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Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 17 mars 2013, 16:33
par raoul88
Salut Richard.
Merci pour les compliments. Je suis à ma 2° retauration de deuche, la 1° est la charly, j'avais fait un petit post à son sujet:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 186#p42897
Je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en carosserie, je suis passionné par ce que je fais et j'aime bien le boulot bien fait.
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 17 mars 2013, 21:18
par rickard613
Je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en carosserie, je suis passionné par ce que je fais et j'aime bien le boulot bien fait.
après cette phrase moi je dis chapeau :!: :!: :!:
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 22 sept. 2013, 22:46
par raoul88
Bonsoir.
Après une pause pour construire ma monoroue, des semaines de tôlerie sur les ailes, le capot, les portes ( ah ces portes quelle galère) etc,etc... ponçage de l'apprêt, on a décidé, par ce beau dimanche, avec un pote deuchiste, de peindre la carrosserie. Il est venu avec son barnum de 6m x 3m équipé de moustiquaire aux extrémités et de son pétard.Il m'a fait un excellent boulot, merci à lui. Quelques photos:
Tout cela va sécher dans mon garage pendant plusieurs semaines avant de continuer.
Possédant une malle ''Raoul'', je la prépare afin de la monter sur l'AZ: confection de supports de feux, transformation de ma serrure:
Suite au prochain n°
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 23 sept. 2013, 10:56
par yerom85
Cool Raoul, ça prend forme.
Il a un bon coup de pistolet ton collègue.
Bonne continuation

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 23 sept. 2013, 20:28
par raoul88
oui,il se défend bien,ce qui est super c'est qu'il s'est proposé de lui-même de faire la peinture.
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 24 sept. 2013, 10:52
par yerom85
oui ça c'est du copain :D
dis une question me turlupine ... la malle bombée n'est pas une pour deuche ? je la trouve bien longue !!! normalement elle s’arrête avant le panneau de feu AR ? non ?
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 sept. 2013, 18:27
par REGIS 811
salut
bravo super boulot,impressionnant
a+ regis
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 sept. 2013, 20:23
par raoul88
Bonsoir à tous.
yérom , Il existe des malles longues et des malles courtes, voir ci-dessous:
Il est vrai que sur l'AZLP, la porte de malle (plate) était installée de série mais la malle bombée étant une option, jai décidé de la mettre car je trouve que sur une mémère ça a de la gueule maintenant ça ne plait pas à tout le monde, ça sera la seule modif par rapport à l'origine.La malle n'est pas encore peinte.
Cet après-midi, j'ai remonté les éléments peints,ils n'ont plus qu'a sécher tranquillement.

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 sept. 2013, 23:01
par marcverick
Magnifique!!

Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?
Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 26 sept. 2013, 00:36
par yerom85
Tout ça comme version en malle AR :shock:
merci les gars .. je continue d'apprendre

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 26 sept. 2013, 21:18
par raoul88
marcverick a écrit :Magnifique!!

Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?
Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s

Bonsoir.
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 06 nov. 2013, 19:15
par Géo
Hello Raoul,
Elle est belle ! 8)
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 06 nov. 2013, 20:11
par raoul88
Merci Géo, tu as reconnu le peintre?
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 06 nov. 2013, 21:26
par marcverick
raoul88 a écrit :
Bonsoir.
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?
Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 07 nov. 2013, 21:31
par raoul88
marcverick a écrit :raoul88 a écrit :
Bonsoir.
La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.
Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.
La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?
Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?
Je ferai des photos des charnières , quant à la capote je mettrai une capote normale courte
En ce moment, je refais mon faisceau électrique, un membre du club m'a fait un boitier pour améliorer la signalisation arrière qui permet aux ampoules de stop de servir de clignotant. Quand on met le clignotant les ampoules de stop clignotent en même temps que les labinal, ce qui est une sécurité supplémentaire . Quand on freine, les 2 stops s'allument, si je mets le clignotant droit le stop droit clignote, le gauche reste allumé en stop, dès que le clignotant s'arrête, les 2 stops s'allument Montage tout simple, il suffit de greffer le boitier sur le faisceau arrière, simplement tirer 2 fils supplémentaires depuis les labinal
une tite photo du boitier:

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 19 nov. 2013, 12:46
par Géo
raoul88 a écrit :Merci Géo, tu as reconnu le peintre?
Hello Raoul,
Il me semble l'avoir déja croisé qlq part ... :roll:
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 24 nov. 2013, 21:45
par raoul88
Bonsoir.
je viens de terminer mon faisceau électrique
Comme tout fonctionne, je l'enrubanne à l'ancienne
Faisceau terminé avec batterie style ancien
Pour la sécurité, j'ai rajouté 2 clignotants discrets à l'avant ( clignotants scooter )

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 18:17
par lalal
Super boulot. Bravo !
J'aime la vignette 75

Ce fut l'année de ma conception... Oui, je suis né en 76

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 18:36
par DERIO
Une bien belle auto !
Fruit d'un travail important et très appliqué.
Les détails n'ont pas été bâclés, ça se voit tout de suite.
Bravo !
J'aime bien la photo centrée sur le phare avant gauche.

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 18:55
par raoul88
lalal a écrit :Super boulot. Bravo !
J'aime la vignette 75

Ce fut l'année de ma conception... Oui, je suis né en 76

J'ai laissé la vignette 75, car c'est l'année où elle a commencé sa longue hibernation Elle va reprendre vie 39 ans après. C'est pas beau!!!!
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 20:56
par raoul88
Petite vidéo du clignotant avant gauche
http://youtu.be/ZQLlzgdLpfc
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 21:05
par lalal
La vidéo est en mode privée...
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 21:28
par raoul88
lalal a écrit :La vidéo est en mode privée...
Mille excuses, maintenant ça devrait être bon.
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_ ... feature=vm
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 21:31
par zamzam
raoul88 a écrit :
J'ai laissé la vignette 75, car c'est l'année où elle a commencé sa longue hibernation Elle va reprendre vie 39 ans après. C'est pas beau!!!!
Non, c'est pas beau : c'est magnifique ! :D
Je sens que l'heure de la résurrection est proche d'ailleurs !
Dis Raoul ! t'as des 135X400 sur tes roues avant ? :?:

Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 21:36
par raoul88
zamzam a écrit :raoul88 a écrit :
J'ai laissé la vignette 75, car c'est l'année où elle a commencé sa longue hibernation Elle va reprendre vie 39 ans après. C'est pas beau!!!!
Non, c'est pas beau : c'est magnifique ! :D
Je sens que l'heure de la résurrection est proche d'ailleurs !
Dis Raoul ! t'as des 135X400 sur tes roues avant ? :?:

Oui, j'ai mis des 135 à l'avant et à l'arrière pour la bonne raison que j'ai trouvé 5 pneus 135 neufs pour la modique somme de 300€
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 22:03
par Jean-Mi
Je me pose des question par rapport aux 135 sur une AZ ...
Tu as fait les modif' des batteurs a inertie toussa toussa :?:
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 25 nov. 2013, 22:36
par raoul88
Aucun problème, je n'ai touché à rien, on m'avait dit qu'ils ne passeraient pas dans les ailes arrières mais aucun souci.
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 26 nov. 2013, 10:14
par paphio86
Bonjour,
Je suis admiratif de votre travail!
Vous avez utilisé quoi comme produit pour votre châssis et carrosserie? Du Rustol CIP sur l'acier brut , ensuite un apprêt (epoxy? polyurethanne garnissant?) puis une peinture voiture 2 composants?
Encore bravo pour votre savoir-faire :P
Ça force le respect!!
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 26 nov. 2013, 18:59
par raoul88
[quote="paphio86"]Bonjour,
Je suis admiratif de votre travail!
Vous avez utilisé quoi comme produit pour votre châssis et carrosserie? Du Rustol CIP sur l'acier brut , ensuite un apprêt (epoxy? polyurethanne garnissant?) puis une peinture voiture 2 composants?
Encore bravo pour votre savoir-faire :
Ça force le respect!!
Bonsoir
Pour le chassis: Rustol CIP + peinture glycero antirouille intérieur et extérieur
Pour la carrosserie: mise à nu de la tôle , je laisse la carrosserie quelque temps a dehors sous un abri afin qu'une légère fleur de rouille apparaisse pour que le Rustol CIP accroche bien, je laisse sécher plusieurs mois car le CIP est très long à sécher puis apprêt garnissant polyuréthane et peinture polyuréthane ( peinture RAL) avec durcisseur.
Re: Restauration AZLP 1959
Posté : 26 nov. 2013, 21:55
par Jean-Mi
Bonsoir
A moi aussi on m'a dit que ca ne passerait pas pour les ailes arrières ... Ca passe juste ou assez gras quand même ?