
Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Beau travail Jean Pierre ! Je suis comme toi, j'ai gardé le plus que je pouvais les boulons Citroën reconnaissables à leur empreinte de la marque... 

- Deuchémoi
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Peut-être que sous les ailes d'une 2 chevaux ...

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Re: Etat des lieux de ma 2cv
et même sans capot, elle a une chouette trombine l'AZAM !
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Deuchémoi !
Quand je la contemple dans son dénuement actuel, j'ai l'impression qu'un gentil monstre me regarde de ses yeux légèrement globuleux...
Bon, je crois qu'il est l'heure de prendre mes gouttes, moi
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Quand je la contemple dans son dénuement actuel, j'ai l'impression qu'un gentil monstre me regarde de ses yeux légèrement globuleux...
Bon, je crois qu'il est l'heure de prendre mes gouttes, moi

Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- Deuchémoi
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui mais un gentil monstre 

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv


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Re: Etat des lieux de ma 2cv
C'est tout à fait ce monstre-là, en effet !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre

Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, travail plutôt à petite vitesse.
J'ai confectionné les équerres de fixation des barres en acier inoxydable (crosses) des pare-chocs, à partir de morceaux de tôles de 20x10 cm environ, de récupération (bien sûr, vous commencez à me connaître
, que mon père avait achetée à une vente des Domaines et qui servaient de séparateurs dans des fichiers (réels, ceux-là, avec des fiches cartons, dans des casiers en tôle épaisse) venant de l'Armée Française...
On commence par une ébauche : On perce, on peaufine, on brosse, on peint en gris rosé : Et on met en place : Tout cela m'a pris la matinée entière ou à peu près (j'ai terminé de monter le cliquet du frein à main et placé le deuxième avertisseur de ville).
Par contre, j'ai égaré les deux supports peints du pare-chocs arrière (spécifiques à l'AZAM !) !!
Je veux parler des pièces AZ 615-8 : J'en ai profité pour ranger le chantier, mais je ne les ai pas retrouvés (alors que je me souviens bien de les avoir préparées et peintes !)
Bref, il va falloir que je creuse un peu plus...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, travail plutôt à petite vitesse.
J'ai confectionné les équerres de fixation des barres en acier inoxydable (crosses) des pare-chocs, à partir de morceaux de tôles de 20x10 cm environ, de récupération (bien sûr, vous commencez à me connaître

On commence par une ébauche : On perce, on peaufine, on brosse, on peint en gris rosé : Et on met en place : Tout cela m'a pris la matinée entière ou à peu près (j'ai terminé de monter le cliquet du frein à main et placé le deuxième avertisseur de ville).
Par contre, j'ai égaré les deux supports peints du pare-chocs arrière (spécifiques à l'AZAM !) !!
Je veux parler des pièces AZ 615-8 : J'en ai profité pour ranger le chantier, mais je ne les ai pas retrouvés (alors que je me souviens bien de les avoir préparées et peintes !)
Bref, il va falloir que je creuse un peu plus...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv


Eric
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Eh oui, Eric, c'est pour moi d'ailleurs, une occasion de tout ranger, donc c'est utile
Je fais très attention aux petites pièces, surtout si elles sont neuves (par exemple, l'agrafe de la commande d'accélérateur ou le cliquet du frein à main). Je les monte aussitôt reçues, car ainsi, elles ne se perdront pas !
D'ailleurs, mon père ne démontait plus rien. En cas de besoin d'une pièce de récupération, il allait se servir directement sur l'épave "donneuse"...
Je me demande si je n'ai pas laissé pendre les supports à des fils de fer après les avoir peints, mais comme j'ai plusieurs zones (abritées, en plein air, semi-abritées ;-), ils y sont peut-être encore !
Sinon, je commence autre chose, et quand pendant le nouveau chantier, je tombe sur des pièces "oubliées", tant mieux !
Je ne vais pas rester focalisé sur un pare-chocs, tout de même !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre

Je fais très attention aux petites pièces, surtout si elles sont neuves (par exemple, l'agrafe de la commande d'accélérateur ou le cliquet du frein à main). Je les monte aussitôt reçues, car ainsi, elles ne se perdront pas !
D'ailleurs, mon père ne démontait plus rien. En cas de besoin d'une pièce de récupération, il allait se servir directement sur l'épave "donneuse"...
Je me demande si je n'ai pas laissé pendre les supports à des fils de fer après les avoir peints, mais comme j'ai plusieurs zones (abritées, en plein air, semi-abritées ;-), ils y sont peut-être encore !
Sinon, je commence autre chose, et quand pendant le nouveau chantier, je tombe sur des pièces "oubliées", tant mieux !
Je ne vais pas rester focalisé sur un pare-chocs, tout de même !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire,
Ce matin, séance petits remontages : manches de chauffage, pare-soleil, colonne de direction et volant.
Là, je suis déçu. Une fois la roue montée, je la secoue de droite et de gauche, et je m'aperçois qu'il y a du jeu (de haut en bas) sur la rotule de direction gauche, exactement le jeu qu'il y avait avant le démontage... Il n'est pas excessif, mais je crains la remarque au Contrôle Technique (si c n'est pas une contre-visite) Là, je ne vois aucune raison pour ce jeu. J'ai démonté l'ensemble de la crémaillère, réglé le jeu des rotules (qui paraissaient, comme leur siège, en parfait état). Les dés en laiton sont neufs, ainsi que la tôle de guidage mobile...
Je me dis que je pourrais alors régler le parallélisme.
Avant, je vais régler les hauteurs, avec mes deux piges "maison" : Une fois les hauteurs réglées, je vais utiliser le très ancien, mais toujours efficace, "appareil de contrôle du train avant à projection lumineuse", de la maison BEM-MULLER. Je commence par poser les roues avant de la 2CV sur les plateaux pivotants : *
Ensuite, on fixe sur la roue le support magnétique du projecteur et le projecteur : Les règles de longueur identiques sont posées à l'avant et à l'arrière du projecteur, à distance égale l'une de l'autre : Le problème, avec cet appareil, c'est le soleil.. On distingue mal les repères s'ils sont trop éclairés par la lumière du jour...
A l'ombre, ça va mieux : On procède simplement.
On focalise d'un côté, peu importe, le repère émis par le projecteur, sur une valeur (40 sur les photos) la même sur la règle avant, et sur la règle arrière.
On va sur l'autre roue, et on fait la différence entre la valeur que le projecteur désigne sur la règle arrière, on le retourne sur lui même et on lit la valeur projetée sur la règle avant.
Si la valeur de la règle arrière est supérieure à celle de la règle avant, les roues pincent. Sinon, elles ouvrent.
Sur la 2CV, elles doivent ouvrir vers l'avant de 3 mm maximum.
On règle avec les manchons "droit et gauche" des biellettes de direction.
Pour le centrage du volant, on essaie de concilier les valeurs relevées sur les règles magnétiques collées au bas de chaque jante arrière avec celles des règles longues, en procédant par divisions des valeurs : On fignole en roulant en ligne droite, en tirant la colonne de direction puis en le repositionnant sur l'arbre du pignon de la crémaillère
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, séance petits remontages : manches de chauffage, pare-soleil, colonne de direction et volant.
Là, je suis déçu. Une fois la roue montée, je la secoue de droite et de gauche, et je m'aperçois qu'il y a du jeu (de haut en bas) sur la rotule de direction gauche, exactement le jeu qu'il y avait avant le démontage... Il n'est pas excessif, mais je crains la remarque au Contrôle Technique (si c n'est pas une contre-visite) Là, je ne vois aucune raison pour ce jeu. J'ai démonté l'ensemble de la crémaillère, réglé le jeu des rotules (qui paraissaient, comme leur siège, en parfait état). Les dés en laiton sont neufs, ainsi que la tôle de guidage mobile...
Je me dis que je pourrais alors régler le parallélisme.
Avant, je vais régler les hauteurs, avec mes deux piges "maison" : Une fois les hauteurs réglées, je vais utiliser le très ancien, mais toujours efficace, "appareil de contrôle du train avant à projection lumineuse", de la maison BEM-MULLER. Je commence par poser les roues avant de la 2CV sur les plateaux pivotants : *
Ensuite, on fixe sur la roue le support magnétique du projecteur et le projecteur : Les règles de longueur identiques sont posées à l'avant et à l'arrière du projecteur, à distance égale l'une de l'autre : Le problème, avec cet appareil, c'est le soleil.. On distingue mal les repères s'ils sont trop éclairés par la lumière du jour...
A l'ombre, ça va mieux : On procède simplement.
On focalise d'un côté, peu importe, le repère émis par le projecteur, sur une valeur (40 sur les photos) la même sur la règle avant, et sur la règle arrière.
On va sur l'autre roue, et on fait la différence entre la valeur que le projecteur désigne sur la règle arrière, on le retourne sur lui même et on lit la valeur projetée sur la règle avant.
Si la valeur de la règle arrière est supérieure à celle de la règle avant, les roues pincent. Sinon, elles ouvrent.
Sur la 2CV, elles doivent ouvrir vers l'avant de 3 mm maximum.
On règle avec les manchons "droit et gauche" des biellettes de direction.
Pour le centrage du volant, on essaie de concilier les valeurs relevées sur les règles magnétiques collées au bas de chaque jante arrière avec celles des règles longues, en procédant par divisions des valeurs : On fignole en roulant en ligne droite, en tirant la colonne de direction puis en le repositionnant sur l'arbre du pignon de la crémaillère

Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai monté les deux glaces de custode, aucun souci : Ensuite, je me suis attaqué aux garnitures intérieures des custodes. Là, je suis en peu moins à l'aise
Je les avais achetées chez MCC, elles étaient estampillées "Burton".
Peu importe, la qualité semble là, elles sont plus "laineuses" et plus épaisses que le tissu d'origine, mais j'ai oublié d'être difficile sur ces "colifichets", donc, ça me va !
J'ai commencé par positionner les garnitures "à blanc", fixées à l'aide d'aimants et des pinces : Ensuite, collage, avec de la colle 3M en bombe, plutôt pratique : J'ai laissé non encollée, la partie inférieure de la garniture, sous la vitre, pour me permettre ensuite de pouvoir passer les vis de fixation des ailes arrière: Les morceaux rectangulaires, je ne savais pas dans quel sens les poser, alors, je les ai, provisoirement, fixé avec les aimants, pour me laisser le temps de réfléchir : Enfin, j'ai terminé le montage du pare-chocs arrière (eh oui, j'ai retrouvé les supports, je les avais oubliés sur un fil de séchage, après peinture !) et j'ai compris que les parties détachées rectangulaires se positionnaient verticalement, à l'avant de la banquette arrière ! Bonne après-midi et bon week-end !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai monté les deux glaces de custode, aucun souci : Ensuite, je me suis attaqué aux garnitures intérieures des custodes. Là, je suis en peu moins à l'aise

Je les avais achetées chez MCC, elles étaient estampillées "Burton".
Peu importe, la qualité semble là, elles sont plus "laineuses" et plus épaisses que le tissu d'origine, mais j'ai oublié d'être difficile sur ces "colifichets", donc, ça me va !
J'ai commencé par positionner les garnitures "à blanc", fixées à l'aide d'aimants et des pinces : Ensuite, collage, avec de la colle 3M en bombe, plutôt pratique : J'ai laissé non encollée, la partie inférieure de la garniture, sous la vitre, pour me permettre ensuite de pouvoir passer les vis de fixation des ailes arrière: Les morceaux rectangulaires, je ne savais pas dans quel sens les poser, alors, je les ai, provisoirement, fixé avec les aimants, pour me laisser le temps de réfléchir : Enfin, j'ai terminé le montage du pare-chocs arrière (eh oui, j'ai retrouvé les supports, je les avais oubliés sur un fil de séchage, après peinture !) et j'ai compris que les parties détachées rectangulaires se positionnaient verticalement, à l'avant de la banquette arrière ! Bonne après-midi et bon week-end !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut Jean-Pierre.
Je profite que tu es posé ton habillage d'intérieur pour te poser une question. As tu dû découper les garnitures pour les ajuster ou non?
Pourquoi cette question me diras tu? En fait j'en ai acheté chez MCDA, elles ne me conviennent pas, elles sont assez fines (on y voit à travers) et il y a pas mal de découpe à faire, bon c'est de l'adaptable mais bon...
Je profite que tu es posé ton habillage d'intérieur pour te poser une question. As tu dû découper les garnitures pour les ajuster ou non?
Pourquoi cette question me diras tu? En fait j'en ai acheté chez MCDA, elles ne me conviennent pas, elles sont assez fines (on y voit à travers) et il y a pas mal de découpe à faire, bon c'est de l'adaptable mais bon...

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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour Eric,
Je n'ai fait que légèrement raccourcir la longueur de la garniture, du côté du brancard avant (5 cm environ).
Le reste s'est monté simplement, sans pli. Et ça n'a pas été trop galère, contrairement à ce que je craignais.
Comme tu le sais, je travaille seul...
Je n'ai mis que très peu de colle, et je m'y suis pris en plusieurs fois, avec les pinces et les aimants pour maintenir l'habillage en même temps...
J'ai utilisé cette colle : https://www.peinturevoiture.fr/5408-col ... 500ml.html (chère, mais efficace !)
Sur cet habillage, le tissu n'est pas fin, plutôt épais et bouclé, il ne plaira pas à tout le monde
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
Je n'ai fait que légèrement raccourcir la longueur de la garniture, du côté du brancard avant (5 cm environ).
Le reste s'est monté simplement, sans pli. Et ça n'a pas été trop galère, contrairement à ce que je craignais.
Comme tu le sais, je travaille seul...
Je n'ai mis que très peu de colle, et je m'y suis pris en plusieurs fois, avec les pinces et les aimants pour maintenir l'habillage en même temps...
J'ai utilisé cette colle : https://www.peinturevoiture.fr/5408-col ... 500ml.html (chère, mais efficace !)
Sur cet habillage, le tissu n'est pas fin, plutôt épais et bouclé, il ne plaira pas à tout le monde

Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
OK merci Jean-Pierre de ton retour.
Je pense les acheter la prochaine fois qu'elles seront en promo.
Je pense les acheter la prochaine fois qu'elles seront en promo.
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Tu as raison, Eric, ils ne sont pas donnés..
Ils sont encore plus chers que je les avais payés :
https://www.mehariclub.com/fr/2600218-- ... nthracite/
Sur ma facture du 22 juillet 2024 : J'avais pensé trouver du tissu et le coudre, mais j'ai eu la flemme (et le tissu est quand même cher...)
Bonne soirée
Jean-Pierre
Ils sont encore plus chers que je les avais payés :
https://www.mehariclub.com/fr/2600218-- ... nthracite/
Sur ma facture du 22 juillet 2024 : J'avais pensé trouver du tissu et le coudre, mais j'ai eu la flemme (et le tissu est quand même cher...)
Bonne soirée
Jean-Pierre
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui, mais si la qualité est là.
Les miennes sont moitié moins chère:
https://mcda.com/tapis-de-sol-insonoris ... -2cv6.html
Mais je ne m'y suis pas retrouvé, mais je ne critique pas le produit en lui même, il peut convenir à certains
Les miennes sont moitié moins chère:
https://mcda.com/tapis-de-sol-insonoris ... -2cv6.html
Mais je ne m'y suis pas retrouvé, mais je ne critique pas le produit en lui même, il peut convenir à certains

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- CHARLYSTONE
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
120€
ça fait chère le M2,j'ai des chutes restant, feutrine de piscine gris clair, je crois que je vais les faire moi même;)

- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Oui, je trouve aussi que ça fait cher, @CHARLYSTONE ..
J'ai parfois des envies de luxe... Mais ça me passe vite
Je crois deviner pourquoi, @Eric13190 , tu ne "t'y es pas retrouvé"...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
J'ai parfois des envies de luxe... Mais ça me passe vite

Je crois deviner pourquoi, @Eric13190 , tu ne "t'y es pas retrouvé"...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir,
Une étape de plus, j'aime bien les aimants pour tenir les feutrines je n'y avait pas pensé car poser seul c'est un peu galère surtout si il faut repositionner.
Je ne me souviens plus ou j'ai acheté mes feutrines mais pas chez MCC je ne trouves pas dans l'historique de mes achats, mais il me semble que c'était environ 70€ environ et d'une qualité pour ainsi dire origine, le lot comptait 6 pièces soit une couverture totale des ailes soit juste la partie supérieure des ailes, je chercherai la facture, je vous dirai car je vais devoir bientôt en racheter. Je me souviens avoir coupé aussi environ 10cm côté pare brise.
Eric
Une étape de plus, j'aime bien les aimants pour tenir les feutrines je n'y avait pas pensé car poser seul c'est un peu galère surtout si il faut repositionner.

Je ne me souviens plus ou j'ai acheté mes feutrines mais pas chez MCC je ne trouves pas dans l'historique de mes achats, mais il me semble que c'était environ 70€ environ et d'une qualité pour ainsi dire origine, le lot comptait 6 pièces soit une couverture totale des ailes soit juste la partie supérieure des ailes, je chercherai la facture, je vous dirai car je vais devoir bientôt en racheter. Je me souviens avoir coupé aussi environ 10cm côté pare brise.
Eric
- Eric13190
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut @cirev13 et @JPA_47
Je suis allé voir chez Burton, car c'était la marque sur l'emballage du Mcc, la feutrine est à 72€.
110 chez Mcc pour su Burton à 72... ça c'est de l'inflation.
Ps j'ai acheté mon reniflard chez Mcc, à la réception, il était basgé Cipère
Je suis allé voir chez Burton, car c'était la marque sur l'emballage du Mcc, la feutrine est à 72€.
110 chez Mcc pour su Burton à 72... ça c'est de l'inflation.
Ps j'ai acheté mon reniflard chez Mcc, à la réception, il était basgé Cipère

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- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
@Eric13190 il faudra donc attendre la promo 35% sur l'habillage intérieur pour retrouver le prix Burton.
Les miennes venaient de TPV avec les 2 possibilités d'habillage des passages de roues (et pas des ailes)
https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... de_custode
Eric

Les miennes venaient de TPV avec les 2 possibilités d'habillage des passages de roues (et pas des ailes)
https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... de_custode
Eric
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour, TPV a un bon rapport qualité prix et service, je reçoit souvent des promos, avec des réductions et le port gratuit, pour ceux que ça intéresse il y a en novembre le salon Epoqu'auto à Lyon, y aura des revendeurs de pièces 2CV, des prix très intéressants
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous,
@Eric13190 : je pense qu'il y a des "transferts" entre fournisseurs... Ils ont les mêmes sources, c'est sûr !
Chez CITROLAND, ils les vendent aussi 70 € :https://www.citroland.fr/panneaux-porte ... 1970-.html
Encore moins cher chez TPV :https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... de_custode
J'ai hésité longtemps mais j'essaie de grouper mes commandes... Et comme les garnissages intérieurs étaient en promotion chez MCC, j'ai "profité" pour commander ces feutrines, au prix fort
Eh oui, quand on gagne d'un côté, on perd d'un autre... C'est la loi du marché !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
@Eric13190 : je pense qu'il y a des "transferts" entre fournisseurs... Ils ont les mêmes sources, c'est sûr !
Chez CITROLAND, ils les vendent aussi 70 € :https://www.citroland.fr/panneaux-porte ... 1970-.html
Encore moins cher chez TPV :https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... de_custode
J'ai hésité longtemps mais j'essaie de grouper mes commandes... Et comme les garnissages intérieurs étaient en promotion chez MCC, j'ai "profité" pour commander ces feutrines, au prix fort

Eh oui, quand on gagne d'un côté, on perd d'un autre... C'est la loi du marché !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai monté les enjoliveurs des glaces de custode. J'ai vu parfois mon père s'arracher les cheveux pour poser ces fragiles morceaux d'aluminium (sans doute parce qu'il les avait déformés en les déposant). Là, en vingt minutes, je les ai montés tous les quatre, sans souci. Je les avais légèrement lubrifiés au PTFE.
On insère une ficelle : Enjoliveur posé : En prime, j'ai posé les essuie-glaces (aucune urgence, je me suis fait plaisir !) Et là, j'ai rangé la 2CV pour libérer la place afin de traiter la tôlerie : On installe deux tréteaux, une couverture : On place une porte à démonter : Une autre porte, qui devrait servir à remplacer la précédente, en trop mauvais état, même si le bas est vraiment rouillé : Donc, découpage de la lèvre latérale de la porte rebutée, préparation antirouille de la nouvelle porte, après avoir éliminé les parties corrodées, puis soudure au MIG..
Je pense aussi sabler les jantes. Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai envie d'essayer le pistolet de sablage que j'ai acquis l'an passé chez LIDL...
Du travail en perspective, mais c'est la dernière ligne droite !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai monté les enjoliveurs des glaces de custode. J'ai vu parfois mon père s'arracher les cheveux pour poser ces fragiles morceaux d'aluminium (sans doute parce qu'il les avait déformés en les déposant). Là, en vingt minutes, je les ai montés tous les quatre, sans souci. Je les avais légèrement lubrifiés au PTFE.
On insère une ficelle : Enjoliveur posé : En prime, j'ai posé les essuie-glaces (aucune urgence, je me suis fait plaisir !) Et là, j'ai rangé la 2CV pour libérer la place afin de traiter la tôlerie : On installe deux tréteaux, une couverture : On place une porte à démonter : Une autre porte, qui devrait servir à remplacer la précédente, en trop mauvais état, même si le bas est vraiment rouillé : Donc, découpage de la lèvre latérale de la porte rebutée, préparation antirouille de la nouvelle porte, après avoir éliminé les parties corrodées, puis soudure au MIG..
Je pense aussi sabler les jantes. Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai envie d'essayer le pistolet de sablage que j'ai acquis l'an passé chez LIDL...
Du travail en perspective, mais c'est la dernière ligne droite !
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut Jean-pierre,
Ca prend forme !
Pour le pistolet de sablage, j'ai donné avec le Lidl... quelques remarques :
J'utilise du 'bête' sable de maçonnerie en sac de 25Kg, grin fin (0/2) que je passe au semi pour enlever les 'grumeaux' ;o) à 15Kg le sac, ça laisse le temps de voir venir, par contre il faut bien le faire sécher...
Faut bien se protéger (casquette, lunettes, masque, et bouchon d'oreille, ça évite d'aller récupérer le sable au fond), et moi je sablais entre 3 planches d'OSB => ça me permettait de récupérer une bonne partie du sable.
Le pistolet va pas mal, mais pas de miracle, il faut y aller doucement, pour faire 5 jantes ça va être long !! perso, je le garderais pour faire les zones 'compliquées' et je ferai le reste classiquement à la brosse abrasive, mais je te laisse te faire ton avis ;o)
Par contre, où c'est redoutable, c'est pour séparer la rouille de la tôle saine, ça permet vraiment de voir où on en est, et ce qui est sauvable ou pas sur la carrosserie...
A bientôt donc,
Damien
Ca prend forme !
Pour le pistolet de sablage, j'ai donné avec le Lidl... quelques remarques :
J'utilise du 'bête' sable de maçonnerie en sac de 25Kg, grin fin (0/2) que je passe au semi pour enlever les 'grumeaux' ;o) à 15Kg le sac, ça laisse le temps de voir venir, par contre il faut bien le faire sécher...
Faut bien se protéger (casquette, lunettes, masque, et bouchon d'oreille, ça évite d'aller récupérer le sable au fond), et moi je sablais entre 3 planches d'OSB => ça me permettait de récupérer une bonne partie du sable.
Le pistolet va pas mal, mais pas de miracle, il faut y aller doucement, pour faire 5 jantes ça va être long !! perso, je le garderais pour faire les zones 'compliquées' et je ferai le reste classiquement à la brosse abrasive, mais je te laisse te faire ton avis ;o)
Par contre, où c'est redoutable, c'est pour séparer la rouille de la tôle saine, ça permet vraiment de voir où on en est, et ce qui est sauvable ou pas sur la carrosserie...
A bientôt donc,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Damien, pour ces conseils avisés.
Je me doute bien que l'on doit ressentir un un grand moment de solitude dans ce nuage de sable
A bientôt, encore merci !
Jean-Pierre
Je me doute bien que l'on doit ressentir un un grand moment de solitude dans ce nuage de sable

A bientôt, encore merci !
Jean-Pierre
- lucky40
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Boh ça donne l'impression un instant, d'être dans le désert, mais faut pas y rester trop longtemps,
quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps 

