Page 25 sur 25
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 25 oct. 2013, 11:31
par yerom85
c'est clair ça devient rare en bon état ... ou a des prix exorbitant.
60€ pièce c'est pas cher. j'en ai vu jusqu'à 200€ pièce :shock:
j'ai un contact sur Tour, qui c'est spécialisé dans le re-chromage des paraboles, même bien piquées.
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 12 nov. 2013, 05:07
par Michaël
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 12 nov. 2013, 13:50
par lalal
Ridicule le gars qui a fait ça !
Nos châssis peuvent absorber ces chevaux là ?
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 12 nov. 2013, 20:53
par DERIO
Je n'adhère pas non plus au principe...
Par contre, c'est réalisé très correctement, que ce soit l'implantation moteur ou l'habitacle.
Le gars a dû sérieusement réfléchir et se prendre la tête.
Moi qui suis un "ayatollah de la rondelle d'origine", je salue quand même l'exercice car c'est du beau boulot.
Maintenant, il est certain qu'il ne rentrera jamais dans ses frais et que la vente ne sera pas évidente.
Remarquez, comme le dit le proverbe,
chaque pot a son couvercle...... :mrgreen:
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 12 nov. 2013, 21:58
par pat77
salut, je ne vois pas comment ça peut passer le controle technique à part complicité, en cas d'accident, bonjour le risque de ne pas etre couvert car un moteur 602 ressemble à un autre moteur même moins puissant, là, n'importe quel expert, même mauvais sera vite fixé.
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 12 nov. 2013, 23:00
par DERIO
Je crois qu'en carte grise collection, le véhicule n'a pas besoin d'être conforme aux spécificités de la feuille des mines de référence.
J'ai importé un véhicule américain de plus de 30 ans. Le moteur, la boîte et le pont n'avaient rien à voir avec la carrosserie initiale.
ça n'avait posé aucun problème, ni pour l'immatriculer en cgc, ni pour l'assurer.
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 07:31
par pat77
DERIO a écrit :Je crois qu'en carte grise collection, le véhicule n'a pas besoin d'être conforme aux spécificités de la feuille des mines de référence.
J'ai importé un véhicule américain de plus de 30 ans. Le moteur, la boîte et le pont n'avaient rien à voir avec la carrosserie initiale.
ça n'avait posé aucun problème, ni pour l'immatriculer en cgc, ni pour l'assurer.
pour un véhicule non courant, je veux bien le croire mais une deuche tout le monde connait un minimum, j'avoue que je suis sceptique sur le droit. Tu peux parfaitement t'assurer pour un véhicule non conforme si tu ne le dis pas, c'est en cas de souci que ça peut etre chaud. Pour le CT, il est assez facile de l'avoir en mettant les plaques sur une voiture en regle mais c'est interdit. Enfin, je ne dis pas que tu n'as pas raison mais je voudrais bien voir le texte de loi qui le dit car sinon les protos seraient tous en CGC, non?
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 08:10
par webvince
Un véhicule doit rester conforme à sa fiche de passage aux mines, CGC ou pas, ça n'a rien à voir !
Bien sur que le passage au CT ne posera aucun problème, puisqu'ils ne s'intéressent pas à la mécanique
Mais en cas d'accident grave avec morts ou blessés, soyez sûrs que les assurances essayent de trouver tous les moyens de ne pas payer : je travaille chez un courtier, on a même un service spécialisé pour chercher les failles des gros dossiers pour ne pas payer ! Un capital deces ou une pension d'invalidite ca chiffre, les assurances font tout pour eviter d'en verser !
Avis aux 2cv4 équipées de 602... :mrgreen: Rien que passer de 6V en 12V est un motif de non conformité... Je ne parle pas évidemment de tout le reste : freins à tambours remplacés par des freins à disques, pare-chocs exotiques...
Tiens, juste pour ceux qui mettent des petits chevaux sur leur capot, vous savez que ce genre de figure de proue est interdit depuis plus de 50 ans, comme tout objet saillant pouvant aggraver les blessures en cas de choc avec un piéton ou un conducteur de deux roues ? De là à empêcher l'indemnisation en cas d'accident, je ne m'y hasarderais pas...
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 08:55
par DERIO
Pour qu'un véhicule de collection soit conforme au descriptif des mines/Drire, encore faut-il que le modèle ait été importé et vendu en série en France.
Pour un proto en cgc, il faudrait qu'il ait 30 ans au moins et utiliser un certicat de "conformité" de la variante la plus puissante du modèle de base.
Dans le cas d'espèce de cette 2cv à mécanique BMW, l'annonce nationale sur leboncoin prouvera si besoin était, que l'acheteur n'a pas modifié lui même le véhicule.
L'asssureur s'il veut exercer son doit de retrait en cas de sinistre devra alors rechercher la responsabilité du vendeur.
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 13:23
par webvince
Ce genre de proto est une source potentielle de bien des tracas, faut juste en être conscient... Après on peut toujours vouloir jouer au plus malin, mais avec les assurances je ne m'y essaierais pas
Quant à vouloir immatriculer en France un véhicule qui n'y a jamais été ni importé ni vendu, bon courage...
A moins que ce véhicule ait été immatriculé dans un autre pays de l'EEE, auquel cas il correspond à un type dans ce pays, c'est d'ailleurs la ruse qu'utilisent certains préparateurs pour "légaliser" leurs protos

Quant à la CGC, en l'absence de CGN existante, elle est établie d'après l'attestation de la FFVE qui est une "attestation de datation et de caractéristiques" (je cite leur site

). Ca m'étonnerait que les gens de la FFVE soient assez ignares pour délivrer une attestation pour une Deuche à moteur BMW de 90ch :lol: Pour des véhicules rares venant de l'autre bout de la planète je veux bien que ça puisse passer, mais on parle bien de 2cv ici, une voiture bien connue, fabriquée (pour la plupart) et vendue en France, dont en plus le constructeur existe toujours et possède même les archives sur tous les exemplaires sortis des chaînes !
Tu parles d'import d'une voiture amécicaine non conforme à l'origine... Mais qu'est-ce qu'il y a de marqué sur la CG ? Et sur quoi ces indications sont-elles basées ? Il faut bien fournir un justificatif technique, tu te pointes pas tranquillement à la préfecture en disant "bonjour je veux une CGC pour ma Oldsmobile de 3500ch à boite 10 vitesses 6 roues motrices" ???
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 13:33
par vincent1962papa
on peut retourner l'affaire dans tous les sens, la voiture est homologuée selon est dossier constructeur, il est possible de faire des aménagements de carrosserie, dans un certain cadre (je n'ai plus les modalités) comme par exemple "n'offrant pas de saillis pour blesser des piétons"
ensuite il y a la motorisation qui est sur la CG , une cylindré et une puissance, si ça diffère ce n'est plus valable, avant les assurances se sont les douanes qui ont prérogative pour vérifier à tout moment en tout lieu, bien sur ça été dit plus haut ,les assurances ne se gênent pas pour trouver le truc qui va bien (souffler par l'expert qui est des fois indemnisés par les assurance selon les résultats)
par contre on peut faire valider les modification à titre isolé , un dossier un passage à la drire et c'est fait, selon les modifications et la bonne volonté de l'agent de la drire c'est plus ou moins simple,
dans le cas de cette deuche, il faudrait démontrer que les capacités de freinage ne sont pas affecté puisqu'à l'origine les frein sont coté moteur de la voiture, sans parler du poids total (aussi sur la cg) enfin rien d'impossible mais faut le savoir avant ou jouer au malin mais quand on veut jouer faut accepter de perdre ...
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 13:41
par webvince
La réussite d'un passage à titre isolé à la DRIRE... C'est rare ! Tiens d'ailleurs en cherchant sur le net, maintenant ça s'appelle la DREAL ! Voilà la page dédiée à la réception à titre isolé... Je doute qu'un passage pour un autre cas que ceux listés soit simple... D'ailleurs ils précisent "Pour tous les autres cas de transformation de véhicules, contacter la DRIEE/DREAL/DEAL de votre région avant de réaliser la modification envisagée." :mrgreen:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... forme.html
pourquoi les CG duement modifiées de voitures gonflées dans les années 70-80 se monnaient à prix d'or (genre Dauphine en 7 ou 9ch) ? Parce qu'aujourd'hui c'est mission impossible d'en obtenir une !
Quant à accepter de perdre contre les assurances, à l'instant présent, en bonne santé sur mes deux jambes ça pourrait me faire rire...
Mais imaginez-vous infirme, dans un fauteuil roulant ou carrément tétraplégique, avec juste quelques aides sociales pour vivre... Et toutes vos journées pour vous dire "Aaah ! Si j'avais pas joué au malin, l'assurance m'aurait versé une pension avec laquelle ma vie serait un peu plus facile à supporter"...

Tout ça pour rouler avec une Deuche de 90ch ? :roll:
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 18:01
par vincent1962papa
ce n'est pas mission imppossible, mais le jeu en vaut il le cout
je dit bien cout car un massage à la drire oudreal aujourd'hui , si on veut que ça se passe bien faut faire un dossier par un bureau de contrôle genre véritas ou autre, le cout du dssier est minimum de 4000€ pour les derniers renseignements que j'ai (mais ça date d'une paire d'année) et il vaut mieux prendre l'oragnisme qui plait à la drire,
alors mettre autant d'argent dans une deuche avec un moteur de deuche, est ce raisonnable
maintenant je suis d'accord avec toi, dans un fauteuil ou une autre personne et passer sa vie à le regretter et payer , pas pour moi non plus
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 nov. 2013, 22:41
par webvince
Surtout que si on veut rouler avec une voiture de 90ch, on choisit pas une Deuche

Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 24 nov. 2013, 12:22
par toutoune
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 24 nov. 2013, 16:50
par Deuchémoi
toutoune a écrit :
un tracteur?? :D
Ben oui ... le mâle de la traction, cousine de la 2cv !!
Bref, une histoire de famille, quoi ! :mrgreen:
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 24 nov. 2013, 19:13
par zamzam
Hello !
Curieux en effet : ça ne paraît pas être un bricolage ...ou alors bien fait ... :?:
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 22 janv. 2014, 16:54
par zamzam
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 04 mai 2014, 12:31
par 2CV6Special
Bonjour tout le monde,
Très étonné par cette annonce, je vous la fait partager :shock:
http://www.leboncoin.fr/voitures/655906891.htm?ca=17_s
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 04 mai 2014, 13:11
par lalal
Il fait payer le châssis très cher
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 mai 2014, 11:10
par ninif16
Re: quelques annonces 2cv du net
Posté : 13 mai 2014, 21:01
par lalal
Il a piqué ca sur la promenade des anglais à Nice ? :D :D