deuche89 a écrit : ↑19 oct. 2021, 15:42
bonjour
j'ai remonter le moteur sur le chassis neuf venant de chateauroux hormis qu'il faut une calle sur le support de boite j'ai un probleme la boite repose sur le chassis quelqu'un a t-il eu ce probleme
Retour sur ce petit problème.
J'avais un peu de temps cet après midi, pendant que l'antirouille séchait, j'ai regardé l'espace entre la boite et la châssis.
J'ai desserré les fixations coté boite, pris un pied de biche, pour soulager le moteur-boite.
En fait, cela effleure, mais il est évident qu'avec les soubresauts cela touchera complètement.
Quelques coup de burins m'ont permis de créer un espace un peu plus important, il y a maintenant quelques mm, c'est pas énorme, mais c'est mieux.
J'ai inséré entre cette espace deux pièces de mousse ayant un coté autocollant, entre lesquels j'ai mis un petit morceau de tôle, (une pièce métallique) en soulevant la boite.
Puis j'ai resserré mes fixations de silentbloc.
Cela devrait tenir quelques années
Pas encore vérifié si sur le vieux châssis ça touchait, il est dans une position, qui ne le permet pas vraiment :(
PS: J'avais pas fait attention à la totalité de ton message, tu parles d'une cale sur le support de boite. Le silentbloc je suppose?
PSBIS

: Tu as aussi la possibilité deuch89, si tu préfères, d'insérer deux petits morceaux de tubes ou cales dans les gorges de ton silentbloc, ce qui fera remonter les vis de fixation, moins visible et il y a de la marge dans les gorges...