des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Ah les rondelles cuvettes, mais bout de doigt s'en souviennent encore!!
La jante découpée c'est pas la manière la plus conventionnelle mais ça vient quand même, l'extracteur évitant surtout d'appliquer sur le roulement un effort pas dans le sens prévu pour. Certainement as-tu prévu de le changer?
La jante découpée c'est pas la manière la plus conventionnelle mais ça vient quand même, l'extracteur évitant surtout d'appliquer sur le roulement un effort pas dans le sens prévu pour. Certainement as-tu prévu de le changer?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
je répond pour vincent, oui les roulements ont étés changés, à l'inspection les "anciens" n'étaient pas marqués mais les roulements avaient étés achetés avant et l'objectif est de laisser le moins de risque de passer à travers d'un truc qui pourrait ne pas aller trop vite après la restauration, pouvoir en profiter assez longtemps en savourant le travail fait et ne pas regretter des choses qui auraient dà» être fait.
car aujourd'hui il est à la maison avec tout le matériel et la place mais dans qqes années il n'aura peut être pas tout de suite les mêmes possibilités et où sera t il alors autant faire au mieux
car aujourd'hui il est à la maison avec tout le matériel et la place mais dans qqes années il n'aura peut être pas tout de suite les mêmes possibilités et où sera t il alors autant faire au mieux

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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- vincent1962
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonsoir!
Explication du pourquoi du comment: j'ai été sur la page deux de ce fil, comme ça par nostalgie peu être... et (aller y voir) il y a une photo qui n'a rien à voir du tout avec la deuche et encore plus rien à voir du tout avec moi :mrgreen: :twisted:
Un problème de l'hébergeur me suis-je dis, et j'ai voulu enlever cette photo. La bourde arrive: je n'ai pas cliqué sur "éditer" mais sur "citer"...
Voilà , mea culpa :oops: Il n'y avait aucun intérêt de faire remonter ce massage... J'ai juste remarqué que le fil avait débuté en décembre 2009. Voilà bonne soirée!
@+
Vincent.
Explication du pourquoi du comment: j'ai été sur la page deux de ce fil, comme ça par nostalgie peu être... et (aller y voir) il y a une photo qui n'a rien à voir du tout avec la deuche et encore plus rien à voir du tout avec moi :mrgreen: :twisted:
Un problème de l'hébergeur me suis-je dis, et j'ai voulu enlever cette photo. La bourde arrive: je n'ai pas cliqué sur "éditer" mais sur "citer"...
Voilà , mea culpa :oops: Il n'y avait aucun intérêt de faire remonter ce massage... J'ai juste remarqué que le fil avait débuté en décembre 2009. Voilà bonne soirée!
@+
Vincent.
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Ben ça devait date d'avant que je vienne sur le fofo car pour moi c'était nouveau!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonjour Philippe, bonjour Vincent.
Pouvez vous me dire s'il vous plait, où vous trouvez de l'argon pour poste TIG ?
J'ai le poste (prété par un pote à durée indéterminée... c'est chouette ça me fait ça d'économisé) mais pas l'argon :( :(
Et les 2 ou 3 boutiques que j'ai fait me répondent que c'est réservé au pro... Ou faut s'abonner chez Air Liquide...
Merci de votre réponse.
Pouvez vous me dire s'il vous plait, où vous trouvez de l'argon pour poste TIG ?
J'ai le poste (prété par un pote à durée indéterminée... c'est chouette ça me fait ça d'économisé) mais pas l'argon :( :(
Et les 2 ou 3 boutiques que j'ai fait me répondent que c'est réservé au pro... Ou faut s'abonner chez Air Liquide...
Merci de votre réponse.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
l'argon n'est pas réservé au pro, heureusement,
en fait on passe un contrat à air liquide via son distributeur, le contrat est une somme déterminée en fonction d'une période au choix de 3 ou 5 ans, sans prise en considération du nombre de recharge,
nous avons pris 3 ans, chez "david outil dock", il y en a un peu partout, depuis j'ai appris que chez "ad auto-distribution" le font aussi moins cher, donc on changera
on a choisit une bouteille de 6m3, au départ on avait une plus petite (plus légère etc etc) mais la durée de vie était vraiment trop courte,
une astuce pour limiter la consommation de gaz, je prends un petite buse la n'5 de mémoire (à vérifier) et au lieu du débit de gaz préconiser je l'ai réduis de mémoire encore on devrait être à 8 L/mn je suis à 3 L/mn environ, c'est ce que je faisait au boulot avec le collègue qui m'avait initié , en fait pour le type de soudures que nous recherchons c'est suffisant, on ne cherche pas à faire des soudures validée "nucléaire" , je suis sur que les pro vont faire des bonds , mais quand on ne paye pas le gaz c'est plus simple à 8 L/mn ,
précautions à prendre pour être à faible débit, un lieu sans le moindre souffle d'air ou courant d'air, par exemple le ventilateur du poste qui souffle la zone de travail, je l'explique au tout début quand on avait travaillé sur le chassis
autre astuce, lorsque l'on a une pièce épaisse à souder et une petite tôle qui vient dessus , quelque soit le débit de gaz tu fondras la petit tôle avant d'atteindre la température sur la grosse pièce et de pouvoir souder, (c'est valable aussi au chalumeau pour une soudure autogène) dans ce cas il est pratique du prendre un petit chalumeau ou bleuet (camping gaz) pour chauffer la grosse pièce et lui donner de l'inertie thermique, c'est toujours autant d'argon d'économisé,
autre astuce encore, pour l'avoir vu, lorsque l'on travail sur une pièce creuse il est utile de propulser de l'argon dans le vide la pièce pour en chasser l'air (enfin surtout l'oxygène, du co² devrait aussi faire l'affaire) car cela éviter que la tôle fine ne fonde par l'intérieur à cause de l'oxygène présent, cas d'un portière avec une contre paroi comme le long de l'encadrement,
dernière info, le prix j'ai payé la dernière recharge 192€ TTC pour les 6.4 m3 et on a beaucoup de temps de travail en prenant toute les précautions que j'ai expérimentées et expliquées plus haut,
yapluqua, et tu vas voir , c'est difficile de s'en passer après c'est bien là le blême, difficile pour les mômes de leur faire prendre la baguette à arc (malgré le poste inverter plus simple a régler que le gros transfo bobiné) pour des montages de bricole ne demande ni précision ni beauté d'exécution :mrgreen:
métal d'apport pour finir, tout ce qui est fil de fer fait l'affaire, des cintres, du fil de clôture (pas galva) ou du fil du prévu pour les MIG en bobine s'est pas cher et ça va très bien, sachant que le fer a une résistance de 50kg / mm² au minimum tu peux voir ce que ça donne sur un cordon de qqes centimètres
en fait on passe un contrat à air liquide via son distributeur, le contrat est une somme déterminée en fonction d'une période au choix de 3 ou 5 ans, sans prise en considération du nombre de recharge,
nous avons pris 3 ans, chez "david outil dock", il y en a un peu partout, depuis j'ai appris que chez "ad auto-distribution" le font aussi moins cher, donc on changera
on a choisit une bouteille de 6m3, au départ on avait une plus petite (plus légère etc etc) mais la durée de vie était vraiment trop courte,
une astuce pour limiter la consommation de gaz, je prends un petite buse la n'5 de mémoire (à vérifier) et au lieu du débit de gaz préconiser je l'ai réduis de mémoire encore on devrait être à 8 L/mn je suis à 3 L/mn environ, c'est ce que je faisait au boulot avec le collègue qui m'avait initié , en fait pour le type de soudures que nous recherchons c'est suffisant, on ne cherche pas à faire des soudures validée "nucléaire" , je suis sur que les pro vont faire des bonds , mais quand on ne paye pas le gaz c'est plus simple à 8 L/mn ,
précautions à prendre pour être à faible débit, un lieu sans le moindre souffle d'air ou courant d'air, par exemple le ventilateur du poste qui souffle la zone de travail, je l'explique au tout début quand on avait travaillé sur le chassis
autre astuce, lorsque l'on a une pièce épaisse à souder et une petite tôle qui vient dessus , quelque soit le débit de gaz tu fondras la petit tôle avant d'atteindre la température sur la grosse pièce et de pouvoir souder, (c'est valable aussi au chalumeau pour une soudure autogène) dans ce cas il est pratique du prendre un petit chalumeau ou bleuet (camping gaz) pour chauffer la grosse pièce et lui donner de l'inertie thermique, c'est toujours autant d'argon d'économisé,
autre astuce encore, pour l'avoir vu, lorsque l'on travail sur une pièce creuse il est utile de propulser de l'argon dans le vide la pièce pour en chasser l'air (enfin surtout l'oxygène, du co² devrait aussi faire l'affaire) car cela éviter que la tôle fine ne fonde par l'intérieur à cause de l'oxygène présent, cas d'un portière avec une contre paroi comme le long de l'encadrement,
dernière info, le prix j'ai payé la dernière recharge 192€ TTC pour les 6.4 m3 et on a beaucoup de temps de travail en prenant toute les précautions que j'ai expérimentées et expliquées plus haut,
yapluqua, et tu vas voir , c'est difficile de s'en passer après c'est bien là le blême, difficile pour les mômes de leur faire prendre la baguette à arc (malgré le poste inverter plus simple a régler que le gros transfo bobiné) pour des montages de bricole ne demande ni précision ni beauté d'exécution :mrgreen:
métal d'apport pour finir, tout ce qui est fil de fer fait l'affaire, des cintres, du fil de clôture (pas galva) ou du fil du prévu pour les MIG en bobine s'est pas cher et ça va très bien, sachant que le fer a une résistance de 50kg / mm² au minimum tu peux voir ce que ça donne sur un cordon de qqes centimètres

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- s.remy51
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonjour !!
Merci pour cette réponse détaillée et rapide !
Je vais allé voir chez AD donc.
Merci bon week end !!
Merci pour cette réponse détaillée et rapide !
Je vais allé voir chez AD donc.
Merci bon week end !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Les vacances! CHIC!
Je m'occupe en ce moment des bas de caisse.
La pointeuse étant de nouveau en service j'ai pu souder la fin du bas de caisse droite. J'ai découpé aujourd'hui le gauche et découvert les dégà¢ts de la rouille, plus importants de ce côté qu'à droite :? Comme vous le verez sur les photos que je posterai demain :mrgreen:
@+
Vincent.
Je m'occupe en ce moment des bas de caisse.
La pointeuse étant de nouveau en service j'ai pu souder la fin du bas de caisse droite. J'ai découpé aujourd'hui le gauche et découvert les dégà¢ts de la rouille, plus importants de ce côté qu'à droite :? Comme vous le verez sur les photos que je posterai demain :mrgreen:
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Vincent.
- vincent1962
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonjour à tous!
Voici ce que j'ai fait ces deux derniers jours:
-On a tourné la caisse avec papa et maman, pour pouvoir accéder à l'autre côté.

-J'ai enlevé le bas de caisse pourri pour voir les dégà¢ts: à l'avant c'est mort... on change!

-A l'arrière c'est mort aussi, ce qu'on ne voit pas ici c'est que la petite tôle du dessus est aussi perforée de rouille (le rebord de la tôle cache les trous) :evil:

-On découpe tout ce qui est mort

-Et on remplace par des tôles neuves que j'ai découpé et formées. Je les soude aujourd'hui et pareil à l'avant...

Donc un peu plus de boulot de ce côté mais je suis motivé... Il faudra ensuite adapter le bas de caisse (de longues heures en persperctive :x )
La suite plus tard!
@+
Vincent.
Voici ce que j'ai fait ces deux derniers jours:
-On a tourné la caisse avec papa et maman, pour pouvoir accéder à l'autre côté.

-J'ai enlevé le bas de caisse pourri pour voir les dégà¢ts: à l'avant c'est mort... on change!

-A l'arrière c'est mort aussi, ce qu'on ne voit pas ici c'est que la petite tôle du dessus est aussi perforée de rouille (le rebord de la tôle cache les trous) :evil:

-On découpe tout ce qui est mort

-Et on remplace par des tôles neuves que j'ai découpé et formées. Je les soude aujourd'hui et pareil à l'avant...

Donc un peu plus de boulot de ce côté mais je suis motivé... Il faudra ensuite adapter le bas de caisse (de longues heures en persperctive :x )
La suite plus tard!
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Vincent.
- Bill57
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonne découpe on te suit et on te soutient 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Découper, coller... Finalement, c'est pas plus compliqué que l'art ...!!!
Allez, courage ! (Je sais que tu n'en manques pas ... mais c'est pas drôle tous les jours !!).

Allez, courage ! (Je sais que tu n'en manques pas ... mais c'est pas drôle tous les jours !!).

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Hello!
Merci pour vos encouragements! :D On continue alors:
Le bas de caisse a été soudé entièrement, pointeuse à l'arrière et TIG (papa) au pied milieu et à l'avant de la caisse.
Ensuite j'ai présenté les planchers pédales et latéraux pour voir si ça se plaçait bien, on les pointera pendant un montage à blanc sur le chà¢ssis pour être sà»r des alignements et des positionnements.

Ensuite, j'ai fait un grand, très GRAND trou dans l'arrière de la voiture :shock: :lol: En effet, il faut changer le fond de coffre. Donc on découpe:

Et là , surprise! on avait prévu de remplacer aussi le support de la butée de suspension gauche car c'est pourri mais le droite aussi!! Ben ouai, alors il faut qu'on commande le pièce de remplacement qu'on n'a pas. Il y a aussi un peu de dentelle en bas des intérieurs d'ailes mais ce sera pas trop compliqué à réparer :roll:

La suite: il faut finir de nettoyer les débris de fond de coffre qui reste (j'ai découpé sauvagement la tôle pourrie et j'enlève ensuite la bande de tôle sur le tour :twisted: ) puis j'adapte le fond de coffre "neuf" et on présente la caisse sur le chà¢ssis pour pointer tous les éléments.
@+
Vincent.
Merci pour vos encouragements! :D On continue alors:
Le bas de caisse a été soudé entièrement, pointeuse à l'arrière et TIG (papa) au pied milieu et à l'avant de la caisse.
Ensuite j'ai présenté les planchers pédales et latéraux pour voir si ça se plaçait bien, on les pointera pendant un montage à blanc sur le chà¢ssis pour être sà»r des alignements et des positionnements.

Ensuite, j'ai fait un grand, très GRAND trou dans l'arrière de la voiture :shock: :lol: En effet, il faut changer le fond de coffre. Donc on découpe:

Et là , surprise! on avait prévu de remplacer aussi le support de la butée de suspension gauche car c'est pourri mais le droite aussi!! Ben ouai, alors il faut qu'on commande le pièce de remplacement qu'on n'a pas. Il y a aussi un peu de dentelle en bas des intérieurs d'ailes mais ce sera pas trop compliqué à réparer :roll:

La suite: il faut finir de nettoyer les débris de fond de coffre qui reste (j'ai découpé sauvagement la tôle pourrie et j'enlève ensuite la bande de tôle sur le tour :twisted: ) puis j'adapte le fond de coffre "neuf" et on présente la caisse sur le chà¢ssis pour pointer tous les éléments.
@+
Vincent.
- lucas50
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Beau travail à vous deux 

- ninif16
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- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bon courrage ! çà avance bien !
Moi même je n'ai pas eu autant de boulot à faire dessus et pense pas que j'aurrai eu le courrage de faire tout çà !
N'oublie pas de récupérer les petites lamelles sur le dessous du fond de coffre qui retiennent les fils électriques de l'éclairage ... bien fort utile !
Moi même je n'ai pas eu autant de boulot à faire dessus et pense pas que j'aurrai eu le courrage de faire tout çà !
N'oublie pas de récupérer les petites lamelles sur le dessous du fond de coffre qui retiennent les fils électriques de l'éclairage ... bien fort utile !

2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Merci du conseil!ninif16 a écrit :N'oublie pas de récupérer les petites lamelles sur le dessous du fond de coffre qui retiennent les fils électriques de l'éclairage ... bien fort utile !

@+
Vincent.
- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
je laisse vincent vous faire partager l'avancement , je prendrais le ralis quand il n'aura plus de temps :x
juste une précision, il faut rester très prudent quand on voit des photos, en effet les photos sont toujours flatteuses, rien ne peut aujourd'hui remplacer l'oeil humain qui seul peut avoir une vue d'ensemble en 3d et aussi voir les effet de lumière, s'apercevoir des différences de lumières , des ombres, des épaisseur de tôles, ne pas parler de la main serait une erreur, car la main est capable d'évaluer des épaisseurs , des cotés mous ou dur d'une tôles du crousti d'une tôle attaquée par la rouille et qu'il faut remplacer, et l'oreille sur un coup on sait si c'est soudé , cohérent en un mot solide,
rien sur les photos ne peut transpirer de toutes ses imperfections,
tous ça pour dire, que vincent fait un boulot important, qu'il recherche la perfection mais j'essaye aussi de rester réaliste et ne pas rechercher la perfection totale d'une voiture sortie d'usine ou de restauration vue en photo qui semble sortie d'usine, il y a des restauration aussi belle que sortie d'usine, mais dans ce cas il faut remplacer tout ce qui est cabossé, nous ne sommes pas carrossier, à l'image du tableau arrière des feux et plaque d'immatriculation, celui ci gardera les stigmates du vécu de la voiture, il va être travaillé pour lui donner la meilleur allure, mais il ne sera pas comme sur le plan,
personnellement je pense que c'est aussi bien comme ça, c'est une vielle voiture sortie de grange qui a subit les outrage du temps et d'une fonction très utilitaire en campagne, ce n'est pas une limousine du dimanche qui ne sortait que le dimanche, et encore une fois nous ne sommes pas carrossier,
alors il fait un super boulot important , mais il restera la marque du temps qui ne se verra pas forcément sur les photos
juste une précision, il faut rester très prudent quand on voit des photos, en effet les photos sont toujours flatteuses, rien ne peut aujourd'hui remplacer l'oeil humain qui seul peut avoir une vue d'ensemble en 3d et aussi voir les effet de lumière, s'apercevoir des différences de lumières , des ombres, des épaisseur de tôles, ne pas parler de la main serait une erreur, car la main est capable d'évaluer des épaisseurs , des cotés mous ou dur d'une tôles du crousti d'une tôle attaquée par la rouille et qu'il faut remplacer, et l'oreille sur un coup on sait si c'est soudé , cohérent en un mot solide,
rien sur les photos ne peut transpirer de toutes ses imperfections,
tous ça pour dire, que vincent fait un boulot important, qu'il recherche la perfection mais j'essaye aussi de rester réaliste et ne pas rechercher la perfection totale d'une voiture sortie d'usine ou de restauration vue en photo qui semble sortie d'usine, il y a des restauration aussi belle que sortie d'usine, mais dans ce cas il faut remplacer tout ce qui est cabossé, nous ne sommes pas carrossier, à l'image du tableau arrière des feux et plaque d'immatriculation, celui ci gardera les stigmates du vécu de la voiture, il va être travaillé pour lui donner la meilleur allure, mais il ne sera pas comme sur le plan,
personnellement je pense que c'est aussi bien comme ça, c'est une vielle voiture sortie de grange qui a subit les outrage du temps et d'une fonction très utilitaire en campagne, ce n'est pas une limousine du dimanche qui ne sortait que le dimanche, et encore une fois nous ne sommes pas carrossier,
alors il fait un super boulot important , mais il restera la marque du temps qui ne se verra pas forcément sur les photos

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- ninif16
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Moi je trouve qu'il se débrouille très bien et qu'il a bien raison de trouver au mieuxla perfection ... on a de la chance de trouvé toutes les pièces possible pour nos 2cv ... certes cela vaut la peu des fesses et mais tout est remplaçable sur une 2cv !
Moi même je n'aurrai pas eu le courrage d'attaquer un boulot aussi important vu l'empleur des dégats causé par le temps j'aurai joué les faignant et me serai orienté sur une coque plus seine par simplicité :oops:
Maintenant avec beaucoup de courrage et beaucoup de volonté , certes et de patience ... on peu arriver à quelque chose de bien voir vraiment voir plus neuf que neuf sortie d'usine après faut le vouloir ou non ...
Moi je serai dans le même cas que Vincent, novice en la matière et apprend sur le tas, me guide grace à vos aides pour aisni trouver mon choix obtenue, qui est pour moi enfin je l'espère sera la 2cv paraite
Je ne souhaite qu'une chose à Vincent ne lache pas et va j'usqu'au bout de tes rêves ! Tu arriveras ! moi même j'y arrive tout doucement mais surement ... Bon courrage !
8)
Moi même je n'aurrai pas eu le courrage d'attaquer un boulot aussi important vu l'empleur des dégats causé par le temps j'aurai joué les faignant et me serai orienté sur une coque plus seine par simplicité :oops:
Maintenant avec beaucoup de courrage et beaucoup de volonté , certes et de patience ... on peu arriver à quelque chose de bien voir vraiment voir plus neuf que neuf sortie d'usine après faut le vouloir ou non ...
Moi je serai dans le même cas que Vincent, novice en la matière et apprend sur le tas, me guide grace à vos aides pour aisni trouver mon choix obtenue, qui est pour moi enfin je l'espère sera la 2cv paraite

Je ne souhaite qu'une chose à Vincent ne lache pas et va j'usqu'au bout de tes rêves ! Tu arriveras ! moi même j'y arrive tout doucement mais surement ... Bon courrage !
8)
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- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
tu sais nifnif, autant l'aspect mécanique, électrique s'apprend avec de la bonne volonté, comme changer une pièce de carrosserie et la ressouder, mais redresser une tôle, la carrosserie comme métier ne s'apprend qu'avec un bon professionnel et beaucoup d'expérience, c'était mon propos
et aussi que les photos sont toujours flatteuse
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- ninif16
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Oui je sais ce que sais ! :oops: moi même j'en ai baver pour remplacer ces fichus planchers je suis pas professionel non plus mais avec de bon outil on peut toujours y arriver ! 

2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
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- Michaël
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Tu es trop modeste Philippe. Vous faites un travail formidable. Personnellement, la restauration de la coque, je n'oserai même pas m'y aventurer, je crois que je vais faire appel à un pro pour la mienne.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bon elle est pas encore finie cette deuche?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour mon expérience personnelle, ce qui est dur en carrosserie, c'est d'être juste et d'être beau. Je m'explique: souder un plancher, la contrainte c'est d'être bien aligné, pas de faire faire une belle soudure toute fine qui tiens et ne se verra pas. Suffit juste d'être bien placé et de faire du solide, quite à ce que le point soit grossier.
Par contre quand j'ai refais ma charnière de capot côté caisse avec mon beau père, on a chercher à faire fin et discret. Après un claquage de capot fort indélicat de la part du controleur technique, le mastic entre les points de soudures c'est fendu sur tout le tour de la pièce de réparation. On avait voulu limiter le nombre de points pour éviter de déformer. Bah on en avait pas fait assez... faudra que je reprenne ça cet été, si possible avant Salbris...
De même le travail de mastic ou le débosselage, on se fait piéger quand notre main n'est pas assez habituée et qu'on est en extérieur avait l'éclairage venant d'un seul côté. Mais c'est par les erreurs qu'on apprend, et la tenacité fait recommencer ce qui ne nous convient pas!
Pour mon expérience personnelle, ce qui est dur en carrosserie, c'est d'être juste et d'être beau. Je m'explique: souder un plancher, la contrainte c'est d'être bien aligné, pas de faire faire une belle soudure toute fine qui tiens et ne se verra pas. Suffit juste d'être bien placé et de faire du solide, quite à ce que le point soit grossier.
Par contre quand j'ai refais ma charnière de capot côté caisse avec mon beau père, on a chercher à faire fin et discret. Après un claquage de capot fort indélicat de la part du controleur technique, le mastic entre les points de soudures c'est fendu sur tout le tour de la pièce de réparation. On avait voulu limiter le nombre de points pour éviter de déformer. Bah on en avait pas fait assez... faudra que je reprenne ça cet été, si possible avant Salbris...
De même le travail de mastic ou le débosselage, on se fait piéger quand notre main n'est pas assez habituée et qu'on est en extérieur avait l'éclairage venant d'un seul côté. Mais c'est par les erreurs qu'on apprend, et la tenacité fait recommencer ce qui ne nous convient pas!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
bin non, les jeunes ne sont plus ce que c'étaient, les jeunes d'avant sont vieux maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pis les cours on repris, il a une deuche à faire rouler bien, il vise une dolly, donc la baodaie risque d'être remise en vente, si la dolly donne toutes ses espérance et que j'arrive à décider la patronne mais j'ai des arguments :oops:
sinon damien tu as raison et vincent veux faire super bien,
pis les cours on repris, il a une deuche à faire rouler bien, il vise une dolly, donc la baodaie risque d'être remise en vente, si la dolly donne toutes ses espérance et que j'arrive à décider la patronne mais j'ai des arguments :oops:
sinon damien tu as raison et vincent veux faire super bien,

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Apprenez des erreurs des autres;
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- Martoson
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Bonjour a vous tous.
Je viens de me remettre dans votre topic qui est celui qui m'a incité a venir sur ce forum "et sans regrets d'ailleurs bien au contraire".
Pour info je suis en contact toute l'année avec des carrossiers et je te rassure Philippe le boulot que vous faite est extraextraordinaire car maintenant il ne veulent plus le faire.
Pour des raisons économiques et de rentabilité,ce qui dans notre monde me parais un peu logique.
De ce fait, a part les anciens, on ne travail plus la tôle comme avant.
Un carrossier aujourd'hui change de caisse point.
Tu amène ta voiture lundi et tu la reprend le vendredi.( j'ai pas dit le quel).
Et si on regarde le nombre d'heure qu'il faut passer et que vous passer ta voiture est en or " dur"
bien sur.
Tous ceci pour vous dire bravo pour votre courage,votre esprit de famille, votre espris d'équipe et votre esprit de vendeur pour maman " la pauvre comment elle doit ce faire
rouler dans la farine" mdr :lol: :D
Avec une fine équipe comme ça.
En tous cas bravo Philippe d'être le chef d'orchestre de tous cela.
Je viens de me remettre dans votre topic qui est celui qui m'a incité a venir sur ce forum "et sans regrets d'ailleurs bien au contraire".
Pour info je suis en contact toute l'année avec des carrossiers et je te rassure Philippe le boulot que vous faite est extraextraordinaire car maintenant il ne veulent plus le faire.
Pour des raisons économiques et de rentabilité,ce qui dans notre monde me parais un peu logique.
De ce fait, a part les anciens, on ne travail plus la tôle comme avant.
Un carrossier aujourd'hui change de caisse point.
Tu amène ta voiture lundi et tu la reprend le vendredi.( j'ai pas dit le quel).
Et si on regarde le nombre d'heure qu'il faut passer et que vous passer ta voiture est en or " dur"

Tous ceci pour vous dire bravo pour votre courage,votre esprit de famille, votre espris d'équipe et votre esprit de vendeur pour maman " la pauvre comment elle doit ce faire
rouler dans la farine" mdr :lol: :D
Avec une fine équipe comme ça.
En tous cas bravo Philippe d'être le chef d'orchestre de tous cela.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Steph38
- Deuchiste intermédiaire
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Alors Papa & Vincent vous encouragez tout le monde mais bientot 3 semaines qu'on a plus rien !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allé allé au boulot la grande équipe !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Allé allé au boulot la grande équipe !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Merci de nous encourager, c'est gentil!
Mais le fait est que je suis étudiant, interne du dimanche soir au vendredi soir, autant dire que les weekend sont courts, le peu qu'il me reste, j'ai bricolé, bichonné la deuxième deuche, celle de papa:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=3152
Mais dans deux semaines, c'est les vacances et là ça va repartir, t'inquiète pas!
L'objectif c'est d'avoir finis la caisse et qu'elle soit prête à êtreapprêtée.
J'ai, entre autres, un travail important sur la planche arrière de la plaque d'immat':

@+
Vincent.
Mais le fait est que je suis étudiant, interne du dimanche soir au vendredi soir, autant dire que les weekend sont courts, le peu qu'il me reste, j'ai bricolé, bichonné la deuxième deuche, celle de papa:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=3152
Mais dans deux semaines, c'est les vacances et là ça va repartir, t'inquiète pas!

J'ai, entre autres, un travail important sur la planche arrière de la plaque d'immat':

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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Ouch va pas être simple à redresser celle la avec les deux médaillons!
Tu changes le panneau , tu tentes le redressage ou tu ne changes que les médaillons??
Tu changes le panneau , tu tentes le redressage ou tu ne changes que les médaillons??
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Salut Damien!
:arrow: Je redresse! J'en ai marre d'acheter des éléments "neufs" pour les greffer sur la caisse. Pour les éléments structurels c'est indispensable mais tout le dessus c'est "de la déco". Donc je vais la redresse consciencieusement, je suis aussi là pour apprendre ce noble travail qu'est la carrosserie.
Je pense donner mes premiers coups de marteaux dimanche!
@+
Vincent.
:arrow: Je redresse! J'en ai marre d'acheter des éléments "neufs" pour les greffer sur la caisse. Pour les éléments structurels c'est indispensable mais tout le dessus c'est "de la déco". Donc je vais la redresse consciencieusement, je suis aussi là pour apprendre ce noble travail qu'est la carrosserie.
Je pense donner mes premiers coups de marteaux dimanche!

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Vincent.
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Première leçon, en carrosserie on appelle pas ça un marteau mais une batte! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
bon ça y est il si est enfin remis, il étit temps , rentré depuis hier soir et rien de fait que d'aller coller un autocollant sur la Dédé :shock:
enfin il a décidé de finir les frein arrière pur gagner de la place, la coque est revenue dans l'atelier avant d'entreprendre le travail de joaillerie car va falloir lui dire "vous" au tableau arrière pour le redresser, et qu'il devienne présentable
je lui ai offert une petite mallette avec différent tas et "marteau" spéciale carrosserie , ça devrait aider à faire un travail au plus propre
une question si vous savez, il redresse à froid ou à chaud ???? merci de votre avis
enfin il a décidé de finir les frein arrière pur gagner de la place, la coque est revenue dans l'atelier avant d'entreprendre le travail de joaillerie car va falloir lui dire "vous" au tableau arrière pour le redresser, et qu'il devienne présentable
je lui ai offert une petite mallette avec différent tas et "marteau" spéciale carrosserie , ça devrait aider à faire un travail au plus propre
une question si vous savez, il redresse à froid ou à chaud ???? merci de votre avis
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