Bizarre bizarre le pédalier plus les 4 amortisseurs beaucoup d'incohérence, peut être que le châssis, le moteur sont d'une 2cv 6 et la carrosserie est celle d'une 2cv A d'avant 1960 c'est sûr
Peut-être une caisse d'AZ sur un châssis de 2 CV 6. La carte grise correspond au châssis, donc de 86 c'est plausible.
Oui, j'y ai pensé aussi mais en regardant les photos du châssis, il me semble que c'est un ancien avec les renforts latetaux
C'est pour ça que je m'interroge
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Il est en cours de restauration sur le châssis de 2cv6 et on voit qu'il soude les renforts a droit et va faire la même chose a gauche, mais les trains avant et arrière sont bien ceux d'une 2cv 6, conclusion cette 2cv est une hybride d'une A et az,jeme demande comment il a eu son contrôle technique, je me pause même pas la question si il veut une carte grise collection
Que pensez-vos de celle-là : je n'arrive pas à avoir de rapport histovec ( pas de réponse du vendeur à cette demande pourtant rappelée 3 fois) , le propriétaire semble pressé de la vendre après m'avoir dit qu'elle était réservée depuis qques jours .
Mon adresse mail étant sous un prénom féminin, il semble sensible au fait qu'il pense s'adresser à une femme et m'invite à ne pas venir avec mon ami carrossier mais de voir avec le gérant de la boite qui a restauré l'auto pour "gagner du temps". Bref, au delà de l'état apparent de la voiture (des incohérences ?) ca me semble un peu bizarre... C'est peut-être moi qui "psychote" !!
Pour voir les anciens ct sur histovec tu dois avoir en plus de l immatriculation et nom prénom du propriétaire le numéro de la carte grise.
Possiblement que le propriétaire peut aussi t envoyer le lien pour un rapport détaillé.
Comme toujours en automobile quand il y a un fou il y a un loup.
A+
Oui je fais bien la distinction entre CT et rapport histovec, je sais aussi qu'il faut la carte grise pour avoir l'histovec. Certains me disent que le rapport histovec est payant, d'autres que ça ne marche pas, d'autres encore ignorent tout simplement ma question..... C'est vraiment difficile, même avec des propriétaires de 2CV, d'avoir une transaction transparente. Dès lors que je demande à voir le CT + l'histovec ça pue. Souvent, je passe pour un emmerdeur et le vendeur ne répond plus ......
Celui de cette 2CV6 de 1976 est bizarre, comme s'il avait flairé un(e) pigeon(ne).
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Oui c'est vrai que l'esprit "deuchiste" s'arrête quelques fois au moment de la vente.
Avec un budget de 11 000 € il y a certainement d'autres occasions qui en valent le coup.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Oui j'ai le budget car je n'ai pas d'autre voiture à stationner ni à entretenir et ce depuis plus de deux ans.... Donc ça va aller. Le plus chgaint c'est qu'elles ont toutes à Perpette : surtout le sud de la France et la côte atlantique. Pour moi qui habite le Jura lol.
J'ai bine compris qu'une 2CV en bon état et/ou restaurée il n'y en a vraisemblablement plus à moins de 11000 euros. Et encore à ce prix, et même à 12000 euros, il y a des autos saines certes mais avec un intérieur pas d'origine et une porte à refaire, une capote à changer et un plancher refait en plaques de tôles, par exemple..... Vécu sur certaines annonces.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Je viens encore d'essayer cet après midi (je viens d'avoir une nouvelle CG après erreur de l'ANTS) et cela marche admirablement bien.
Il suffit d'avoir le n° d'immatriculation, le nom prénom du titulaire et le n° de la carte grise qui se trouve sur la première page. Après tu as les dates des différents CT, les kilométrages aux CT et les propriétaires précédents.
J'aime bien les gars qui disent "vends deuch COMPLÈTE" et après te marque "manque caisse et chassis", rien que ça
Il faut vraiment que certains relise Le Petit Robert.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino