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Re: 2cvSwiss

Posté : 18 févr. 2011, 20:06
par romainbh
:D MERCI LES AMIS ! :D

Je suis tellement content que cette deuche soit presque terminée, tellement content de pouvoir partager ceci avec des passionnées comme vous, tellement content ! 8)

Tellement content que je l'air sortie au soleil hier pour la montrer à  l'expert. à‰videmment je n'ai pas pu résister à  l'envie de faire des photos que voici :

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:D :D :D Rhooooo que je me réjouis d'aller promener ma maman ! :mrgreen: s.remy, tu as bien raison, emmerde ton banquier, rends-le jaloux en roulant dans une deuche de 64 refaite à  neuf ! :mrgreen:


L'expert est donc venu et il l'estime entre 8000 et 9000 CHF (en gros entre 6000 et 7000 euros). De mon côté j'ai fait les comptes et j'arrive à  9000 CHF de grosses dépenses (chà¢ssis, pièces neuves, peinture, etc.) plus environ 2000 CHF de fournitures (tapis intérieur, peintures spray, cà¢bles, gaz à  souder, etc.) et je n'ai pas compté mes heures. :roll:

Il a un peu grincé parce que je n'ai pas tout refait comme à  l'origine... ben tiens. Il m'a demandé pourquoi je n'avais pas remis le grand tapis caoutchouc dans le fond de la coque : "De 1 c'est moche, de 2 ça garde l'humidité et dans 2 ans elle rouillerait de nouveau, de 3 ça coà»te bien plus cher que ce beau tapis. D'autres questions ?" :mrgreen:

J'ai hésité à  lui donner l'adresse du forum :lol: mais pour finir j'ai trié et classé toutes mes photo (1.25 Go :shock:) et j'ai tout mis sur 2 CD que je lui ai donnés. On verra ce qu'il en pense au final, réponse dans quelques jours. :)


Petite question : il me semblait avoir vu quelque part que des petits "caches" venaient se mettre sur le haut des charnières de portes arrière, est-ce vrai ? à‡a existe ?

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:wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 févr. 2011, 20:34
par Vincentdu72
ImageImage elle est Magnifique super boulot :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 18 févr. 2011, 23:24
par ninif16
Très beau travail ! félicitation ! j'espère qu'elle sera aussi belle la mienne une fois fini! je te souhaite de bonne balade avec ! :D

Sinon est ce que c'est çà  que tu recherches ?

http://www.mehariclub.com/enjoliveur-su ... 35182.html

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 04:40
par s.remy51
MAIS QUELLE BEAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Romain, tu t'es DE-FON-CE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je sais aussi que tu n'ai pas seul sur ce forum a avoir travaillé de cette façon !!!!


Punaise. Chapeau bas !!!

CHAPEAU BAS !!! Monsieur !!




Pour répondre à  ta question, oui, il y a un cache un heut de la charnière de porte arrière.

Sur ma 2cv c'est un "bouton-rivet". Autrement dit, une espèce de fausse vis en plastique qui se monte simplement par emboîtement. Le but est de limiter les infiltrations d'eau (si ma déduction est bonne).

Sur les AZAM, justement, après m'être documenté sur ce type de 2cv inconnu à  mon bataillon, il existait aussi un cache spécial charnière. Quid des 2cv6????


Bref, n'en parlons pas plus longuement.
Il est encore tôt pour décapoter mais patience, ce jour là  va venir et tu te ressentiras comme le roi du monde...


Alors profites à  présent des bénéfices de ton travail !

Tu as fait du superbe travail, cela est tout à  ton honneur... On t'as vu remettre le moteur en marche sur facebook... oui oui !!


C'est chouette, tu t'es bien démerdé. Toute mes louanges à  ton égard.

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 07:16
par Martoson
Bonjour Rémy,
Je suis stupéfait devant un tel travail en même temps admiratif je pense que tu la fait à  ton image et tu mérite toutes nos louanges, de part tous les bons moments que tu nous a fait vivre, par ton courage,ta pugnacité,et enfin ton résultat.
Ce que tu as fait est une leçon de vie sur l'art de vivre une passion et a ton à¢ge je trouve que c'est formidable je suis très content être sur ce forum et de rencontrer des gens comme toi. :lol:
j'espere que l'on ce veras au mondial
@+ et bravo

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 07:58
par Deuchémoi
Dis Romain, tu me présentes à  ta belle ...???? :oops: :roll:

Enfin la voir dehors (avec un peu de neige ... et du soleil !!). Ca fait vraiment plaisir pour toi !
Bon, tant que tu ne lui auras pas remis les plaques, il ne faut pas qu'elle sorte du champ, hein !! Allez, encore un peu de patience, c'est pour bientôt ...!!
:mrgreen:

Bravo pour tout !
:wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 09:13
par REGIS 811
salut
magnifique,felicitation
apres tous ce travail,tu dois prendre un grand plaisir a t'installer dedans et la faire rouler
bientot les balades sous le soleil :wink:
a+ regis

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 13:03
par Damien60840
je découvre tout ce que tu as fais depuis les 15derniers jours.
Bah en un mot, bravo, ça sent la fin!

Pour ta portière Ar: les charnières Yoder ont cet avantage, toujours bien ajustées! Pour la hauteur, Douce France nous avait donner une astuce tout bête mais bien efficace: fais tombé une petite bille d'acier genre bille de roulement dans la charnière, ça relèvera la porte et aidera la charnière à  remplir son rôle.
Ensuite je pense que, même si tu as déjà  mis un paquet de francs suisses dans ta 2cv, tu devrais te faire une dernière commande de bricole, qui a elle celle donneront un aspect fini avec sérieux à  ta deuche, l'encadrement de galces, mobile (ok une cinquantaine d'euros mais la soudure sur inox, difficile de faire beau quand on a pas le matos, sinon trouves-en une en occaz, ça vaut presque rien dans ce cas), les deux caches en haut des charnières de porte AR (10€) et ça évite à  la flotte de rentrer et de pourrir la charnière, ou de geler en d'empêcher l'ouverture de la porte (m'enfin ça gèle jamais par chez toi... :D ) et le caoutchouc pour la béquille de hayon (c'est les mêmes que ceux de la patte de jonction pour la commande de boite, la bequille du capot avant ou qui servent de silent bloc au moteur d'essuie glace ancien modèle), ça vaut même pas 3€... D'ailleurs sur la béquille en plus du caoutchouc il y a une sorte de rondelle-clips qui s'enfile sur la bé.quille pour l'empêcher qu'elle n'échappe, c'est souvent utiliser dans les voiture moderne pour maintenir les isolants derrière les tableau de bord, t'en trouvera sans souci dans une casse. Enfin bref les derniers petits détails qui font une voiture finie et "bien finie".
Pour info Sylvain le "pion en plastique pour obturer la charnière est arrivé après, les modèles qui en sont pourvu n'ont plus le perçage comme sur la photo que Romain à  mise.

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 13:05
par vincent1962papa
tu sais romain, si tu est content ( tu as bien raison) c'est aussi un plaisir pour nous de voir l'avancement, on partage ton plaisir de façon égoà¯ste , mais aussi t'es un moteur pour les autres qui n'en sont pas au même point tu montres le chemin et la motivation pour avancer, et c'est aussi le témoignage que c'est possible

et si c'est possible pour toi ce 'est pour beaucoup d'autre et peut être ne prends pas toute conscience de ce fait et pourtant il existe .

bravo romain , chapeau et respect

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 21:09
par Domi
:) Beau travail, félicitations ! :shock:
Il te reste à  régler tes hauteurs de coque et ce sera parfait !
Pour rappel : 195 mm devant, 280 derrière, mesures prises au centre de la plaquettes de sécurité traversées par les 2 vis de fixation des essieux, véhicule posé sur un sol plat, réservoir contenant 5 litres de carburant et équipement d'origine embarqué (cric, manivelle).
Et dès ce moment là , tu trouveras tout le plaisir de conduire une 2CV parfaitement équilibrée et surtout très maniable ! :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 19 févr. 2011, 21:52
par romainbh
:oops: Que d'honneurs ! à‡a me fait très chaud au cÅ“ur de lire toutes ces félicitations, vous me faites un grand plaisir. :) Je vous souhaite à  tous de vivre un jour une expérience comme la mienne, c'est extraordinaire, j'ai appris tellement de choses et il y a le susucre final de pouvoir rouler avec le fruit de son propre travail. Que vouloir de mieux ?

Je me rappelais de l'astuce qui consiste à  mettre une bille de 4mm dans la charnière des portes arrière, j'en ai mis avant de poser les ouvrants. Je commanderai les caches qui viennent en haut des charnières pour éviter les ravages des infiltrations d'eau. :)

Pour le fermoir de glace avant gauche, je vais déjà  faire un essai avec de la tôle inox ou zinc-titane que je collerai avec de la glu professionnelle, on verra si ça tient. :roll: Sinon je tenterai de trouver un encadrement de glace d'occase, pas besoin d'un neuf.

J'ai trouvé un ersatz pour le maintien de la béquille de coffre, j'ai utilisé un passe-fil en mousse qui traînait par là , ça va très bien. Je ferai une photo un de ces 4.

Voilà , il me reste encore pas mal de petits détails à  régler, comme tu dis Domi hauteur de caisse (merci pour les références de hauteur), et aussi la hauteur des phares (chez le garagiste), attacher les cà¢bles qui pendouillent sous la planche de bord, ajuster la fenêtre mobile droite qui ne ferme pas, remplacer l'antenne radio qui est cassée, acheter un petit cric hydraulique bien plus pratique que celui d'origine et le mettre dans le coffre avec la roue de secours, me constituer une petite caisse à  outils (avec un bidon d'essence de secours :P), démonter le commodo de clignos et le nettoyer car le contact ne se fait plus à  gauche (première panne ! :mrgreen:) et encore quelques bricoles. Puis, touche finale, passer un coup d'aspirateur au fond de la bête ! :lol:

Du fond du cÅ“ur, merci à  tous. :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 10:54
par s.remy51
romainbh a écrit ::oops: Que d'honneurs ! à‡a me fait très chaud au cÅ“ur de lire toutes ces félicitations, vous me faites un grand plaisir. :) Je vous souhaite à  tous de vivre un jour une expérience comme la mienne, c'est extraordinaire, j'ai appris tellement de choses et il y a le susucre final de pouvoir rouler avec le fruit de son propre travail. Que vouloir de mieux ?

Je me rappelais de l'astuce qui consiste à  mettre une bille de 4mm dans la charnière des portes arrière, j'en ai mis avant de poser les ouvrants. Je commanderai les caches qui viennent en haut des charnières pour éviter les ravages des infiltrations d'eau. :)

Pour le fermoir de glace avant gauche, je vais déjà  faire un essai avec de la tôle inox ou zinc-titane que je collerai avec de la glu professionnelle, on verra si ça tient. :roll: Sinon je tenterai de trouver un encadrement de glace d'occase, pas besoin d'un neuf.

J'ai trouvé un ersatz pour le maintien de la béquille de coffre, j'ai utilisé un passe-fil en mousse qui traînait par là , ça va très bien. Je ferai une photo un de ces 4.

Voilà , il me reste encore pas mal de petits détails à  régler, comme tu dis Domi hauteur de caisse (merci pour les références de hauteur), et aussi la hauteur des phares (chez le garagiste), attacher les cà¢bles qui pendouillent sous la planche de bord, ajuster la fenêtre mobile droite qui ne ferme pas, remplacer l'antenne radio qui est cassée, acheter un petit cric hydraulique bien plus pratique que celui d'origine et le mettre dans le coffre avec la roue de secours, me constituer une petite caisse à  outils (avec un bidon d'essence de secours :P), démonter le commodo de clignos et le nettoyer car le contact ne se fait plus à  gauche (première panne ! :mrgreen:) et encore quelques bricoles. Puis, touche finale, passer un coup d'aspirateur au fond de la bête ! :lol:

Du fond du cÅ“ur, merci à  tous. :wink:

Salut Romain,

penses à  t'équiper d'un extincteur aussi !

Le mien est fixé sous le siège conducteur. Dans une voiture essence, c'est QUASI- obligatoire !


Bonne route !

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 11:44
par romainbh
Il est déjà  sur la liste de courses, c'est vrai que ça peut sauver la vie de l'homme ou de la voiture ! Pour vingt ou trente euros, ça vaut la peine. :)

Il me faudra aussi un gilet jaune, un triangle de panne (ah ça je crois que j'ai déjà , à  vérifier), une lampe de poche avec des piles de rab' (une frontale sera très pratique) et ce n'est certainement pas fini, je vais bien trouver d'autres choses par la suite. :D

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 11:47
par GIBI40
Chapeau bas et félicitations pour ce superbe boulot

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 11:49
par lucas50
Très beau travail :) , profite en bien !
Elle est magnifique :') .
:) :) :)

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 11:55
par beubeuf
Bravo mec!!!!!! Trop jolie

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 12:42
par Damien60840
Je vois ce que tu veux dire pour le passe cable, ça doit effectivement faire l'affaire. Là  où c'est pratique d'avoir le caoutchouc sur la béquille, c'est quand tu roules et que tu as un des deux de la commande de boite qui part en sucette, ça fait office de pièce de rechange!
Pour ton entourage de glace, n'oublie pas que ça te permet de fermer ta voiture, évitant ainsi à  des mains malintentionnées de fouiller ta voiture, ou d'avoir froid un jour d'hiver avec la glace qui virevolte au vent. De plus à  chaque fois que tu fermes ta porte, action réaction, ça lui tire dessus.

Allez Romain, dernière ligne droite!!! D'habitude c'est les hirondelles qui reviennent au printemps, cet année du côté de Neufchatel ce sera les canards!

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 13:36
par vincent1962papa
si je peux me permettre un avis avisé au sujet des extincteurs, je sais que le conseilleur n'est pas le payeur,

il y a deux types courant d'extincteur, ceux à  poudre avec un petit manomètre qui contrôle la pression environ 8€ chez lidl régulièrement,
et ensuite les extincteurs CO² beaucoup, beaucoup plus cher

par contre si on n'envisage ne pas en avoir besoin pourquoi en posséder un, donc c'est que objectivement on considère en avoir besoin, il faut savoir que les extincteurs à  poudre polyvalente comme dit , c'est à  dire qu'ils éteignent aussi bien un feu de bois qu'un feu de liquide (essence , huile, gras etc) et feu d'origine électrique, cette poudre à  base de silice très fine est une horreur pour les organes électriques, outre des court circuit immédiat possible , cette poudre même en ayant pris beaucoup de soin à  nettoyer (sauf à  tout démonter complètement) elle est très corrosive pour les organes électriques, comme les fusibles , les piste des circuit électriques comme un alternateur , mais aussi pour tout ce qui est roulements et autre paliers

alors si vous souhaitez vous équiper d'un extincteur pour faire face à  un départ de feu prenez un au CO² , car au moins vous pourrez éteindre le départ de feu en préservant votre véhicule ou celui d'un autre, et aussi (pour l'avoir entendu) si une personne est coincée dans une voiture avec un feu dans l'habitacle , utiliser un extincteur à  poudre dans un lieu fermé mettra fin au dernier jours de la personne par suffocation à  cause de cette fine poudre qui va direct dans les poumons, et sur un feu d'hydrocarbure avec une mauvaise utilisation pour provoquer un embrasement massif par la diffusion de cette poudre, je l'ai constaté par une démonstration des pompiers qui veulent éteindre une friteuse avec , le mec se retrouve complètement aspergé de flammes , très impressionnant :?

pour finir un extincteur à  poudre suffira pour un départ dans les 5 premières secondes, sachant qu'ils ont environ 30s d'autonomie, on se retrouve vite déborder, vouloir sauver une voiture qui a déjà  le moteur en feu depuis plus de 30s devient dangereux presque suicidaire, une couverture anti-feu sera beaucoup plus efficace et ne tombera pas en panne quand vous en aurez besoin,

voilà  un court très léger sur le sujet, un vrai pro pourrait le compléter et l'étayer de son expérience ...

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 15:37
par Damien60840
Merci pour ce petit cours toujours instructif!
Sachez également qu'il existe des système avec des buses placées directement aux endroits stratégiques, c'est utilisé sur les voitures de rallyes par exemple, on boxe plus du tout dans la même catégorie niveau budget mais protection maximale!

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 16:50
par vincent1962papa
de rien, une bonne information voir formation peut éviter des drames en voulant bien faire, ce qui au demeurant on ne peut reprocher à  quiconque,


voici une vidéo montrant les préconisation pour l'extinction d'un feu de friteuse , cas trop courant donc souvent montré en exemple et facile à  mettre en oeuvre et contrôlable par les pompiers, vous verrez qu'ils parlent de CO² et pas de poudre, un feu de moteur gras peut s'apparenter au feu de friteuse
et bien sur jamais d'eau sur un incendie de voiture ne sachant pas si c'est un isolant , de l'huile ou de l'essence qui brule, au mire une couverture , du sable de la terre , mais si personne en danger, et bien tant pis,


http://www.dailymotion.com/video/x1gcpw ... teuse_news

voilà  une extinction d'une voiture en feu, qui est déjà  très chaude (les vitres explosent) , elle est éteinte en 30 secondes par un pompier , avec de l'eau mais avec un additif , il a utilisé tout de même 120 L d'eau plus l'additif , à  comparer avec les 1 kg de poudre des extincteurs voitures

http://www.youtube.com/watch?v=ET_j5-h9yz0

les pompiers professionnels disent que à  la première seconde d'un incendie il suffit d'un verre d'eau ,après 10 s il faut un seau , après une minute il faut 1 mètre cube , après une minute ils font ce qu'ils peuvent rien ne peut garantir une extinction rapide sans dommage important de l'ouvrage ou d'une voiture dans notre cas, d'ailleurs il réussis à  éteindre la voiture en 30 s avec des moyens spécifique et en quantité mais la voiture est déjà  morte depuis un moment c'est juste éviter la propagation autour,

regarder les courses de draggster la taille des extincteurs sont souvent des 12kg de co² en première intervention alors qu'ils n'ont que la quantité d'essence pour un 400m, ce n'est pas pour rien que la FIA oblige qu'un pilote de course ( quelque catégorie que ce soit) puisse sortir en moins de 5 secondes de sa voiture,

alors avoir un extincteur c'est bien, apprendre à  s'en servir est mieux, savoir quand ce n'est plus utile est indispensable, mais par dessus tout une voiture au moteur propre, des conduite d'essence en bon état, une installation électrique irréprochable, sont les meilleurs garanties de limitations des risques

ps: je ne suis pas forcément à  l'abri comme quiconque :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 16:59
par Damien60840
J'abonde dans ton sens Philippe!

Et effectivement nul n'est à  l'abri!

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 févr. 2011, 19:53
par Bill57
Beaux travail c'est parti pour les balades 8)

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 févr. 2011, 10:50
par s.remy51
Bonjour à  tous !

J'espère que ça va pour vous !



Bref, je rajoute un peu d'huile sur le feu que j'ai allumé... (cas de le dire :mrgreen: :mrgreen: )

Personnellement, me dire que faire l'économie d'un extincteur qui coà»te 45€ en se disant qu'utiliser un extincteur c'est comme demandé à  un aveugle d'usiner au micron sur un tour à  commande manuelle... Je trouve ce raisonnement très réac'... :)

cas typique :
Tu peux rouler pendant une heure, d'un seul coup tu cales, la voiture s'étouffe, euh ce que tu veux... Tu t'arrêtes, tu vas voir et en passant ta main dans le moteur, tu fais glisser le manchon de chauffage qui peut être tenait pas bien (on ne sait jamais), celui ci tombe sur le collecteur d'échappement... bref, tu va dans ton coffre pendre tes outils et tu reviens (il s'est passé... 4 ou 5 sec...) oh ! des flammes ! Et si tu n'as ni extincteur, ni couverture anti feu... ben tu prends ton pull et tu te démerdes à  étouffer le feu...

Et ça peut être plein de trucs comme ça... Le moteur c'est quasiment que des recoins inaccessibles !
Autres cas stupide... je sais mais...
Moteur chaud, tu roules, ton témoin d'huile s'allume... Tu t'arrêtes et tu vas voir, ta peut être une clope au bec... Une fuite d'huile au radiateur, l'huile s'est répandu dans le couloir d'air... Je ne sais comment (on va me dire que ça peut pas arriver)... l'huile s'enflamme...

Autres cas encore plus grotesque... et pourtant.
Tu oublis de débrancher ta batterie, tu manipules la cosse + de l'alternateur, juste à  côté du carburateur.
Juste avant tu avais réglé ton carbu, ton moteur est froid, et de l'essence était sortie du trou de l'araignée. tu as les doigts gras, la cosse t'échappe, elle vient toucher une masse : feux d'artifice (ça m'aie arrivé... non pas de mettre le feu... mais en manipulant la cosse + de l'alterno, toucher une masse), l'essence sous le carbu s'enflamme... juste sous le carbu...
Pareil, t'as intérêt à  vite maîtriser le départ de feu.



Donc moi je dis :
ce n'est pas parce que tu n'es pas formé à  utiliser un extincteur qu'il ne faut pas s'en équiper. Il peut te sauver toi, ou ta voiture ou quelqu'un d'autres.
C'est le cas de mon père. Sa première voiture, une fiat sport essence, a brà»lé en 1971 sur l'autoroute en rentrant sur Paris. C'est un automobiliste belge qui s'est arrêté et qui a maîtrisé le feu avec un extincteur.

Bien sà»r que si j'arrive sur un accident ou la totalité des voitures brulent, ce n'est pas mon 1 litre d'eau additivé qui va circonscrire le feu.
Mais si je peux maîtriser un départ de feu... Je ne parle même pas de sauver des vies, je parle juste de sauver mon moteur, ma voiture...


Après, sur la nature du produit de l'extincteur... c'est un autre débat... Le mien est à  eau additivée. Il y celui à  poudre, à  CO2, à  eau... Je ne suis pas fan du CO2. La poudre est encore le meilleur pour les hydrocarbures gras type gas oil. L'eau additivée présente l'avantage de faire baisser en température la pièce en flamme, cela limite le risque de reprise mais c'est une extinction très locale. Le nuage de poudre lui, se diffuse bien dans tout les recoins du moteur. En revanche il est "destructeur", dans le sens que la poudre se colle et rien ne la nettoie.
En 2009, lors d'une prise à  5h, il a fallu que nous intervenions moi et un collègue à  2 extincteurs pour maîtriser un feu qui partait d'un karcher gas oil. On a jeté nos bleus de travail, chaussures, chaussettes et j'ai eu les cheveux blancs pendant une semaine... Sans compter que ça fait tousser cette connerie...




Je suis équipé de :
2 gilets (obligatoire loi)
1 triangle (obligatoire loi)
1 extincteur (non obligatoire)
1 trousse de secours (non obligatoire)
et d'un marteau brise vitre.

Le marteau brise vitre, on va aussi me dire que ça sert à  rien, que je suis un débile, que je me prends pour Mc Gyver... On me l'a déjà  dit, je sais de quoi je parle...

T'as une chance sur 1 000 000 de te servir de ce marteau. Ben oui mais cette millionième chance, c'est peut être pour sauver ta copine ou ta fille, ton fils... Que sais je.

Bref,

tout cela pour dire que nous avons chacun nos opinions.
C'est cela qui fait la richesse de notre forum !

Mes amitiés à  vous tous.

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 févr. 2011, 11:39
par vincent1962papa
oula tu montes sur tes deux grand chevaux,

mon propos n'est pas de dire à  quiconque ce qu'il a à  faire, simplement de rappeler quelque règle de base,

avoir un extincteur sans avoir appris à  s'en servir avant peu être plus dangereux que sauveur,

tu dis dois même que la poudre colle et est impossible à  nettoyer , c'est exactement ce que je dis car en plus elle est corrosive mais je me répète,

d'ailleurs tu dis bien que pour ton père il a fallut deux extincteurs pour éteindre le feu de karcher

si tu penses que l'extincteur est indispensable lorsque l'on intervient sur son moteur, mieux vaut l'avoir à  la main que dans le coffre, car les emmerdes n'arrivent jamais seules et ce jours là  tu auras le pic nic , les cannes à  pêche ou il aura roulé sous la banquette (liste non exhaustive) :wink:

en 15 ans d'aéronautique où on gave des moteur d'essence par une pompe d'injection manuelle de carburant directement dans le carburateur ou chaque giclée correspond à  environ 50 ml d'essence , l'essence coule sous le capot moteur, je n'ai assisté qu'a deux départs de feux par très grand froid , aussitôt éteint au co² , mais un avion passe en visite chaque 50 h de vol , les moteurs sont nickel (aucune rétention d'huile) et les conduite de carburant sont gainées

je répète encore que la prévention est plus importante, c'est à  dire un moteur propre , bien entretenu, des canalisations d'essence contrôlées régulièrement, et une installation électrique sans "à  peu près"

maintenant chacun fais ce qu'il veut, avoir un moteur crade des conduite hors d'age une électricité fantaisiste et faire confiance à  sa bonne étoile et un extincteur de poudre 1 kg,

pour terminer et j'en resterais là , pour ceux travaillant dans des société ou fonction publique ils ont toujours du mal à  remplir les formation de première intervention qui consiste à  comprendre et savoir manipuler un extincteur, et c'est l'entreprise qui paye, pour les autres les pompiers font des portes ouvertes et sont toujours d'accord pour enseigner des rudiments de cet ordre. et la première chose appris en secourisme est le P.A.S. qui est dans l'ordre Protéger Alerter Secourir . je n'invente rien, comme nous sommes u par un très grand nombre il faut rester factuel et ne pas sortir l'exemple qui permet de démonter des règles de précautions élémentaires, :oops:

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 févr. 2011, 12:08
par Damien60840
Et une info bête qu'on a pas donné: on dirige lextincteur vers la source du feu, vers les flammes ça ne sert à  rien!

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 févr. 2011, 13:53
par s.remy51
vincent1962papa a écrit : pour terminer et j'en resterais là , pour ceux travaillant dans des société ou fonction publique ils ont toujours du mal à  remplir les formation de première intervention qui consiste à  comprendre et savoir manipuler un extincteur, et c'est l'entreprise qui paye, pour les autres les pompiers font des portes ouvertes et sont toujours d'accord pour enseigner des rudiments de cet ordre. et la première chose appris en secourisme est le P.A.S. qui est dans l'ordre Protéger Alerter Secourir . je n'invente rien, comme nous sommes u par un très grand nombre il faut rester factuel et ne pas sortir l'exemple qui permet de démonter des règles de précautions élémentaires, :oops:

P.A.S : exact ! Je l'oubliais... Et surtout ne pas jouer au héros...

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 févr. 2011, 14:28
par Damien60840
Sinon tu finis à  l'hosto!

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 févr. 2011, 09:02
par romainbh
Wow merci pour ces multiples précisions et retours d'expériences vécues ! Je sens que je vais vite apprendre à  utiliser un extincteur, moi ! :D Je vais suivre ton conseil Philippe et m'en acheter un au dioxyde de carbone, d'après ce que je peux lire c'est celui qui cause le moins de dégà¢ts et il est quand même très efficace.

Merci de m'avoir fait penser à  mettre une trousse de premiers secours s.remy, en tant que bà»cheron j'aurais du la mettre en première position sur ma liste ! Les pansements compressifs n'ont pas de secrets pour moi, une coupure à  la tronçonneuse c'est une des pires blessures qui peuvent arriver. :o

Donc, pour résumer : gilets jaunes + trousse secours + triangle de panne + extincteur + lampe de poche :arrow: sous le siège avant.
Roue de secours + cric + manivelle + quelques outils + jerrycan d'essence + ... :arrow: dans le coffre.

:D Il faut encore que je réfléchisse ce que je prendrai dans "quelques outils." Un petit jeu de clés de 8 à  16 par exemple, tournevis plat et cruciforme, petit marteau, fil électrique, ficelle (toujours utile ça :mrgreen:), peut-être une pince, trois écrous de roue (on sait jamais), une bougie... Liste non exhaustive. :)

Dans les premiers temps, je sens que je vais me balader avec la caisse à  outils complète ! C'est mon petit côté inquiet. :lol:


Voici les photos promises du passe-fil recyclé en passe-béquille-de-coffre. :P

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Les pare-chocs vus de près :

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La batterie et le régulateur sont définitivement posés à  leur place :

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J'ai ajouté un éclairage intérieur sous forme de petite bande LED (DEL pour les francophones purs et durs :mrgreen:) très discrète quand elle est éteinte, elle claire de mille feux lorsqu'elle est allumée. Je vais aussi en mettre une plus petite (3 LED/DEL) dans le coffre, sur le même fil que l'autre.

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Je les allume/éteins avec ce bouton :

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Mon alternateur émet des sons bizarres, je pense que les roulements sont cuits... Je vais devoir le démonter avant qu'il brà»le. :x

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Je suis en train de me battre avec les vitres de la porte avant droite, la battante ne veut pas se fermer, il faudra que j'ajuste les fixations des charnières. :? J'ai voulu essayer de plier légèrement un élément de charnière en le chauffant au chalumeau mais il m'a claqué dans les doigts ! :cry:

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Rhaaa la fenêtre a frotté sur la porte, ça a enlevé de la peinture...

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Sur ce, je vais de ce pas chez les pompiers suivre le cours "l'extincteur pour les nuls" ! :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 févr. 2011, 12:56
par Damien60840
Pour ta portière penses à  lui mettre une petite touche de rustol ou de vernis, l'eau reste beaucoup à  cette endroit lorsqu'il a plu, c'est un nid à  rouille.
Dans ton barda tu peux aussi rajouter une cale, ça faisait partie de l'équipement de bord, une zolie cale en bois. Tu penses que tu arriveras à  t'en faire une? :lol: :lol: :lol:
Moi perso je n'ai pas de ficelle, que du fil électrique ça fait des liens plus resistants et ça a moins de chance de brà»ler (exemple la fixation au bout de l'échappement qui pète, la ficelle va vite se rompre). De plus les noeuds tiennent mieux et son plus facile à  défaire.
Plus que la bougie d'avance je conseille la bobine d'allumage de secours: sur une bougie ça roule encore (certes très mal) mais bobine HS t'es en rideau! Des dominos aussi, parce que c'est bien d'avoir du fil électrique mais sans avoir de quoi les raccorder ça ne sert pas à  grand chose, après des petites bricoles qui ne prennent pas de place un jeu de rupteurs condo, un bout de durite à  carburant et un morceau de tube rigide qui va dedans (à  recup sur celui du vieux chassis par exemple) et des serflex
En outillage le primordial c'est tournevis plat et cruciforme, clé de 14 qui rentre dans la poulie de ventilo, clé de 11 à  pipe et plate, pince multiprise, avec ça tu fais déjà  pas mal de chose, éventuellement clé de 8 pour pouvoir déposer les joues d'aile (les écrous des ailes se déposent à  la manivelle). Si tu as, privilègies les clé à  6 pans, comme ça avec la 14 tu peux attraper du 13 et la 11 du 10.
Le bidon d'huile (plein) c'est fort pratique aussi, même si c'est volumineux mais en cas de fuite d'huile tu remercieras le bon dieu d'en avoir, et de toute façon c'est pas perdu, tu t'en sers à  la vidange d'après.
Avec ça logiquement y'a pas grand chose qui pourra t'arrêter!

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 févr. 2011, 13:57
par s.remy51
Damien60840 a écrit :Pour ta portière penses à  lui mettre une petite touche de rustol ou de vernis, l'eau reste beaucoup à  cette endroit lorsqu'il a plu, c'est un nid à  rouille.
Dans ton barda tu peux aussi rajouter une cale, ça faisait partie de l'équipement de bord, une zolie cale en bois. Tu penses que tu arriveras à  t'en faire une? :lol: :lol: :lol:
Moi perso je n'ai pas de ficelle, que du fil électrique ça fait des liens plus resistants et ça a moins de chance de brà»ler (exemple la fixation au bout de l'échappement qui pète, la ficelle va vite se rompre). De plus les noeuds tiennent mieux et son plus facile à  défaire.
Plus que la bougie d'avance je conseille la bobine d'allumage de secours: sur une bougie ça roule encore (certes très mal) mais bobine HS t'es en rideau! Des dominos aussi, parce que c'est bien d'avoir du fil électrique mais sans avoir de quoi les raccorder ça ne sert pas à  grand chose, après des petites bricoles qui ne prennent pas de place un jeu de rupteurs condo, un bout de durite à  carburant et un morceau de tube rigide qui va dedans (à  recup sur celui du vieux chassis par exemple) et des serflex
En outillage le primordial c'est tournevis plat et cruciforme, clé de 14 qui rentre dans la poulie de ventilo, clé de 11 à  pipe et plate, pince multiprise, avec ça tu fais déjà  pas mal de chose, éventuellement clé de 8 pour pouvoir déposer les joues d'aile (les écrous des ailes se déposent à  la manivelle). Si tu as, privilègies les clé à  6 pans, comme ça avec la 14 tu peux attraper du 13 et la 11 du 10.
Le bidon d'huile (plein) c'est fort pratique aussi, même si c'est volumineux mais en cas de fuite d'huile tu remercieras le bon dieu d'en avoir, et de toute façon c'est pas perdu, tu t'en sers à  la vidange d'après.
Avec ça logiquement y'a pas grand chose qui pourra t'arrêter!
Damien, tu as oublié d'avoir toujours dans le coffre un bidon de liquide de refroidissement aussi.........


rooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

>>>>>>>>>je sors !!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>