Re: Etat des lieux de ma 2cv
Posté : 28 juil. 2024, 07:57
Bonjour à tous, merci de me lire,
Hier, j'ai commencé à poser les insonorisants.
J'ai collé avec de la PATTEX sous forme de gel, les garnitures d'origine sur les mousses, elles-même collées sur les tôles.
Ce fut très facile à faire, la mousse se découpant et se collant facilement.
Par contre, la couche autocollante passée sur les mousses est trop fine, et colle mal. Comme du poids est ajouté, j'ai préféré enduire de colle néoprène les faces à assembler aux tôles.
Découpage : Présentation et collage : J'ai terminé par le collage de l'isolant d'origine inférieur, pas très beau, mais j'aime bien conserver les anciennes pièces. Pour la partie revenant vers les planchers, moins verticale et à risques de rétention d'eau, je pense poser des plaques bituminées.
Deux pots de colle néoprène y sont passés.
Je terminerai par la pose des côtés la semaine prochaine, puis sans doute par l'isolation des passages de roue arrière et/ou du coffre, en fonction des restes du second rouleau de mousse.
Je m'attaquerai ensuite à la pose de la câblerie (faisceau) électrique.
J'ai reçu les garnitures latérales des custodes, que je poserai après la disposition de la câblerie arrière, qui chemine vers les feux indicateurs de changement de direction et les feux rouges arrière.
J'y ajouterai des conducteurs de masse, dont le câble principal est tiré directement de la batterie, passant le long de la tuyauterie de freinage, fixée le long de la plateforme et dont l'extrémité est vissée à la vis de 5 mm qui fixe le feu arrière à la tôle support de la plaque d'immatriculation.
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Hier, j'ai commencé à poser les insonorisants.
J'ai collé avec de la PATTEX sous forme de gel, les garnitures d'origine sur les mousses, elles-même collées sur les tôles.
Ce fut très facile à faire, la mousse se découpant et se collant facilement.
Par contre, la couche autocollante passée sur les mousses est trop fine, et colle mal. Comme du poids est ajouté, j'ai préféré enduire de colle néoprène les faces à assembler aux tôles.
Découpage : Présentation et collage : J'ai terminé par le collage de l'isolant d'origine inférieur, pas très beau, mais j'aime bien conserver les anciennes pièces. Pour la partie revenant vers les planchers, moins verticale et à risques de rétention d'eau, je pense poser des plaques bituminées.
Deux pots de colle néoprène y sont passés.
Je terminerai par la pose des côtés la semaine prochaine, puis sans doute par l'isolation des passages de roue arrière et/ou du coffre, en fonction des restes du second rouleau de mousse.
Je m'attaquerai ensuite à la pose de la câblerie (faisceau) électrique.
J'ai reçu les garnitures latérales des custodes, que je poserai après la disposition de la câblerie arrière, qui chemine vers les feux indicateurs de changement de direction et les feux rouges arrière.
J'y ajouterai des conducteurs de masse, dont le câble principal est tiré directement de la batterie, passant le long de la tuyauterie de freinage, fixée le long de la plateforme et dont l'extrémité est vissée à la vis de 5 mm qui fixe le feu arrière à la tôle support de la plaque d'immatriculation.
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre