romainbh a écrit :Bravo Ninif pour ce super boulot ! Vivement la peinture finale et le remontage. :D
Concernant les joints d'étanchéité il faut vraiment faire attention à prendre un produit recouvrable par de la peinture ! Du simple silicone (celui qu'on met dans la salle de bain, autour des fenêtres...) est le pire ennemi de la peinture, elle n'accroche pas du tout dessus.

:!: Exact !
Bonjour à ceux qui parcourent ce topic !
Pour les mastic automobile : il s'agit d'un mastci joint PU
Plus connu sous le nom de Sikaflex, CAF ou Emfimastic.
Moi j'utilise le Emfimastic partout... C'est un truc que j'ai dérivé de mon boulot. En industrie ferroviaire on utilise que le Emfimastic.
Il est pas éternel mais presque... Et surtout ne craint pas les variations de climat, l'humidité.
Il faut toute fois le poser sur une tôle à température supérieur à 5'C.
Il ne craint pas non plus le chalumeau... pour l'enlever, faudra le couper au couteau.
Il est assez onéreux toutefois (8 à 9 € la cartouche).
Pour ceux qui ont employés du silicone type salle de bains... rien de grave ! Pour le peindre : en boutique de modélisme vous trouverez du phosphatant. C'est un apprêt gris pà¢teux qui se passe au pinceau et qui adhère sur le silicone. Après 4 couches, votre peinture accrochera sur le silicone.
Bonne continuation dans la restau de ta deuche Ninif.