vrai que sur l'AZLP, la porte de malle (plate) était installée de série mais la malle bombée étant une option, jai décidé de la mettre car je trouve que sur une mémère ça a de la gueule maintenant ça ne plait pas à tout le monde, ça sera la seule modif par rapport à l'origine.La malle n'est pas encore peinte.
Cet après-midi, j'ai remonté les éléments peints,ils n'ont plus qu'a sécher tranquillement.
Magnifique!! Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?
Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s
marcverick a écrit :Magnifique!! Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?
Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s
Bonsoir.
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?
Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?
Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?
Je ferai des photos des charnières , quant à la capote je mettrai une capote normale courte
En ce moment, je refais mon faisceau électrique, un membre du club m'a fait un boitier pour améliorer la signalisation arrière qui permet aux ampoules de stop de servir de clignotant. Quand on met le clignotant les ampoules de stop clignotent en même temps que les labinal, ce qui est une sécurité supplémentaire . Quand on freine, les 2 stops s'allument, si je mets le clignotant droit le stop droit clignote, le gauche reste allumé en stop, dès que le clignotant s'arrête, les 2 stops s'allument Montage tout simple, il suffit de greffer le boitier sur le faisceau arrière, simplement tirer 2 fils supplémentaires depuis les labinal