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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 07 juil. 2024, 19:04
par Filofax
CHARLYSTONE a écrit : 07 juil. 2024, 17:26 Bonjour @Filofax tu peux remplacer les charbons de ton alternateur FEMSA, ils en vente chez Renov 2CV, à 14€ ou chez TPV ;)
Malheureusement, non.
Les balais pour alternateur Femsa sont en rupture de stock chez tous les revendeurs de pièces de 2CV (et chez les autres également) depuis déjà quelques mois.

Chez Mister Auto, j'ai trouvé ça : https://www.mister-auto.com/alternateur ... l-c011028/

Dès que les balais d'origine sont à nouveau disponible, je l'ai commanderais pour remettre mon alternateur.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 00:47
par Eric13190
Salut Thierry.
Oui à ce prix là, pourquoi s'embêter même si ce tyoe de discours va hérissé plus d'un :siffle:

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 08:18
par Alex 46
@Filofax

Salut, ton alternateur chez mister, c'est un échange standard. Donc c'est pas 55€ en fait.

Chez Auto Doc tu as un Lucas pour 154€ TTC consignes comprise.

Cdt
Alex

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 18:09
par Filofax
Alex 46 a écrit : 08 juil. 2024, 08:18 @Filofax

Salut, ton alternateur chez mister, c'est un échange standard. Donc c'est pas 55€ en fait.

Chez Auto Doc tu as un Lucas pour 154€ TTC consignes comprise.

Cdt
Alex
Tu te trompes Alex 46, c'est bien un alternateur neuf sans consigne et sans échange standard, et il est bien à 55,90 €.

Auto doc, c'est bien, mais c'est plus cher. :)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 19:02
par Alex 46
Oui les conseillers ne sont pas les payeurs 😂

A bon peut être mais j'ai bien lu en dessous "échange standard"... :fou: on m'aurait menti ?

J'ai fait la simulation comme si je passais commande sur mister auto avec ton lien, au final o 111.80€ l'alternateur hors frais de port.

Tu dois avoir des ( bons ) d'occasions sur le bon coin.


Cdt

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 19:16
par CHARLYSTONE
:non: l'alternateur à 55€ c'est un échange standard, remanifature, c'est écrit dans description ;)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 20:30
par Filofax
J'ai téléphoné et ils m'ont bien répondu que c'est ni consigné ni en échange standard.

Quand j'ai passé la commande, c'est bien 60,40 € que j'ai payé (4,50 de frais de port).

Je pars en vacances la semaine prochaine et ce sera ma fille qui récupèrera le colis.
Je vous dit la suite dans 2 semaines

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 20:59
par Alex 46
Je te crois, l'offre à dû changer entre temps.
Bonne Vacances 😊

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 08 juil. 2024, 21:01
par Alex 46
C'est vrai que c'est étrange cette histoire...😃

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 09 juil. 2024, 07:55
par Eric13190
Bonnes vacances à toi et à bientôt. :salut:

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 09 juil. 2024, 10:33
par CHARLYSTONE
Filofax a écrit : 08 juil. 2024, 20:30 J'ai téléphoné et ils m'ont bien répondu que c'est ni consigné ni en échange standard.

Quand j'ai passé la commande, c'est bien 60,40 € que j'ai payé (4,50 de frais de port).

Je pars en vacances la semaine prochaine et ce sera ma fille qui récupèrera le colis.
Je vous dit la suite dans 2 semaines
Bonjour, après vérification, c'est un alternateur, reconditionne,remis à neuf, comme un échange standard mais reprise de l'ancien, passe de bonnes vacances

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 17 juil. 2024, 21:02
par Le_solognot_41
CHARLYSTONE a écrit : 09 juil. 2024, 10:33
Filofax a écrit : 08 juil. 2024, 20:30 J'ai téléphoné et ils m'ont bien répondu que c'est ni consigné ni en échange standard.

Quand j'ai passé la commande, c'est bien 60,40 € que j'ai payé (4,50 de frais de port).

Je pars en vacances la semaine prochaine et ce sera ma fille qui récupèrera le colis.
Je vous dit la suite dans 2 semaines
Bonjour, après vérification, c'est un alternateur, reconditionne,remis à neuf, comme un échange standard mais reprise de l'ancien, passe de bonnes vacances
merci de ce partage d'infos, ça aidera j'en suis sur !!

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 21 juil. 2024, 11:48
par Filofax
Bonjour,

Une petite nouvelle concernant mon alternateur.
Je suis revenu de congés hier soir et ce matin j'ai ouvert mon colis que ma fille avait récupéré mardi.

Voici l'alternateur que j'ai reçu :
344.jpg
Il n'y a pas de marque indiqué sur le corps de l'élément, mais en regardant la fixation, il me semble que c'est un alternateur Ducellier.
Il ne me reste plus qu'à l'installer et débrancher le maintien de charge de la batterie.

Et pour tous ceux qui se pose les questions :
- Alors, combien ?
- As-tu, dois-tu retourner ton ancienne pièce ?
- Et la consigne ?

Voici les réponses :

L'alternateur m'a couté 54,31 € port inclus (en commandant vie l'application Mister Auto sur téléphone, il n'y a pas de frais de ports et le prix des pièces est réduit)
Je n'ai pas besoin de retourner l'ancien alternateur, je le conserve.
Il 'y a pas de consigne.

Dernière information, le site Mister Auto est un site de la marque Stellantis.
Ca reste presque du Citoën :content:

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 21 juil. 2024, 12:02
par Alex 46
@Filofax

Merci pour ce retour et merci pour l'info.

Stellantis à fini de tuer Citroën, mais ça c'est une autre histoire...

Très belle peinture ! 🌞

A+

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 21 juil. 2024, 12:56
par Eric13190
:pouce: @Filofax , :merci: pour les nouvelles.
A bientôt.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 21 juil. 2024, 17:18
par Filofax
Alternateur remonté et il fonctionne.

Problème, mon régulateur lui a lâché.
Au ralenti, j'ai du 18,4 V, ça fait un peu trop !!!!

Mon régulateur était un régulateur électronique Burton.

Je viens d'en commandé un nouveau chez 2CVP.
On verra bien.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 21 juil. 2024, 17:21
par Eric13190
:surpris: ha oui en effet, tiens nous au jus (sans jeux de mots :D )

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 28 juil. 2024, 09:55
par Filofax
Petite mise à jour.

J'ai reçu et branché le nouveau régulateur électronique.
Maintenant je recharge bien à 14 v.

Problème réglé, plus qu'à profiter du peu de soleil de Bretagne :content:

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 28 juil. 2024, 13:24
par Alex 46
Salut @Filofax

Peux tu nous donner la raison pour laquelle tu a préféré un régulateur électronique a un régulateur d'origine ?

Merci
A+

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 28 juil. 2024, 20:21
par Filofax
Alex 46 a écrit : 28 juil. 2024, 13:24 Salut @Filofax

Peux tu nous donner la raison pour laquelle tu a préféré un régulateur électronique a un régulateur d'origine ?

Merci
A+
Parce que j'ai un allumage électronique.
Il a toujours été dit que si tu mets un allumage électronique, tu mets un régulateur électronique.

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 28 juil. 2024, 23:03
par cirev13
Bonjour
Il y aurait davantage de fiabilité avec le régulateur électronique, moins de sur chauffe et de risque d'incendie.
Eric

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 11:36
par Filofax
Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de ma 2CV.

Elle roule toujours impeccablement
Après plus de 1500 kms, je trouve même qu'elle est un peu plus "nerveuse", ou plus tout un peu moins poussive. :)

J'ai eu une petite déconvenue il y a 2 semaines.
Les 3 vis de fixation de la platine d'amortisseur avant droit s'était devisées. Conséquence, à chaque petite bosse que la route, j'avais des glong à répétition.
J'ai tout reserré et hop plus de soucis.

J'avais mis de la graisse cuivrée sur toutes mes vis, du coup il faut serrer bien plus fort.
A bon entendeur ;)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 11:43
par Filofax
Sinon, et c'est pourquoi je fais un second post, je pense que certains vont me dénoncer comme traite (ce n'est pas une Citroën).

Après la rénovation de ma 2CV, je vais bientôt commencé une autre rénovation.

Quelques petites photos de la nouvelle arrivé dans mon garage :
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IMG20240929211134.jpg (135.02 Kio) Vu 3085 fois
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IMG20240929211026.jpg (93.9 Kio) Vu 3085 fois
Il y a théoriquement un peu moins de travail que sur la 2CV, car il n'y a pas de rouille perforante, sauf en bas des portières.

Si cela intéresse certain, et puisque je pense faire un sujet Restauration pour cette Dauphine, comme j'ai fait ici pour la 2CV, quand je commencerais ma restauration, je mettrais un lien vers le sujet.

Ne taper pas trop fort quand même ;)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 12:16
par CHARLYSTONE
Bonjour @Filofax très bonne idée de redonner vie à cette Dauphiné,avec les couleurs GORDINI, toute une époque, :triste: mon frère avait en 1970 une Ondine jaune, que de bon souvenirs, tu peux nous faire participer à ta rénovation, c'est une voiture populaire de la même époque que nos 2CV

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 12:51
par Alex 46
@Filofax Salut
J'ai eu une petite déconvenue il y a 2 semaines.
Les 3 vis de fixation de la platine d'amortisseur avant droit s'était devisées. Conséquence, à chaque petite bosse que la route, j'avais des glong à répétition.
J'ai tout reserré et hop plus de soucis.
Tu veux parler des platines du kit d'adaptation des amortisseurs sur un essieu d'origine avec frotteur ?

Il faut mettre des plus longues pour pouvoir mettre un écrou frein, il est préconisé des écrous renforcé type titane.
Cdt

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 14:11
par Damien25
Salut,

@Filofax : tu feras gaffe ! je crois que le moteur n'est pas du bon côté :D

Ok je sors...

Sinon, tu as une CG en bonne et due forme ?! ok, je ressors ;)

Bonne resto !

Damien

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 19:46
par Filofax
Alex 46 a écrit : 30 sept. 2024, 12:51 @Filofax Salut
J'ai eu une petite déconvenue il y a 2 semaines.
Les 3 vis de fixation de la platine d'amortisseur avant droit s'était devisées. Conséquence, à chaque petite bosse que la route, j'avais des glong à répétition.
J'ai tout reserré et hop plus de soucis.
Tu veux parler des platines du kit d'adaptation des amortisseurs sur un essieu d'origine avec frotteur ?

Il faut mettre des plus longues pour pouvoir mettre un écrou frein, il est préconisé des écrous renforcé type titane.
Cdt
Non, ma 2cv est de 1986, donc pas de frotteurs,
Se sont bien les vis d'origine sur lesquelles j'avais mis de la graisse cuivrée.
Maintenant, j'ai serré aussi fort que je pouvais.
J'espère que ça ne bougera plus.
Au moins ça me fait un point de surveillance supplémentaire :)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 19:50
par Filofax
CHARLYSTONE a écrit : 30 sept. 2024, 12:16 Bonjour @Filofax très bonne idée de redonner vie à cette Dauphiné,avec les couleurs GORDINI, toute une époque, :triste: mon frère avait en 1970 une Ondine jaune, que de bon souvenirs, tu peux nous faire participer à ta rénovation, c'est une voiture populaire de la même époque que nos 2CV
Elle n'a vraiment que les couleurs de Gordini.
D'ailleurs, les Dauphine n'ont jamais eu ces couleurs de série, et les Gordini n'avaient de distinction que le G sur le couvre culbuteurs et elles ne faisaient que 3cv de plus.

La mienne est de 1961, donc oui, une petite contemporaine des AZAM ;)

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 20:07
par Le_solognot_41
Filofax a écrit : 30 sept. 2024, 19:46
Alex 46 a écrit : 30 sept. 2024, 12:51 @Filofax Salut
J'ai eu une petite déconvenue il y a 2 semaines.
Les 3 vis de fixation de la platine d'amortisseur avant droit s'était devisées. Conséquence, à chaque petite bosse que la route, j'avais des glong à répétition.
J'ai tout reserré et hop plus de soucis.
Tu veux parler des platines du kit d'adaptation des amortisseurs sur un essieu d'origine avec frotteur ?

Il faut mettre des plus longues pour pouvoir mettre un écrou frein, il est préconisé des écrous renforcé type titane.
Cdt
Non, ma 2cv est de 1986, donc pas de frotteurs,
Se sont bien les vis d'origine sur lesquelles j'avais mis de la graisse cuivrée.
Maintenant, j'ai serré aussi fort que je pouvais.
J'espère que ça ne bougera plus.
Au moins ça me fait un point de surveillance supplémentaire :)
Salut Filo, tu pourrais peut être mettre des rondelles fendues anti desserage si ça rebouge.

https://fr.wiktionary.org/wiki/rondelle ... ower01.jpg

perso je suis pour un fil de resto sur ta bleuette, c'est le même esprit que la deuche de collection,
et les photos de tes travaux et le choix de tes produits de peintures nous aident beaucoup.

ce n'est pas une Ondine, mais elle sera Online :mdrr:

Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86

Posté : 30 sept. 2024, 20:27
par Deuchémoi
Chouette !!
:pouce: