Page 3 sur 3
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 26 mars 2017, 23:29
par sebing
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 23 avr. 2017, 11:59
par sebing
Dernière ligne droite avant de la passer au CT et profiter d'elle. :D
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté )

pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 23 avr. 2017, 13:14
par zamzam
Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur

) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 23 avr. 2017, 13:51
par sebing
zamzam a écrit :Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur

) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Merci Zamzam :D
Problème de compression

mais les pistons, segments et chemises sont neufs

==> mauvais montage :pleurs:
Je regarde les compressions afin d'en avoir le cœur net.
Seb
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 23 avr. 2017, 21:41
par sebing
Bon tout est rentré dans l'ordre, c'était le carburateur qui était mal réglé et qui aurait fait sauté le filtre à air.
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 01 mai 2017, 14:45
par sebing
La titine a passé le CT :D
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 01 mai 2017, 17:09
par renato13
[quote="sebing"]
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?

:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant ,

Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Posté : 01 mai 2017, 19:09
par sebing
Merci, c'est ce que je compte faire.
Cdlt
Sebing